Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peur bleue des coups de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur bleue des coups de feu Empty
MessageSujet: Peur bleue des coups de feu   Peur bleue des coups de feu EmptyMer 25 Fév 2009, 13:11

Bon voilà ....
Mes grands-parents ont récupéré un chien croisé griffon suite à la mort de son propriétaire.
Il est extra, mais ...

Il a une frousse bleue des pétards et des coups de feu. Le petit voisin de mes grands-parents (gamin insuportable) s'amuse avec une carabine offerte par son grand^père (voisins d'en face de mes GP) !!!

Houba (c'est le nom du chien) détruit TOUT dans la maison lorsqu'il enttend un coup de feu. Fauteuil, draps, meubles et impossible de l'arrêter !!!

On leur a conseillé de mettre de l'ouate dans ses oreilles ...
De le mettre en cage pendant les coups de feu. Oui mais ... ils ne sont pas toujours là !!!

Moi je leur conseille de le désensibiliser .... oui mais ... comment ??? J'ai ma petite idée mais bon ... si quelqu'un a déjà eu cette expérience, j'aimerais avoir vos avis ... Rolling Eyes

d'avance MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Peur bleue des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue des coups de feu   Peur bleue des coups de feu EmptyMer 25 Fév 2009, 13:36

il me semble avoir lu qqp lui passer un cd avec coup de feu :sonorite tres bas ,faire semblant de rien ,puis un peu plus fort ...de plus en plus fort .j espere que tes gp arriveront a l apaiser un peu .
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

Peur bleue des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue des coups de feu   Peur bleue des coups de feu EmptyMer 25 Fév 2009, 21:06

j'ai eu le meme probleme avec mon malou, en + chien de ring. On la désensibilisée, avec l'aide d'un pro, mais elle n'était peut-être pas si atteinte que ton chien.
J'aiacheté un petit pistolet à amorces (jouet pour gamin), au début et à distance et surtut sans amorces au départ, j'ai tirer avec, elle entendait juste le déclic, ça à été très long, et là c'étais au moment où elle mangeais, je cliquais ou quand elle jouait avec les autres, puis tout doucement je l'ai fait de+ en + prêt. Puis au bout de très longtemps, j'ai mis les amorces, idem, les experiences reprisent dès le départ, ensuite 2, ne jamais aller trop vite, etc....
Aujourd'hui elle est en classe 1 et bientôt j'espère en classe 2, et le pistolet utilisé sont + bruyant que les amorces.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais cela dépend aussi du niveau de la peur du chien. Mais surtout, ne jamais réconforter un chien qui a peur sinon on renforce, car pour lui la caresse veut dire "c'est bien ton attitude est très bien , continue" tu le savais certainement déjà.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Invité
Invité




Peur bleue des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue des coups de feu   Peur bleue des coups de feu EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:24

Merci pour ta réponse Wink (j'aurais peut-être du dire qu'il s'agissait d'un border Embarassed ) !!!
Mais j'ai trouvé a peu près les mêmes conseils que toi auprès d'un chasseur Rolling Eyes et auprès d'un HA.
Donc, je vai "confectionner" un CD de bruitages "coups de feu" spécial pour Houba What a Face ensuite, nous passerons à l'évolution telle que tu l'as fais avec ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur bleue des coups de feu Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue des coups de feu   Peur bleue des coups de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur bleue des coups de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des coups de feu
» probleme peur des coups de feux....
» Peur bleue, mais la vraie..! 6e Sens ???
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: