Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agility et motivation?

Aller en bas 
+8
Bultycha
lets
powley
kaki
manu
Gappy
Caroline
Supplete
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyMer 23 Jan 2008, 22:10

Aujourd'hui au club nous avons eu une grosse discussion mon moniyur d'agility,une autre mono et moi.
Elle nous reprochais de ne pas vouloir accueillir les nouveaux adhérents qui veulent faire de l'agility sous prétexte qu'eux ne veulent pas faire de concours et nous si.Autrement dit on fait de l'agility pour la gagne et on prend ça très/trop au sérieux.

Mon mono lui a donc gentiment répondu que les gens qui veulent faire de l'agility il leur faudra quand même un minimum de sérieux et de motivation et que même si ils ne veulent pas faire de concours il faudra bien qu'ils acceptent de "travailler "correctement,que le but n'est pas de venir faire le cirque pour que le chien saute 3 obstacles.
Et la moi je rajoute que si les gens veulent faire de l'agility sérieusement ils seront à un moment tenté de faire des concours car c'est un peu la finalité du truc,si on cherche à s'améliorer ,si on s'entraine autant c'est pas pour le fun c'est parce qu'on espère bien un jour pouvoir "affronter" d'autres agilitistes.
Et elle me répond que non il y a des gens qui ont envie de faire de l'agility juste pour le fun ,pour s'amuser avec leur chien,sans se poser trop de questions.On a mis fin au débat parce qu'elle est un peu bornée mais je vous pose la question à vous qui en faite,il y a bien quand même dans votre esprit,un soupçon d'esprit de compétition.Vous ne passez pas des heures à vous entrainer juste pour passer un moment avec votre chien?vous envisagez quelque chose derrière.
Et me viens une 2 question peut on envisager de pratiquer l'agility avec sérieux et "rigueur" juste pour s'amuser le dimanche matin avec son chien au club?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyMer 23 Jan 2008, 22:26

Personnellement, peu m'importe l'objectif des gens, je trouve que le principal est d'avoir du respect pour la discipline et les monos...

Au club, je vois des gens qui vienent, curieux, qui veulent "défouler" leur chien mais respectent quand même le mono, écoutent les conseils concernant les zones...Sont heureux de progresser....

Et puis il y a ceux qui essayent de faire 15 passerelles pendant qu'un autre fait le tunnel et vice versa....Qui font tout n'importe comment parce qu'ils veulent juste s'amuser.....

Donc, je trouve ça bien les gens qui veulent s'amuser avec leur chien mais le font sérieusement mais ceux qui viennent juste faire les clowns, je leur conseillerais d'aller le faire sur des arbres en fôrêt et ne pas faire perdre de temps aux autres Laughing

J'adore la phrase "l'agility est une activité sérieuse à pratiquer sans se prendre au sérieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyMer 23 Jan 2008, 23:51

Bas, moi j'ai voulu en faire dans mon club, mais bon, justement, je trouve que les débutants qui étaient avec moi n'étaient pas assez sérieux, leurs chiens étaient sans arrêt entrain de faire le bordel sur le terrain, et je te cours après celui qui essaye d'apprendre quelques choses, et je fais n'imp, de chez n'imp mon maitre ne dit rien, la monitrice essayait tant bien que mal de calmer tout ca mais en vein, elle essayait de faire différents ateliers, de faire des trucs sympas quoi, mais je pense trop avancer au vue de nos compétences en agility, vu l'éducation vraiment médiocre des autres chiens, j'ai laché l'affaire, justement, c'était pas assez cadré pour moi, j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps, même si les concours d'agility ne m'intéressait pas au dépard, je voulais quand même apprendre et pratiquer ce sport sérieusement et qui sait, je me serais peut être prise au jeu par la suite, mais ca on ne le saura jamais....

Je trouve ca pourtant intéressant de vous lire dans cette section, ou vous parlez des placements du maître, des pivots, des zones, de la vitesse, enfin tout quoi, mais je n'ai malheureusement pas l'opportunité d'apprendre tout ca dans de bonnes conditions, ni un jardin assez grand pour bosser seule, donc voila mon histoire supplette.... je ne sais pas pas si ca te fera avancer dans ta réflexion, mais bon, je t'ai fait pars de mon ressenti sur ce sujet... (pour une fois que j'ai quelques choses à dire dans la rubrique AGI)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 00:21

Voila le coeur du souci,notre mono veut bien donner de son temps et de son énergie pour nous aider/coacher....mais si dans le lot tu en a 2/3 qui viennent juste pour défouler le chien et faire n'importe quoi,il est nettement moins d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 00:29

J'en remets une couche..., je ne pense pas que parce que l'on travaille sérieusement, ce n'est pas fun, je veux dire par la que pour moi bosser avec ma chienne et jouer avec ma chienne, c'est la même chose....

Mais je ne pense pas que tout le monde voit les choses de cette manière Wink donc dès que l'on parle de précisions et méthodologie, certains se braque et voit la des trucs chiant....

Je comprend ta mono et je pense que je réagirais d ela même manière....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 00:33

Alors chez nous il y a le cours tout débutant, le cours débutant, et 2 cours concours, ne sont acceptés dans le cours concours que les gens super motivés d'en faire bien sur...il y a le cours débutant ou je n'irais jamais, celui où justement tous les chiens courrent en même temps, dont certain en effet dans tous les sens et l'autre où je vais avec Gappy, un chien à la fois sur le terrain...quand au cours concours, les chiens sont tellement fixés sur leur maitres que ce genre de bêtise n'arrive jamais, mais le plus souvent c'est un chien à la fois, avec le moniteur qui court quasi à coté de nous, pour voir nos fautes Razz
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:06

Nous avons le meme souci dans mon club , il y a des groupe de niveau et les gens passe de l'un à l'autre selons leur niveau et leurs motivation ....et c'est biensur souvent la gueguerre entre ceux qui soutienne que ce n'est que pour jouer avec leurs chiens et les autres qui sortent en concours . Les premiers cités finissent tjrs par s'en aller parcequ'ils estiment que ce n'est pas drole de travailler avec les plus motivés , j'ai remarqué qu'aucun n'était rigoureux et que presque tous avaient des chiens déboussollés et laissés libre de faire nimporte quoi.Cela dit c'esst dans la nature humaine d'avoir des idées différentes mais pour moi , je ne vois pas l'intérèt de monter un chien dans le cirque total .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 09:53

Marjo a écrit:

Mais je ne pense pas que tout le monde voit les choses de cette manière Wink donc dès que l'on parle de précisions et méthodologie, certains se braque et voit la des trucs chiant....

Je comprend ta mono et je pense que je réagirais d ela même manière....

Et puis surtout, les gens voient l'agility comme du jeu, ils ne s'imaginent même pas tout l'aspect technique derrière...pour eux, faire une passerelle c'est un exploit à lui seul!

Sinon Gappy, comme chez toi on a un groupe "débutant" et ensuite 2 groupes concours... mais à la différence de toi moi j'aime passer avec mes chiens et surtout chiots dans le groupe débutant/grand basard....

Car la qualité du cours ets super mais surtout c'est un vrai défi de garder l'attention de son chiot sur soi avec 2 groupes qui travaillent en même temps, des chiens qui reviennent pas...J'ai fait ça avec Ema et peu importe ce qui l'entoure désormais...elle ne pense qu'à moi et l'agility...Chose assez facile à obtenr d'un border mais moins facile avec d'autres races....donc c'est ausis un bon apprentissage....si on a pas de problèmes de nerfs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:03

J'ai eu quelques longues discussions avec une ex forumienne qui n'envisageait l'agility que comme un défouloir sans règle, et n'avait pas envie de se faire ch* avec les zones etc...

En tant que mono, on est bénévoles, on donne de notre temps, de notre énergie, et Dieu sait qu'il en faut, ainsi que beaucoup de patience et de persévéranance ( répéter 150 fois la même chose...)
le moindre des respect pour un adhérent, même s'il ne veut que défouler son chien, c'est celui des règles du jeu.
C'est suivre les directives du mono, sinon, ce n'est pas de l'agility, c'est du n'importe quoi sur des obstacles, et ça, je ne serais pas d'accord.

De toutes façon, la compète c'est également pour le fun. Ce n'est pas sérieux.
Ce qui est sérieux, c'est de s'investir, affronter les difficultés pour s'améliorer, tout en conservant au chien son plaisir à travailler.
Ce qui est sérieux c'est de pratiquer une discipline en cherchant à s'améliorer;, je trouve que c'est d'un point de vue psychologique, très sérieux.
Sinon, autant aler faire des bonds dans la forêt, c'est vrai.
La compèet est là pour éprouver notre travail, sa qualité, et constater l'efficacité ou pas du travail accompli, se remettre en question et toujours chercher à progresser. Chercher à progresser, à s'améliorer c'est pour moi le sel de la vie, le sens, de la vie, même, quel que soit la discipline ou le l'activité, ou le plan de vie considérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:00

dans mon club c'est exactement le meme problem!!! sauf que sa arrivve a bousiler l'ambiance des cous d'agi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:01

Caroline a écrit:
Marjo a écrit:

Mais je ne pense pas que tout le monde voit les choses de cette manière Wink donc dès que l'on parle de précisions et méthodologie, certains se braque et voit la des trucs chiant....

Je comprend ta mono et je pense que je réagirais d ela même manière....

Et puis surtout, les gens voient l'agility comme du jeu, ils ne s'imaginent même pas tout l'aspect technique derrière...pour eux, faire une passerelle c'est un exploit à lui seul!

Sinon Gappy, comme chez toi on a un groupe "débutant" et ensuite 2 groupes concours... mais à la différence de toi moi j'aime passer avec mes chiens et surtout chiots dans le groupe débutant/grand basard....

Car la qualité du cours ets super mais surtout c'est un vrai défi de garder l'attention de son chiot sur soi avec 2 groupes qui travaillent en même temps, des chiens qui reviennent pas...J'ai fait ça avec Ema et peu importe ce qui l'entoure désormais...elle ne pense qu'à moi et l'agility...Chose assez facile à obtenr d'un border mais moins facile avec d'autres races....donc c'est ausis un bon apprentissage....si on a pas de problèmes de nerfs Laughing

Oui Caro, pouvoir "tester" la concentration de ton chien, oui...mais avoir 4 ou 5 chiens qui viennent sauter sur le mien..ben non, trés peu pour moi...c'est dans ce sens que je dis que je n'irai pas là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:49

Gappy a écrit:
Caroline a écrit:
Marjo a écrit:

Mais je ne pense pas que tout le monde voit les choses de cette manière Wink donc dès que l'on parle de précisions et méthodologie, certains se braque et voit la des trucs chiant....

Je comprend ta mono et je pense que je réagirais d ela même manière....

Et puis surtout, les gens voient l'agility comme du jeu, ils ne s'imaginent même pas tout l'aspect technique derrière...pour eux, faire une passerelle c'est un exploit à lui seul!

Sinon Gappy, comme chez toi on a un groupe "débutant" et ensuite 2 groupes concours... mais à la différence de toi moi j'aime passer avec mes chiens et surtout chiots dans le groupe débutant/grand basard....

Car la qualité du cours ets super mais surtout c'est un vrai défi de garder l'attention de son chiot sur soi avec 2 groupes qui travaillent en même temps, des chiens qui reviennent pas...J'ai fait ça avec Ema et peu importe ce qui l'entoure désormais...elle ne pense qu'à moi et l'agility...Chose assez facile à obtenr d'un border mais moins facile avec d'autres races....donc c'est ausis un bon apprentissage....si on a pas de problèmes de nerfs Laughing

Oui Caro, pouvoir "tester" la concentration de ton chien, oui...mais avoir 4 ou 5 chiens qui viennent sauter sur le mien..ben non, trés peu pour moi...c'est dans ce sens que je dis que je n'irai pas là Razz

non, ça c'est clair que ça n'arrive pas....On a surtout des chiens qui tournent en rond, font les foufous,....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:35

Pour le moment je men fou des concours, je veux premierement m'amuser avec mon chien, lui offrir une activié sportif, qu'il samuse et qu'on renforce notre complicité, notre ecoute, cest un jeu comme de lancer la balle. Mais apres, cest comme le lancer a la balle, y a des regles. Le lancer de balle, il me la ramene, sinon il perds. Bah la cest pareil il fait (fera) ses zones, et mecoutera, sinon il perd.
Donc meme si pour l'instant les concours c'est le dernier de mes objectifs, je reste serieuse et je bosse COMME SI cetait pour concourir.
Donc pour moi le "serieux", n'a rien avoir avec le faitr de vouloir concourir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:57

Dans les clubs du coin, il ya les cours du dimanche où les personnes se défoulent. Bref, tu fais des "clients"contents pour faire vivre le club et ramener de l'argent qui permettra de rénover le parcours;
Et le samedi c'est cours chiens de compétition, comme cela pas de problème !
En plus, si tu as une personne qui recommence avec un nouveau chiot pour de la compétition; et et bien il ne passe pas par la case "portnawak du dimanche".

Dans mon ancien club, il y avait les gens motivés pour le concours et ceux moins dans le même groupe : donc au final très bonne ambiance pour les deux pattes, mais j'estimais ne pas progresser et "casser" la relation que j'avais avec mon chien parce que c'était le bazar (il ne supportait pas les cris hystériques des chiens et les courses dans tous les sens de chien hors contrôle). C'est en partie pour cela que j'avais arrêter avec le mien .. parce que je perdais mon temps et mon énergie.

Je préfères la première solution pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:04

Je suis d'accord avec Lets, je vais bientôt commencer l'agility avec Fonzie, mais le dernier de mes objectifs c'est bien les concours....
Je souhaite faire une activité sportive avec la complicité de mon chien, juste pour s'amuser à deux. Et d'abord pour que lui s'éclate... J'ai toujours fait du sport, je n'ai jamais fait de compétiton, mais je me suis toujours pliée aux règles de la discipline. Pour mon chien, c'est pareil, se sera son sport, pour être en forme, et en même temps se faire plaisir à deux. Avec mon Terre Neuve, nous avons fait du chien de décombres, et oui souriez, il avait un flair hors du commun, dans mon club, ils l'ont remarqué et lui ont proposé cette discipline. Il était vraiment bon et même parfois exellent. Mais nous n'avons jamais pu avoir le brevet, car pour cela, il fallait que je mettes mon chien sur mes épaules (70 Kg!!!), monter à l'échelle, redescendre de l'autre côté, et mettre le chien sur les épaule de l'examinateur. Et en plus, le chien trop lourd pour aller en site réel, pour courrir sur les décombres et les victimes dessous... Nous avons quand même continué l'entrainement, alors qu'il était le seul dans la discipline, simplement parceque c'était son sport et qu'il y prenait du plaisir. Alors pourquoi pas de l'agility juste pour le sport????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:07

Ma maman aussi a fait du décombre avec sa terre neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:10

Décidément, à part le gabarit, ils ont l'air doués pour cette discipline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:13

Fonzie a écrit:
Décidément, à part le gabarit, ils ont l'air doués pour cette discipline Laughing

A la différence des malinois qui travaillaient pour leur jouet, Summer travaillait pour le bonheur de trouver une personne enfuie....super à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:18

Oui, c'est vrai, le mein était aussi, à voir;
Régulièrement, les personnes venaient faire "les victimes" rien que pour voir la rapidité avec laquelle il cherchait, il avait vraiment un nez hors pair. Et pourtant probablement innefficace sur le terrain à cause de son poids!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:28

Lets et Fonzie,vous m'interessez!!!
Je m'explique,à la base je ne suis pas une compétitrice dans l'ame ,loin de là,mais quand j'ai commencé à faire de l'agility,quand j'ai commencé à faire des ateliers correctement,quand j'en chie avec le slalom,c'est pour être avec ma chienne ,pour faire une activité ludique oxygénante....mais j'avoue que de faire un concours ,de finir un parcours c'est un peu mon but au bout de quelques mois.
J'ai du mal à croire que quelqu'un qui vienne au club pour faire de l'agility sérieusement ne soit pas tenté de faire des concours.La monitrice nous a soutenu que si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:33

Bah ecoute je n^'ai pas encore commencé l'agi vraiment, et je pense que comme toi je finirais par aimer les concours... Mais je ne sais pas.
Frnachment, jai fait u concours d'equit' en CSO (equivalent de l'agi) et ca m'a plus que degouté. Alors mes concours d'agi prendront leur temps de venir...
Bon en meme temps je me dit que pour l'OBR je disais probablement la meme chose, alors que maintenant je commences de pls en plus a penser au concours... Mais tu vois, quoi qu'il en soit, si je ne peux pas faire de concours, ca ne me generait pas plus que ca, je pense.
Donc si tu veux je te tiens au courant quand jen ferais depuis plus lontemps xD ^^

Mais si les non-concourreurs respectent et sno motivés, alors pourquoi les virer Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:34

Fonzie, tu vas aller où faire de l'agility?

Souvent aux cours d'agility les gens qui en font pour le fun, ne trouve pas utile des "trucs" comme les zones, " on s'en fiche, on ira quand même jamais en concours"...c'est courant cela!!

Ceux qui se donne à fond...je n'en connais pas qui ne veulent pas aller plus loin aprés quelques mois de bon boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:41

Let's si ils y a des gens motivés,ils seront les bienvenues,le souci c'est que ceux qui viennent pour l'instant ils sont motivés à défouler leurs chiens en faisant n'imp,donc.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:02

Ah bah la cets different !
moi je sais que je vai mappliquer un max pour mes zones (jaimerais faire du running daillleurs), etc, alors que je ne pense pas DU TOUT au concours (poiur le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? EmptyVen 25 Jan 2008, 09:41

Perso, j'ai horreur de la compétition....A l'école j'ai toujours fuis ce genre de trucs...

Et pourtant j'adore les concours d'agility car je vois ça comme un moment sympa avec mon chien où je rencontre les copains, passe du temps au grand air avec mes chiens et en plus je peux pratiquer mon activité favorite....

Ensuite, j'ai une compétition avec moi-même du point de vue que j'aime faire un beau parcours mais tout dépend de moi et mon chien donc je ne ressens pas de compétition avec les autres.

Sinon, je toruve ça super les gens qui ne sont pas intéressés par les concours mais qui ont quand même envie de bien faire les choses....mais j'ai aussi vu beaucoup de gens dans ce cas là qui finissaient par se faire "piquer" par le virus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Agility et motivation? Empty
MessageSujet: Re: Agility et motivation?   agility - Agility et motivation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility et motivation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motivation en agility
» manque de motivation et de concentration
» Droite - Gauche : pré-apprentissage
» Jouet de motivation ...
» contact, motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: