Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chaplin prends le pouvoir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 14:05

Je lis le forum depuis tout à l'heure, et depuis tout à l'heure je réfléchis à la gamelle de Chaplin encore à moitié pleine de croquettes depuis hier soir dans la cuisine.

Chaplin a aujourd'hui presque 13mois, c'est un grand maintenant, pourtant je ne l'ai pas encore vu faire le kakou la queue bien en l'air ou même lever la patte. RamDam lui va sur ses 8 ans.

Pourtant depuis quelques temps, le comportement du "petit" change, notamment sur les croquettes qu'il ne finit plus, il en laisse toujours un peu. Les bearded ont tendance à jouer les difficiles hein, mais en général ils te regardent l'air de dire, euh tu me donnerais pas un truc mieux, lui non, il laisse mais toujours en regardant RamDam, il va se coucher dans son panier et sitot que l'autre fait mine d'approcher la gamelle, il se positionne entre les deux sans rien dire et le berger allemand fait demi-tour. Au point que là, la gamelle a passé la nuit à moitié pleine sans que personne n'y touche.

Pareil en ballade, et surtout quand je les lache sur leur terrain habituel, Chaplin controle le territoire de jeu du plus vieux, dès que le vieux sort de sa zone imaginaire et surtout de sa vue, paf il le replace au milieu, si par malheur le gros réussit à l'esquiver et à passer il rentre dans une hystérie complète pour courir plus vite et tenter de le rattrapper, il a horreur de se laisser dépasser. Sur une ligne droite, j'ai toujours Chaplin devant et le gros soit dans mes pattes, soit en train d'essayer de le bluffer pour passer mais sans succes. (voir début de la vidéo msise dans sujet en image dans "notre" jardin)


Bon c'est moi qui rêve où ces petits manèges mine de rien c'est pour commencer à s'imposer ? On dit bien que le leader est celui qui controle notamment le territoire et la nourriture.

D'hab je laisse mes chiens se démerder, comme ca que j'ai toujours eu des mâles qui s'entendaient bien, pourtant là je me demande est-ce que moi aussi mine de rien faudrait pas que je remette un coup de pression hiérarchique style virer sa gamelle au bout de 15min, changer sans arret de direction en ballade, ou je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 14:19

Je mettrai un petit coup de pression hiérachie, gentillement mais juste histoire de le stopper avant qu'il n'essaye gentillement de faire la même chose avec toi....

Il a l'air malin le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 14:27

C'est bien ce que je pensais, je ne rêve pas !

Bah c'est un bearded, le bearded est filou et fait tout en douceur. Autant un B.A. est cash, genre on se rentre dedans, t'es le plus fort, ok t'es le plus fort à vie je cherche plus, autant un bearded tente par des biais détourné de te mener par le bout du nez.

Genre mon ancien, mon frère l'engueule un jour pour je sais plus quoi, le chien baisse la tête, entre dans sa bulle et ne bouge plus, il attendait que l'orage passe, pis une fois que mon frère le lache, je fais 2m (distance pour pas que tu me choppes), je te regarde bien dans les yeux en remuant la queue et je fais un rREUH, l'air de dire, j'avais quand même raison ! Le B.A. tu engueules bah il va faire tout penaud pendant un bout de temps lol. J'te jure , on les étranglerait si on les aimait pas !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 15:12

titluciole a écrit:
virer sa gamelle au bout de 15min

Ah oui la carrement... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 15:22

Bah en fait petit je le fais pis bon, après... souvent je leur donne juste avant d'aller me coucher, donc la flemme de les regarder manger (surtout a 2h du mat'), je découvre le matin en me levant. Mais je sais c'est mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 15:27

Je pense aussi que ça serait une bonne chose, car à mon avis, si j'en crois ce qui se passe chez moi, c'est effectivement une recherche de position dominante : tu as peut-être suivi l'histoire de mes chiennes, et donc tu sais que Bougie a finalement réussi, non sans mal, à reprendre sa place de leader. Ce matin, j'avais 3-4 pommes de terre en robe des champs qui restait depuis 3 jours et qu'on ne pouvait plus manger. J'en donne une à Bougie, sachant qu'elle a horreur des patates ; elle me la prend. Je donne les autres à Kindy, qui s'empresse de les manger. Bougie, entre-temps, avait posé sa patate devant elle, et elle restait couchée là, l'air de dire "c'est à moi, j'en fais ce que je veux", on ne touche pas". Même quand j'approchais, elle la prenais en gueule, puis la reposait si j'avais l'air de ne pas vouloir la prendre. J'ai donc fini par la lui prendre et la donner à Kindy (discrètement), en donnant à Bougie d'autres restes qu'elle préfère. C'était assez comique, comme numéro, mais c'est sûr que ça avait un sens par rapport à la Kindy.

Et effectivement, la bouffe, ça peut-être une source de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 16:34

titluciole a écrit:
souvent je leur donne juste avant d'aller me coucher, donc la flemme de les regarder manger (surtout a 2h du mat'), je découvre le matin en me levant. Mais je sais c'est mal lol

Bas finalement alors tu ne sais pas qui mange quoi scratch , si ca se trouve Chaplin mange aussi la gamelle de RAM silent
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 16:50

Il a pas le temps malheureuse, je pose la gamelle de Ram avant celle de Chap, le temps que je prépare l'autre que je me mette en nuisette, elle est déjà quasie finie, si ce n'est finie. Le B.A. ne perds pas de temps loool.


Citation :
Et effectivement, la bouffe, ça peut-être une source de bagarre.

Bah jusqu'à présent je croise les doigts, en 10 ans et une multitude de pensionnaires à la maison, jamais eu de soucis. Pour dire, ca arrive qu'on mette juste les croquettes toutes par terre et qu'ils se démerdent à quatre avec les malous de mon frère pour manger, sans aucun grognement de l'un ou l'autre ou mise à l'écart. Bon ca arrive rarement hein, j'ai des gamelles mais un soir de concours au camping quand on n'a pas les gamelles ca arrive.

Après là non plus y'a pas d'agression ou d'intimidation franche (même pas de museau au dessus du cou de l'autre par exemple), il me fait penser au plus vieux des malous qui couché sur le perron arrive avec un regard à faire faire un détour à toute notre "meute" qui te mène tout ce beau monde où il veut sans jamais avoir ne serait-ce que relever une fois les babines, juste en étant présent, en sachant attirer l'attention sur autre chose quand deux commencent à vouloir faire les malins etc etc.... Juste une assurance tranquille, je suis là et je te le montre calmement. C'est normal qu'il cherche, il a l'âge, et si le berger allemand s'y plie, ben il fait bien ce qu'il veut, juste que dans le lot faut pas qu'il m'oublie moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 17:26

titluciole a écrit:
juste que dans le lot faut pas qu'il m'oublie moi :p

Tout just... j'adore aussi le camping à l'arache les jours de concours...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 21:10

titluciole a écrit:

Citation :
Et effectivement, la bouffe, ça peut-être une source de bagarre.

Après là non plus y'a pas d'agression ou d'intimidation franche (même pas de museau au dessus du cou de l'autre par exemple), il me fait penser au plus vieux des malous qui couché sur le perron arrive avec un regard à faire faire un détour à toute notre "meute" qui te mène tout ce beau monde où il veut sans jamais avoir ne serait-ce que relever une fois les babines, juste en étant présent, en sachant attirer l'attention sur autre chose quand deux commencent à vouloir faire les malins etc etc.... Juste une assurance tranquille, je suis là et je te le montre calmement. C'est normal qu'il cherche, il a l'âge, et si le berger allemand s'y plie, ben il fait bien ce qu'il veut, juste que dans le lot faut pas qu'il m'oublie moi :p

ça c'est du leader ! Et à la limite, si ça se passe uniquement dans l'intimidation "psychologique", pourquoi pas, tant que l'autre l'accepte. Avec toujours un petit risque...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyMer 27 Fév 2008, 22:14

Bah chez moi c'est bebop qui fait ce numéro, mais je lui laisse jamas le temps d'aller imagier qu'il a le dernier mot: le dernier mot, c'est MOI qui l'ait la gamelle dégage au bout de 10 mn.

Si tu les sers comme tu dis juste avant de te préparer pour te coucher, en lève leur leur gamelle quand tu es prête pour le dodo. Normalement tu y auras bien passé 10 minutes, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyJeu 28 Fév 2008, 18:04

En fait, nous, on leur laisse les gamelles, mais elles sont vides tellement vite, que ça risque pas grand chose, on est encore là quand elles ont fini. Kindy est un peu goinfre, quant à Bougie, c'est un ogre...Je vous dit pas les burp, après son repas... silent
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: AP   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 01:59

Bon mes piles sont pas chargées, sinon je vous aurais mis la tête de Chap, il a lâché ses croquettes des yeux deux min pour faire un chtit tour et hop disparue dans le bidon. Là il regarde le bidon d'un air étonné looool (en cherchant comment l'ouvrir)

Ah bah vi c'est dur la vie ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:15

Moi Chaïko me fait toujours des manières pour manger ses croquettes on dirait qu'il veut les économiser xD
j'ai bien dit à ma mère que le matin il ne faut pas qu'elle lui laisse la gamelle à porter de gueule aprés lui avoir mis les croquettes mais bon je vais pas me lever à 6h00 tout les matins pour vérifier Razz

Enfin, bref j'ai l'impression d'être la seule à lui retiré sa gamelle au bout de 10 min si il ne mange pas je suppose que ça ne sert à rien vu que je suis la seule à le faire.... Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:16

Non au contraire, relis, moi je le propose!!! Tu fais bien, cest meme ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:20

oui mais si je suis la seule à le faire ?....
C'est comme si je ne faisais rien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:22

Ahh tu dis la seule dans ta famille, ou la seule sur le forum ?

Ah bah ca, si ta mere ne t'ecoutes pas (tinquietes moi cest pareil), jpeux rien y faire dsl XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:36

Bah de ma famille Razz

C'est un peu énervant quand les parents nous reproche de ne pas les écouter mais que eux ne nous écoute pas non plus tout le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:37

A qui le dis tu...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? EmptyVen 29 Fév 2008, 03:47

Si seulement on pouvait y faire quelque chose ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chaplin prends le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Chaplin prends le pouvoir ?   Chaplin prends le pouvoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaplin prends le pouvoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: