Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Agility et motivation?

Aller en bas 
+8
Bultycha
lets
powley
kaki
manu
Gappy
Caroline
Supplete
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 10:48

Pour répondre à Suplette, je pense qu'il s'agit, non pas de la motivation mais du fonctionnement de la personne...
Quand je me lance dans quelque chose, j'aime bien le faire à fond, c'est dans mon caractère, je suis une perfectionniste. Si je commence, je fini.... Dans un tout autre domaine, je fais de l'artisanat, je suis allée si loin dans certaine technique que j'en ai donné des cours. Mais jamais, je n'ai fait d'exposition et jamais je n'ai vendu ce que je faisait. Et pour écouler mon stock, j'offre à mes proches.
Donc pour en revenir à mon chien, je n'aime pas avoir quelques choses d'approximatif avec lui, j'ai le soucis du détail. Et si il y a une façon de faire, je la respecte, en suivant les instructions de mes moniteurs, et même en posant des questions pour aller plus loin dans l'exo. Je ne fais pas de concours d'obé, mais nous avons régulièrement avec mon moniteur des grandes conversations sur la façon de faire et de comment faire pour arriver à ce que mon chien, ou le sien qui est débutant aussi, fasse ce qu'on veut au centimètre près. C'est aussi pour cela que je m'intéresse au clicker (Commandé et que j'attend avec impatience) parceque j'ai trouvé là un outil pour obtenir ce petit détail que je souhaite. Par exemple lorsque je rappelle mon chien devant, j'aime à ce qu'il s'assoit bien en face de moi et pas un peu décaler comme c'est souvent le cas, avec les mains, c'est moi qui le replace ou l'aide à se placer, avec le clicker je pense pouvoir parvenir à ce qu'il soit pil poil devant moi.
je ne pense pas que je ferai un jour des concours d'agility, bienqu'il ne faille jamais dire jamais..... De toutes façons, je compte bien m'appliquer un max pour avoir un beau travail en agility.

Gappy, je pense commencer pendant les congés de Carnaval au Club du Bourquis à Cours Sur Heure, car lorsque je me suis renseignée, c'est le seul club qui a refusé de prender Fonzie en dessous de ses 12 mois pour ne pas l'abimer pendant sa croissance. J'ai trouvé ça plutôt peu commercial mais tellement intéressant quant à la santé de mon chien que je serai en confiance, je pense qu'il ne me feront pas faire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe quand.....
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 11:14

Je vais peut être me faire tirer dssus mais tant pis...En bonne normande, j'ai un avis partagé... Embarassed Embarassed
Depuis que ma fille a pointé le bout de son nez en septembre :bb: et que j'ai repris le boulot (je ne suis pas à la maison tous les soirs...), je continue l'agility en dent de scie. Et je ne me vois pas passer un dimanche complet à 200 bornes de chez moi alors que j'y passe à peine la semaine!
Par contre , je continue à m'entraîner et quand j'y vais, c'est sérieusement. Appy n'emm**e pas les autres,et on travaille vraiment. Simplement je n'ai aucune compet en tête! flower
Ca depend des clubs, mais c'est vrai que certains compétiteurs se mettent à mon avis trop de pression et oublie que ça doit rester fun! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 11:28

pour moi le débat n'est pas concours/pas concours mais plutot envie de bien faire ou pas....

Apparemment ceux qui ont répondu ici et ne veulent pas faire de concours font quand même les choses sérieusement: super!

Mais je peux vous assurer qu'il en existe un paquet des gens qui viennent juste "faire monter le chien sur des trucs" et derrière qui il faut courir pour éviter qu'ils mettent leur chien en danger....

C'est comme si en obé, on disait au mono: oh moi je veux pas que mon chien marche à côté de ma jambe, à 1m devant c'est bien...Bizarrement ça n'arrive pas souvent mais en agility c'est fréquent qu'on "ne veut pas s'embêter avec les zones,...".

Fonzie, on peut commencer très tôt l'agility en ayant le respect du corps du chien....L'agility, c'est bien autre chose que faire sauter et monter sur des obstacles, il y pleiiiiin de choses qui peuvent être apprises sans faire beaucoup d'obstacles....
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 13:28

J'en rajoute...j'ai vu une annonce pour des chiots border d'une personne qui fait reprroduire ses chiens pour les vendre (c'est pas pour la gloire qu'elle le fait).
L'annonce stipule: chienne travaille obé et fait de l'agility.OK, mais pas de concours, pas de palmares, pas de LOF... evilbaillonné
Comme si l'agility devenait un argument de vente, hop, on inscrit son chien en club! Tous les chiens peuvent faire de l'agility et s'amuser , mais tous ne sont pas champions! (Appy y compris...mais c'est ma préférée quand même!) lig
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 14:07

Je vais dévier d'un chouilla mais les gènes de l'agility ne se transmette pas,ce n'est pas parce qu'une chienne est championne que les petits le seront,l'agility est avant tout une osmose qui se crée entre le chien et son maitre ce n'est absolument pas un argument de vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
riba
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 14/01/2008

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 11:49

Hello,
au travers de vos différentes réponses ce qui apparait c'est aussi le non respect des gens qui ne suivent pas les instructions et la dicipline que l'on doit avoir vis-à-vis des autres dans un club.

je ne comprend pas comment l'un fait des passerelles avec son chien et l'autre des tunnels sans y être convié ?

Notre moniteur est très strict, jamais on n'oserait faire les guignols sur le côté jocolor impensable !

Par contre, je comprend un peu les avis de chacun, perso, je ne fais pas de concours car je n'y vois pas que des chiens heureux, mais des betes a gagner, les pauvres chiens en fin de saison ils sont mort d'épuisement, 32 compét par saison c'est indécent même pour les meilleurs. A 3 ou 4 ans ils sont fini.

Par contre, si je ne fais pas de concours je m'entraine sérieusement et je me plie à la dicipline de ceux qui participe aux concours. C'est logique!
je participe seulement a celui de notre club en septembre.
LEs entrainements sont préparés pour eux , normal.

Notre entraineur mange sa casquette chaque semaine car je refuse pour une question d'emploi du temps de me taper 250 bornes pour deux passages de moins d'une minutes chaque samedi et dimanche ...

Grimmy aurait fait un vrai malheur en agility, pas grave, il fait un vrai bonheur en randonnées dans les Ardennes Belges cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:10

riba a écrit:

Par contre, je comprend un peu les avis de chacun, perso, je ne fais pas de concours car je n'y vois pas que des chiens heureux, mais des betes a gagner, les pauvres chiens en fin de saison ils sont mort d'épuisement, 32 compét par saison c'est indécent même pour les meilleurs. A 3 ou 4 ans ils sont fini.

je vais faire 50 concours cette saison...avec une moyenne de 3 parcours à 40secondes (en tirant fort dessus)....mon chien va en tout courir 1h40 de mars à septembre....

Et ben dis donc il devrait être plus épuisé par ses 2h de balade quotidienne,non?

Daley, un de nos grand champion a été mis à la retraite à 12ans après une dizaine d'années de compétition et il est toujours aussi en forme...

A 3 ou 4ans finis???? Tu as déjà regardé l'âge des chiens en concours???? Ils commencent au minimum à 15mois....tu penses vraiment que 2ans plus tard on les jette et on prend le suivant????

Alors ma "bête de concours"....elle est en ce moment couchée à mes pieds et elle te dit qu'il faut faire attention avec les généralités Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:32

Rhooo Caroline, tu n'as pas honte, à tes pieds...la mienne est dans le canapé Razz
Revenir en haut Aller en bas
riba
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 14/01/2008

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:11

je confirme ce que j'ai dit, des chiens épuisés en fin de saison, bléssés, mal soigné, qui retourne aux cages queus entre les pattes, que les maîtres remplacent a 4 ou 5 ans j'en vois, car ce n'est pas parce que je ne fais pas de concours que je n'en voit pas !
il y a de la maltraitance sur les terrains de concours que cela te plaise ou non.
DE plus je ne vois pas l'interêt de faire 50 concours sur l'année ??? C'est bien ce que je dis , des bêtes a gagner !


Tu peux remarquer que je n'ai jamais dit que mon chien se promenait 2 H ???? où as tu lu cela ?????
Quand on randonne c'est minimum 15km deux fois le w-e,
3 entraînements doux agility 1h par semaine
et un entraînement obeissance journalier de 20 min....
alors vous êtes très loin du compte avec vos 2X 40 sec comme tu les cites !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:29

riba a écrit:
je confirme ce que j'ai dit, des chiens épuisés en fin de saison, bléssés, mal soigné, qui retourne aux cages queus entre les pattes, que les maîtres remplacent a 4 ou 5 ans j'en vois, car ce n'est pas parce que je ne fais pas de concours que je n'en voit pas !
il y a de la maltraitance sur les terrains de concours que cela te plaise ou non.
DE plus je ne vois pas l'interêt de faire 50 concours sur l'année ??? C'est bien ce que je dis , des bêtes a gagner !


Tu peux remarquer que je n'ai jamais dit que mon chien se promenait 2 H ???? où as tu lu cela ?????
Quand on randonne c'est minimum 15km deux fois le w-e,
3 entraînements doux agility 1h par semaine
et un entraînement obeissance journalier de 20 min....
alors vous êtes très loin du compte avec vos 2X 40 sec comme tu les cites !

je suis Laughing

Bien sûr que la maltraitance existe...je la vois aussi...mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!

Je ne vais pas t'expliquer l'intérêt de faire 50 concours par an, ça ne t'intéresse pas...

Et quand je parle de 2h par jour, je parle de moi avec mes petites jambes et mon chien....+ les minutes d'obéissance quotidienne...Enfin je pense que tu n'as pas pris la peine de bien lire mon message

Encore auijourd'hui j'ai lu sur le site de Silvia Trkman: Lo, sa chienne pyrénée, sur les terrains depuis 7 semaines vient d'avoir 12ans et a encore gagné des compétitions ce week end....Pour un chien usé et maltraité c'est bizarre comme elle se donne à fond????

Je ne dis pas que tout est rose en concours mais que tu viennes acuser des gens comme moi de maltraiter mon chien??? Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon chien (mes chiens en l'occurence) alors tes sermons GENERALISTES tu te les gardes....

Désolée pour le ton agressif mais je réponds de la même manière qu'on me parle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:15

paix on va se calmer avant que cela ne dégénère....

Effectivement, il y a des chiens malheureux sur les terrains de concours, mais il y en a aussi des très heureux..., nous ne pouvons pas nous sentir responsable de ce malheur (quoi que pour ma part, je vais lutter contre ca en sortant en concours avec ma chienne montée en méthode douce, pour prouver que cela existe, et que cela marche...., et que ca rapporte peut être même de meilleurs résultats (pour ceux qui sont à la recherche d'un pointage), avec pour principal objectif de couler le bec à tous ceux qui ne respectent pas leur chien... et le voix comme un objet)

On ne peut pas faire de généralité, ca nous l'avons bien compris.

Maintenant je vous demande de modérer vos propos, paix PAS D'AGRESSIVITE SVP paix, je comprends les avis de chacun, mais je vous demande de respecter le forum et les forumiens qui vous lisent en gardant un ton amicale.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:18

pas de problème pour moi Marjo, le sujet est clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:18

Je suis une compétitrice dans l'âme. Je concours plus contre moi-même que contre qui que ce soit d'autre.
La preuve: je monte un chin trouuillard en obé en sachant très bien qu'il va être très handicapé sur les terrais, mais je le monte comme s'il n'avait aucun handicap, car mon challenge, ma compèt à moi, c'est d'en tirer le meilleur.
Idem en ring. J'espère de tout coeur pôuvoir lui faire paqaser un jour un brevet, mais Dieu sait que c'est u sacré challenge.

La altraitance, il y en a c'est vrai, mais elle existe avecou sans compétition.
Celui qui maltraite son chien en compèt l'aurait maltraité de toutes façons même s'il n'avait pas fait de compèt. C'e un état d'esprit, la maltraitance.

Et sinon, il ne faut pas oublier que l compétiton , c'est surtout ( pour moi) passer une journée ave des gens qui ont la même passion, le même enthousisthme la même envie de s'améliorer. Ce n'est pas juste 3 x 40 seconds de parcours!
C'est aussi apprécier les conduites des autres, encourager etc... D'ailleurs il y a toujours des personnes qui n'ont plus de chiens ( chien en retraite ou DCD) qui sont présents tet retsent toute la journée parce que le plaisir dela compète n'est pas que dans le fait de participer. C'est une journée agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:11

Concernant le n'importe quoi avec son chien sur le parcours ou dans le concours, le règlement a vachement changé ! les juges sont réellement a l'affût du moindre écart envers son chien !
L'arrivée se fait maintenant sans laisse et une fois le chien mis en place, plus le droit d'aller l'attraper pour lui en coller une s'il bouge !
Par chez nous, les juges ont vraiment l'oeil ! et un chien qui fait son parcours la queue basse ... le maître a droit a un spitch !
Maintenant c'est sûr ! il y en a encore qui font tout gentil devant les juges et qui pête la gu... tête a leur chien une fois arrivé a la voiture ! Rolling Eyes
Mais ceux là, t'inkiète qu'ils sont connus pour ça et que mine de rien, certaines portes leur sont fermées ! Wink

Mais bon, la majorité sont là pour passer un bon moment avec leur chien et surtout leur potes de clubs ! si y'a les points c'est bien ! sinon ... on prend l'apéro ! alcool mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility et motivation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motivation en agility
» manque de motivation et de concentration
» Droite - Gauche : pré-apprentissage
» Jouet de motivation ...
» contact, motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: