Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 caca dehors, pipi dedans !!!

Aller en bas 
+8
Kaloo
chrisalex
boubou
titluciole
Pétole
danielle
Clyde
mimiandlou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 17:18

c'est le forum magique...tu explique tes probleme et hop c'est resolu loool!

heu, entre nous, j'ai pas senti, mais jpense pas que moi non plus je sentirai la croquette en reniflant ses selles...une mer*e, ca sent la m*rde...mais va savoir ce qu'eux sente!!ah!
Revenir en haut Aller en bas
wolfyy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wolfyy


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Fenril et F'Kiba

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 22:00

Mouai bon... c'était donc un miracle car là il continu à faire dedans même genre juste 2 min après être rentré de la promenade ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 22:02

wolfyy a écrit:
Mouai bon... c'était donc un miracle car là il continu à faire dedans même genre juste 2 min après être rentré de la promenade ! grrrrr

Prolonge la promenade dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 22:16

wolfyy a écrit:
il continu à faire dedans même genre juste 2 min après être rentré de la promenade ! grrrrr


Quand le chiot grandit, il prend de l'assurance donc quand tu le mets dehors, il est plus occupé à explorer le monde, jouer qu'à penser à faire pipi. Pis pouf quand tu le rentres, d'un coup y'a moins de trucs à penser, il se pose et se rappelle qu'en fait il avait envie. C'est comme des enfants qui jouent, ils en oublient parfois de demander le pot et parfois c'est trop tard ! Pour compenser ca, quand tu le sors (aux moments stratégiques), tu le sors en laisse (qu'il ne puisse pas explorer le monde) tu vas à l'endroit où il fait normalement, et là tu fais le piquet, tu dis rien, tu ne bouges pas, tu ne réponds pas à ses demandes de sollicitation autrement que par un "fais pipi". Il ne doit pas avoir d'autres choix, d'autres possibilité que de penser à faire. si au bout de 10min y'a rien, tu re-rentres et ressors une heure après ou à la prochaine alerte. S'il fait, c'est the BIG fête, fais pipi c'est bien, fais pipi c'est bien (pour qu'il associe l'ordre) et là, tu joues, tu te promènes, tu le laches pour qu'il explore le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 12:40

Diesel doit prendre la confiance...il m'a fait u magnifique carnage ce matin, la cuisine innondé de pipi et un caca! affraid
j'ai passé 30 minutes a nettoyer, et puis les odeurs j'en peux plus!!!j'ai HT vigor puissance 5 hier...desinfecte, desodorise et degraisse...ca a l'air d'aller mieux mon sol!
ce matin 3 promenade, pas je jeu, il a renifflé partout et n'a rien fait...de retour a la maison, hop caca par terre!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...j'ai l'impression qu'il me teste, g t colere ce matin!!!
j'epsere que ca va s'arranger, parce que je trouve qu'il prend un peu trop la confiance la!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 12:43

mimiandlou a écrit:
Diesel doit prendre la confiance...il m'a fait u magnifique carnage ce matin, la cuisine innondé de pipi et un caca! affraid
j'ai passé 30 minutes a nettoyer, et puis les odeurs j'en peux plus!!!j'ai HT vigor puissance 5 hier...desinfecte, desodorise et degraisse...ca a l'air d'aller mieux mon sol!
ce matin 3 promenade, pas je jeu, il a renifflé partout et n'a rien fait...de retour a la maison, hop caca par terre!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...j'ai l'impression qu'il me teste, g t colere ce matin!!!
j'epsere que ca va s'arranger, parce que je trouve qu'il prend un peu trop la confiance la!
Je te conseille de l'enfermer la nuit dans un vari kennel, comme ça il ne fera plus par terre. Parce que tant qu'il peut faire par terre, il comprend pas que c'est pas bien.
Ensuite tu le sors du vari kennel, tu le portes et l'amène tout de suite dehors pour faire ses besoins.
Quel rapport entre prendre confiance et le pipi dedans?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 16:25

disons que ca me brise le coeur de l'enfermer, mais si c'est une solution alors je vais tenter!

je dis qu'il prend la confiance, parce que qd je l'ai ramené a la maison il allai a la porte pour sortir, il avait l'air de savoir ou il devait faire, et puis il y'a eu le 1er pipi pdt la nuit (en fait il ne faisait pipi que de tps en tps la nuit, ce qui ce comprend...) et puis un jour (je pense) je n'ai pas vu qu'il voulai sortir, j'etais occupé, et la il a fait par terre a la maison...et depuis il ne demande plus pour sortir, il fait systematiquement a l'interieur (ca c'est pour le pipi)
et cette nuit il a fait caca dedans...et a midi, il n'a pas demandé pour sortir (d'habitude pour le caca j'ai pas de soucis, il demande a sortir) et la ohhhhhhhhhhh il a fait comme ca devant nous...voila pourquoi je dis que j'ai l'impresison qu'il prend la confiance ou qu'il teste, je ne sais pas trop, je suis pas tres...formée..en psychologie canine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 16:56

Ne t'inquietes pas après le vari deviens le refuge des chiens où ils se sentent en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 17:10

Il ne teste pas, il apprend. Combien de mois, d'années il faut à un bébé humain pour acquérir la propreté ?

Plus il a la possibilité de faire à la maison "sans que rien ne se passe", plus c'est long, car pour "ah j'ai compris quand je fais dehors, c'est super chouette je suis félicitée", il revient en arrière avec 3 "je fais à la maison, se passe rien".

A cet âge, il ne faut pas attendre qu'ils demandent, il faut observer pour les sortir au moment où ils vont faire, avant qu'ils demandent, chaque chiot ayant sa manière de s'apprêter à faire (certains pignent, d'autres tournent, d'autres reniflent). Ca et voir les moments où en général ca se passe, en général à chaque changement d'activité (dodo/jeu, manger/dodo, calin/jeu etc...)

Tu as l'air d'être présente en journée, ca peut te laisser le loisir de bien l'observer et d'anticiper les accidents. Sachant que les premiers jours on arrête pas de les regarder, peut être que toi aussi au bout de quelques temps tu t'es mis "à moins faire attention" d'où plus d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 10:08

Citation :
Plus il a la possibilité de faire à la maison "sans que rien ne se passe", plus c'est long, car pour "ah j'ai compris quand je fais dehors, c'est super chouette je suis félicitée", il revient en arrière avec 3 "je fais à la maison, se passe rien".

pouce

oiu tu as raison, au debut je regardait beaucoup, et comme il allai a la porte fenetre pour demander j'ai fini par attendre qu'il demande, et puis il a changé de methode ou plutot il a adopté de nouvelles attitude...desormais soit il chougne (ce qu'il a fait ce matin), soit il va a la fenetre, soit il renifle...faut que je fasse plus attention!

pour le moment je suis la, mais qd je vais retourner au boulot ca sera plus la meme!enfin, on va voir, ce matin c'etait cool, rien sacagé!!!pipi caca dehors, il a eu le droit aux mega felicitations!
mais j'ai du mettre mon homme au parfum (encore) parce qu'il ne le felicite pas, le laisse faire et le rentre!

pour le vari, on va voir...je vais testé cet ap...je vais aller chercher ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caca dehors, pipi dedans !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pipi caca dedans meme apres etre sorti
» dedans ou dehors??
» pipi- caca dans le jardin
» dedans oui mais dehors pas question !!
» conseils pour les futurs pipi caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: