Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 marche au pied

Aller en bas 
+6
Gappy
sylvianne
'karo-lyne.
Supplete
mrusso
Vaudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 17:20

Ce matin on a fait une balade... en laisse. Le départ à été très dur, j'avoue je me suis un peu énevé, mais c'est parcequ'il a faillit m'arracher un bras. Dès que le chien d'un voisin c'est mis a aboyer il est partit comme une bombe pour aller le voir, un peu plus et il partait avec mon bras :ambum: La laisse qui trainait derrière lui, il c'est emmélé les pattes, boum, badaboum,rouler bouler, il se relève et fonce dans le grillage du voisin. J'arrive, récupère la laisse, démèle un peu tout ça, tire sur la laisse pour le faire venir, il me regarde les oreilles basse, la queue entre les jambes, il c'est que ça n'est pas bien. Bon on avance, il marche en reculant en regardant le chien et quand il le voit plus, c'est repartit, et vas-y que je tire. Là je me dit on va jamais y arriver. Je teste donc le changement de direction, donc quand il voit que je change de direction il s'arrête et part toujours comme une bombe dans la nouvelle direction en emportant mon bras au passage... c'est l'enfer, ça marchera jamais. Au bout de 10 min il se calme un peu, me regarde quand je le félicite et ralentie le pas sans me regarder quand je lui dit non. le problème c'est que dès que je lui dit que c'est bien et ben il est content et repart en tirant. On arrive vers la maison, il est a peu près calme et la ben je change de direction alors quand il voit que finalement on rentre pas a la maison, tout content "chouette la promenade n'est pas fini!!!" chienrapide aïe mon bras.
Je change, rechange de direction, j'ai l'impression qu'il commence a comprendre, on continu la balade, il tire encore mais beaucoup moins ralentie dès qu'il sent qu'il est en bout de laisse, je le félicite et il repart, mais ce corrige tout seul et s'arrete puis reviens a mon niveau. Il me fait de la peine quand même avec sa queue toute basse et ses papattes qui traine, il me regarde l'air de dire pourquoi tu me fais ça? trop mal au coeur coeurbrisé je la lache pour qu'il se défoule un peu. au bout de 5-10 min je le rapelle "allez on rentre a la maison" je lui dit de s'asseoir pour remettre la laisse et on est rentré tranquillement il avait la queue bien en panache, trotinait a mon niveau tout content, bon faut dire qu'il était crevé aussi et avait la langue qui trainait par terre, mais j'en ai profiter pour bien le féliciter, "bravo c'est bien mon doudou" et au final, c'est pas les voisins qui me prenne pour une folle, c'est mon chien!!! :petitmdr:
Départ très dur du a l'exitation de la promenade et des copains qui l'appelle mais retour dans le calme aidé quand même par la fatigue hihi
Donc voilà ça va pas être facile parcequ'il a ses habitudes, mais on va y arriver, le plus dur sera pour le faire marcher a coté et pas 5 mètres devant... (je vais finir avec une tendinite au bras moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 18:24

Hyper dur d'expliquer un geste technique par écrit..je voudrais tellement t'aider..pffff et tu es loin!!!

La laisse doit TOUJOURS être détendue...même quand tu sanctionnes, ou qu'il se santionne tout seul...un 1/4 de seconde (même pas) elle se tend, mais doit être redétendue de suite...n'hésite pas à sanctionner plus fort..lui n'hésite pas à t'arracher le bras...je comprend que tu n'énnerves, c'est humain, mais essaye d'être "neutre" quand tu n'es pas contente..le chien "joue" avec ça!!

Surtout ne culpabilise pas de le contraindre un peu...les méthodes "douces" ne marchent pas avec tous les chiens, ni pour tout...tu le contrains à respecter un territoire, ici celui du rayon de la laisse et il n'a pas envie d'obéir, il serait bête d'ailleurs de ne pas essayer, mais tu vas y arriver...j'en suis sur, mais il faut le vouloir vraiment, si tu doutes ton chien le sent et même avant de commencer la balade Wink

Evite de lui parler (donc de lui faire plaisir) quand il marche mal...chutttt :zip: et félicite plus..tout le temps quand c'est bien marche au pied - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 18:41

ok donc si j'ai bien compris, quand c'est pas bien, je sanctionne mais je dit rien. Et quand c'est bien je félicite éxagérément... le problème c'est que quand je le félicite il est content donc il se dit c'est bon, j'ai fait ce qu'elle voulait et donc il repart en tirant, donc je sanctionne, il tire ne plus alors je le félicite, il est content, il retire,je sanctionne,..... c'est un cercle vicieux :marteau:
on va pas tarder a aller faire la promenade de l'après midi, je vais remettre la laisse on verra bien. mais je me dit que dans le village depuis 3 ans il est habitué sans laisse donc peut-être qu'il faudrait lui apprendre ailleur. Mais d'un autre coté il faut qu'il comprenne que dès qu'il a la laisse il y a des règles...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 19:26

Vaudou a écrit:
ok donc si j'ai bien compris, quand c'est pas bien, je sanctionne mais je dit rien. Et quand c'est bien je félicite éxagérément... le problème c'est que quand je le félicite il est content donc il se dit c'est bon, j'ai fait ce qu'elle voulait et donc il repart en tirant, donc je sanctionne, il tire ne plus alors je le félicite, il est content, il retire,je sanctionne,..... c'est un cercle vicieux :marteau:
on va pas tarder a aller faire la promenade de l'après midi, je vais remettre la laisse on verra bien. mais je me dit que dans le village depuis 3 ans il est habitué sans laisse donc peut-être qu'il faudrait lui apprendre ailleur. Mais d'un autre coté il faut qu'il comprenne que dès qu'il a la laisse il y a des règles...

Oui tu as raison, mais tu pourrais commencer quelque part où il ne connait pas, pour te faire la main (le bras Razz ) ...pour la félicitation, il va comprendre rapidement...pour le reste OUI tu as compris!!!!

BONNE BALADE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 20:06

On est allés promener au village d'à côté, bon il connais aussi, mais y'a moins de chien sur le chemin Laughing
Alors c'est en progrès, la laisse n'est pas complètement détendu mais il tire pas vraiment non plus, en tout cas pas d'arrachage de bras cette fois marche au pied - Page 2 827646 (mais j'ai une ampoule a la main Shocked )
Demain on ira faire un tour en ville il connait pas trop et quand on y va il reste toujours près de moi donc je pense que ça sera plus simple pour lui apprendre a marcher en laisse.

Merci encore pour les conseils, c'est en progrès ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:23

T'as pas intérêt de mettre des gants, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:31

lol oui faudra que j'y pense... en plus avec le froid il faudrait pas qu'il m'emporte un doigt comme ils sont gelés :brave:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 02:18

Vaudou a écrit:
On est allés promener au village d'à côté, bon il connais aussi, mais y'a moins de chien sur le chemin Laughing
Alors c'est en progrès, la laisse n'est pas complètement détendu mais il tire pas vraiment non plus, en tout cas pas d'arrachage de bras cette fois marche au pied - Page 2 827646 (mais j'ai une ampoule a la main Shocked )
Demain on ira faire un tour en ville il connait pas trop et quand on y va il reste toujours près de moi donc je pense que ça sera plus simple pour lui apprendre a marcher en laisse.

Merci encore pour les conseils, c'est en progrès ami

Je suis conteeeeeeeeeeeeeee pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 02:21

Surlaroute a écrit:
T'as pas intérêt de mettre des gants, par hasard ?

C'est une exellente idée...je ne pense pas à le proposer, parceque je déteste les gants..même à cheval, je n'en mettais jamais, en concours par exemple...beurk beurk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 11:48

Moi non plus, je n'aime pas du tout mettre des gants, mais dans des cas comme celui là, c'est vrai que ça peut être utile. De mon côté, je n'en mets qu'en dessous de -10 ou -15°C, ou les 2 seules fois de ma vie ou j'ai eu un cheval à foutre par terre.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 12:02

moi j'ai une super solution!! n'atache pas ton cckien geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 02:15

ucal a écrit:
moi j'ai une super solution!! n'atache pas ton cckien geek

J'y ai pensé , jusqu'à maintenant c'est ce que je fesai, mais dans les endroits où c'est chiens en laisse obligatoire c'est galère pour moi chienrapide

Mais ça va mieux, on est en progrès
Revenir en haut Aller en bas
lapouch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lapouch


Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 25/10/2007

marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: On lit de tout et de rien   marche au pied - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:24

Salut,

Il existe de très bonnes méthodes ou techniques plus ou moins différentes. Le but principal est de te rendre plus intéressant que l'environnement.
Moi, ce que je te conseille, c'est de prendre de la bouffe, un clicker et c'est parti.
Tu lis les bouquins de Karen Pryor, Mary Ray, .... Tout ce qu'il faut sur le renforcement du positif. ET ATTENTION, ignorer le négatif.
J'ai lu aussi que parfois tu t'énerves ..... là, tu as perdu d'avance.

Sois joyeux .... et tout ira bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» marche au pied???
» marche au pied
» la marche au pied....
» marche au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: