Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon

Aller en bas 
+6
chrisalex
Dallas
marinebrg
danielle
Australoublue
sayane
10 participants
AuteurMessage
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyMer 27 Juil 2011, 11:12

après 2 année d'absence du forum, du monde canin, du monde tout court car gros sentiments de "pas bien" je viens vous parler de ma crevette, ma pepette, ma foldingue enfin tout simplement d'une chienne qui a une incroyable envie de vivre.

Je n'en reviens pas tous les jours de voir comment elle combat sa maladie

Donc pour revenir au début, en octobre 2008 Sayane à des soucis pulmonaires qui s'agravent de jour en jour malgrès tous les traitements antibio / anti inflamatoire etc...
rien n'y fait.
La chienne se met à régurgiter ses croquettes, meme 8h après sa prise de repas ... les croquettes ne sont meme pas digérées...la chienne ne peut plus se nourrir meme si elle à creve de faim, elle maigrit à vu d'oeil...le véto devient de plus en plus pessimiste et moi je perds aussi courage car je vois bien qu'on est impuissant le véto et moi

Sayane ne fait plus que 8 Kg et n'est alimenté que par perfusion. je l'amène le matin et la récupère le soir. A chaque fois que je la laisse je me dis que c'est la derniere fois mais non, le soir la miss est toujours là et à son regard fixé sur moi genre "maman tu joues dit ???"

Car la force de miss sayane, c'est le jeu, il n'y a que ca qui compte dans sa vie de chien

En janvier, on trouve enfin le germe responsable et donc on peut lui administrer enfin le bon traitement... les régurgitations se calment un peu mais sont toujours présentes et tant qu'elles sont là, sayane ne peut pas retrouver une alimentation ce qui est vraiment problematique.

On decide avec mon véto de lui faire une endoscopie, son état de santé étant remonté ...pis de toute manière faut bien trouver ce qui ronge ma pepette....et là le verdict tombe....Megaoesophage :zerol:

normalement cela n'arrive jamais sur un chien adulte !!!! enfin à l'époque c'est ce qu'on croyait car depuis , j'ai entendu parler d'autres cas et il y aurait une piste sur l'hypothyroidie

En tout cas, moyenne de survie d'un chien megaoesophage = très limité car le risque est surtout les "fausses routes" provocant des infections pulmonaires (grosses pneumonies). donc il faut absolument éviter que le chien en fasse et pour cela, il faut qu'il se nourrisse de facon verticale.

En fouinant sur le net je suis tombée sur un forum spécial ME et nous avons fabriqué du mobilier pour pepette
(Sujet : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t10148-ne-rigolez-pas)

Au début elle pouvait ne rester que 1/2 h dans sa chaise pour que ses croquettes "descendent" dans l'estomac... à la longue il s'agit plus de 2x 1 h mais dans notre malchance, nous pouvons encore lui donner des croquettes seches taille small bread car très petites et rondes ca glisse tout seul...

après reste le problème de l'eau sous forme "liquide"... oui l'eau est liquide chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon 827646 mais justement cette texture à tendance à remonter plus facilement , c'est là que nous avons eu l'idée de l'eau gélifiée . Pendant presque 6 mois, nous avons procéder avec ce moyen là, mais arrivé l'été, ce n'était pas top. J'avais surtout remarqué que sayane gobait son eau en 1 seconde ce qui pour son oesophage n'etait pas top.
J'ai réussi à réintégrer l'eau "liquide" depuis 2 ans maintenant, beaucoup moins galere pour moi car plus besoin de frigo où je me rends, et surtout sayane est nettement moins stressée lors de la prise de repas.

Tout commence à prendre forme, on s'adapte à la nouvelle vie de pepette qui reste quand meme hyperactive malgrès ses poumons abimés (car ils ont bien pris les pauvres). On est obligé de la tenir un peu au calme.. ce qui reste assez compliqué avec ma pétée du casque

Pour les déplacements, petite idée de génie (sauf que les gens me prennent pour une tarée ..zon pas tord)
(sujet : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t12692-sayane-en-pleine-forme-enfin-presque)

Donc on pourrait presque reprendre une vie normale, mais malgré toutes les précautions prises, les infections sont régulières et sayane est régulièrement sous antibio (j'ai appris a faire les piqures et mon véto me laisse des comprimés pour que dès les premiers sifflement je puisse intervenir), sa température monte souvent à + de 40.5 pendant plusieurs jour. Mais elle garde la forme, c'est hallucinant.. avec plus de 40° elle vient toujours nous proposer à jouer, je suis meme obligée de me facher pour qu'elle se pose...je ne sais pas à quoi elle fonctionne cette belette

Sayane à maintenant 10 ans, des poumons en vrac, et depuis 3 mois une pattes arrière qui est en vrac également (je pense que la station de 2 x 1h sur son bassin ne doit pas etre pour rien)

elle est toujours parmi nous, elle s'accroche, on s'accroche, elle compte sur moi et je ferais toujours mon max pour qu'elle ait une vie au mieux du possible

elle me donne une sacré belle lecon de vie et de courage....faudrait que je prenne modèle sur elle
Merci à toi ma crevette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyMer 27 Juil 2011, 11:26

Bravo pour tout ton courage... parce que du courage il en faut quand on voit nos loulous rongés par la maladie mais qu'il faut garder bonne figure ! Crying or Very sad

Je ne me rappelai pas que tu avais autant de soucis avec cette belle louloute.

Et tes yeux ça va mieux depuis le concours de Chambéry ? tu peux te faire réopérer "sous garantie" pour changer de marque ?

A+ sur d'autres concours
(Lindsay&Daemon d'Annecy)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyMer 27 Juil 2011, 11:40

Contente de te revoir parmi nous, et d'apprendre que Sayane s'accroche. C'est une battante et avec tout ton soutien elle va continuer à se battre.
C'est épuisant de s'occuper de nos chiens malades, mais chaque moment joyeux passé avec eux est plus précieux que n'importe quel autre.

Courage dans votre combat. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyMer 27 Juil 2011, 11:49

Contente d'avoir des nouvelles de Sayane, et de toi aussi. cheers cheers
Super courageuse cette chienne, elle m'a toujours énormément plus la foldingue drunken drunken drunken

On pourrait avoir un peu des photos flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:54

J'ai tout lu, rous les anciens sujets et chapeau :prie:

Bon courage à vous, bravo pour ce que vous faites et surtout longue vue à la toutoune :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:48

C'est une sacrée louloute qui nous donne à tous une belle leçon de vie et de courage !!!
Bravo à toi Sandra et pleins de caresses à Sayane !!
Au fait, comment va Déryn ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:20

Contente de te revoir parmis nous Wink

Ah je me souviens de Sayane au Fly, oué une vraie pété du casque !!!! J'adore !!

Plein de carresses à tes louves ma belle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyVen 29 Juil 2011, 11:57

Cool pour ta miss!
bravo pour ton courage (et le sien)
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyVen 29 Juil 2011, 15:42

merci à vous tous mais vous savez on les aime nos loups et on ferait tout pour qu'ils restent avec nous le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possibles.

voila quelques photos de miss sayane prises avant hier et cet apres midi... comme ca c'est du direct live

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Img_0113

la prise du repas ce matin
chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Img_0114

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Sayane14
Revenir en haut Aller en bas
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyVen 29 Juil 2011, 16:42

je viens de découvrir votre histoire...elle m'a beaucoup touché, de par votre dévouement et le courage de ta puce !!! bravo pour ce combat au quotidien qui dois etre bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyVen 29 Juil 2011, 16:44

je bloque sur tes photos...et ta puce ressemble vraiment beaucoup à ma mienne !!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyVen 29 Juil 2011, 17:18

Sayane me fait toujours autant craquer !!
Mais gros pincement au coeur de la voir dans sa chaise .... même si je sais que ça l'aide beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptyVen 29 Juil 2011, 20:27

Je viens de découvrir votre histoire.

Elle est bien triste mais c'est une vrai preuve d'amour. Je suis sure que si ta chérie se bat tellement pour vivre c'est grâce à tout l'amour que tu lui donnes.

Elle a 10 ans malgré sa maladie... bravo à vous deux et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon EmptySam 30 Juil 2011, 01:49

ton histoire est bouleversante.
ta chienne (magnifique!!) a beaucoup de chance d'avoir une maitresse comme toi.
c'est une très belle preuve d'amour entre toi et ta louloute.

bonne continuation et de bonheur :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon   chienne - C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un mec..... heu non !! d'une chienne pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» recherche border
» une souscription pour Cheese ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» DUNE D'OUESSANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: