Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Des questions  Empty
MessageSujet: Des questions    Des questions  EmptyMar 24 Mai 2011, 18:03

Daï est arrivé vendredi dernier à la maison. Il est issu de l'élevage du clos du beaupe, a été d'abord placé chez des agri puis récupéré par les taranak'alika pour enfin finir chez moi ( et ça s'arrête là définitivement Wink ). Il a toujours vécu en chenil. Il ne se laisse quasiment pas approcher par mon ami, avec moi ça se passe plutôt bien même si parfois il a des mouvements de recul. Le problème que j'ai, c'est que j'aimerais lui donner quelques bases d'éducation mais il n'est motivé ni par la nourriture (clicker) ni par le jeu, ce qui marche le mieux c'est les caresses et on peut pas non plus dire que ça le motive follement... Rolling Eyes

Avez-vous des idées pour qu'il se sente en confiance avec nous ? Et pour lui redonner le goût du jeu ? Ou une autre motivation pour l'éducation ?

Je sais que pour le dresser au travail, ce ne sont pas du tout les mêmes méthodes, j'ai peur de détruire ses acquis en le motivant grâce à la nourriture, c'est pour ça que je préfère utiliser le jeu. Y a-t-il des choses particulières à faire ou ne pas faire avec un chien qui va sur troupeau (très régulièrement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des questions  Empty
MessageSujet: Re: Des questions    Des questions  EmptyMar 24 Mai 2011, 19:55

Tu dis que c'est un chien qui marche à la caresse. Cela signifie que vous devriez avoir, au fil du temps, une relation aussi solide que belle. Le chien donne autant d'amour que ce qu'il en reçoit.
C'est ce que j'ai vécu avec ma chienne.

Donnez-vous du temps, c'est le seul "remède". Vous allez apprendre à vivre ensemble, à vous connaître... De ce fait tu vas savoir ce qui le motive le plus. Pour le moment tu penses que la caresse fonctionne le plus.
Et ben vas-y, donne lui confiance en lui, la caresse est une récompense, profites-en c'est une source inépuisable.

ça ne fais pas encore une semaine qu'il est chez toi donne lui peut-être plus de temps avant de commencer.

Avec ma chienne j'ai attendu plusieurs mois. J'ai découvert le club canin qui était alors le début de l'éducation pure pour moi, 10 mois après son arrivée. Ce qui nous a laissé le temps d'avoir un début de complicité. Pour l'éducation il en faut de la complicité, connaître un minimum son chien et avancer ensemble.
Quand nous avons commencé les "hostilités" nous n'étions pas comme des colocataires qui vivent "de force" ensemble mais comme un jeune couple qui commence à prendre ses petites habitudes. clown
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Des questions  Empty
MessageSujet: Re: Des questions    Des questions  EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:48

Merci pour cette réponse :)

En effet, je pense que le temps va pas mal aider. Il a suffit de ces deux jours pour que je puisse jouer avec lui, je crois que j'ai un peu dramatisé le fait qu'il ne joue pas au début. alcool Il est très câlin avec moi, se laisse manipuler facilement, me suit partout. On devrait établir une super relation d'ici peu. Very Happy En ce qui concerne l'éducation, je vais nous laisser une semaine encore et je commencerai par des petites séances de 5-10 minutes.

Mon ami lui fait toujours peur, il a d'ailleurs particulièrement peur des hommes, Daï ne mange pas si il est à côte ou même si il l'entend, mon ami ne peut pas l'approcher sans qu'il panique. Il se laisse parfois caresser par lui mais il est super mal à l'aise. sad Il stresse énormément dans les lieux publiques aussi (ça me semble logique pour un chien qui est jamais allé plus loin que la ferme), il se braque, refuse d'avancer... Je l'encourage, essaie de faire les choses doucement. J'ai cru comprendre que y avait pas mal de craintifs parmi les borders, y a-t-il des forumiens qui ont du faire face à ça ? Comment avez-vous appréhendé le problème ? Je pense que c'est quelque chose que je dois commencer à régler dès maintenant, le changement d'environnement est propice aux nouvelles acquisitions à mon avis.

Je suis preneuse de tous les conseils, j'avoue pas être trop sure de ma façon d'approcher la chose. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Des questions  Empty
MessageSujet: Re: Des questions    Des questions  EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:01

Je serais toi je commencerais par l'enmener dans des endroits isolés histoire qu'il s'habitu à de nouveau paysage sans être terrorisé par les voitures et passant. Quand il commencera à prendre confiance tu pourra petit à petit l'habituer à un peu de mouvement autour. Je pense que ça ne sert à rien de le brusquer en allant dans des endroits animés tout de suite ça risquerait de le traumatiser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des questions  Empty
MessageSujet: Re: Des questions    Des questions  EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:08

Pour ce qui est de ton ami.

Demande lui (à ton ami) de se coucher par terre dans l'herbe (avec une friandise bien odorante style poulet ou knaki senti au préalable par le chien) et d'appeler le chien: soit il tend la friandise au chien soit il la garde.

Si ça ne fonctionne pas, ton ami est toujours couché avec sa friandise par terre et tu amènes (pas par le collier mais en marche aux pieds ou autre) le chien auprès de ton ami qui est toujours allongé par terre (et qui ne bouge pas d'un poil pour commencer).

De cette manière ton ami est vulnérable donc le chien devrait l'approcher plus facilement.

Bon après j'espère que le chien n'est pas féroce... affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions  Empty
MessageSujet: Re: Des questions    Des questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions
» PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!
» Questions
» L'APR en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: