Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peur des coups de feu

Aller en bas 
+5
Uzo
GABNG
shapka
lithi
kaki
9 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyLun 07 Mai 2007, 10:52

Bon, je me décide à ouvrir ce post pour parler de ce problème que connait Bebop.
C'est évidemment un gros handicap pour un chien qui travaille son mordant, car, si on n'arrive pas à lui faire passer cette peur, il ne pourra jamais jouer en ring.
Je m'en suis etretenue sur d'autres forums, à la recherche de témoignages, et , pparemment, pas mal de chiens guérissent de cette peur, avec un travil patient, jusqu'à pouvoir jouer en ring.

Moi, je travaille Bebop depuis quelques jours avec un pistolet de gosses, et il n'a presque plus peur, mais n'aime pas trop quand même.

0 la dernière séance de ring, l'homme d'attaque a tiré juste un coup en début de séance, quand Bebop était super chaud, qu'il tirait fort pour partir sur une attaque lancée à 20 mètres.
Au coup de feu, il a perdu 10 cm au garrot, il s'est détourné, tout penaud, et... moins de 5 secondes après, il s'est redressé, tout fier, et tout ragaillardi, par 'HA qui l'appelait en le provoquand avec son bâton, alors aussitôt, je l'ai lâché, et il est parti comme une bombe à l'attaque.

C'était un peu le moment de vérité, car c'est la première fois pour lui qu'on associait le coup de feu et le mordant.
Je garde donc espoir...

Mais voilà qu' Uzo me fait part d'un problème similaire qui s'est déclanch tardivement, alors je viens en parler ici plutôt qu'en mp, des fois que ça intéresse d'autres personnes.

Pour te donner des nouvelles, Uzo, et bien hier je jouait à faire mordre Bebop à la maison ( avec un chiffon de toile de jute enroulé autour de la jambe)
j'ai fait ça 4 ou 5 fois.
L'avant dernière fois, j'ai demandé à mon zom de tirer un coup de pistolet juste avant de débarquer devant bebop en le chauffant du bâton.
Il a marqué le oup de feu, mais ça a duré même pas 2 secondes, car aussitôt derrière, je lui ai tendu la jambe.
Le problème c'est que mon zom a pris l'initiative de tirer pendant la prise.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Evdemment, Bebop a lâché, et j'étais verte... après, il ne tenait plus sa prise pareil, prêt à réagir en cas de détonation....
J'ai refais plus tard un dernier passage, en tirant ( moi-même, cette fois) juste avant de le faire mordre, mais c'était pas aussi franc que les fois précédentes.
grrrrr

bon, je vais retravailler tout ça aujourd'hui et les jours à venir moi-même, en essayant de récupérr le coup...
Le mordant tient à pas grand chose, Uzo.
Ton homme d'attaque a déconné, ( je trouve un peu grave ce qu'il a fait, pour la première fois qu eton chien entend des coups de feu lorsqu'il est en prise, un seul coup de feu suffisait!!! Sans être HA, ça me parait évident!) moi c'est mon homme tout court.
On a du pain sur la planche...
Je t suggères de retravailler comme moi: un coup de feu seulement quand il est bien chaud, et une attaque de suite après, pendant 10 séances au moins, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyLun 07 Mai 2007, 12:00

bayard a tres tres tres peur des coup de fusil et des petard*ç'est un des facteur premier qui déclenche ses crise d'épilepsie*

et plus le temp passe plus il en a peur.

je ne voit pas comment changer ça; heureusement , ^^

il ne fait pas de ring^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMar 08 Mai 2007, 08:49

Hello, Pour les coups de feu et de pétard, j'ai trouvée une solution qui marche pas mal. (essayée avec plusieurs chiens)

En ce qui concerne les coups de feu, j'me suis amusée a me promener près des stands de tirs (d'abord à une bonne distance et en me rapprochant de plus en plus), en jouant avec mes nounours et par la suite, quand ils ont bien compris que c'est pas grave, on a commencé à travailler juste à côté. Maintenant, n'importe qui peut tirer un coup de feu et Shapka ne réagit absolument plus Wink

Pour les pétards et les fusées, j'ai profitée d'avoir un balcon. Lors des feus d'artifices, j'ai laissée à Shapka le choix de rester à l'intérieur ou de venir avec moi sur le balcon. Dès qu'il venait de lui même, je le félicitait en lui faisait un grand câlin. Il a fait plusieurs fois des aller/retour et à la fin, il c'est couché à côté de moi pour contempler les belles bleus cheers

Ensuite, j'ai encore téstée une ballade en plein feu d'artifice, et mon cher Shapka c'est promené sans trop de problèmes. Mais bon, faut surtout pas oublier de féliciter son toutous à max, dès qu'il se comporte comme nous on le désire et aller progressivement selon le tempérament de son chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMar 08 Mai 2007, 11:56

Ak jeune n'avait pas peur des coups de feu tirés au club jusqu'au jour où elle sest retrouvée à côté d'un chien qui a littéralement paniqué & d'un autre qui a été agressif. Le 4 juillet suivant ce fut l'horreur!
Je lui ai donné des fleurs de Bach : "mimulus" et là bon résultat, en + elle a eu l'exemple de Balto qui lui est très motivé quand il entend & ça l'a aidée.
Avec l'âge, une plus grande sensibilité cette réaction revient.

Question : si ton chien est excité, motivé, en voyant d'autres chiens mordre alors qu'il y a un coup de feu, penses tu que ça pourrait l'aider de voir?
Sinon coup de feu augmentant d'intensité peu à peu avec un magnéto et "éloigné" du terrain?
Un ami ringer avait un chien qui sur le terrain aux coups de feu était un lion, & le 14 juillet on l'enfermait car paniqué il se sauvait...
Le contexte est un élément à ne pas négliger, Bebop peut très bien être moins sensible dans la situatuion mordant en travaillant sa motivation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMar 08 Mai 2007, 22:57

C'est vrai ce que tu dis là, et que personne encore ( ici ou ailleurs n'a souligné, à savoir: le contexte.
Je crois qu'on arrivera à ceseser de craindre les coups de feu au mordant, mais dans un autre contexte, non, car c'est un chien éminemment craintif et méfiant, et il est bien évident qu'on ne changra pas son caractère.

Pour l'idée de pmd, il n'ay a malheureusement pas de stand de tir à découvert sur l'île.

Pourle reste, on travaille, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMer 09 Mai 2007, 11:20

Salut !
Hier à l'entraînement, ils ont commencé par tirer du 9mm ( pour un autre chien ), de mon côté, j'avais pris le boudin, mon chien coucher a quelques mètres, "pan" et je le faisais attaquer. 2 coups comme ça, nickel ! il n'a pas marqué ! même qu'au 2ème, ça l'a déclanché tout seul, il a attaqué le boudin aussitôt !
Ensuite, l'HA a pris une manchette ( pour le faire gagner + vite ) l'a excité ( avec le bâton ) "attaqe" et à tirer du 6mm, plusieurs fois. Nickel ! petit à petit ( toujours en l'excitant ), "pan", attaque et re "pan-pan" pendant la prise. Nickel !
On va faire ça à plusieurs entraînement, mais je pense que ça ira vite !
Finalement, je crois qu'il n'a pas si peur que ça !
Que s'est - il passé dimanche ? Peut-être parce que je l'avais laissé attaché !
Bref, j'avais bien les boules ! mais depuis hier, ça va mieux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMer 09 Mai 2007, 12:18

Tu avais laissé ton chien attaché? explique en détail stp, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMer 09 Mai 2007, 12:29

Oui, dimanche dernier, Uzo était au piquet ( attendant son tour ) attaché avec son harnais. Donc "seul dans son coin" je ne m'en occupais pas et regardais le travaille des autres ( comme d'hab. en fait ). Et au coup de feu, il a réussi a se défaire du harnais. Je l'ai donc récupéré et l'ai couché tout près du chien qui était entrain de bosser ( 10m environ ). Il avait les pétoches mais comme il obéit, il est resté ( il était pourtant libre et pouvait très bien fuir ).

Et hier, je m'en suis occupée ( comme écrit plus haut ) et c'est bien passé !
Bon, évidement, il arrivera un jour ou je n'aurais plus besoin de ça et ou il s'excitera a son piquet en entendant les coups de feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMer 09 Mai 2007, 12:36

C'est ainsi que je pensais que ça c'était passé... Wink
La progression en situation va se faire peu à peu, juste faire gaffe de pas régresser en grillant des étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMer 09 Mai 2007, 12:39

T'inquiète ! on a compris notre erreur et on est pas près de recommencer !
Je dis "on" parce que c'est un travail d'équipe et qu'on avait tous les boules dimanche !
Merci en tout cas pour tes encouragements !
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyMer 09 Mai 2007, 15:38

Ben moi, malheureusement, le moniteur veut que les chiens restent au piquet pendant que les autres passent ( pour faire monter la pression, et qu'ils arrivent hyper motivés à leur tour)
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose pour ceux qui craignent les coups de feu ( c'est à dire : le mien)
Son idée est qu'il ne faut pas s'occupper d'un chien qui a peur,qu'il va apprendre seul q'il n' y a pas de danger, or je ne suis pas de cet avis.
D'ailleurs la dernière fois, il avait tiré juste avant de le lancer à l'attaque et c'était la première fois qu'il marquait si peu de temps le coup.
A mon avis c'est uniquement comme cela qu'il faut procéder.
Alors je le travaille chez moi. Avec mon pistolet de gosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptySam 18 Aoû 2007, 13:19

alors, les nouvelles.
Pour le coup de feu de gosse, c'est bien simple, ça doit faire un mois que quand Bebop entend une détonation du mini pétard, au lieu de chercher à fuir comme il faisait au début, au contraire, il arrive! cheers "qu'est-ce qu'y a de bon à manger?" Laughing

2tape suivante: j'ai acheté un 9 mm, et je lui donne des trucs délicieux à manger en tenant le révolver en l'air, quand je tire un coup, il sursaute à peine ( 9 mm, c'est hyper bruyant! ça me pète les oreilles, même!) et il continue de manger....
Je lui donne des petits bouts de viande posés sur le révolver. etc.... bref, l'objet ne lui fait plus peur.

Malheureusement mon ha a fait exactement comme celui de uzo: il a tiré (2 fois!!!! alors que le chien avait marqué le premier coup) pendant que bebop était en prise....
Après, évidemment il ne mordait plus pareil.

Bon, on est loin de l'époque où il serait partie la queue basse, mais bon....


Depuis qu'il a fait ça, il semble avoir percuté qu'il a fait une connerie.
Il refuse d'écouter mes suggestions ( c'est lui le mono, en ring, donc je ne peux rien imposer...)
Donc maintenant, il tire beaucoup de coups à distances depuis quelques semaines, et Bebop marque de mois en moins.


Hier, Bebop a subi 2 séries de 3 coups de feu, au momnt où je le sors de la voiture et l'emmène sur le terrain pour mordre.

A chaque série il a eu les mêmes réactions:
-1er coup: il marque franchement, puis se met à tirer en direction du terrain
-2ème coup: il diminue la traction sur la laisse pendant 2 secondes ( mais continue d'avancer), puis se ravise et se remet à tirer fort
-3ème coup il continue de tirer comme un boeuf, sans marquer le coup. cheers cheers cheers

j'ai arrêté de tirer chez moi, car de toutes façons il n'avait plus peur, le problème est sur le terrain.

de ce fait, il est en train d'associer coups de feu et mordant, et ça, c'est une excellent chose:
L'autre jour, je l'ai mêlé au groupe éducation, et Alain a tiré 6 coups de feu, au premier coup, tiré dans notre dos, Bebop s'est immédiatement retourné pour lui faire face, et couché en faisant résistance de tout son poids, exactement comme il fait quand on quitte le ring après l'avoir fait mordre, pour dire "je veux rester là! je veux mordre encore!!!!", ou quand on arrive sur le terrain et que j'arrête d'avancer vers l'HA.

Enfin bref, il est en train de se déclencher au coup de feu, et si on parvient à nos fins, ce sera top!!!!
mais soyons patient.......
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptySam 18 Aoû 2007, 21:34

mooi j'ai une question:
vos chiens réagissent -ils de manière similaire entre des tirs à blanc et des tir réels?
j'ai remarqué que mon chien se méfie des tirs à blanc mais ignore les "vrais" tirs...
il connait le ball trap, je pense que c'est pour ça, mais les votre, ils font comment?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptySam 18 Aoû 2007, 23:57

y'a que des tirs à blancs dans les disciplines mordantes!
Et je n'ai pas de permis port d'arme pour avoir un 9 mm qui tirerait autre chose que des balles à blanc - bon, il peut tirer des balle à gas lacrymo mais c'est anecdotique vu l'usage que j'en ai....

En bref je ne peux pas répondre à ta question.
Mais un 9 mm ça fait une très grosse détonation, assez graven alrs que le 6mm est un peu moins fort, mais plus aigu, et pose plus de pb à Bebop.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:15

mimi a écrit:
mooi j'ai une question:
vos chiens réagissent -ils de manière similaire entre des tirs à blanc et des tir réels?
j'ai remarqué que mon chien se méfie des tirs à blanc mais ignore les "vrais" tirs...
il connait le ball trap, je pense que c'est pour ça, mais les votre, ils font comment?

Mes chiens,autant le grand que la p'tite, ne réagissent à aucun coup de feu, C'est vite vu, y a des jours où j'me demande s'ils lentendent :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:28

merci pour vos réponses...
en fait oui je pense qu'il y a un lien avec le type de son (plus ou moins grave)
un tir de ball trap et plus grave qu'un tir à blanc qui est plus aigu...
et kaki, j'espère bien que dans les disciplines mordantes il n'y a que des tirs à blanc!!! geek sinon bonjour l'angoisse vu le nombre de bourrins que comporte cette discipline (j'aime pas les gens qui font ça pour se faire mousser et y en a plus que des sportifs dans cette discipline) :zip:
mais je parle pas de vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:35

mon ancien chien avait peur des coups à blancs (même très loin et quasi inaudible, le son uniquement de la gachette lui faisait peur) par contre les tirs de fusil de chasse pas très loin il s'en fichait.

J'pense que c'est une question de sonorité et d'associations de réactions (les fusils de chasse j'y ai jamais fait gaffe, toutes façons j'habite une région de chasseur donc les coups de fusils on les entends souvent !)




Super sinon pour bebop :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptySam 08 Sep 2007, 20:32

on progresse toujours, doucement, mais sûrement.:

Hier mon chien était dans sa caisse dans la voiture pendant que les autres passaient ( maintenant, Alain ne le laisse plus au piquet, parcequ'il fout vraiment trop le bordel sonore, en aboyant non stop pendant 2 à 3 heures! affraid

Donc, piti bebop était silencieux lorsque je l'ai amené sur le terrain, à 10 mètres d'un autre chien en train de travailler la défense, il avait tout son petit corps tendu en direction de l'action.
Quand les coups de feu ont retenti, à chaque fois il a eu un petit sursaut, mais a toujours gardé le corps et tout son attention tendue vers l'action sans relâchement, au contraire:. Au deuxième coup de feu, il s'est mis à gémir, puis finalement à aboyer comme un hystérique. "je veux y aller!!!"

Ce qui est marrant à constater, c'est qu'il y a quelques mois, il aboyait comme un taré, et seuls les coups de feu le faisaient taire d'un coup ( et détourner la tête)
Maintenant, c'est l'inverse, au coup de feu, il se met à aboyer et se tend de plus blle!
chuis bien contente!

tout à l'heure j'ai tiré un coup de 9 mm devant le portillon juste avant de le sortir , il a même pas marqué cheers

j'espère très fort pouvoir écrire dans ce post un jour "ça y est, il est resté en prise pendant les coups de feu...." le prit bonhomme sera alors prêt pour son brevet de défense Very Happy
espoir, espoir, quand tu nous tiens.... pourvu que, je sera tellement heureuse pour lui!


il faut savoir que les entraînements, c'est super chiant: je me tape plus d'une heure de route A/R,je fais la trompe pendant 1h30 pour Alain,, puis Bebop mord quelques petites minutes, puis on fait paser d'autres chiens pus avancé, y'en a parfois pour 2 heures.... puis Bebop remord un peu, et c'est tout.
Bref sur 3 à 4 heures, mon bébé mord au maximum 1/4 d'heure...
à chaque fois je me dis faut vraiment en vouloir, surtout qu'il n'a rien d'un futur champion, je le fais vraiment pour lui, parcequ'il aimùe trop ça, et jamais je ne le priverai de ce plaisir qu'il aime par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptySam 08 Sep 2007, 20:50

J'ai eu aussi le souci pour les coups de feu . J'ai réussi à le faire passer en balladant dans les parcs d'attraction avec un chien confirmé et connu pour rassurer l'autre . Je passais aussi régulièrement des enregistrements de tirs . (Des vrais...la télé ça marche pas )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyDim 09 Sep 2007, 12:23

Kaki, je suis ravie de voir que le Ptit Bibi progresse sur les coups de feu ! pouce , je suis persuadée qu'avec encore un peu de temps et d'entrainement, il se transformera en un crocodile féroce, qui ne lachera la toile que sur ton commendement....
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyDim 09 Sep 2007, 13:48

Je suis contente que cela marche pour toi, parce qu'au vu des progrès qu'il fait, il n'y a aucune raisons que cela ne marche pas.

Pour le mien, quand je l'ai eu il avait peur d'une petite cuillère tombée à terre, d'une chaise bougée (avec des pieds plastiques !), etc... donc un vrai de vrai phobique des bruits.
Pour ma part, je ne pourrais jamais lui faire passer entièrement la peur des bruits secs, mais je suis arrivée qu'avec un entrainnement RCI, juste à côté et trois coups de feux (on peut pas tout gérer ! ) et bien il a mis moins d'une minute pour recommencer à bosser avec moi ! Par rapport à son passé, c'est énorme !
Pour lui, j'essaye en ce moment de l'homéopathie, parce que c'est un hyperanxieux, et contre cela je n'y peut pas grand chose !

Par contre avec le coton de ma mère, qui avait également un côté trouillard sur les bruits. Et bien, maintenant quand on sort le pistolet de gamin, ou les ballons c'est la révolution !!! Il devient surexcité ... une vrai furie, tellement il adore ! Alors qu'au début, il en avait peur.

Donc tout dépend du chien. Mais au vu des progrès que tu dis, je suis persuadée que dans 6 mois cela sera de l'histoire ancienne. Surtout que s'il associe mordant = coups de feux !!! Alors là c'est gagné.

Pour les longues séances au bord du terrain ... je vois que c'est la même chose un peu partout ! Vive le mordant ! et les longues heures passées ... peur - Peur des coups de feu 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyDim 09 Sep 2007, 21:19

Merci les filles pour ces encouragements et ces anecdotes encourageantes
:bisouvole:
Vanda, j'ai fait aussi un enregistrement de tirs de 6 mm, mais je ne lui ai passé qu'une soirée Embarassed , au début, il était inquiet, et puis à mesure que je passait l'enregistrement, il a fini par ne plus en tenir compte.
Il faudrait que je fasse ça plus souvent, en augmentant peu à peu le volume, mais j'avoue ne pas m'y être vraiment atellée. Bon je vais m'y mettre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptyDim 09 Sep 2007, 22:19

Oui, avec tous tes efforts et ces multiples solutions je pense que ça va tout doucement passer . ca ne peux qu'aller de mieux en mieux .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu EmptySam 15 Sep 2007, 11:55

Salut !
Je viens aux nouvelles !!!
Et là, Kaki ... ch'uis super contente que ton Loulou progresse niveau coup de feu !!!! avec de la patience ...
Continus surtout, même si tu dis que tu ne te déplace que pour quelques minutes ! En regardant les autres, tu apprends beaucoup ! et plus Beebop progressera, plus les séances seront longues pour lui ! et très fatiguantes aussi ( pour apprendre les pivots par ex., Uzo bosse une dizaine de minutes sur des attaques lancées - Quand c'est fini, il est naze mais la motivation est toujours là ! ) ! c'est pour ça qu'il faut être sûr à 300% que piti Beebop ( encore jeune ) ait une GROSSE niaque et que son physique puisse faire le reste !
Plus c'est long, plus c'est bon !!! alors patiente encore !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





peur - Peur des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur des coups de feu   peur - Peur des coups de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des coups de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur bleue des coups de feu
» probleme peur des coups de feux....
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» Vidéo diffusée sur Facebook d'un massacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: