Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos borders et l'aspirateur ?!!

Aller en bas 
+8
Djouba
kaki
shapka
Kerchak
Wylf
Akira
daffye
justkmi
12 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 11:53

Petite question pour tout ceux qui passent par là Neutral
Comment réagissent vos chiens quand vous avez à passer l'aspirateur dans la maison et qu'ils sont là ???
Pcq le mien au tout début, je le laissais en "liberté" dans la maison, mais il tournait autour de l'apirateur, essayait de le choper, un vrai mauvais affraid Du coup maintenant, je l'envoie au tapis (il avait du mal à y rester au début et se levait sans faire de bruit :siffle: pour venir derrière moi pour pas que je le vois et pouvoir choper l'aspirateur !!) Bon aujourd'hui, il a bien compris que au tapis c'est au tapis et que quand je dis "c'est fini" il peut se lever et je lui fait pleins de papouilles pcq il a été très sage cheers
Mais dès que j'allume l'aspirateur, il se met limite en transe, les yeux grands ouverts, il aimerait teeeeeelement pouvoir mordre se truc qui bouge tout le temps et qui fait du bruit !!!! Mais il reste sur son tapis !
C'est vraiment impressionnant l'effet que ça lui fait ! Evil or Very Mad Et dès que je m'éloigne, il se reste plus tranquille et bouge plus en attendant que j'ai fini !

Vraiment bizare ce chien ..! king Ils sont comment les votres ???
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 11:58

J'ai la même à la maison! Ca lui fait le même effet. Si elle est en train de jouer dehors et qu'elle entend que je mets en route l'aspi elle revient comme une furie dans la maison et passe son temps à courir après.
Elle me fait la même chose avec la tondeuse aussi, elle essaye de choper les roues.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 12:00

He oui, avec la tondeuse c'est pareil, exact ! Sauf que j'esasye de l'en empecher quand je suis la pcq vu que c'est Papa qui tond..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 12:02

Vive l'instinct moi je dis (et pourtant la mienne est croisée broder x lab!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 12:26

Les miennes sont toutes les deux au panier c'est plus pratique pour aspirer de ne pas avoir un chien dans les jambes. Very Happy

Akira aime moyennement ça en plus donc ça lui convient très bien, esmé aime bien me regarder, quand je passe près d'elle elle a déja essayé de le mordre mais un non ferme a suffit, heureusement c'était plus par jeu, mais elle ne fait pas de fixation dessus.

Quand je tonds avec l'autoportée elle me suit et à compris qu'il fallait se bouger quand elle était sur le chemin, jamais eu aucun soucis de prédation non plus je touche du bois. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 12:28

Le mien est entre la peur (à cause des chats, dès que j'ouvre le placard qui fait du bruit il fait son peureux) et la curiosité. Il en a la frousse mais viens quand même tourner autour.
Mais on le met dans sa caisse, enfermé ou non, et c'est bon pour tout le monde.

Ce qu'il n'aime pas en fait c'est l'air chaud qui sort du filtre ! idem que le sèche-cheveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 12:45

J'ai passé l'aspirateur pour la première fois hier avec Flash, mais ça lui a plus fait peur qu'autre chose il c'est contenté de se cacher dans un coin plutôt que de voir cette machine infernale en action. Le York de mes parents attaque la brosse de l'aspi lui aussi =/
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 13:00

La mienne le deteste, dès que je le sorts, elle va à l'opposé. Elle revient que lorsque j'ai fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 13:20

Moi j'ai en tout cas 3 versions differentes Laughing

Red part se coucher le plus loin possible et dès que j'arrive, repart ailleur.

Shapka.... s'en fout complètement

Kalista elle me suit en regardant

Par contre, auncun de mes chiens n'as jamais eu l'idée de m'attaquer mon aspirateur (ben oui, c'est le jouet à maman geek )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 15:35

Mes 2 borders sont comme ceux de justkimi et Daffye:l'aspi commme la tondeuse les rendent barges, surtout Bebop, mais Blue Boy n'est pas en reste.
Le balai leur fait le même effet d'ailleurs, quoiqu'un peu moindre, mais pas tellement pour Bebop.
Et c'est pas faute d'exprime leur instinct aux moutons, puisque même ces dernières semaines, où ils pouvaient travailler sur moutons tous les jours, l'aspi les mettait en transe. C'est plus prononcé avec Bebop, qui fait aussi de l'oeil sur les ballons, les petits chiens etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 16:49

Eden semble partagé entre la peur et l'envie de jouer avec. Il s'écarte quand je m'approche mais reviens à proximité ensuite, le plus souvent avec un jouet dans la gueule. Si je fais mine d'aller vers lui, il s'accroupit puis se sauve. alien

J'avais un petit croisé quand j'étais petite (pas du tout un BC) et lui il attaquait franchement la brosse si elle passait trop prés de lui et pas pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 17:31

mon pauvre aspi est assailli par mes 5 borders ...le pauvre !du coup hier , il s'est mis en grève ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 18:07

Les miennes sont pas des borders mais quand je sors l'aspi il n'y a plus de Tootsy Razz elle en a une peur bleue, pi tant mieux pour moi j'aime pas avoir les chiens dans les pattes à ce moment là, pi Bridget quand elle était bébé a essayé de le chopper mais j'ai poussé un grand non et depuis elle n'a plus jamais essayé.
Je sais pas comment vous faites, moi c'est un truc que je ne pourrai pas supporter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 19:26

bah pour ma part , je n'accepte pas :hanon!: et on bataille ferme à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyLun 10 Mai 2010, 20:20

quand j'avais ma chienne Berger des pyrénnées, quand elle était bébé je joué avec elle a l'aspirateur, elle lui aboié aprés, et par la suite plus tard vers 5 ou 6 je lui aspiré ses lonnnnngs poil frisé, elle adoré sa car sa lui fesait des sensations de massages. trop particulière cette chienne, c'est pour sa que je l'adoré.
et chyma elle voit l'aspirateur, elle va se caché dans une autre pièce telllllement qu'elle en est trouillou. absolument à l'inverse de l'autre chienne.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:43

elite toute petite en avais peur et partait ce cacher ,ensuite elle se jetait sur l'aspiro en aboyant pour le mordre, Twisted Evil et je l'envoyait sur son coussin .je ne pouvait pas passer l'aspirateur c'était pas simple ,elle venait a la charge et retour case coussin. a force elle va direct sur son coussin, n'aboie plus et surveille.quand je m'aproche elle change de place. Avec le balais elle n'aboie pas mais vient le mordre ...un peu lourd pour balayer. ma fifille n'aime pas le ménage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:59

moi quand elle etait toute petite elle mordait et aboyait dessus et puis avec l'age elle sait calmer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vos borders et l'aspirateur ?!!   Vos borders et l'aspirateur ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos borders et l'aspirateur ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» les borders et l'eau
» dur dur les borders
» mes borders
» Mes borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: