Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motivation en agility

Aller en bas 
+8
kimi
Strix
Supplete
titluciole
Nad39
meg
Anjy
scoopy005
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 20:34

je cherche de nouveaux truc pour motiver la belle Duty

il faut déjà que je change de comportement, car, je suis sur que Duty a un problème avec moi
elle est démotiver je penses quelle a peur que je cris si elle fait mal
je suis STRESSANTE :arbitre:
dans le jardin ou en balade elle court tres vite et en agility elle COURRAIT tres vite mais depuis un certain temps je monte en pression et je lui fait perde tout c'est moyen resultat mon border super sonic :guepar: c'est transformer en tortue tortue

que dois-je faire?

AU SECOUR AIDER MOI
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 20:41

Bah, c'est simple, il faut que tu te comporte comme avant, quand elle était motivée Motivation en agility 827646 evilbaillonné
Nan, serieusement, essaie d'etre douce, de la remotivée, de ne pas lui crier dessus même si c'est dur...
Patience, patience!!!! Very Happy
bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 20:45

comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres
donc j'arrête tout ça fait une semaine que je n'en fait plus je vais juste garder le rappel et le pas bouger

ma Duty je t'aime je veux que tu sois bien dans tes petites pattes :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 21:08

je pense faire une pause

après tu prends sur toi pour ne pas crier, je sais c'est dur :)

jeu et encore jeu, ne jamais dire non
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 21:30

Fait lui faire juste quelque obstacle puis après tu la félicite bien.
moi j'ai le même problème pour ma chien (le griffon) surtout se qu'il faut faire c'est changer tout le temps d'objet de motivation : par exemple au début pour gribouille je prénait des croquettes toutes simple ensuite je suis passé au lardon et elle ss'est re motivé mais maintenant la nouriture ne fait plus rien ce quelle aime c'est tiré sur une corde et après elle pète la forme !
Bonne chance je sait que s'est pas facile et même parfois un peu énèrevant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 22:36

ok donc Duty va faire une pause de 10 jours on joue on ne parle plus d'agility
on verra bien commment ça se passera dans 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMer 13 Mai 2009, 23:34

Anjy a écrit:
je pense faire une pause

après tu prends sur toi pour ne pas crier, je sais c'est dur :)

jeu et encore jeu, ne jamais dire non

entièrement d'accord ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:23

Citation :
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres

Euh... normalement en éducation, on ne terrorise pas son chien, et en général ils sont plutôt heureux et remue la queue les miens quand je donne des ordres. Shocked


Citation :
ok donc Duty va faire une pause de 10 jours on joue on ne parle plus d'agility

Mais faire de l'agility, normalement c'est jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:46

Oui mais quand tu vises les championnats du monde tu te mets la pression un peu inutilement et tu dégoutes ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:53

titluciole a écrit:
Citation :
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres

Euh... normalement en éducation, on ne terrorise pas son chien, et en général ils sont plutôt heureux et remue la queue les miens quand je donne des ordres. Shocked


Citation :
ok donc Duty va faire une pause de 10 jours on joue on ne parle plus d'agility

Mais faire de l'agility, normalement c'est jouer...
oui mais je doit mal mi prendre Duty est craitive donc si je lève la voie elle prend peur je le vois dans sont regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:56

Supplete a écrit:
Oui mais quand tu vises les championnats du monde tu te mets la pression un peu inutilement et tu dégoutes ton chien Wink
les championnats du monde tu pense bien que je rigole mais que je lui mettes la pression c'est sur
avant chaque cour je vais prendre un petite lexomile Shocked et vive la vie en rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:16

Duty avait peur des bruits elle n'a plus peur des pouic pouic donc je lui en ai acheter un je la fait jouer partout avec dans le jardin ,le salom, la cuisine partout fini les gros NON sévère on joue et des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:20

Mais pourquoi tu lui mets la pression? c'est avant tout un loisir.
Que tu lui fasses la fête et que tu joues à la maison c'est une chose mais c'est sur le terrain qu'il faut jouer,un saut hop on lance le pouic,un tunnel ,lancé de pouic.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:20

oui mais je ne peux pas lui lancer le pouic a chaque obstacle car maintenant elle en enchaine environ 10
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:24

Les enchainements elle les fait correctement? elle est bien avec toi?Si oui lances le pouic à la fin de l'enchainement,si tu vois qu'il faut encourager,motiver au bout du 4e obstacles ,ne fait que 3 obstacles et lances le pouic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:43

moi je reprendrais les obstacles un a un avec tug au bout ou lancer de jouet

faut que chaque obstacle soit un moment de pur bonheur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyLun 25 Mai 2009, 17:27

Duty43 a écrit:
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres
donc j'arrête tout ça fait une semaine que je n'en fait plus je vais juste garder le rappel et le pas bouger

ma Duty je t'aime je veux que tu sois bien dans tes petites pattes :battementcoeur

Il faut s'imaginer que ton chien est identique à une éponge. Si tu es stressé, il le sera également. Il faut absolument descendre cette "pression", sinon elle sera à chaque fois transmise. Plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMar 23 Mar 2010, 15:09

nouveau problème
c'est plus pour la motivation, car, je ne la suis plus, enfin pas toujours, car la nénette se contrarie tres vite surtout lorsque l'on là reprend sur un obstacle, apres c'est même pas la peine, elle me regarde et va a 2 a l'heure.
c'est le caractère du border ça?


sinon lorsque je n'ai pas la balle dans la main elle avance au ralentie dans le slalom comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Motivation en agility Empty
MessageSujet: Re: Motivation en agility   Motivation en agility EmptyMar 23 Mar 2010, 15:37

pourquoi tu la reprends sur un obstacle ?

moi je bosse des ti'terriers têtus, mais jamais je ne les gronde, quand une combinaison est mal prise, je ne dis rien, je reste sur le même tempo et je recommence en présentant mieux les choses au chien.

une vidéo de qq'un de performant, on voit bien qu'elle n'arrête pas le chien quand il se trompe, elle recommence sans casser le rythme, afin justement de ne jamais perdre la vitesse du chien.
à 0.18s elle demande au chien de tourné, il se trompe elle dit rien mais refait jusqu'à compréhension du chien, elle modifie juste légèrement son positionnement.