Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyMer 26 Oct 2011, 20:52

Bonjour à tous
nous revoilà aprés une bien longue absence....
tout cela s'explique dans le fait que j'ai quitté mon copain qui trouvait que mes animaux me demandaient trop d'investissement financier et trop de temps... alors on a tous pris notre baluchon et retour chez maman où il n'y avait plus internet Rolling Eyes

Alors voilà Sweetie s'est retrouvée h24 avec ses potes chiens, ses potes chats, son pot poney et ses potes poules... ce qui fait que la première semaine je suis un peu passée aux oubliettes Rolling Eyes Suspect ben oui y avait mieux à faire...

Elle met de la vie chez ma p'tite maman Razz qui répète s'en cesse "elle est increvable, elle n'arrête jamais, que des mauvais plans, elle me fatigue" et oui maman c'est un border...
pourtant tous les matins à 6h45 elle enfile son gilet fluo on va promener de 15 à 30 min, maman joue avec la journée, elle s'occupe avec les autres bêbêtes de la maison quand je rentre c'est direction écuries avec le leonberg pour une heure puis le soir clicker et jeux...
Mais elle creuse, ramène des crotins (accés à la prairie du poney), de la terre, du bois, harcèle toute la journée avec ses jeux... enfin du grand Sweetie quoi Laughing
Par contre chez maman c'est un peu l'anarchie : on aboie quand on veut un bonbons, on a toujours à table, on squatte où on veut et on obéit quand on a envie... ce que Sweetie a vite compris hein Razz mais bon impossible de faire changer la mère No
J'ai eu la bonne de idée de la prendre sur le lit pour des câlins, elle hésitait au début maintenant... elle attend que je m'enforne et hop jusqu'au matin (je fais parfois semblant :langue: )

Cependant il reste ces foutus voitures... aprés la distraction par le jeu (un mois ça a marché....) aprés la nourriture, l'ordre assis (pas pratique le long d'une chaussée puisqu'on reste à l'arrêt), aprés le non ferme.... je desespère UNE SOLUTION??????
(on m'a conseillé le collier étrangleur à pointe :marteau: :pendu: :grrr: :beurk: )

Et sa nouvelle manie... tous les dimanche on va promener au bois avec sa pote "Truffe", elles sont en laisse là où c'est fréquenté puis une fois dans le bois on les lâhce et la Sweetie pique une pointe et on ne la voit plus pendant 5 min (c'est trééés long) puis elle réapparait c'est comme si c'était THE libération je sais pas tristounet Suspect , alors on lui a mis une clochette au collier comme ça on l'entend et aux écuries j'ai une oreille dessus quand je suis à cheval Razz et quand j'entend plus, je siffle.

Sinon elle a été stérélisée hier et est revenue ce matin la pauvre louloute car mon véto préférait qu'elle soit au calme pendant 24h mais aujourd'hui ni vu ni connu elle a bien repris!

voilà Very Happy

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyMer 26 Oct 2011, 21:02

ouii et chez maman c'est croquette à volonté (étant ses horaires, elle ne savait pas être régulière....) ce qui n'est pas évident avec sweetie... mais bon si ca ne va , on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyMer 26 Oct 2011, 22:35

no comment.... :zip: petitmdr je l'adore toujours autant cette petite I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyMer 26 Oct 2011, 23:06

on lui cherche un camp de vacances justement
faire des rencontres avec d'autres borders, voir les moutons, le grand air, l'espace...
pil poil comme chez toi Razz
on rit moins quand c'est chez nous Laughing

je plaisante 24h chez le véto, je m'enbêter, toute seule la nuit pas mon pot de colle Sad
nouvelle solution pour les voitures ?????????????:prie:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyJeu 27 Oct 2011, 07:55

marinebrg a écrit:
on lui cherche un camp de vacances justement
faire des rencontres avec d'autres borders, voir les moutons, le grand air, l'espace...
pil poil comme chez toi Razz
on rit moins quand c'est chez nous Laughing

affraid affraid affraid petitmdr petitmdr





p.s. j'en chie déjà assez avec Tweedou :épuisé: :épuisé: :épuisé: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:03

Ha ces hommes Laughing Laughing Laughing , les miens m'ont toujours reproché d'aimer plus mes chiens plus qu'eux, ce à quoi je répondais : "normal mes chiens seront là jusqu'à la fin de leur vie, toi peut-être pas Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai juste à te dire bon courage avec ta terreur Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:04

boubou a écrit:

p.s. j'en chie déjà assez avec Tweedou :épuisé: :épuisé: :épuisé: petitmdr


Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie 827646 , j'ai bien fait de garder Billou evilbaillonné :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:15

C'est quoi exactement le problème avec les bagnoles? Elle court aprés? Si c'est ça...j'avais lu une fois un truc que je trouvais intéressant: il te faut pour cela un complice que ta chienne ne connait pas trop qui passe à côté de toi en voiture si elle le course, il s'arrête et s'arrange pour lui faire sacrément peur (genre en descendant de la bagnole en furie).

Euh sinon moi avec ma chienne qui avait aussi tendence à vouloir courir après les voitures je vais peut être choquer (mais pour moi les bagnoles ce sont la peur de ma vie vis à vis des chiens donc c'est ici un comportement que je ne tolère absolument [comme les bagarres aussi]) donc elle a fait crèpes plusieurs fois et ça l'a calmé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:53

Danielle :bisouvole:

T'es sur Boubou? Razz

Elwin:
oui elle s'auto-persuade qu'elle va les arrêter je crois Rolling Eyes (border oblige)
j'ai juste investi dans un collier "étrangleur" en corde puisqu'elle a une super technique pour enlever le sien! Elle ne le porte que le matin en promande sinon c'est l'autre.

Je comprend pas ta solution? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie EmptyVen 04 Nov 2011, 17:58

Ahhh je me demandais justement ce que tu devenais.

Danielle j'adore ta phrase "eux seront là jusqu'à la fin, toi je sais pas" petitmdr

Des photos peut-être? Razz

Et tes études ça va?

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie   Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la nouvelle vie de Sweetie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: