Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC)

Aller en bas 
+2
Kathlyn
chris38
6 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC) Empty
MessageSujet: Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC)   Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC) EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:23

J'avais ouvert un post il y a un mois 1/2 de ça pour vous parler des peurs de Dollie, rappelez vous, c'était au moment des orages et j'avais perdu tout rappel. La miss, sous l'effet de la peur, partait n'importe où, n'importe comment : du coup, j'ai du reprendre le travail de rappel.

J'ai fait une petite vidéo il y a quelques temps suite à ce travail pour montrer comment se déroulent nos balades et expliquer comment je travaille le rappel (la vidéo a été faite alors que j'avais repris le travail de rappel depuis quelques jours donc on y voit une chienne à nouveau attentive à sa maitresse et à l'écoute) : je la mets dans cette rubrique si cela peut aider certains d'entres vous (la vidéo faite lors d'une balade étant assez longue, je l'ai divisée en 2 parties).

Sur la 2° vidéo, j'utilise la longe, cette fois non pas pour un problème de rappel mais pour un problème de TOC dont j'ai aussi parlé récemment dans le forum : dans le jardin, Dollie frappe parfois le sol avec ses pattes avant en jappant. Mais voila qu'elle avait pris la manie de le faire aussi en balade, dès qu'on arrivait dans un champ Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC) Suspect Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC) 742971 donc je la prends en longe pour résoudre ce problème.

A la maison, quand ça lui prend, je détourne son attention. J'essaie de lui fournir suffisamment d'activités physiques et mentales (obé, OBR, et on débute l'agility n'ayant malheureusement pas la possibilité de la tester au troupeau) .

Bon visionnage :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-petit-viron-dans-le-quartier-on-vous-emmene-55938501.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC) Empty
MessageSujet: Re: Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC)   Dollie en balade : reprise du travail de rappel (et problème de TOC) EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:34

Je met les vidéos en direct car je ne sais pas pour les autres, mais pour moi elle rame vachement sur ton blog..