Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?

Aller en bas 
+17
Akira
danielle
Diablo
marinebrg
titluciole
utika
Kaloo
Sara
Clyde
kimi
chrisalex
Dragonfly
Jamie
boubou
Loop
kaki
LN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:07

Loop a écrit:
Je ne fais pas de diffamtion de macadam mais chacun sa place. Une fois de plus, il y a une difference important entre troupeau loisir et troupeau boulot.

Vivant dans les deux mondes et travaillant dans les deux mondes, je ne mets AUCUNE frontière, même ces débats débils macadam pas macadam me gonflent et je t'assure que de former un chien troupeau boulot est pas plus difficile même pas du tout que de former un chien troupeau loisir!!!!
Je sais pas qui se prend toujours la tête dans ces discussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:08

boubou a écrit:
Loop a écrit:
Pourquoi des personnes comme Jones ou Owen sont cite en exemple par les educateur et grands dresseurs? Et enfin pourquoi venir chercher des chiens chez nous et pas ailleurs? Parce que nous sommes cette race, nous l avons fait.
ET meme JMJ m a dit : "je considere les britaniques comme nos peres, maitre a penser".
et pourquoi les britanniques viennent rechercher des reproducteurs Suisses pour saillir chez eux ??? :zip: petitmdr

Contre la consanguinite et parce que les suisses sont bien classe en coupe du monde. Les chiens suisse. Vous leur donner du Ramseier?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:10

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Mais j'ai compris le fond de ta pensée, bien sûr que notre race du border collie évolue! Par contre si ta théorie tient, les éleveurs NE devraient PLUS JAMAIS vendre de chiots si ils ne sont pas destinés au troupeau Wink Car à ce moment là dans 50 ans le border n'est plus qu'un pantouflard blanc et noir et ne valant plus rien! ce n'est pas le cas heureusement, il y a des chiens fantstiques qui n'évoluent pas en troupeau mais qui reproduisent des descendants grandioses au troupeau, pas si facile la sélection Wink


Seulement là nous sommes sur une période de trente ans au plus... C'est à dire rien au regard de ce qui a été fait avant.
Mais sur le principe je suis d'accord. Un border ne devrait jamais vivre en dehors du troupeau. Même si je serais le premier à le regretter. C'est pas le cas et j'en suis ravi, car moi, je me fiche que le border change. Deviendrait il plus famille que j'en serais ravi.
je crois pas Clyde que tu serais ravi, car ton chien ne serait pas comme le chien que tu as maintenant! je suis persuadée que tu aimes "leur vivacité, leur rapidité, leurs regards passionnés, leur "je veux plaire", leur disponibilité à chaque seconde etc...tout ça tu ne l'aurais plus, donc je doute que tu serais ravi, mais peut-être me trompe-je Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:10

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
Mais j'ai compris le fond de ta pensée, bien sûr que notre race du border collie évolue! Par contre si ta théorie tient, les éleveurs NE devraient PLUS JAMAIS vendre de chiots si ils ne sont pas destinés au troupeau Wink Car à ce moment là dans 50 ans le border n'est plus qu'un pantouflard blanc et noir et ne valant plus rien! ce n'est pas le cas heureusement, il y a des chiens fantstiques qui n'évoluent pas en troupeau mais qui reproduisent des descendants grandioses au troupeau, pas si facile la sélection Wink


Seulement là nous sommes sur une période de trente ans au plus... C'est à dire rien au regard de ce qui a été fait avant.
Mais sur le principe je suis d'accord. Un border ne devrait jamais vivre en dehors du troupeau. Même si je serais le premier à le regretter. C'est pas le cas et j'en suis ravi, car moi, je me fiche que le border change. Deviendrait il plus famille que j'en serais ravi.

Et ensuite, ils travaillent comment les agris ???? si le border change ??

Tu ne peux pas t'en "ficher", tout amoureux de cette race veut la défendre, ,il fera tout pour que ce FANTASTIQUE chien du travail garde son atavisme !!!
Sinon ce ne serait plus un border, on lui donnera un autre nom ...dans 30 ans .... :pendu:

Tu aimes le border ??? C'est un chien de travail, c'est ce qui fait son atout majeur, c'est pour cela que tu les aimes tant tes chiens !!!!



Dernière édition par chrisalex le Mer 22 Juin 2011, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:12

boubou a écrit:
Loop a écrit:
Pourquoi des personnes comme Jones ou Owen sont cite en exemple par les educateur et grands dresseurs? Et enfin pourquoi venir chercher des chiens chez nous et pas ailleurs? Parce que nous sommes cette race, nous l avons fait.
ET meme JMJ m a dit : "je considere les britaniques comme nos peres, maitre a penser".
et pourquoi les britanniques viennent rechercher des reproducteurs Suisses pour saillir chez eux ??? :zip: petitmdr
Et aussi d apres un ami qui eleve des chiens en Ecosse, parce que le type d elevage est presque pareil surtout en montagne, de grands espace, etc...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:12

Loop a écrit:
boubou a écrit:
Loop a écrit:
Pourquoi des personnes comme Jones ou Owen sont cite en exemple par les educateur et grands dresseurs? Et enfin pourquoi venir chercher des chiens chez nous et pas ailleurs? Parce que nous sommes cette race, nous l avons fait.
ET meme JMJ m a dit : "je considere les britaniques comme nos peres, maitre a penser".
et pourquoi les britanniques viennent rechercher des reproducteurs Suisses pour saillir chez eux ??? :zip: petitmdr

Contre la consanguinite et parce que les suisses sont bien classe en coupe du monde. Les chiens suisse. Vous leur donner du Ramseier?
et ben alors Loop, la sélection elle se passe où???? Razz Razz et c'est la même chose pour les britanniques et pour les Français cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:13

boubou a écrit:
former un chien troupeau boulot est pas plus difficile même pas du tout que de former un chien troupeau loisir!!!!
Même si ça veut dire qu'en plus il faut former le maître ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:14

Loop a écrit:
boubou a écrit:
Loop a écrit:
Pourquoi des personnes comme Jones ou Owen sont cite en exemple par les educateur et grands dresseurs? Et enfin pourquoi venir chercher des chiens chez nous et pas ailleurs? Parce que nous sommes cette race, nous l avons fait.
ET meme JMJ m a dit : "je considere les britaniques comme nos peres, maitre a penser".
et pourquoi les britanniques viennent rechercher des reproducteurs Suisses pour saillir chez eux ??? :zip: petitmdr
Et aussi d apres un ami qui eleve des chiens en Ecosse, parce que le type d elevage est presque pareil surtout en montagne, de grands espace, etc...
tu dis n'importe quoi là Wink allez je crois que l'on va aller boire un coup de Ramseier alcool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:18

Citation :
mais alors pourquoi les plus grand du border francais viennent nous voir? Pourquoi des personnes comme Jones ou Owen sont cite en exemple par les educateur et grands dresseurs? Et enfin pourquoi venir chercher des chiens chez nous et pas ailleurs? Parce que nous sommes cette race, nous l avons fait.
Les plus grands viennent TE voir??? ils viennent chercher des chiens chez toi, toi, tu as fait cette race???? Shocked hého, l'ami, redescends sur terre!

La question ici est juste de savoir si un chien peut vivre en famille et exceller au troupeau .
Et la réponse est très claire: c'est oui, même si bien sûr, comme en tout il y a des conditions pour ça.
Il n'y a même pas une seule personne ici pour donner un contre-exemple, donc je pense qu'on peut en rester là Wink

N'oublie pas que le statut du chien a changé au fil des décennies, et qu'à l'époque, il était avant tout un outil de travail, plus ou moins crotté en plus, donc un outil qui se rangeait et non un animal de compagnie!

Autre temps, autres moeurs: nous pouvons simplement constater qu'en chien de famille, apparemment, ça fonctionne aussi. Maintenant, les gars qui ont 10 chiens ou plus n'ont, il est vrai, pas toujours envie de les voir perdre leurs poils dans la maison, et dans ce cas, le chenil est clairement le plus simple, c'est le cas pour la plupart des éleveurs, sans doute par commodité.
Mais la preuve est faite qu'on peut avoir un chien de famille qui soit aussi un honorable chien de travail, cf tous les témoignages ici-même.


Dernière édition par kaki le Mer 22 Juin 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:20

Je ne sais pas, je ne suis pas aller voir l elevage en suisse, je te repete ce que lui ma dit.
Le Ramseier a des effets secondaire, je n en boit pas trop ou je me leve tout les 10 min... Laughing

Le caractere joue aussi. Pour preuve un chien peureux, "transmet" sa peur a ses descendants et je sais de quoi je parle. J ai un chiot de parents peureux et elle est peureuse, sacre boulot pour rattrapper. Mais je commence a y arriver, je crois...
Si le border a traverse 4 siecles en gardant l instinct de predateur, vif, et soumis a son maitre qu il a c est parce qu il a ete aussi ete "construit" pour ca. On verrra dans 30 ans, mais je ne crois pas que des lignee chien compagnie vont avoir cet instinct si present... C est pour ca qu il faut garder chez le border que la lignee travail, pas de loignee beaute ou je sais quoi. Pas faire comme a ete fait avec le berger australien... qui doit faire pleurer plus d un eleveur en australie...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:21

Je pense qu'il est évident qu'un chien élevé "à la dure" acceptera plus facilement les contraintes qu'un chien pourri gaté, pour autant avons nous dit que nos chiens de familles n'avaient pas appris à accepter les contraintes? Il doivent se faire tout petit dans la maison, ne pas sauter sur les invités, ne pas réclamer à table, ne pas tirer en laisse etc... Je ne pense pas qu'on ramolli un chien parce qu'on le fait vivre en famille et qu'on le caresse de temps en temps. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:29

Loop a écrit:
Je ne fais pas de diffamtion de macadam mais chacun sa place. Une fois de plus, il y a une difference important entre troupeau loisir et troupeau boulot.
Shocked j'avais pas vu ça!!!
tu n'as pas vu que la plupart des personnes qui ont témoigné ici utilisent leur chien pour le travail et non pas juste par loisir ou quoi?
QUant à "chacun sa place", tu devrais en parler à septik qui a rafflé cette année au championnat à la fois la première et la 3eme place avec ses 2 chiens. C'est un pur macadam. Il doit pas savoir dresser, donc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:32

Toc toc toc.....j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Chaque fois que l'on me reprends quand je fais du troupeau on me dit "oui mais tu es trop gentille avec ton chien" ou "montres lui qui est le maître et qui décide" et une phrase que j'ai encodé dans mon cerveau "la différence, est que vous, vos chiens sont aussi des chiens de companie, et avec çà, il faudra plus de temps pour que vous puissiez évoluer".

Je suis très caline avec mes chiens, je joue beaucoup, et j'arrive même à culpabiliser parfois Razz Razz . Par contre depuis que je pratique le troupeau (c'est seulement depuis cet hiver hein! Embarassed ) ma relation avec mes chiens a changé. Je les aime tout autant, mais je suis devenue plus ferme, plus décisive et il y a des choses que je ne fais plus avec et que je faisais avant.

Je m'en sens mieux, et mes chiens ont l'air d'aprécier aussi, de mieux connaître leur repêre.
drunken


Dernière édition par Kaloo le Mer 22 Juin 2011, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:34

kaki a écrit:
Loop a écrit:
Je ne fais pas de diffamtion de macadam mais chacun sa place. Une fois de plus, il y a une difference important entre troupeau loisir et troupeau boulot.
Shocked j'avais pas vu ça!!!
tu n'as pas vu que la plupart des personnes qui ont témoigné ici utilisent leur chien pour le travail et non pas juste par loisir ou quoi?
QUant à "chacun sa place", tu devrais en parler à septik qui a rafflé cette année au championnat à la fois la première et la 3eme place avec ses 2 chiens. C'est un pur macadam. Il doit pas savoir dresser, donc ... Rolling Eyes

Moi j'ai horreur des disputes..... silent

Je pense que Loop veut dire,
troupeau loisir = troupeau concours et
troupeau boulot = troupeau berger/travail...
scratch Rolling Eyes

:siffle: boulet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:38

Hé bien tant mieux, Kaloo! cheers
C'est vrai pour tout chien à qui l'on demande un travail. La relation doit être saine, les limites, claires, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi au quotidien.
Tu aurais peut-être ajusté ton comportement en pratiquant n'importe quelle autre discipline dite "de travail" Il se trouve que le déclic s'est fait au troupeau, ce n'est pas plus mal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:39

chrisalex a écrit:

Tu ne peux pas t'en "ficher", tout amoureux de cette race veut la défendre, ,il fera tout pour que ce FANTASTIQUE chien du travail garde son atavisme !!!
Sinon ce ne serait plus un border, on lui donnera un autre nom ...dans 30 ans .... :pendu:

Tu aimes le border ??? C'est un chien de travail, c'est ce qui fait son atout majeur, c'est pour cela que tu les aimes tant tes chiens !!!!


Je suis tout à fait d'accord, Chrisalex.

Le border est un chien de travail et a ce titre, pour le défendre et le préserver, il faudrait le limiter à n'être un chien de travail et uniquement que çà.. Pas un chien de famille, de sport et ni même de concours de troupeau. Parce que concourir, quand on y réfléchi, ce n'est pas travailler. Concourir, c'est faire une représentation, dans un cadre très précis avec des réglés. Travailler, c'est faire face aux événements et les anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:42

nous ne nous disputons pas, Kallo, c'est juste une discussion un peu animée! Razz
Non mais on sait bien que troupeau loisir = concours et troupeau boulot = travail, c'est pas ça qu'il a voulu dire , vu que ça, c'est une lapalissade , ça va sans dire Wink
chacun sa place précédé de la mention "je ne veux pas faire de diffamation de macadam", ça veut dire autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:43

boubou a écrit:

je crois pas Clyde que tu serais ravi, car ton chien ne serait pas comme le chien que tu as maintenant! je suis persuadée que tu aimes "leur vivacité, leur rapidité, leurs regards passionnés, leur "je veux plaire", leur disponibilité à chaque seconde etc...tout ça tu ne l'aurais plus, donc je doute que tu serais ravi, mais peut-être me trompe-je Wink

Bien sur que j'aime tout çà. C'est ce qui pour moi les rends unique. Par contre leur obsession du troupeau. Je peux très bien m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:48

Clyde a écrit:
chrisalex a écrit:

Tu ne peux pas t'en "ficher", tout amoureux de cette race veut la défendre, ,il fera tout pour que ce FANTASTIQUE chien du travail garde son atavisme !!!
Sinon ce ne serait plus un border, on lui donnera un autre nom ...dans 30 ans .... :pendu:

Tu aimes le border ??? C'est un chien de travail, c'est ce qui fait son atout majeur, c'est pour cela que tu les aimes tant tes chiens !!!!


Je suis tout à fait d'accord, Chrisalex.

Le border est un chien de travail et a ce titre, pour le défendre et le préserver, il faudrait le limiter à n'être un chien de travail et uniquement que çà.. Pas un chien de famille, de sport et ni même de concours de troupeau. Parce que concourir, quand on y réfléchi, ce n'est pas travailler. Concourir, c'est faire une représentation, dans un cadre très précis avec des réglés. Travailler, c'est faire face aux événements et les anticiper.

C'est tout à fait çà Clyde!! Quand on voit un bc avec son berger et troupeau, en train de travailler de 6h du matin à la tombée de la nuit, affronter des montages et des ravins, çà c'est du boulot, et moi çà me laisse pantoise d'admiration..... Mais je n'ai pas les possibilités ni capacité de faire cela, alors mes bordels, je leur donne ce que je peux qui puisse convenir ce que dont ils sont fait pour. Je fonce dès que je peux au troupeau, je fais des stages, et j'espère cet hiver trouver un agri en Pays de Galle ou Ecosse pour aller aider et faire travailler les chiens en échange.

Embarassed Quand j'ai eu mon premier border qui est décédé, je me suis dit que je n'aurais plus jamais d'autres races, et pourtant, pendant des années j'ai eu d'autres races, justement à cause du travail du border. Et là, Kaloo a débarqué sans que cela ne soit prévu, j'ai cherché, et trouvé, de quoi faire du troupeau. j'ai attrapé le virus et maintenant j'en ai 2. Embarassed Et ma tête pleine de rêve Embarassed malgrè mon jeune âge :vieux: .

Non mais faut pas croire hein! je pête la forme!!!
:bb: :bb:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:49

Clyde a écrit:
boubou a écrit:

je crois pas Clyde que tu serais ravi, car ton chien ne serait pas comme le chien que tu as maintenant! je suis persuadée que tu aimes "leur vivacité, leur rapidité, leurs regards passionnés, leur "je veux plaire", leur disponibilité à chaque seconde etc...tout ça tu ne l'aurais plus, donc je doute que tu serais ravi, mais peut-être me trompe-je Wink

Bien sur que j'aime tout çà. C'est ce qui pour moi les rends unique. Par contre leur obsession du troupeau. Je peux très bien m'en passer.
Malheureusement l'un ne va pas sans l'autre Wink C'est l'obsession du troupeau qui les rend comme ça cheers
Clyde, tu ne m'auras pas, je suis une starroses petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:49

Kaloo a écrit:
Toc toc toc.....j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Chaque fois que l'on me reprends quand je fais du troupeau on me dit "oui mais tu es trop gentille avec ton chien" ou "montres lui qui est le maître et qui décide" et une phrase que j'ai encodé dans mon cerveau "la différence, est que vous, vos chiens sont aussi des chiens de companie, et avec çà, il faudra plus de temps pour que vous puissiez évoluer".

Je suis très caline avec mes chiens, je joue beaucoup, et j'arrive même à culpabiliser parfois Razz Razz . Par contre depuis que je pratique le troupeau (c'est seulement depuis cet hiver hein! Embarassed ) ma relation avec mes chiens a changé. Je les aime tout autant, mais je suis devenue plus ferme, plus décisive et il y a des choses que je ne fais plus avec et que je faisais avant.

Je m'en sens mieux, et mes chiens ont l'air d'aprécier aussi, de mieux connaître leur repêre.
drunken

Je pense que la fermeté et la cohérence peuvent aller de pair avec vie de famille.

On voit parfois des agris où leur chien vivent en chenil qui ne se font pas du tout respecter par leur chien car dans le dressage en lui même ils manquent de fermeté et cohérence.

C'est super si ta relation a évolué avec tes louloute! I love you

Mais bon pour les remarques que tu as eu je trouve ça un peu réducteur d'associer une vie de famille avec un manque de fermeté et cohérence.


Dernière édition par Akira le Mer 22 Juin 2011, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:58

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:

je crois pas Clyde que tu serais ravi, car ton chien ne serait pas comme le chien que tu as maintenant! je suis persuadée que tu aimes "leur vivacité, leur rapidité, leurs regards passionnés, leur "je veux plaire", leur disponibilité à chaque seconde etc...tout ça tu ne l'aurais plus, donc je doute que tu serais ravi, mais peut-être me trompe-je Wink

Bien sur que j'aime tout çà. C'est ce qui pour moi les rends unique. Par contre leur obsession du troupeau. Je peux très bien m'en passer.
Malheureusement l'un ne va pas sans l'autre Wink C'est l'obsession du troupeau qui les rend comme ça cheers
Clyde, tu ne m'auras pas, je suis une starroses petitmdr

Sans doute, une obsession qui vient, j'en suis certain de la sélection qui a été faite. Mais vraiment, je pense que l'éducation qu'ils ont reçu, la façon qu'ils ont eu de vivre à aussi joué un rôle. Cette éducation classique qui a duré aussi longtemps que la sélection. Aujourd'hui, vous êtes en train de la changer. Ça ne peut pas être anodin... En transformant le quotidie d'un chien on ne peu pas s'attendre à ce qu'il ne change pas lui aussi.

Qui sait dans cent ans, de fins connaisseurs diront peut être: "Ce Clyde, il avait vu juste! Quelle sagesse! Quel précurseur!"

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:05

Je lâche l'affaire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:54

kaki a écrit:
Les plus grands viennent TE voir??? ils viennent chercher des chiens chez toi, toi, tu as fait cette race???? Shocked hého, l'ami, redescends sur terre!.
J ai dit ca???? Non alors calme toi! Je dis nous=britanniques. C est plus court... Joue pas sur les mots.

Pour le reste, oui chacun sa place. Les macadam ca reste du LOISIRS, meme si leurs chiens sont exceptionnels, je suis d accord. Et comme dis Clyde en concours, c'est comme une démo, sur une situation, un parcours.
Au boulot nous faisons face à la montagne tous les jours beaux comme mauvais, et aux dangers (barres rocheuse, orage,etc...) de l aube au coucher. Et nos chiens aussi, ils doivent aussi gere des situations tres stressant, dans des conditions parfois degueulasse. Et rater n a pas la meme consequence qu'en concours.
Viens dans les alpes avec ton chien, et tu verras. Diriges un troupeau tetanise par l orage, la grele sur des alpages trempe et des ravins. Mon quotidien n est pas juste etre assis dans l herbe a regarder les moutons, ni a envoyer mon chien troupeauter pour notre plaisir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:21

chrisalex a écrit:

Et ensuite, ils travaillent comment les agris ???? si le border change ??

Quelle question Chris... Rolling Eyes ils prennent le seul bon chien de troupeau qui reste! evilbaillonné

THE WOOOOOOOORKING KEEEELPIE!!! petitmdr petitmdr petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien - chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» chien de travail et le chien dans tout ça
» La famille toutou en visite au travail de papa!!
» Mon chien prend peur des fois quand je lui demande quelque chose
» Chien pas vraiment concentré et qui "s'énerve" pendant le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: