Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils

Aller en bas 
+3
planete
Kaloo
marinebrg
7 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:04

Comme dit dans le titre, elle abuse! Evil or Very Mad
Il y a 3 semaines, j'avais déjà du bien la remettre à sa place alors qu'elle empechait les chiens de maman (un léonberg de 3 ans et un pinsher de 15 ans) de manger. Depuis tout se passait bien.
A la maison où elle est seule, elle commence à manger quand je quitte la pièce et si je veux revenir lui prendre des croquettes elle recule et attend.
Mais là!
Ca a commencé hier, elle avait du prendre un bain et on l'enroule dans un essuie 20 min au panier pour qu'elle ne prenne pas froid, je l'ai laissé 2 min à mon copain le temps d'un p'tit pipi et elle a groulé. Ce n'est pas la première fois avec lui et d'ailleurs il s'en méfie car elle lui a déjà grouler dessus quand il a voulu lui reprendre un truc en bouche (pas avec moi)
Aujourd'hui, elle avait trouvé un os aux écuries, un autre border adulte a voulu lui prendre c'est parti en bagarre J AI décidé de pas intervenir mais elle a eu le dessus. Suspect

Enfin, alors que je m'occupé de mon poney chez maman, mon grand-père m'appelé car les chiens se battaient, Sweetie a mordu mon grand-père pour la gamelle ainsi que la pinsher. Je lui ai mis un bonne claque et elle a valsé mais dans la minutes, elle s'est jetée sur le leonberg et l'a mordu à la bouche à sang! Et là elle m'a entendu crier comme jamais et je l'ai attrapé par le collier pour la "lancer" mais je pense que comme je ne crie jamais ça lui a fait plus d'effet qu'autre chose et du coup quand j'ai voulu aller la voir pour la remettre en place enne s'est mise sur le dos en hurlant et impossible de l'approcher pendant 30 min.
Mais avec moi ça va, quand je suis prés de la gamelle avec d'autres chiens, elle ne vient pas ou accepte les autres... Du coup elle a été interdite de gamelle jusqu'à ce qu'on parte....

Comment réagir et la remettre en place???? JAMAIS vu ça, elle n'a que 3 mois et demi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:18

hum.....soit elle n'a pas les codes canins.....
soit elle est trop gâtée et en profite.......
soit elle est mal barre pour son caractère et faut la cadrer avant qu'elle ne grandisse.....
soit elle ne se rend pas compte de sa force car un chiot ou même chien peut grogner/mordiller mais c'est du jeu, faut reconnaître la différence.....

en tout cas, agis vite, et ne la laisse pas faire......
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:25

Kaloo a écrit:
hum.....soit elle n'a pas les codes canins..... ¨
elle semble les acquérir de mieux en mieux puisqu'elle en use de plus en plus

soit elle est trop gâtée et en profite.......¨
je pense pas, elle a sa place enfin ça dépend des visions

soit elle est mal barre pour son caractère et faut la cadrer avant qu'elle ne grandisse.....¨
je pense:roll:

soit elle ne se rend pas compte de sa force car un chiot ou même chien peut grogner/mordiller mais c'est du jeu, faut reconnaître la différence..... ¨
ce n'est pas du tout du jeu mais bien chercher à dominer les autres (chiens et humains) et refus d'obéir comme à mon copain! Quand elle joue c'est assez gentil, là c'est pas du tout du jeux!!

en tout cas, agis vite, et ne la laisse pas faire...... scratch

comment réagir?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:29

c'est vraiment dominer et ne laisser personne approcher la gamelle quand elle mange chez maman
ou ne pas surpporte d'e^tre contrainte de rester dans le panier
ou de donner son baton à mon copain....
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:32

Moi j'dirais : à chacun de la remettre en place: "non" ferme... attention les baffes et les secouages: à 3 mois c'est tout pti et tout fragile!

Et si tes autres chiens acceptent, c'est surement parce qu'elle est chiot!

Attends quelques mois!! :demon: ça se passera autrement!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:36

pas de baffe ni secouée mais je l'ai dégager (ben autant le dire comme ça) pour l'éloigner avec oui je le dis un belle claque sur les fesses Mad et pour la première fois j'ai crié

les autres acceptaient avant maintenant ils se battent avec elle mais vraiment se battre avec la pinsher de 15 ans (la pauvre) et même avec le border ce matin où pour la première j'ai décidé de ne PAS intervenir mais c'est elle qui a eu l'os!

Et comme tu dis dans quelques mois ce sera un autre gabari et encore plus d'assurance alors est-ce qu'ol y a un truc à faire?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:41

un vrai dominant peut pour éviter le conflit, laisser à un autre de rang inférieur la priorité (sur une gamelle plus rarement)..

là c'est un chiot... tout va bien.. D'ici quelques mois, c'est les autres qui le verront autrement!! Twisted Evil

Vous les "maitres" devez vous affirmer et vous faire respecter!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 20:48

Moi personllement, je n'ai aucun soucis je peux aller à la gamelle, lui prendre tout ce que je veux elle s'enfou (ou du moins elle en donne l'impression)
mon copain ça se complique déjà et d'ailleurs il m'a dit s'en méfier...

mais moi je suis pas d'accord qu'elle s'en prenne à d'autres chiens qui plus est sont chez eux
les chiens de maman ont l'habitude d'en avoir d'autres dans leur gamelle et laissent faire mangent même en même temps mais avec Sweetie ça ne va pas elle attaque vraiment et même mordre mon grand-père pour la gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 21:08

Bon déjà il ne faut pas que tu crie, ça ne sert qu'à l'effrayer et le but, ce n'est pas qu'elle ait peur de toi, mais qu'elle intègre les interdits. Pour ça, pas besoin de crier. Comme dit Planète, un NON bien ferme, mais dit calmement avec une voix grave.

Il faut que tu fasses un petit travail en présence d'autres humains, pour lui apprendre à les respecter autant que toi.
Par exemple pendant qu'elle mange laisser ton grand père ou ton chéri la regarder et lui prendre la gamelle, mais la lui rendre aussitôt, et pour prévenir toute menace de sa part, toi tu restes à côté et tu la préviens par un "non" calme et ferme si elle menace.

Le mieux est que d'abord tu l'habitues à une commande pour qu'elle accepte de céder sa gamelle. Par exemple, avec toi d'abord : tu lui dis: "attends", et tu prends sa gamelle, et lui donne quelque chose de meilleur que les croquettes en échange, un bout de jambon, par exemple, puis tu lui rend sa gamelle.
Tu répètes ça plusieurs fois, plusieurs jours. Puis tu le fais faire par ton chéri: il lui montre d'abord qu'il a un morceau de jambon, puis il lui dit "attends", ou assis, c'est toi qui vois, hein,mais toujours le même mot, et lui enlève sa gemelle en lui donnant le jambon à la place, puis il lui rend sa gamelle.

Ta chienne a peur de n'avoir plus à manger.
Elle manque aussi de respect pour l'être humain, mais en même temps, on ne devrait pas la déranger quand elle mange. Elle a bien le droit de défendre sa gamelle, quand même.


A mon sens il faut quand même qu'elle apprenne à la céder AUX HUMAINS, parce qu'il peut y avoir besoin, dans son intérêt de la lui ôter.

Le travail que je viens de te suggérer a pour but que ta chienne associe le fait qu'on lui enlève la gamelle à quelque chose d'agréable et non pas à la perte de son repas.
Il ne faut pas oublier que la bouffe, c'est la survie. Wink


Dernière édition par kaki le Dim 10 Juil 2011, 22:41, édité 1 fois (Raison : correction fautes de frappe multiples...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 21:16

A la maison il n'y aucun souci
si j'arrive que je la prend, elle attend que je la redépose
si je glisse ma main pour prendre quelques croquettes elle recule un peu et attend
et je ne pense qu'elle dirait quelque chose à mon copain (il est rarement là à l'heure des repas)
chez maman elle me laisse faire aussi mais pas les autres même s'il semble plus "méfiante" là, elle ne me dit rien

si j'ai crier c'est pour mettre fin à la bagarre, qu'elle lâche le leonberg qui commençait à saigner et parce que 2 fois d'affilée c'était trop là Mad et comme j'élève pratiquement jamais la voix, elle a été saisie et d'un coup trés attentive à moi
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 22:34

D'abord je petitmdr, elle va vraiment TOUTES te les faire!!!
ensuite je te prête Boubou si tu veux petitmdr
enfin pour moi , mon mari et moi enlevons la gamelle à nos chiens, les autres humains n'ont rien à foutre dans la gamelle de mes chiens, c'est ma façon de faire Wink Si d'autres personnes doivent nourrir ton chien et qu'ils en ont peur, c'est la petite dame qui gagne, alors évite de faire ce genre de situations!
Tant que toi tu peux reprendre la gamelle, ses os etc.... je ne vois aucun problème! et si ce n'est pas le cas, comme Planète un NON bien grave et très persuasif!
Il faudrait un chien qui puisse la remettre correctement à sa place Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 10 Juil 2011, 22:43

je savais que t'allais rire si tu voyais le poste Rolling Eyes Razz

je prends boubou volontier
je cherche un chien pour la remettre à sa place, aux écuries il y a Nala qui domine tout le monde mais rien à Sweetie (alors que Nala chiot ou pas, elle s'en fout)
je trouve pas de chien qui lui tienne tête Shocked et ça m'ennuie car elle commence à trop s'imposer
sinon pour la gamelle elle mordu mon grand-père qui a voulu intervenir mais ça, ça passe pas Mad

sur qu'avec moi je fais ce que je veux, mon copain pas (enfin pour ce qui s'en occupe mais bref Rolling Eyes )
mais je tolère pas qu'elle fasse son chef avec tout le monde parcequ'à 3 moi et demi ça promet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyLun 11 Juil 2011, 08:23

marinebrg a écrit:
je savais que t'allais rire si tu voyais le poste Rolling Eyes Razz

je prends boubou volontier
je cherche un chien pour la remettre à sa place, aux écuries il y a Nala qui domine tout le monde mais rien à Sweetie (alors que Nala chiot ou pas, elle s'en fout)
je trouve pas de chien qui lui tienne tête Shocked et ça m'ennuie car elle commence à trop s'imposer
sinon pour la gamelle elle mordu mon grand-père qui a voulu intervenir mais ça, ça passe pas Mad

sur qu'avec moi je fais ce que je veux, mon copain pas (enfin pour ce qui s'en occupe mais bref Rolling Eyes )
mais je tolère pas qu'elle fasse son chef avec tout le monde parcequ'à 3 moi et demi ça promet
non tu as raison, elle a pas à faire son petit chef à 3 mois et demi! Je crois que tu es aussi têtue et que tu vas arriver à remettre en place cette petite dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyLun 11 Juil 2011, 08:36

kaki a écrit:


Le mieux est que d'abord tu l'habitues à une commande pour qu'elle accepte de céder sa gamelle. Par exemple, avec toi d'abord : tu lui dis: "attends", et tu prends sa gamelle, et lui donne quelque chose de meilleur que les croquettes en échange, un bout de jambon, par exemple, puis tu lui rend sa gamelle.
Tu répètes ça plusieurs fois, plusieurs jours. Puis tu le fais faire par ton chéri: il lui montre d'abord qu'il a un morceau de jambon, puis il lui dit "attends", ou assis, c'est toi qui vois, hein,mais toujours le même mot, et lui enlève sa gemelle en lui donnant le jambon à la place, puis il lui rend sa gamelle.



Le travail que je viens de te suggérer a pour but que ta chienne associe le fait qu'on lui enlève la gamelle à quelque chose d'agréable et non pas à la perte de son repas.
Il ne faut pas oublier que la bouffe, c'est la survie. Wink

Pour avoir eu la même expérience avec Farmer à 3 mois !!! Twisted Evil
Dès mon abord a sa gamelle, il grognait et prenait des grandes bouchées. J'ai d'abord essayé de gérer ça avec la pression. Dè_s que je m'approchais, s'il grognait, je lui disais un "non", et prenais sa gamelle...
Ca a duré 3 jours...... Rolling Eyes Le chiot ne comprenait pas !!!!!!! Tout simplement, + je faisais ça, + il devenait agressif, et + il se dépêchait de manger.
Alors j'ai utilisé la méthode dont parle Kaki : je m'approche, c'est pour que tu ais quelque chose d'encore meilleur dans la gamelle.
Résultat, aujourd'hui il a 1 an, et si je me penche sur sa gamelle, il recule, se couche et attend en remuant la queue.
Va savoir avec ses frères et soeurs comment ça se passait : c'est le + fort qui gagne, dont + j'insistais, + il s'endurcissait.

Pareil pour ce qui est des raclées de chien. Les autres le laisse par rapport à son âge. Mais ça ne va pas durer longtemps.
Mais je rajoute quand même que ta réaction face à ses bêtises est trop dans l'énervement et "l'exitation".
Rester froid et calme est la chose importante, et ne casse pas la relation d confiance que tu travailles à côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyLun 11 Juil 2011, 13:13

Mais comme je disais, moi, je n'ai aucun soucis avec la gamelle, si je veux prendre des croquettes elle recule et me laisse faire et si je veux la gamelle c'est la même chose.

Même chez maman lorsqu'il y a bagarre si moi j'arrive et que je me met juste accroupi à côté de la gamelle, elle me laisse faire et à ce moment je distribue les croquettes aux autres et à elle et elle ne bronche plus.
Donc en soit, le problème n'est pas avec moi mais avec d'autres chiens (ou mon copain qui est trop "couillon" je pense)
Dés qu'elle est arrivée, je l'ai habituée. De plus elle avait des problème de santé qui imposaient que je sois prés de la gamelle pour "l'obligeré" à manger.
Et depuis peu les autres ne la laissent plus faire et se retrournent mais elle fonce Rolling Eyes

pendant que j'écris, elle vient de ramener un cailloux, mon copain vient de se faire grouler et moi je lui ai dit "lâche" et j'ai le cailloux d'or (parce qu'à ses yeux c'est sacré les cailloux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 17 Juil 2011, 22:04

Ce que je peux te conseiller c'est d'instaurer un code de soumission avec ton chiens que toute la famille pouras executer sur ta chienne.
Tu pose tes deux mains sur son dos tu la fais se coucher et la tourne pour quelle te montre son ventre ca c'est une position de soumission chez le chien. tu dois mettre une main au niveau de son cou l'autre au niveau de son sexe sans appuyer si elle bouge tu lui mets quelques coups de pression jusqu'à temps qu'elle soit totalement calme. pendant cette. Action trouve toi un code ... Moi je fais chhhhhuuuuuttttt. Quant je fais les pression j'accelere chut chut chut. des quel est calme chhhuuuutttt.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 17 Juil 2011, 22:16

delphine171084 a écrit:
Ce que je peux te conseiller c'est d'instaurer un code de soumission avec ton chiens que toute la famille pouras executer sur ta chienne.
Tu pose tes deux mains sur son dos tu la fais se coucher et la tourne pour quelle te montre son ventre ca c'est une position de soumission chez le chien. tu dois mettre une main au niveau de son cou l'autre au niveau de son sexe sans appuyer si elle bouge tu lui mets quelques coups de pression jusqu'à temps qu'elle soit totalement calme. pendant cette. Action trouve toi un code ... Moi je fais chhhhhuuuuuttttt. Quant je fais les pression j'accelere chut chut chut. des quel est calme chhhuuuutttt.
Sans te vexer, c'est une méthode que je déteste et que jamais je ne conseille Wink Mais c'est personnel, je trouve que l'on peut remettre un chien à sa place sans le retourner sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils EmptyDim 17 Juil 2011, 23:03

boubou a écrit:
delphine171084 a écrit:
Ce que je peux te conseiller c'est d'instaurer un code de soumission avec ton chiens que toute la famille pouras executer sur ta chienne.
Tu pose tes deux mains sur son dos tu la fais se coucher et la tourne pour quelle te montre son ventre ca c'est une position de soumission chez le chien. tu dois mettre une main au niveau de son cou l'autre au niveau de son sexe sans appuyer si elle bouge tu lui mets quelques coups de pression jusqu'à temps qu'elle soit totalement calme. pendant cette. Action trouve toi un code ... Moi je fais chhhhhuuuuuttttt. Quant je fais les pression j'accelere chut chut chut. des quel est calme chhhuuuutttt.
Sans te vexer, c'est une méthode que je déteste et que jamais je ne conseille Wink Mais c'est personnel, je trouve que l'on peut remettre un chien à sa place sans le retourner sur le dos Wink

Ils sont bizarre ces chiens moi j'adore
Citation :
une main au niveau de son cou l'autre au niveau de son sexe sans appuyer si elle bouge tu lui mets quelques coups de pression jusqu'à temps qu'elle soit totalement calme.

Mais non ça ne me calme pas! petitmdr

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils   Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de conseils dangereux
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: