Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 marche au pied???

Aller en bas 
AuteurMessage
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

marche au pied??? Empty
MessageSujet: marche au pied???   marche au pied??? EmptyMar 02 Juin 2009, 10:11

Je re-cadre pour l'heure mon border de 14 mois, l'éducation se révélant un peu courte pour le travail au troupeau même si nous étions satisfaits pour le quotidien. Les jeux de balle et autres sont depuis très longtemps maîtrisés par ex ... même en présence d'enfants ou d'autres chiens dans le parc par exemple! Il ramène assis, couché et autres variantes que nous avons inventé ....
J'ai insisté ces derniers jours sur le rappel et le "reste" à distance.
Avec moi seule, il est impeccable et aussi dans un milieu connu même animé. C'est plus difficile dans les environnements nouveaux, ce qui avait posé souci pour sa première séance aux moutons d'ailleurs.

Que dois -je travailler en priorité ?
Dois -je passer par un club pour qu'il travaille en présence d'autres chiens? Ou le travail aux moutons deviendra de par lui même un élément connu à la longue ?
Pour le marche au pied, il maîtrise, même sans laisse mais sur une courte distance car j'ai pris la "mauvaise" habitude de le laisser gambader devant moi puisqu'il revient quand je le rappelle! Je ne voyais pas la nécessité d'imposer une marche au pied rigoureuse mais ce qui était confortable pour nous s'avère insuffisant pour le travail au troupeau!
Donc si je dis "marche au pied" il le fait 10sec et a tendance à repartir vers l'avant, je dois donc répéter constamment "au pied" si je veux une marche au pied permanente!
J'ai le sentiment que tout passe par le jeu et le plaisir et qu'il faut que je sois plus rigoureuse, qu'en pensez -vous?
Dois- je imposer une marche au pied constante? Ou puis je varier en dissociant par exemple le "marche au pied" et le "va"?
Voilà, quelques questions pour dresser un petit état des lieux et asseoir une base de travail correcte!
Merci
Cacahuette
Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» marche au pied
» marche au pied
» Marche au pied
» la marche au pied....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: