Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème pour associer jeux et travail !

Aller en bas 
+5
Hexta
sayane
Schuncky
floflogael13
guess
9 participants
AuteurMessage
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMar 26 Juil 2011, 21:12

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, j'ai une nouvelle arrivante, guess qui fera ses 3 mois le 2 aout.

Elle jout trés bien sauf avec ses joué, elle préfere le ballai, tondeuse, serpillère, mais pas évident d'éduquer avec ça ! Rolling Eyes

J'ai bien essayé le balle de tennis (jeu favori du border Embarassed ), simplement jouer sans travaillé dans un premier temps, mais ya rien a faire, elle n'en veux pas Evil or Very Mad

Petite info, je me refuse à dressé à la friandise !

Quels sont les solutions pour apprendre en jouant ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 00:28

je ne dresse pas fénix à la friandise, mais j'ai opté pour l'encouragement avec de grosse caresse " c'est bien mon chien""bravo".

ton chiot n'a que 3 mois, il faut pas trop lui en demander.
essaie déjà le assis-le couché avec les encouragements... et elle va vite comprendre que c'est bien d'apprendre.

pour le jouet; je ne sais pas. Fénix adore la balle Rolling Eyes
et je ne me suis servie de la balle pour lui apprendre le "va chercher" "apporte" "donne" " pas touché"

peut ête va elle te montrer bientôt un jouet autre qu'un balai et une serpillère.

ou peut être qu'elle en a marre de te voir faire le ménage ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 00:38

Pourquoi refuses-tu les récompenses sous forme de friandises ?
Parce que "Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué?" Wink
Non sérieusement c'est ce qui fonctionne le mieux sur la majorité des chiens, et tu peux très vite t'en défaire en y associant voix et caresses.
Pour la balle elle est peut-être encore un peu jeune? Ou alors elle préfère les jeux type "mordant", du style corde à tirer?
Propose lui d'autres sortes de jouets... Et ne la laisse pas s'approprier ton matos à toi, ou alors c'est elle qui devra se mettre au ménage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 08:53

faudrait essayer une balle attaché à une corde. au début tu peux la faire glisser au sol et le chien peut développer son instinct de prédation en essayant de l'attraper.
s'il le prend en gueule faut tracter (en général ils aiment bien les loups)
le laisser gagner le jouet (proie) au début puis doucement alterner les vainqueurs entre toi et lui

ensuite, dès qu'il aura développé un interet sur la balle attachée, tu peux lui jeter et quand il l'a en gueule tu attrapes la corde et tire pour conserver le début du jeu commencé précédemment.

les cordes à noeuds sont aussi sympa car le maitre peut les tenir facilement et donc le jeu ne se fait qu'en "binome" maitre /chien (ca développe le contact)

Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 19:27

Je refuse de dresser à la friandise car c'est ce que j'ai fait avec ma labradore qui a maintenant 8 ans et elle a un gros probleme avec la nourriture, à s'en rendre malade, prete à explosé !

Quand au ménage, c'est sur que je le fait souvent, mais en même temps avec trois chiens il vaut mieu sinon mon chéri va craquer !! lol


J'ai essayé la balle avec la ficelle mais elle est plus interessé par la ficelle que la balle en elle même !! mdr

Aprés je veux peut être allé trop vite aussi, je suis du genre assé impatiente, et comme en plus mon butte avec elle c'est l'agility, et qu'il minimum 1an et demi pour monter un chien, je tarde pas ...

Mais c'est un tord de ma part je sais !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 22:32

Chien = patiente ! tu n'a pas que 1 ans et demi pour monter ta chienne .... Pour moi un chien doit sortir en concour quand il est pret et non pas parce qu'il a 18 mois , il faut respecter son chien et sa faculté d'apprentissage et surtout préserver son corp , le laissé grandir , pas comme ceux qui font des zones d'adulte à 4mois ............. Evil or Very Mad ou même pir le slalom ....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 22:35

j'en suis consciente, j'ai ai fait cette année avec un de mes autre chien, tay croisé border, et quand je dit 1 an et demi ce n'est pas la date butoire attention, mais le minimum requi !

Je me suis surement mal exprimé, pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 22:39

d'accord sa va alors , pour la baballe laisse venir , tous s'apprend le jeu de la baballe n'est pas iné , moi j'encourageré chaque interaction avec la balle elle va bien voir que t'es contente quand elle s'y interresse , mais surtout patience !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 23:16

guess a écrit:
Je refuse de dresser à la friandise car c'est ce que j'ai fait avec ma labradore qui a maintenant 8 ans et elle a un gros probleme avec la nourriture, à s'en rendre malade, prete à explosé !

Quand au ménage, c'est sur que je le fait souvent, mais en même temps avec trois chiens il vaut mieu sinon mon chéri va craquer !! lol


J'ai essayé la balle avec la ficelle mais elle est plus interessé par la ficelle que la balle en elle même !! mdr

Aprés je veux peut être allé trop vite aussi, je suis du genre assé impatiente, et comme en plus mon butte avec elle c'est l'agility, et qu'il minimum 1an et demi pour monter un chien, je tarde pas ...

Mais c'est un tord de ma part je sais !! Embarassed
Les labradors sont parmi les chiens les plus gloutons. Ils sont , de pus prédisposés à l'embonpoint, donc rien à voir avec un Border collie; et probablement pas non plus avec le fat que tu ais éduqué à la friandise.


Si tu sais que tu es impatiente, tu sais que c'est une mauvaise chose, surtout en éducation canine. Donc essaye de progresser sur ce point plut^to que de faire subir ce défaut à ton chien Wink.
Nos chiens sont là aussi pour nous apprendre à devenir meilleur, à progresser. Ce sont de formidables vecteurs de progrès personnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyMer 27 Juil 2011, 23:20

c'est pas faut !!! lol

je vais suivre ce conseil a la lettre

Petite question, elle commence a me faire le assis, d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup fond le couché en meme temps, le chien ne risque pas de confondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 00:35

et, au fait, j'ai une bonne nouvelle pour toi: il faut pas 1 an et demi pour monter un border collie en Agility Wink Razz

Pour le assis et le coucher, travaille les maintenant si tu veux, mais si possible, lors de séances différentes, ça permettra d'éviter la confusion. Une pause de quelques minutes entre 2 séances peut suffire.
Par contre, pour le couché, fais le lui faire depuis la position assise, que tu lui feras prendre sans la nommer, juste en la leurrant, de manière à ne pas demander un assis et un couché dans la même séance. Est-ce que tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:41

Les espèces de tresse qu'on peut fabriquer à partir d'une vieille polaire pour se faire un tug sont pas mal non plus comme jouet pour les chiens qui sont plus passionnés par le mouvement que par le jouet en lui même. (pis c'est doux sous la dent, donc facile même pour un chien pas trop tug).


Sinon j'éduque et je travaille tous mes chiens à la friandise depuis quoi 10 ans, et tous mes chiens ont plutôt tendance à être maigres, donc franchement ca a rien à voir (par contre je sais enlever la friandise, c'est souvent là le problème).

Franchement, ne te focalise pas que sur un type de récompense, plus tu as d'outil dans ta malette plus tu as d'armes pour bosser avec ton chien. Les jouets c'est bien ca apporte de la vitesse, de la motivation, par contre pour bosser des trucs précis, dans la concentration sans excitation c'est plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 10:20

Hexta a écrit:
ou même pir le slalom ....... Evil or Very Mad

Pardon pour le mini HS provisoire mais : pourquoi pas le slalom avant les 1 an ? confused
C'est aussi mauvais pour les articulations ?

Merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:27

Le slalom final ( piquets bien alignés sans subterfuges ) par un border est généralement exécuté très rapidement. Les articulations qui "dégustent" sont les inter-vertébrales. Avec un chien à fond, si la musculature n'y est pas les chocs sont assez violents.

Moi je pense qu'on peut tout à fait travailler le slalom assez tôt, mais pas dans sa configuration finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:11

kaki a écrit:
Le slalom final ( piquets bien alignés sans subterfuges ) par un border est généralement exécuté très rapidement. Les articulations qui "dégustent" sont les inter-vertébrales. Avec un chien à fond, si la musculature n'y est pas les chocs sont assez violents.

Moi je pense qu'on peut tout à fait travailler le slalom assez tôt, mais pas dans sa configuration finale.

Ok donc un slalom "au ralenti" juste pour apprendre le principe de cet obstacle c'est ok alors ?

Merci pour la réponse Kaki flower
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:26

Moi mon chiot border c'est intéresser a la balle a 4 mois.en voyant jouer mon autre chienne il a voulu y mettre son grain de sel.sinon je lui ai acheter une balle kong ou tu peux mettre une friandise.ca il adore.
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:26

titluciole a écrit:
Les espèces de tresse qu'on peut fabriquer à partir d'une vieille polaire pour se faire un tug sont pas mal non plus comme jouet pour les chiens qui sont plus passionnés par le mouvement que par le jouet en lui même. (pis c'est doux sous la dent, donc facile même pour un chien pas trop tug).


Sinon j'éduque et je travaille tous mes chiens à la friandise depuis quoi 10 ans, et tous mes chiens ont plutôt tendance à être maigres, donc franchement ca a rien à voir (par contre je sais enlever la friandise, c'est souvent là le problème).

Franchement, ne te focalise pas que sur un type de récompense, plus tu as d'outil dans ta malette plus tu as d'armes pour bosser avec ton chien. Les jouets c'est bien ca apporte de la vitesse, de la motivation, par contre pour bosser des trucs précis, dans la concentration sans excitation c'est plus dur !

C'est bien vrai tout ça, maintenant au club ou je vais, ils sont anti friandise donc forcément ...

Kaki, tu as l'aire de bien connaitre l'agility, combien de temps as tu mis pour dresser ton loulou du assis jusqu'au coucours ?

Pour info, elle commence a me faire le assis, ou en tout cas à comprendre ce que ça veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:39

pour bien débuter, il faut le assis + reste ou pas bougé

et également un bon rappel pour éviter les pertes de temps et que le chien fasse n'importe quoi sur les obstacles sans toi au risque de se faire peur

ca tu peux le travailler un peu tous les jours avant de mettre les pattes sur un parcours
ce sera toujours ca de gagner

le stop est aussi un truc a travailler

apprendre également à courir sans que le chien ne te saute dessus
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:42

c'est ce que je fait 10 mins tout les jours

J suis pas encore au stop et tout ca pour le moment, par contre courrir sans qu'elle me saute dessus va etre un sacré défi avec elle !!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





problème pour associer jeux et travail ! Empty
MessageSujet: Re: problème pour associer jeux et travail !   problème pour associer jeux et travail ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour associer jeux et travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux et travail sur troupeau incompatible ?
» Idées de jeux à la maison pour stimuler l'intellect
» Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC)
» Jeux pour chien
» Jeux et jouets pour Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: