Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les borders et l'eau

Aller en bas 
+27
Manu33
chloé
alex0809
muesli
borderkinai
jessica0608
ulfette
absynthe33
renault
Junk
Kaloo
utika
kakoan
paule
Clyde
Kerchak
Snoopy-2010
boubou
Granola
bandit44
Supplete
mitouf
danielle
kaneuf
nini
chrisalex
floflogael13
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:12

Bon c'est bientôt l'été, tu te mets en costume de bain et tu joues avec ton chien les pieds dans l'eau. Tu lui jettes de l'eau, tu coures sur la plage, ou avec une balle, un frisbee, un truc qu'il le rend un peu fou et comme les mômes qui ont peur de l'eau, sans se rendre compte il aura les quatre pattes dans l'eau et prendra du plaisir à aller dans l'eau avec ou sans toi… ne te prends pas trop la tête en y allant progressivement il sera dans l'eau avant la fin de l'été.

a+stef
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:50

Snoopy-2010 a écrit:
Bon c'est bientôt l'été, tu te mets en costume de bain et tu joues avec ton chien les pieds dans l'eau. Tu lui jettes de l'eau, tu coures sur la plage, ou avec une balle, un frisbee, un truc qu'il le rend un peu fou et comme les mômes qui ont peur de l'eau, sans se rendre compte il aura les quatre pattes dans l'eau et prendra du plaisir à aller dans l'eau avec ou sans toi… ne te prends pas trop la tête en y allant progressivement il sera dans l'eau avant la fin de l'été.

a+stef


avec mes enfants, je n'ai jamais été confronté à la peur de l'eau. elles sont de vrai ptit poisson. mon mari et moi aussi.
donc je suis un peu déconcertée face à cette situation.
A l'époque de mes 20 ans, j'ai cru, comme kakoan, qu'il fallait la jeter dans l'eau: elle verrai bien qu'il n'y a rien à craindre.c'est pas si terrible l'eau.il faut affronter les peurs pour les surmonter ( et j'y croyait dur comme fer).
mais cette méthode radicale n'a pas marché sur ma 1ere chienne.
c'est pour ça que je veut savoir les expériences de chacun.

Je vais surrement faire comme tu dis, et, on verra bien .... les borders et l'eau - Page 2 827646

merci
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 17:25

Oxiane a longtemps détesté l'eau, au point de faire de grands détours pour éviter une flaque. Pas de la peur, mais elle n'aimait pas être mouillée, même le bout des pattes. Et puis un jour, elle a découvert que les canards, ça nage. Elle a suivi. Ça lui a pris vers cinq ans, comme ça, sans rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:48

@ Kakoan trop bien tes photos!!! Razz

Alors Kaloo, après un peu de temps et de courage sait nager depuis récemment et elle adore!!!!

Jill......heu......il y a encore du travail....dès qu'elle sent qu'elle va perdre pied elle revient, j'avoue que je l'ai mise à l'eau 2 fois, elle ne m'en tient pas rigueur, au contraire elle a été bien excitée après et s'est assurée de se frotter à moi pour se venger Razz Razz .

Catala ma doyenne adorait çà!!! et à 14,5 ans elle va à l'eau où elle a pied et se couche avec grand plaisir
cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 20:46

kakoan a écrit:

Peut être, mais je pense que les cas sont rare quand même, j'ai procédé comme ça pour plusieurs chiens, et il y a toujours eu que du positif.
Que ce soit pour ça ou autre chose je procède toujours comme ça, je confronte l'animal avec ce qui lui peur, c'est tellement plus facile d'éviter! Bon mes chiens me font entièrement confiance, si je leur fait faire quelque chose, ils savent qu'ils peuvent le faire sans crainte!
Au contraire, forcer un chien alors qu'il a peur, ça voue la plupart du temps à l'échec, à part si la relation chien est maître est basée sur la confiance, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. Donc confronter à la peur en l'aidant à trouver confiance et à maîtriser sa crainte, oui mais le forcer non Wink
Ensuite tous les chiens n'aiment pas l'eau et alors c'est complétement égal, on s'en fout. Certains humains n'aiment pas l'eau Wink
Blackjack ne mettait pas un poil dans l'eau avant deux ans. Le jour où je m'y suis mise il est venu, a surmonté sa peur tout seul et depuis un vrai poisson cheers Laissons du temps aux choses Wink
Toute peur surmontée par le chien lui-même est une réussite drunken I love you
Si un border n'aime pas l'eau c'est franchement égal, par contre qu'il n'aime pas les moutons, là ça me poserait plus problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 00:46

boubou a écrit:
kakoan a écrit:

Peut être, mais je pense que les cas sont rare quand même, j'ai procédé comme ça pour plusieurs chiens, et il y a toujours eu que du positif.
Que ce soit pour ça ou autre chose je procède toujours comme ça, je confronte l'animal avec ce qui lui peur, c'est tellement plus facile d'éviter! Bon mes chiens me font entièrement confiance, si je leur fait faire quelque chose, ils savent qu'ils peuvent le faire sans crainte!
Au contraire, forcer un chien alors qu'il a peur, ça voue la plupart du temps à l'échec, à part si la relation chien est maître est basée sur la confiance, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. Donc confronter à la peur en l'aidant à trouver confiance et à maîtriser sa crainte, oui mais le forcer non Wink
Ensuite tous les chiens n'aiment pas l'eau et alors c'est complétement égal, on s'en fout. Certains humains n'aiment pas l'eau Wink
Blackjack ne mettait pas un poil dans l'eau avant deux ans. Le jour où je m'y suis mise il est venu, a surmonté sa peur tout seul et depuis un vrai poisson cheers Laissons du temps aux choses Wink
Toute peur surmontée par le chien lui-même est une réussite drunken I love you
Si un border n'aime pas l'eau c'est franchement égal, par contre qu'il n'aime pas les moutons, là ça me poserait plus problème Wink

Tout est très bien dit, tout à fait d'accord avec toi ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 10:35

moi aussi je suis d accord avec boubou,
le jeter dans l eau eest peut etre un peu trop radical,et le risque d obtenir le resultat contraire a celui qu on veux trop grand pour moi...
la mienne etait paniquee par l eau au debut(jet deau,pacerelle avec ruisseau en dessous,lac ,rivierre...)ca allait jusqu aux crises de tremblements!!!
j y suis allais doucement sans jamais la forcer,et le declic a etait le chien de ma mere qui est un vrai phoque!!!!
je ne sais pas si vos chien sont pareil que la mienne,mais pistache y faut quelle soit la meilleure partout?et de nous voir jouer dans l eau SANS ELLE lui etait inconcevable !!!!!
bon ca a etait progressif,dabord juste les pattes dans des flaques ,puis un peu plus profond,ECT...
et maintenant elle plonge sans retenue et elle sait meme prendre des vagues avec moi
comme quoi un border ca peut faire n importe quoi avec de la patience et de la complicite
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 11:49

renault a écrit:
moi aussi je suis d accord avec boubou,
le jeter dans l eau eest peut etre un peu trop radical,et le risque d obtenir le resultat contraire a celui qu on veux trop grand pour moi...
la mienne etait paniquee par l eau au debut(jet deau,pacerelle avec ruisseau en dessous,lac ,rivierre...)ca allait jusqu aux crises de tremblements!!!
j y suis allais doucement sans jamais la forcer,et le declic a etait le chien de ma mere qui est un vrai phoque!!!!
je ne sais pas si vos chien sont pareil que la mienne,mais pistache y faut quelle soit la meilleure partout?et de nous voir jouer dans l eau SANS ELLE lui etait inconcevable !!!!!
bon ca a etait progressif,dabord juste les pattes dans des flaques ,puis un peu plus profond,ECT...
et maintenant elle plonge sans retenue et elle sait meme prendre des vagues avec moi
comme quoi un border ca peut faire n importe quoi avec de la patience et de la complicite

pouce encore un bon exemple comme quoi "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 13:13

Faun n'aimait pas l'eau au départ maintenant il y va de bon cœur chercher un bâton mais il faut qu'il ait pied.

Au début il ne venait pas dans l'eau pour me donner un bâton ou jouet, maintenant il vient volontiers me le poser dans la main

Maintenant de temps en temps je le porte là ou il n'a pas pied je le pose tranquillement dans l'eau et je le soutient sous le ventre quelques minutes histoire de lui faire faire un peu d’exercice aquatique puis je le lâche et il retourne sur le bord, au départ il ronchonnait quand je le déposait dans l'eau maintenant il ne dit plus rien bon il est pas en panique mais si il pouvait rester dans les bras de son maitre cela lui irait bien

Bon il ne nage pas de lui même pour le moment mais bon ça me va très bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 22:52

Coucou!

Alors pour Dixy, il avait peur de l'eau car ne savait pas ce que c'était.
A un an environ il est allé au lac avec un border bourru d'eau, Dixy l'a suivi: 1 patte, hop on retourne les pattes au secs, hop 2 pattes... puis il a carrément suivis le border dans l'eau. Et depuis c'est sa grande passion!

Voilà pour la petite histoire.

Moral: profiter des sorties entre border autour d'un point d'eau pour l'inciter à se débarrasser de ses craintes et se jeter à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ulfette


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 29/03/2011

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 11:56

J'ai 3 "minous", comme je les appelle Rolling Eyes ... La première, vers 7/8 mois, est allée d'elle-même vers l'eau un jour où l'on était au bord d'un lac. Le petit Jack Russel semblait frileux au départ alors je l'ai un peu "aidé" en le mettant dans l'eau et en le laissant marcher, puis nager vers le bord. Il aurait été paniqué, j'aurais arrêté tout de suite, bien entendu ! Mais maintenant, dès qu'il y a de l'eau, il faut qu'il soit dedans ! A tel point que si on fait une balade au bord d'un lac ou de la mer, il la fait aussi, mais dans l'eau ! rabbit
J'ai fait la même chose avec mon petit Gingko (border). Il a 3 mois 1/2 et ça y est, il fonce de lui-même dans l'eau. Leur grande motivation et bonheur, c'est qu'on leur jette un bâton ou un jouet dans l'eau : ils n'attendent que ça et en redemandent...souvent bruyamment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jessica0608
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jessica0608


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2011

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 16:43

moi ma Fiesta adore ça elle est allé tout naturellement alors que la vendeuse de l'élevage m'avait dit qu'en général ils n'aimaient pas trop ça, oué ben la voiture de mon chéri en à fait les frais Very Happy dés qu'elle a vu l'eau pour la première fois elle c'est littéralement jetée dedans et elle c'est éclatée à faire le sous marin (tête sous l'eau) c'été trop fort en revanche dés qu'elle ne voit pas ou peu le fond elle n'y va pas sa lui fait peur je pense qu'on verra ça quand il fera un peu plus chaud pour me baigner avec afin qu'elle n'ai plus peur sunny
en tout cas bon courage avec vos amours :copains: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 17:25

Fudji a toujours bien aimé, et même petite quand elle n'avait pas pieds...

par contre, j'avais une beagle avant, qui ne voulait pas nager dans l'étang, avec les autres chiens... alors j'ai essayé de lui apprendre...
toujours en laisse au début, je m'approchais du bord et je recompensais.. puis je m'approchais un peu plus, je recompensais.. puis elle mettait deux pattes, je recompensais ...etc etc..

et après elle adorait l'eau!! je lui lancait des marrons au milieu de l'étang et hop elle sautait les chercher!! puis meme d'elle meme après une balle etc...

voilà mon expérience!! Very Happy


quelques photos souvenirs de Fudji a 5 mois...

les borders et l'eau - Page 2 IMGP5377


les borders et l'eau - Page 2 IMGP5396
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 17:58

Müesli adoooooooooooooooore l'eau!
Sous absolument toutes ses formes!! Et dès qu'il y a de la vague, il les troupeaute Rolling Eyes
Son jeu consiste à pouchasser les vagues et tenter de leur attraper le mollet: du coup, il boit la tasse
Il fait la même chose aux arbres, d'ailleurs...
Voici quelques photos prises ce week-end, dans le fleuve St-Laurent

les borders et l'eau - Page 2 Img_9610

Plusieurs pipis suivent ses bains Wink

les borders et l'eau - Page 2 Img_9611

les borders et l'eau - Page 2 Img_9612

les borders et l'eau - Page 2 Img_9613

les borders et l'eau - Page 2 Img_9710

Alors, résultat final:

les borders et l'eau - Page 2 Img_9711 scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:03

excellent les photos de muesli!! Very Happy

les arbres???? les borders et l'eau - Page 2 337893 ils sont fous ces borders! Wink
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:08

les borders, je ne sais pas, mais le mien oui!
Il a dû lire le petit chaperon rouge en cachette et du coup il se prend pour un loup et donne les rôles des cochons aux écureuils qu'ils croisent; s'ils grimpent à un arbre, il tente d'abattre leur maison à grands coups de dents!!
(pas d'inquiétude, je ne le laisse pas faire bien sûr et il arrête dès que je proteste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:14

Muesli les 2 dernieres sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:31

3 cas different pour ma part.

Asto detestait l'eau quand je l'ai eu, pas une patte dans une flaque, horreur de la pluie, alors la mer, n'y pensons pas.
Au bout de quelque mois, il a vu une chienne (border) jouer a la baballle, et s'est d'un coup elancer pour la rattraper, et Paf, une passion pour les balles est née. De la, on a rencontré d'autre copains chiens, dont Cartoon (powley), il l'a vu se jeter a corps perdu dans la mer, et la balle aidant, il a fini par y tremper ses pattounes..Et petit a petit, il en est venu a se baigner et meme nager!! Il adore la mer, les lacs ect un peu moins, car il faut y aller d'un coup, et il prefere savoir ou il s'aventure quand meme le papi.. Donc pour lui, grace au jeu et l'exemple des autres chiens (mais il faut avouer que je l'ai jeter a l'eau plus d'une fois, parce qu'au fond il aime ca)les borders et l'eau - Page 2 72496_10

Ewe, a appris aussi en suivant les copains, elle a copier Cartoon (oui, encore lui..) a faire des bubulles avec ses pattes, et aujourd'hui, c'est a celui qui nagera le plus longtemps, en faisant le plus de bulles possible. A la mer ils sautent dans les vagues, font du bodyboard sans planches, bref, un vrai spectacle. J'ai meme fait prendre 2-3 vagues sur un longboard a Ewe, bon equilibre la petiote!les borders et l'eau - Page 2 69329_10
les borders et l'eau - Page 2 72496_11

Et le dernier arrivé, Gandhi, il ne mettait pas une patte non plus, on la jeté dedans une fois ou deux qu'il comprenne que ses 4 pattes lui servent egalement pour nager, et maintenant pas de soucis, il troupeaute Ewe pendant qu'elle nage, fait parfois quelques brasses, enfin bref, l'a pas peur la blanc!!!

la troupe (jai effacé Powley qui etait entirement nue) Twisted Evil Twisted Evil
les borders et l'eau - Page 2 22732610
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 18:39

voilà argos et l'eau, en fait c'est pas vraiment l'eau qui le motive mais la balle, et aussi une façon pour lui se faire baisser sa température corporelle je crois!!!
bon inutile de préciser mais les photos sont de kathlyn

les borders et l'eau - Page 2 Dsc_0510

les borders et l'eau - Page 2 Dsc_0311 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 19:25

Moi j'ai le même que Muesli....

les borders et l'eau - Page 2 2011_011

les borders et l'eau - Page 2 2011_012

les borders et l'eau - Page 2 2011_013

les borders et l'eau - Page 2 2011_014

Par contre il faut faire attention, chez nous il y a des requins et Eole s'est fait manger une oreille !
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 19:47

Mdr manu j'adore le coup de l'oreille Wink

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:47

Asto a écrit:
3 cas different pour ma part.



la troupe (jai effacé Powley qui etait entirement nue) Twisted Evil Twisted Evil
les borders et l'eau - Page 2 22732610


:zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:52

Elle a des grandes oreilles Powley sur la photo dis odnc on dirait bugs bunny...
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 21:47

WOW asto et chloé! vos photos en action sont .... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:26

Pour ma part je commence par le leonberg... l'eau et la boue elle adore! les flaques, les piscines des gosses waazaa quand il pleut, elle fait la crépe dans le jardin Rolling Eyes et on va enfin tester le lac cet été Very Happy

et Sweetie la précieuse... s'il pleut madame ne sort pas et résultat les besoins dans la maison
alors aujourd'hui j'ai pris son jeux favori et je suis partie avec dans le jardin sous la drache et au bout de 20 longues minutes elle n'a plus résister et on a joué sous la pluie
résultat plus de soucis comme il pleut depuis ce matin elle y va sans problème pouce et j'espère que par la suite elle nagera!

(c'est jeune 4 mois? pour quand on ira avec Tainy le leonbergau lac)
mais le bain elle déteste coule petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les borders et l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les borders et l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» dur dur les borders
» mes borders
» Vos borders et l'aspirateur ?!!
» croisés borders spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: