Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sweetie va pouvoir troupeauter !!

Aller en bas 
+4
Vix
Luna.
Pétole
marinebrg
8 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 16:52

Bonne nouvelle on a trouvé!

Ca s'appelle "passion troupeau" prés de valencienne en France. (quelqu'un connait?)

J'ai quand même 50 min de route sad mais bon Very Happy

alors ça se fait le samedi matin, c'est 60€ de cotisation annuelle et 20€ par matinée donc vu le budget nous irons une ou deux fois pas moi (je dois payer les leçon avec ma jument qui revient aussi à 25€....) et puis la route, les études.
Que pensez-vous d'alterner plus tard avec agility???? genre une semaine sur deux... ??

J'ai eu un premier contact par téléphone, ils me proposent de commencer déjà vers 5 ou 6 mois mais au début c'est juste rencontrer les moutons, voir ses réactions et son déclic. Qu'en pensez-vous? (j'avais lu pas avant 8 mois)
Ils me conseillent aussi de venir voir début août avec elle pour qu'ils la voient et que je puisse observer un cours.
Par contre ça rigole pas pour troupeauter niveau éducation (je l'avais lu sur le forum) mais rolala Shocked va être mise à l'ordre m'zelle!!!! Razz Razz

Elle commence l'école du chiot le 26 juin Very Happy , ce sera pas trop troupeau le samedi et obé le dimanche?

Encore une question Embarassed en sachant qu'elle n'a aucun pédigré, en voyant trés loin..... elle pourrait passé LOF? Elle serait reconnue en France ou en Belgique? (supposition hein, pas vraiment d'utilité vu qu'elle ne reproduira jamais mais pour le fun et avoir un but Wink )

Voilà donc c'est fait Very Happy aus moins elle comblée et ça me permettra de la gérer avec les chevaux (j'espère vraiment)

Joli programme (obé le dimanche, troupeau agility (a voir) et OBR à la maison, les écu et promenade) Merci à tous de sa part, c'est grâce vous que j'ai cherché autant pout elle et moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 18:13

Je suis très contente Sweetie va pouvoir troupeauter !! 827646 Elle va s'éclater cette toutoune, elle est bien tombée.

50 minutes de route, c'est ce que je fais pour aller au troupeau (wééé j'y vais dimanche !!!).

Tu peux l'emmener voir les moutons mais honnêtement, c'est très tôt 5 mois. Ils ont du mal à avoir un impact sur les bêtes et peuvent en avoir peur. A toi de voir. Tu sais, Fly a commencé à 8 mois (j'ai pas voulu avant) et déjà c'était bien jeune. Elle était très intéressée mais n'arrivait pas à faire bouger le troupeau. Là, plus elle grandit, plus je la sens à l'aise, elle peut bosser bien mieux et du coup, c'est plus facile pour moi qui débute aussi. Rien ne t'empêche d'aller voir comment ça se passe entretemps.

Quant à savoir ce qui est trop comme activité, troupeau, agility, obé, moi je pense que tu peux tout faire et juger sur le moment. Tu la connaîtras bien et tu verras lorsqu'elle est trop fatiguée. T'inquiète, y a de la ressource. Par contre, je te déconseille deux activités à la suite dans la même journée style obé et l'heure suivante agility. J'ai remarqué que dans ce cas, le chien a du mal à se concentrer. Mais d'un jour sur l'autre, il a le temps de récupérer. Tant mieux si elle fait tout ça, c'est très bien. Après, peut-être que tu feras des choix mais tu auras goûté à tout. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 18:18

Very Happy

et comme tu dis, j'avais lu et entendu que avant 8 mois, fallait pas trop y compter mais les responsables ont l'air de dire 6 mois. Peut-être pas pour la lancer de suite à vrai dire je sais pas, je dois les recontacter et aller sur place pour bien me renseigner.

mais bon au moins c'est trouvé et je suis sur d'avoir une place Very Happy

je ne me rends pas compte, les tarifs correspondent?

ah suis contente, aprés 3 mois de recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 18:23

Les tarifs sont très variables d'un endroit à l'autre. Chez nous, c'est deux fois moins cher, mais à d'autres endroits, c'est le double, alors je pense que c'est un juste milieu ce que tu as trouvé. Ca dépend de plein de choses, du nombre de bêtes notamment, et si c'est une asso ou un professionnel qui en vit.

Tu nous raconteras tout si tu y vas, j'en suis sûre. Je suis très contente que tu aies tant pris à coeur ton adoption de border et que tu fasses tant pour elle. Tu vas avoir un amour de chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 18:36

C'est super vraimet tu fais tout ce que tu peux pour elle et elle te le rendras bien !!!
Ca fait vraiment plaisir que quelques personnes du fofo comprennent apres ça fait la chaîne ! (merci pétole nottament de ta persévérence !)
J'espere que vous allez vous éclatez toutes les 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 18:40

Tu sais Luna, on met tous notre pierre à l'édifice, y compris toi. Et c'est vrai que ça fait plaisir lorsqu'on voit un duo qui a appris et qui s'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 20:34

:bisouvole:

bien sur que je raconterai tout ça Very Happy

y a juste mon homme qui est septique Suspect comprend pas que le border c'est pas comme les autres mais bon Rolling Eyes

et ici le 26 on va déjà à l'école du chiot donc on promène déjà beaucoup, on va écuries voir tous les potes et là c'est gros dodo Razz
donc c'est mieux d'attendre 8 mois?

et oui c'est à travers le forum que je suis me vraiment accrochée à l'idée de troupeauter! Mais bon, on s'inscrit pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 20:58

marinebrg a écrit:


et oui c'est à travers le forum que je suis me vraiment accrochée à l'idée de troupeauter! Mais bon, on s'inscrit pas pour rien Wink

héhé, et encore tu n'as pas commencé ! Tu vas voir après, la nuit, tu vas les compter les moutons, et ça t'empêchera de dormir
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 21:06

:mouton: allé quelques mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 21:30

C'est sûrement chez l'éleveuse d'une de mes chiennes.
J'ai déjà beaucoup travaillé avec eux deux. A 6 mois, c'est juste pour la déclencher. Pas de contrainte. N'hésite pas à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 21:31

hééééé mais au final c'est toi qui a trouvé alors !!! cheers cheers cheers

trop bieeeen !! J ai aussi envie d'y aller avec ma minus !!

Mes moutons arrivent ce week end ... mais il faut d'abord que je fasse quelques cours/stages avant de la lacher aupres
de mes petites agnelles tristounet

Tu pourrais me tenir au courant des infos que tu as ?? ca serait cool d y aller ensemble pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyVen 03 Juin 2011, 21:34

Vix a écrit:
C'est sûrement chez l'éleveuse d'une de mes chiennes.
J'ai déjà beaucoup travaillé avec eux deux. A 6 mois, c'est juste pour la déclencher. Pas de contrainte. N'hésite pas à y aller.

ok
oui ils font l'élevage aussi, ben on verra j'irai toujours jusque là début août
tu as déjà été?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptySam 04 Juin 2011, 08:09

Je pense que Vix sait de quoi elle parle, donc si elle te dit ok, ça doit être ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptySam 04 Juin 2011, 20:02

ok Wink
je vais début août jeter un oeil avec elle (rien faire) et me renseigner au maximum

et j'ai surement trouvé une partenaire pour troupeauter hein Alex0809 Razz

tout s'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptySam 04 Juin 2011, 22:31

cheers cheers ouiiiiiiiiiiii cheers cheers

mais d'ici là va falloir discipliner tout ca alors ^^ :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyDim 05 Juin 2011, 00:25

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyDim 05 Juin 2011, 01:07

C'est super! cheers

Chez nous ils commencent les chiots à 6 mois pour voir un peu comment ils réagissent. C'est gratuit les premières séances, une fois que l'on décide de s'y mettre c'est très raisonable Very Happy.

Il y a même une habituée qui vient avec sa chienne et sa nouvelle petite de 3 mois, pas de contact, mais juste pour se sentir dans "l'ambiance" pendant qu'elle travaille son autre chienne Wink

A 6 mois çà n'est pas trop tôt pour lui présenter les moutons, mais juste pour voir sa réaction. Tu pourras aussi lui travailler le "lie down" qui est l'ordre le plus important au départ.

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyDim 05 Juin 2011, 10:22

oui c'est ce qu'il m'a dit, perso je connais rien Embarassed Razz
c'est se couché comme ça à distance non?

et il m'a dit à 6 mois c'est pour la déclencher et poser les ordres de bases
on va déjà (avec alex0809) début août pour observer et qu'eux observent les deux andouilles pour nous conseiller

on commencera d'ici 4 bon mois alors

contente cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyDim 05 Juin 2011, 14:05

Ils organisent aussi un concours troupeaux (inter races) le 30 et 31 juillet si vous voulez voir un peu comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyDim 05 Juin 2011, 22:34

je ne suis malheureuseùent pas là ces jours là... mais je me rends de toute façon sur place début août Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyDim 26 Juin 2011, 12:49

Ah ben c'est super! c'est là justement que j'avais regardé pour emmener mes poilus aussi cheers peut être qu'on s'y verra à l'occasion! Very Happy je vais demander pour fin juillet début août pour commencer ils auront 8 mois je crois que c'est bon aussi Very Happy

KALOO : tous les ordres de base, on les apprend là bas en fait? où il faut leur apprendre à la maison? parce que le lie down, comme sweetie disait c'est se coucher à distance? parce que moi Foufou il connait coucher et le pas bouger, il se couche aussi, mais comment apprendr ele lie down alors? enfin je crois qu'ils expliqueront tout sur place mais bon je m'interroge déjà aussi cheers
Tu vas du côté flamand toi je crois Kaloo hein? je crois pas qu'il y en ai en wallonie? c'est pour ça que je suis allée aussi sur le nord de la France je préfère à la flandre Razz

J'ai hâte de voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyMar 28 Juin 2011, 16:08

vous ne serez pas loin de chez moi, environ 45 kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyMar 28 Juin 2011, 17:38

maili:
je m'y rend début aout pour observe et prendre des infos et on peut commencer en octobre (6 mois) Wink

ce serait sympa de s'y voir Razz mais pas évident de se trouver avec nos noms de code sur le forum Suspect




sinon mitouf, on pasera boire l' apéro alcool Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyMar 28 Juin 2011, 18:01

mamili a écrit:
KALOO : tous les ordres de base, on les apprend là bas en fait? où il faut leur apprendre à la maison? parce que le lie down, comme sweetie disait c'est se coucher à distance? parce que moi Foufou il connait coucher et le pas bouger, il se couche aussi, mais comment apprendr ele lie down alors? enfin je crois qu'ils expliqueront tout sur place mais bon je m'interroge déjà aussi cheers
La toute première base c'est que ton chien obéisse à distance et près de toi au "lie down" (ce qui veut dire coucher) et "that'll do" à distance (çà suffit, reviens). Le reste tu l'apprendras sur place avec le temps. Même le "that'll do" n'est pas nécessaire à partir du moment qu'elle revienne vers toi quand tu le lui demandes.
Tu vas du côté flamand toi je crois Kaloo hein? je crois pas qu'il y en ai en wallonie?est c'est pour ça que je suis allée aussi sur le nord de la France je préfère à la flandre . Il va y avoir quelque chose près de Liège à Sclésin (je ne sais pas où tu habites) Razz mais tu sais en Flandre c'est super!, ils parlent le français et ils sont plus dans le troupeau que les autres en Belgique bounce
J'ai hâte de voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! EmptyMar 28 Juin 2011, 22:28

alex0809 a écrit:
hééééé mais au final c'est toi qui a trouvé alors !!! cheers cheers cheers

trop bieeeen !! J ai aussi envie d'y aller avec ma minus !!

Mes moutons arrivent ce week end ... mais il faut d'abord que je fasse quelques cours/stages avant de la lacher aupres
de mes petites agnelles tristounet

Tu pourrais me tenir au courant des infos que tu as ?? ca serait cool d y aller ensemble pouce

Je t'ai envoyé un mp Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty
MessageSujet: Re: Sweetie va pouvoir troupeauter !!   Sweetie va pouvoir troupeauter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweetie va pouvoir troupeauter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaplin prends le pouvoir ?
» Au secour..... sweetie à mal
» Sweetie déménage....
» troupeauter en ile de France
» Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: