Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 12:05

Bon me revoilà avec un nouveau toutou à former Rolling Eyes No comment silent C'est une petite femelle cocker anglais noire : donc par déduction têtue comme une mule et otiste ! Par contre elle est très à l'aise, n'a peur de rien, très joyeuse et pleine de vie. On a décider, elle s'appelle Euréka. ca aurait été un border j'aurai pas poser autant de questions, mais un cocker, c'est pas trop mon truc point de vue caractère, je suis pas aussi "experte" qu'en border donc quelques questions s'imposent :
- Kimi, mon lab mal de 14 mois la grogne mais c'est de la peur, elle va vers lui, il recule comme un fou et niak dans le vide, mais il suffit d'une fois... Donc comment faire pour le mettre en confiance ? (Apache l'a tout de suite adopté, elle joue les mèe poule et joue très délicatement avec, je suis fière de ma fifille =D)
- Quand on va la laissés seule (demain pendant 4h après je rentre exprès à midi et elle restera plus longtemps seule), j'ai dit à ma mère d'acheter une kennel ou de trouver un parc à chiot parce que c'est trop dangereux de la laisser se balader avec les chats, les autres chiens, les escaliers, les prises électriques, les fils etc.. Qu'en pensez vous ?
- Je veux l'initier au cliker, elle a un assis automatique alors j'y met le mot et le clik. Mais apache est souvent derrière et ne comprend pas pourquoi je clik et elle n'a rien. Est-ce que je ne devrait pas acheter un autre cliker qui a un son différent ???
- Je passe mon temps à l'appeler pour qu'elle aprenne son nom et surtout qu'elle est le reflex de revenir. Avec quoi la récompenser ??? Qu'elle n'est pas mal au ventre à cause d'un aliment qui lui irai pas..! J'utilise des lardons pour Apache, ca irai ? Elle ne comprend pas trop la récompense au jeu et aux caresses.
- Elle passe son temps à mordiller (normal !) mais elle insiste mdr ! Alors quand elle me fait mal je crie "aiiiie !" et je la prend par la peau du coup (sans la soulever juste en la tirant) pour qu'elle me lache et je la récompense à la voix et aux caresse, mais elle y retourne de plus belles =(

Pour l'instant c'est tout.. Laughing Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 13:13

Juste en reponse a la question d'apache qui fait ce que tu demande a eureka et qui du coup ne comprend pas qu'elle ne soit pas recompensée : soit tu arrive a mettre apache en pas bouger pendant que tu travaille avec eureka soit tu isole apache. A mon avis, pas besoin d'un son cliker different, elle comprendra que la c'est le tour d'eureka au cliker puis ce sera son tour plus tard.
De mon coté, quand je fait travailler l'un, l'autre reste assis a petite distance en pas bouger pour pas nous gener. Chacun a vite compris que la je travaille avec l'autre donc c'est pas son tour donc pas besoin de faire les exercices et bien sur pas de recompense. Histoire de bien faire comprendre, au debut je bossais l'un et ensuite l'autre qu'il comprenne que c'est chaun son tour mais pas toujours lui le centre du monde lol, maintenant je ne fais pas forcement les deux l'un apres l'autre (parfois un le matin et un le soir).
Amuse toi bien avec la nouvelle;)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 13:43

Ahh pas bête !
Merci Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 13:56

En plus, ca te fais travailler apache en pas bouger sur des grosses tentations:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 14:09

Je n'utilise pas le clicker quand j'ai plusieurs chiens dans la pièce. Si je veux travailler au clicker, je m'isole avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 14:26

Je n'utilise pas le cliker mais pour ma culture personnelle Laughing tu pourrais m'expliquer pourquoi pas de cliker si 2 chiens ? ca veut dire que tu ne travaille jamais 2 chiens dans la meme piece ou c'est seulement quand tu utilise le cliker ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 20:38

Moi je pense que c'est comme je t'ai dis, j'ai peur qu'Apache ne comprenne plus. Et si je la met en pas bouger, quand je vais clicker pour elle sa veut dire c'est bon tu peu bouger.. Je viens d'y penser...
Donc quand une bosse, l'autre ne sera pas la =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 20:45

sandra a écrit:
Je n'utilise pas le cliker mais pour ma culture personnelle Laughing tu pourrais m'expliquer pourquoi pas de cliker si 2 chiens ? ca veut dire que tu ne travaille jamais 2 chiens dans la meme piece ou c'est seulement quand tu utilise le cliker ?

Je n'utilise pas le clicker quand j'ai 2 ou 3 chiens dans la même pièce, car clic = c'est bien.
Donc si l'un des autres chiens est en train de faire autre chose, ou d'attendre (pas bougé) il va prendre le clic pour lui. En plus, le clic doit obligatoirement être suivi d'une récompense. Donc si je clique et que l'autre chien n'a pas de récompense, il ne va plus comprendre la fonction du clic, et va être déconditionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 22:31

mercii Kathlyn d'avoir posé toutes ces questions j'allais demander la même chose au forumiens LOL car je viens d'avoir une petite nouvelle à éduquer Laughing

Alors pour le clicker j'ai commencé à la familiariser avec le bruit mais quand je clique c'est Carry qui se ramène illico presto et se plante devant moi la bouscule presque pour avoir à manger mdrrrr :petitmdr: alors aujourd'hui j'ai mis Carry en "pas bouger" mais la tentation est trop trop grande... alors je pense que je vais m'isoler avec la petite demain ensuite je reprendrai "pas bouger" avec Carry pour le faire travailler cet exo çà n'est pas une mauvaise idée après tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! EmptyLun 16 Mar 2009, 22:34

Merci australoublue, en effet, avec le cliker c'est particulier par rapport a un travail "libre" sans objet. Quand je travaille mes chiens, effectivement, si je ne recompense pas sury parce que c'est le tour de tao, ca ne le deconditionne pas a quoique ce soit, ca lui apprend juste le pas bouger malgré cette grosse tentation alors qu'avec le cliker oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty
MessageSujet: Re: PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!   PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions
» Questions
» questions
» questions
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: