Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marionhelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/12/2014
Noms de mes chiens: : Anouchka et June

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyMar 23 Déc 2014, 14:04

Bonjour,

depuis quelque jours June se bloque la patte arrière droit au niveau du genou, elle crie en venant me voir, je la manipule un peu, entends un "cloc" et c'est repartie June peut gambader.
Hors je me pose beaucoup de questions
est ce du a la croissance? et la formation de cartilage?
avez vous connu la même chose?
devrais je aller voir un ostéo ?

Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyMar 23 Déc 2014, 17:58

Véto direct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyMar 23 Déc 2014, 18:43

véto orthopédique si tu as a proximité!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyMar 23 Déc 2014, 19:59

Ce n'est pas du tout normal qu'une rotule se bloque comme ça, même chez un chiot. Encore moins si c'est régulier!!
Il y a un souci qui nécessite d'abord une consultation chez le vétérinaire, car je pense qu'un osthéo souhaiterait avant tout s'assurer qu'il n'y a pas de pathologie autre avant de la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyMar 23 Déc 2014, 20:03

patte antérieure ou arrière ?
A priori si patte arrière, problème possible à la rotule ou même la hanche : véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
marionhelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/12/2014
Noms de mes chiens: : Anouchka et June

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyMer 24 Déc 2014, 10:04

Je l'ai mise au repos, j'attends que noël passe et veto.
Donc c'est la patte arrière et non antérieur pardon.
j'ai eu l'impression que c'est survenu après un faux mouvement de sa patte, la pitchoun est encore en pleine croissance et à encore le cul plus haut que la tête.
Comme je sais que parfois ça arrive au chien qui grandisse trop vite, la première fois je me suis pas inquiété, mais c'est revenue deux autre fois, et ce "cloc" me laisse suspicieuse.

J'espère que ce n'est pas trop grave.
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
marionhelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/12/2014
Noms de mes chiens: : Anouchka et June

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: de retour du veto   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyVen 26 Déc 2014, 19:49

brancard

Des retour du veto, donc june doit rester au repos pendant au moins 5 jours, et sous anti inflammatoire..
D'après la veto, la petite june souffre d'une fragilité de la rotule, qui peut être soit congénitale (mais peu probable après elle sur un chien de cette taille), soit d'une traumatisme du a un choc ou a un mauvaise réception (sur la rotule déjà fragile quand même)
Je n'ai pas le souvenir que june ce soit particulièrement fais mal pet une balade ou pendant le jeu... mais peut être que a chaud elle n'a rien sentie..

Voila pour les nouvelles pas forcément réjouissante puisque la veto dit qu'elle gardera cette fragilité
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptyVen 26 Déc 2014, 22:53

eh bien bon rétablissement a ta loute

elle a eu une radio?

DES CALINS A ELLE!!
Revenir en haut Aller en bas
marionhelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : herault
Date d'inscription : 19/12/2014
Noms de mes chiens: : Anouchka et June

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: merci   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptySam 27 Déc 2014, 11:29

et non pas de radio, puisque en la manipulant ma veto a bien détecter que la rotule ne se mettais pas en place normalement, mais que les ligament croisé n'était pas touchée.
Si vraiment au terme des jours de repos l'inflammation continue, on fera un radio.
J'ai toutes confiances en ces compétences, puisque elle suit tout les chiens de la famille (même mon vieux blacky de 15 ans), et que lorsque j'été famille d'accueil c'est eux qui nous ont permis de sauvé des chats, des pigeons, des chiens.

Voila voila, j'espère vraiment que cette fragilité ne se transformera pas en handicap constant, puisque je voulais apprendre a mener un troupeau avec ma petite june....
merci de vos conseils et encouragement
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois EmptySam 27 Déc 2014, 21:18

Si jamais ça devient récurrent, ça peut s'opérer (à voir avec la radio). Bon repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois   antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» chiot de 2 mois
» Chiot 7 mois
» chiot de 2 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: