Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 caca dehors, pipi dedans !!!

Aller en bas 
+8
Kaloo
chrisalex
boubou
titluciole
Pétole
danielle
Clyde
mimiandlou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyMer 11 Mai 2011, 17:04

bonjour,
Alors j'ai un soucis avec diesel et les pipis!

jusqu'ici, et des le debut il reclamait pour sortir!
et puis ca fait quelques jours, je ne sais pas pourquoi il reclame pour faires ses selles dehors, mais le pipi, rien a foutre!!!il fait ou il veut!

et pire, la ou tout dresseurs disent qu'ils ne feront jms!!!Dans le panier (c'est la 3e fois que je lave son coussin), sur le tapis sur lequel il s'allongait (j'ai du le rouler et l'entreposer en attendant!) a coté de sa gamelle d'eau, sur le doudou, sur les jouets...en fait, c'est simple, chaques cm² de la cuisine y est passée!

Je comprends pas bien, si quelqu'un avait une idée sur la question...pourquoi passer de la demande pour sortir a rien du tout!
Et pourquoi il demande pour sortir faire son "caca" alors que le pipi il le fait partout comme ci c'etait normal (j'ajoute que quand je nettoies il est dans une autre piece systematiquement...sauf qd mon homme qui n'a pas l'air de comprendre que le dressage est important, le ramene dans la piece quand je suis en train de nettoyer ses betises)

merci pour vos reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 07:08

Bonjour,

Je crois que tu as encore un tout jeune chiot d'à peine deux mois. C'est donc logique qu'il ait des difficultés à se retenir. L'usage avec un chiot , c'est de le sortir dès qu'il se réveille, dès qu'il a mangé, dès qu'il se calme après avoir joué.
Je crois qu'il est simplement en train de prendre ses marques dans sa nouvelle maison, qu'après le stress qu'à du être la séparation avec sa mère, il se détend, a tous les sens du terme...
Anticipe les sorties et ça va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:11

merci clyde, j'espere que c'est juste ca...pourtant je le sort bcp.
Hier soir, je l'ai sorti...rien!je rentre et la il commence a faire 2 minutes apres...je le stop et le sort direct...(c'est la que je me dit, heureusement que je n'ai pas d'etage vu les aller retour que je fais dehors) il fait un ptit pissou...et en rentrant, peut etre 5 minutes apres, il m'en refais un a la maison!

comme tu dis, il est tout jeune, je suis tres patiente...j'espere que ca va s'arranger...du coup, je suis encore plus enthousiaste qd il fait pipi dehors...il a le droit a toutes mes felicitations...

ce matin il avait renversé sa gamelle d'eau, donc pas d'eau cette nuit a priori, et pas de pipi ds la cuisine (je suppose qu'il n'avait rien a faire comme je l'ai sorti avt d'aller me coucher) je me demande donc, faut il lui laisser une gamelle d'eau la nuit...j'ai lu que oui, mais d'autres disent que non...c'est la grande question!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:30

Un conseil pour la gamelle d'eau, ne lui donne plus à boire 3 heures avant la dernière sortie, et pas de gamelle pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:32

ahh bon?
merci pour le conseil, il est vrai que les reponses à ce sujets sont variés car certains disent qu'il faut tjs laisser une gamelle d'eau a dispo, et d'autres non...

je vais faire comme ca...

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 12:33

mimiandlou a écrit:
.je le stop et le sort direct...(c'est la que je me dit, heureusement que je n'ai pas d'etage vu les aller retour que je fais dehors) il fait un ptit pissou

Là tu le récompenses !!! même pour un petit pissous ! Donne-lui un truc super bon à manger et félicite-le. Il va comprendre que c'est ça que tu attends de lui. Tu sais, lui aussi il doit être en train d'essayer de te décoder.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:01

C'est le grand désarroi de tout nouveau proprio de chiots, on a le bonheur d'avoir quelques jours ou nuits où on a l'impression que ca y est il a compris, et paf, il refait. Alors on se demande merde qu'est ce que j'ai fait, pourquoi d'un coup il refait à la maison, qu'est ce qui a changé, qu'est ce que je dois faire, il se fout de ma gueule il y arrivait etc etc...

Alors qu'au final C'EST NORMAL ! L'apprentissage de la propreté n'est pas linéaire, elle est fait de victoire, de régression, de doutes, de déclic, de progrès, d'accidents, et puis petit à petit les accidents, les phases de régression se font de plus en plus courtes, de plus en plus rares, et le chiot a enfin acquis la propreté.

Le truc bateau qui arrive souvent. Quand le chiot grandit, il prend de l'assurance donc quand tu le mets dehors, il est plus occupé à explorer le monde, jouer qu'à penser à faire pipi. Pis pouf quand tu le rentres, d'un coup y'a moins de trucs à penser, il se pose et se rappelle qu'en fait il avait envie. C'est comme des enfants qui jouent, ils en oublient parfois de demander le pot et parfois c'est trop tard ! Pour compenser ca, quand tu le sors (aux moments stratégiques), tu le sors en laisse (qu'il ne puisse pas explorer le monde) tu vas à l'endroit où il fait normalement, et là tu fais le piquet, tu dis rien, tu ne bouges pas, tu ne réponds pas à ses demandes de sollicitation autrement que par un "fais pipi". Il ne doit pas avoir d'autres choix, d'autres possibilité que de penser à faire. si au bout de 10min y'a rien, tu re-rentres et ressors une heure après ou à la prochaine alerte. S'il fait, c'est the BIG fête, fais pipi c'est bien, fais pipi c'est bien (pour qu'il associe l'ordre) et là, tu joues, tu te promènes, tu le laches pour qu'il explore le monde.

Ca peut déjà aider, même si ca ne changera pas l'apprentissage de la propreté en une belle ligne droite et lisse.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:07

@ Titluciole, comme d'hab super bien écrit et expliqué cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:18

Looool ben ca fait un paquet de chiots now qui sont passés à la maison et qui ont appris la propreté :p (pis en fait c'est comme les mômes c'est toujours une immense pression pour les parents, alors qu'en fait tu en connais beaucoup des grands gaillards de 25 ans qui font encore pipi-culotte ?)

En relisant le post, j'ai oublié de parler d'un autre phénomène.

Pourquoi un chiot réclame pour sortir (porte fermée) ? Souvent parce qu'il a bien compris que faire là où il est risque de provoquer une engueulade, une sanction, il est pris entre l'envie et son désir de se soustraire à l'engueulade alors il pigne, tourne en rond, cherche comment y échapper, se dirige vers l'endroit où on va habituellement pour faire mais qu'il ne peut pas atteindre car la porte est fermée etc etc...

Avec un chiot un peu sensible ou si on a eu un peu la main lourde, tu peux le voir arriver assez vite, et puis ca peut dégénérer au fil des sanctions, le chiot sensible peut se mettre à chercher à se cacher pour se soustraire à l'engueulade et l'un des premiers endroits où il ira pour "pas que ca se voit", l'un des premiers endroits synonyme de sécurité, c'est son panier, sa niche... et il risque de faire dessus en pensant que là il ne craint rien.

Ton chiot a peut aussi tout bonnement (même sans être trop sensible ou sans que tu sois trop dure dans tes sanctions) que son panier était son coin à lui, un lieu rassurant au bout de quelques jours. Ce qui n'est pas un mauvais apprentissage en soi même si ca t'oblige à laver loool.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:23

Citation :
Là tu le récompenses !!! même pour un petit pissous ! Donne-lui un truc super bon à manger et félicite-le. Il va comprendre que c'est ça que tu attends de lui. Tu sais, lui aussi il doit être en train d'essayer de te décoder.

je le faisai tres genereusement au depart, et puis apres juste un c'est bo=ien mon chien ac une ptite caresse...donc du coup je commence a le refaire tres genereusement pour qu'il comprenne vraiment que qd il fait dehors c'est bien...pour le moment, pas d'accident!!!je croise les doigts

titeluciele, c'est exactement ca...mais je crois que j'ai mise la barre un peu trop haute, ca fait que 2 semaines que je l'ai, et finalement c'est deja plutot pas mal...disons que j'ai des elements de comparaison assez terrible (mes parents avaietn des berger des pyrénées) les chiots faisaient des catastrophe en matiere de propreté, et je me rappel avoir vu ma mere finir par piquer des crises, ce que je n'ai pas a faire (et que je n'envisage pas car je ne veut pas rendre mon chien fou et que ca servirai a rien) j'ai plutot le souvenirs du chien qui fait 1000 pipi dans la piece, et ma mere qui lui met le nez dedans en criant et les "fessées" avec un journal!!!

Je le sors desormais en laisse, car au debut il devait etre un peu perdu et des que je le rappelai il revenai direct, mais la il commence a trainer a gauche a droite, et ignore mes rappels (a midi j'avais mes nems dans la friture, je suis arrivée pile poile avt que ca ne frit trop, il m'a fait courir le ptit con!!!)
donc maintenant, c'est laisse et c'est tout!!!
Et le coup du jeu c'est deja appliqué, des fois il est tout fou et veut jouer, mais j'ignore sa demande j'ttends qu'il fasse ses besoin

pour le panier, je ne sais pas, tu as surement raison, mais je ne cri (si!!!je leve le ton qd j'en ai marre qu'il me fasse des pisse qui s'etendent dans les joints du carrelage sur toute la longueur!!!) ni ne tape dessus, donc...a voir, je ne sais pas...

merci bcp pour tes conseils :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:39

Je suis totalement persuadée que tu n'es pas une tortionnaire t'inquiète, mais bon on lève tous le ton, on prend notre grosse voix ou on se précipite dessus pour le mettre dehors, on "marque" le fait qu'il faut pas faire là.

L'apprentissage de la propreté n'est pas linéaire parce que c'est un apprentissage par tatonnement. Le chiot fait des expériences et voit ce qui est le mieux pour lui.

A priori c'est pas trop cool quand il fait à l'intérieur, mais finalement comment peut il faire pour que ca soit plus cool de faire pipi ? Pour savoir que c'est réclamer à aller dehors qui est BIEN, il doit aussi essayer les autres options, chez certains c'est d'ailleurs faire sur une feuille de journal, une des autres options est d'essayer de se cacher en faisant, de faire en sorte que ca ne se voit pas. Le chiot lui ne peut pas deviner que quand il ressent l'envie de faire pipi, ce que tu veux c'est qu'il aboie, qu'il gratte la porte, qu'il fasse sur la feuille de journal, qu'il fasse là où il est, qu'il fasse hors de ta vue. Pour le deviner, il doit essayer, répéter l'expérience et en tirer des conclusions. Mais ce n'est qu'un chiot faut le temps qu'il fasse les bonnes associations, et quand tu as une envie pressante que tu maitrises pas trop tes sphincters, ben euh t'es pas super en mesure de réfléchir. Quand je rentre chez moi et que j'ai super envie, faut pas me demander de résoudre un problème de maths, je pense qu'à aller au toilettes en me tortillant, et en me dépêtrant de mon manteau.

Et à force d'expériences ratées ou réussies, j'ai par exemple un de mes chiens qui a appris à toucher les clés de ma porte avec son museau pour demander à sortir. J'ai JAMAIS demandé à ce qu'il touche les clés, mais lui il a percuté que comme ca il pouvait sortir et faire ce qu'il fallait faire pour que ca soit bien. Il aurait tout à fait pu comprendre qu'il fallait donner la patte à la place lool.

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:46

Citation :
Je suis totalement persuadée que tu n'es pas une tortionnaire t'inquiète, mais bon on lève tous le ton, on prend notre grosse voix ou on se précipite dessus pour le mettre dehors, on "marque" le fait qu'il faut pas faire là.

loool, oui c'est ca!


J'ai testé une fois le papier journal, la nuit, en me disant que si il veut faire pdt la nuit, alors il aura son coin, et puis j'ai abandonné l'idée des le lendemain, parce qu'il a bien fait dessus, mais je me suis dit qu'il allai peut etre prendre l'habitude et ne plus demander, je prefere qu'il fasse n'importe ou dans "sa" piece pdt qu'on dort plutot qu'a un endroit fixe auquel il risque de s'habituer.





Citation :
Quand je rentre chez moi et que j'ai super envie, faut pas me demander de résoudre un problème de maths, je pense qu'à aller au toilettes en me tortillant, et en me dépêtrant de mon manteau.

pas faux!

Alors merci pour tout, je vais juste surveiller un peu plus souvent les envies (je pense qu'il doit y avoir des ratés parfois, je dois pas capter qu'il veut aller dehors!) et feliciter un peu plus fort qd il fait dehors!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:25

aller hop le pipi de 15 km pdt qu'on mangai loool!

je l'ai envoyé ds le salon le tps de nettoyer, il avait pas l'air fiere, allongé en boule dans son coin la tete baissée!il m'a fait pitié mon ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:48

Tu as bien fait d'abandonner l'idée du journal, sinon tu vas galérer encore plus longtemps car ce que tu penses est vrai : il va penser qu'il faut faire pipi dessus et que c'est exactement ce que tu veux. Or toi tu veux qu'il fasse dehors. Alors continue et patiente un peu, il est encore petit, il va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:57

mimiandlou a écrit:
aller hop le pipi de 15 km pdt qu'on mangai loool!

je l'ai envoyé ds le salon le tps de nettoyer, il avait pas l'air fiere, allongé en boule dans son coin la tete baissée!il m'a fait pitié mon ptit loup!

Quand tu le vois faire, attrape le et me le dohors tout de suite avec un gros "Non !!! PIPI DEHORS" !!! après tu le rentres, il va vite assimiler que pipi dedans c'est NON !!

Et surtout pas de journal, ca c'est vraiment la mauvaise technique !! Comment faire comprendre à un chien que dedans c'est oui sur le journal, et pas sur le tapis ! ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:59

Citation :
Et surtout pas de journal, ca c'est vraiment la mauvaise technique !! Comment faire comprendre à un chien que dedans c'est oui sur le journal, et pas sur le tapis ! ??? Rolling Eyes

carrement, c'est la reflexion que je me suis faite, j'ai vite oublié l'idée...

ca me rassure ce que vous me dites, parce que je me rends compte (etant donné que je fait=s deja tout ca) que finallement j'adopte la bonne attitude, c'est tres rassurant!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:04

Alors, il faut que tu prennes patience !! Ca va venir, il est tout petit Wink et tout mimi aussi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:08

Yep et comme toutes les autres maitresses, dans quelques mois tu auras complètement oublié la galère, les matins pas réveillé où tu dois ramasser avant ton café, les doutes, les peurs, ton petit bout sera propre et ca te semblera juste normal comme si ca avait toujours été le cas. Pis tu en reprendras un autre, et tu te diras, merde, je me souvenais pas que c'était aussi chiant looool

Ce sont quelques mois à passer où tout est à apprendre pour des années de bonheur ensemble ! Courage, on est tous passé par là ! Même ceux qui te paraissent "s'y connaitre" en chien ont connu les joies de la serpillère loool
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:38

chrisalex a écrit:
mimiandlou a écrit:
aller hop le pipi de 15 km pdt qu'on mangai loool!

je l'ai envoyé ds le salon le tps de nettoyer, il avait pas l'air fiere, allongé en boule dans son coin la tete baissée!il m'a fait pitié mon ptit loup!

Quand tu le vois faire, attrape le et me le dohors tout de suite avec un gros "Non !!! PIPI DEHORS" !!! après tu le rentres, il va vite assimiler que pipi dedans c'est NON !!

Et surtout pas de journal, ca c'est vraiment la mauvaise technique !! Comment faire comprendre à un chien que dedans c'est oui sur le journal, et pas sur le tapis ! ??? Rolling Eyes

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:09


j'ai essayé le journal ( 1 jour ) : ça a pas marché ; il le déchirait en petit morceau.


Le mieux est de le féliciter dès qu'il fait pipi dehors.

Je l'ai fait avec fénix et ça a super bien marché : en moins de 10 jours c'était réglé.

Je le sortais très souvent et à chaque pipi dehors, de grosse félicitation. starroses
du coup, il a très vite associé la porte d'entrée, à la sortie pour pipi et balade.
dès qu'il avait envie, pour me faire comprendre , il se mettait devant la porte et tournait en rond devant.
on le sortait 5 fois/jour : 6h-8h-12h-17h-23h

et bye bye les pipis dedans...





Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:47

ah b le mien pisse 100 fois plus que ca loool!
je le sort presque 1 fois par heure, le seul moment ou je suis tranquille c'est qd il dort!
du coup j'arrete pas de le fliquer, des qu'il va dans sa piece je le surveille pour voir si il renifle (dans ce k c'est qu'il va faire)
1er pipi a 7h qd mon homme va travailler, dernier pipi vers minuit quand on va se coucher et entre...toutes les heures ou presque!

nan mais je suis repartie sur les grandes congratulations, et jcrois qu'il a compris (enfin, je croyai qu'il avait compris dps le debut, mais apparement non) apres, comme m'a dit Lynn dans un mail, jusqu'a 5/6 mois, la propreté, finallement c'est pas acquis.
bon pour le mom ent je me plaind pas, mais qd mon homme va rentrer faudra voir, j'ai remarqué que c'est la qu'il en fait le plus...aujourdh'ui, j'ai ramassé 1 seul pipi (et dire qu'il y'a une semaine j'en ramassai pas du tout Mad )
hier il m'a enchainé!!!il devai me faire la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfyy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wolfyy


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Fenril et F'Kiba

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyVen 13 Mai 2011, 13:43

Alors moi c'est le contraire Kiba fait maintenant bien pipi dehors mais caca dedans !
Il n' a jamais fais caca dehors Sad
Et si on l'a pas vu à temps, il le mange ! beurkkk

Si on le gronde quand il fait, il va paniqué et continuer à faire en marchant partout dans la maison !
Helppppp ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyVen 13 Mai 2011, 14:26

Citation :
Et si on l'a pas vu à temps, il le mange ! beurkkk

oui parait qu'ils font ca parce que ca sents les croquettes :beurk:

au debut je me disai que j'aurai preferé qu'il me fasse les caca dedans plutot que les pipi (parce que l'odeur qui reste c'est pas terrible!) mais finallement...quand il fait pipi j'ai le tps de l'attraper pour le mettre dehors du coup ca le coupe, alors que les caca si il fait partout pas terrible, dans tous les k c pas cool, mais moi ca y'est ca va deja mieux bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyVen 13 Mai 2011, 14:53

wolfyy a écrit:
Alors moi c'est le contraire Kiba fait maintenant bien pipi dehors mais caca dedans !
Il n' a jamais fais caca dehors Sad
Et si on l'a pas vu à temps, il le mange ! beurkkk

Si on le gronde quand il fait, il va paniqué et continuer à faire en marchant partout dans la maison !
Helppppp ^^

J'ai eu ça. Soit il le mange car il veut cacher ca betise soit il le mange car il n'a pas tous digerer et ca sent encore les croquettes.

Tous les oir je mets dans ca nouritture des herbes bien spcécifique trouvé en pharmacie (conseillé par le vété) pour que lorsqu'il fait caca ca pue tellement qu'il sent eloigne et ca marche je pense qu'il a perdu l'habitude de le faire mais je continue quand meme le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfyy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wolfyy


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Fenril et F'Kiba

dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! EmptyVen 13 Mai 2011, 17:15

C'est dingue, j'écris mon message sur son problème de "caca dedans" et là miracle il vient de me faire son 1er caca dehors !!!
Genre" mais non je ne suis un gros dégoutant" lol

Mais sans blague, moi je trouve pas que le caca sentent la croquette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty
MessageSujet: Re: caca dehors, pipi dedans !!!   dehors - caca dehors, pipi dedans !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caca dehors, pipi dedans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi caca dedans meme apres etre sorti
» dedans ou dehors??
» pipi- caca dans le jardin
» dedans oui mais dehors pas question !!
» conseils pour les futurs pipi caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: