Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...

Aller en bas 
+10
Kroug
titluciole
Sara
Kaloo
kaki
Aries
chloé
boubou
Eywa
mamili
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:45

Génial Mamili, ça me fait super plaisir pour vous bounce bounce bounce
Continue comme ça :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:41

c'est cool si ça va mieux, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:30

Merci beaucoup encore de vos encouragements, vous êtes vraiment d'une aide précieuse :bisouvole:

Australoublue : non en effet je compte pas lacher l'affaire, on en n'est qu'au début et je compte aller au bout Wink

Dallas : Shocked en effet c'est dingue la ressemblance Shocked mais je te répète ton tit First est magnifique yeuxcoeur et non pas parce que il ressemble à mon tit Chance Laughing d'ailleurs le tient semble bien plus grand par rapport à ma crevette Razz mais de toute façon tous tes chiens sont splendides I love you

Kaki : oui je vous donnerai des nouvelles avec plaisir de l'évolution Wink mais c'est vrai que là avec les 3 loustics ne permanence à la maison et les travaux c'est pas toujours facile Wink et de rien, depuis le début vous m'avez toujours conseillé et aiguiller quand à la façon de faire avec mes loulous et encore au jour d'aujoud'hui! et je vous en suis vraiment reconnaissante, je vois pas comment ça pourrait être autrement Wink je me suis lancée dans l'aventure non pas à l'aveuglette, j'avais lu énormément et je savais à qoui m'attendre ou plus ou moins en tout cas mais c'est vrai que parfois la mis en pratique n'est pas tout à fait pareille Laughing mais on s'en sort et j'en suis ravie, et grâce à vous en grosse partie Very Happy

Boubou : merci I love you on continue, on continue Wink

Latila : merci merci I love you

Je vous donne d'autres nouvelles bien vite :bisouvole:


Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:42

Je suis de passage et je donne donc quelques nouvelles... Chance va nettement mieux! en général dans la maison il ne fais plus de clac clac, enfin rarement en tout cas! encore au jardin de temps en temps si il y a un bruit genre le voisin qui tond sa pelouse ou surtout un engin comme une disqueuse ou un marteau-pic! là il le fait encore! mais par contre, si je suis dans le jardin et que je suis avec les 2, je lance la balle, c'est évidemment toujours Foufou qui la prend Rolling Eyes mais Chance ne fais pas de clac clac cheers

Voilà les denrières nouvelles, toujours pas à bout de ce toc mais en tout cas en nette régression on continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 13:16

Chouette, super ces bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 23:16

mamili a écrit:
Je suis de passage et je donne donc quelques nouvelles... Chance va nettement mieux! en général dans la maison il ne fais plus de clac clac, enfin rarement en tout cas! encore au jardin de temps en temps si il y a un bruit genre le voisin qui tond sa pelouse ou surtout un engin comme une disqueuse ou un marteau-pic! là il le fait encore! mais par contre, si je suis dans le jardin et que je suis avec les 2, je lance la balle, c'est évidemment toujours Foufou qui la prend Rolling Eyes mais Chance ne fais pas de clac clac cheers

Voilà les denrières nouvelles, toujours pas à bout de ce toc mais en tout cas en nette régression on continue cheers

Bonjour,

je suis de retour après une longue absence du forum, et oui c'est bien Cody le frère de Chance et malheureusement Cody aussi a le m^me Toc , ca a commencé vers le mois de mai et on croyaient que c'était juste un jeu avec les mouches , mais plus tard on a constaté qu'il s'agissait d'un Toc. Notre véto nous confirmé que c'est génétique et de ne pas commencer tout de suite avec des médicaments, de mon coté je fais avec lui beaucoup de activités , longues promenades, cani-cross , balle et..., la journée il est dans son chenil ( 12 m2) et le soir et we dans la maison avec nous. Il est vrais que ce sont les situations de frustration la cause du déclenchement du Toc , il faut donc toujours éviter les situation de tress , encore ce soir Cody a lancé la balle dans le jardin voisin et en cherchant sa balle il a commencé le clac clac , immédiatement je lui ai interdit et aussitôt rassuré ( je fais comme ca depuis quelques temps et j'ai l'impression que ca marche) , tu peut essayer avec un bruit ( mixer par exemple) une fois enclenché le toc tu lui dit d’arrêter NON et puis tu le rassure C'EST RIEN , ca marche !!! . Je voudrai tellement que le toc disparaisse, mais j'ai l'impression que le travail est de donner l'équilibre à nos chiens , pas de frustration avant tout , en quelque sorte nos chiens on trouvé le moyen de nous communiquer leur malêtre de façon plus visible , à nous de les rendre heureux et équilibrés. Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:18

BOUBOU : oui en effet ce sont des bonnes nouvelles et je suis contente, tout ça grâce à vous cheers

CODY : je suis super contente de te retrouver à nouveau et je serais vraiment heureuse de voir des photos du frèro de mes toutous stp Very Happy
Par contre je suis triste d'apprendre qu'il a le même toc que Chance sad en tous les cas ton véto a été super de ne pas te faire donner les édocs de suite! moi j'étais contre et j'ai bien fait de venir en parler ici, si tu as lu toute la discussion il y a des conseils précieux qui nous aide Chance et moi à avancer! Et je t'assure qu'il y a un mieux! Notamment les ballades, il est plus zen ensuite!
Par contre je ne savais pas que c'était génétique scratch enfin heureusement l n'y a que Chance qui est atteint, Foufure lui n'a rien du tout! cheers

Puis j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Cody cheers Chance fait environ 17 kilos Foufure un bon 20 kilos! ils sont adorables! I love you mais par contre c'est encore arrivé récemment que Foufure ou Chance lève la patte dans la maison affraid Evil or Very Mad (enfin depuis l'arrivée de notre chat là de nouveau plus rien! cheers et ils ont déchiqueter tout notre divan! heureusement c'est le seul truc qu'ils ont abimé!

Enfin voilà merci de tes nouvelles et j'espère encore en avoir cheers et des photos stp cheers

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:57

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Cody10

Bonjour,

ca me fait vraiment plaisir de pouvoir partager mon expérience avec toi, tu verra on va rendre nos deux chiens heureux et equilibré malgre ce toc de m....

C'est bien génétique , mon véto me l'a assuré et de plus je pense que on devrai prévenir l'élevage pour stopper la ligné , mais bon ....à voir .


Plus d'activité , du bon repos , pas de frustration, pas de situation de stress ....ect... mais finalment c'est pas tout simplement ce que tout chien aurai besoin , comme je te l'ai déjà écrit , nos chiens rendent visible ce que les autres chiens garde à l'intérieur. Je pense que notre travail est en effet le travail de chaque personne possedant un chien sans exeption. Le toc nous préviens juste quand quelque chose ne tourne pas rond pour eux ...enfin ....je pense.

Voici une photo du grand sportif, il est trés beau et trés bien proportionné , vif et super intelligent , un simple geste et il comprends ce que je m'attend de lui.


Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:09

Oui moi aussi ça me fait vraiment plaisir de partager ça avec toi! Pour ce qui est de l'élevage (si on peut appeller ça comme ça elle a juste fait une portée en fait et compte en refaire elle l'avait dit à l'époque qu'elle comptait en refaire 1! ) je suis d'accord qu'il faut arrêter ça mais perso je n'ai plus jamais eu de contact avec elle depuis qu'on a nos chiens, j'ai été déçue par beaucoup de choses, mais de toute façon c'est une portée de particulier comment veux tu arrêter ça? elle recommencera et je ne vois pas ce qu'on oeut y faire malheureusement sad mais si tu as une idée... Wink en tous les cas j'ai bien compris pourquoi sur les forums ils demandent vraiment de s'adresser à des professionnels...

En tous les cas ton Cody est vraiment magnifique I love you il me fait beaucoup penser à mon Foufure I love you on voit qu'ils sont frères Razz je mettrai une photo mais là je vais faire manger mon petit garçon qui réclame Laughing mais tu verras ils ont le même gabarit je pense Wink Chance est plus petit mais il 'a toujours été Wink

Et oui on fera de notre mieux pour les aider nos toutous cheers crois moi les conseils ici me sont vraiment d'une aide précieuse Very Happy j'aimerais beaucoup que l'on se tienne au courant de l'évolution si tu es d'accord Very Happy puis moi Foufure devient dongue quand il voit une voiture il est presque intenable! affraid Chance aucuns soucis... as tu aussi le même avec Cody? aaaah ce sacré instinct Wink

Puis n'hésites pas si tu as d'autres photos et puis tu pourrais créer un post pour cody dans les photos des toutous Wink comme ça on verrait son évolution! moi j'irai en rajouter au plus vite aussi!

A très vite je reviendrai ce soir pour mettre des photos Wink on en viendra à bout de ce foutu toc!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 14:42

Cody, bonjour.
Il n'est pas allé chercher très loin le céto: l'instinct est génétique, bien sûr. les manifestations de la frustrations peuvent varier, mais les TOCs sont un des moyens très fréquents, chez le border collie en particulier d'évacuer le stress lié à la frustration, le manque d'activité, le manque de mise à l'oeuvre de l'instinct.
Après que sur certaines lignées ce soient des claps clap , là où sur d'autre c'est des léchages intempestifs ou un pseudo autisme , ou toute autre manifestation, je veux bien qu'il y ait une composante génétique, mais dans tous les cas, la source, c'est toujours la même pour tous: la frustration, le manque d'activité, le stress etc...
Ce sont des border collies;, des chiens à part, que vous avez-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:17

Ce sont vraiment des chiens à part .

Quand vous dites trés fréquent chez les border , je dois entendre ca comme un phénoméne répondu et bien connu, je dis ca car dans mon enturage , dressage compris, j'ai l'impression que Cody est atteint quelque chose de peu connu.

J'ai vraiment du mal ( c'est mon premier chien) à me rassurer que je fais tout ce qu'il faut pour aider mon loup ( bien évidement dans la mesure du possible , travaillant temps plein et ayant un fils de 9 ans , école , sport etc....).

Par exemple :

Journée type :

matin 6h15 : promenade de 30 minutes
de 7h à 9h : jardin libre et seul , généralement il reste couché devant sa porte en regardant le jardin
9h à 12h30 : seul dans le chenil / chambre rdc 12 m2 avec fenétre et jeux avec récompenses
12h30 à 13h00 : jardin ( je rentre du travail durant la pose midi) avec moi frisbee ou bal de tennis , il adore jouer et il se dépense bien.
13h00 à 17h30 : chenil
17h30 : libre dans le jardin ou dans la maison
soirée : promenade de pas moins de 30 minutes , par temps beau aussi 2h ( été et printemps )

20h00 à 22h30 : libre dans la maison , il dors sur sa couverture.

Il faut savoir que le soir il fait aussi une à deux fois semaine à la place de la promenade un peu de cani-cross , il adore courrir avec moi.
Le we de grandes promenade , temps permettant, et plus présent dans la maison avec mon fils de 9 ans.

Samedi : 1h de dressage ( pas tous les samedi, we à mer , de toute facon il est toujours avec nous)

si je fais quelque chose de contradictoire aidez moi à réparer.

Encore une chose : si le toc se déclenche et je suis dans la piéce et immédiatement je lui interdit NON !! et je rassure , il arrête de suite , c'est normal ??

Merci à tous















Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:57

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 P1010510


De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 P1010011
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 11:04

Je viens de découvrir quelque chose en rapport avec les troubles du comportement :

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/794613/nourriture-pour-chiens-rappel-d-un-aliment-induisant-des-troubles-du-comportement

Nos chiens ont été alimenté avec du Versele Laga lors qu'ils étaient chiots .

Depuis quelques mois Cody mange du Royal Canin Junior .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...    De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du véto, il est sous floxyfral pour son TOC, besoins d'avis svp...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois
» Sur trois pattes
» Cartoon :veto ou pas veto?
» Mon Sokka est chez le véto pour épilepsie
» Des nouvelles de Dehli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: