Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Euréka au troupeau

Aller en bas 
+4
kaki
gaemeboy68
Akira
Decibelle67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 22 Avr 2011, 19:01

Et oui je vous parle toujours de Décibelle mais il y a aussi Euréka (qui a plus ça place sur ce forum que ma Décib', vous verrez pq!)
Euréka est la chienne à mes parents dont je m'occupe bcp, voici la bête :
troupeau - Euréka au troupeau 20983811

Donc je suis allée faire ma première scéance troupeau ac Décibelle et Eureka !
En résumé pour Décibelle : des moutons???? où ça??? c'est elle qui est assise en plein milieu du parc et qui s'en fou !!^^
Et Eureka ->SUPER et moi -> TROP NUL !!

Voici la vidéo, pas super, les meilleurs moments ne sont pas filmés... No No


Donc en résumé, au début nous avons créé des fuites pour qu'elle les rassemble et à la fin on a commencé à travailler le 12/6h pour elle ça allait mais moi, j'ai pas bien réussi à faire mon boulot... geek
On fera mieux la prochaine fois !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyDim 15 Mai 2011, 23:14

2 séance troupeau pour Euréka!
Vraiment très contente d'elle !! Nous avons réussi à la finir ac un amène !
Et super contente de Décibelle qui s'est déclenchée mais à bcp besoin d'être encouragée, elle n'a pas encore confiance dc pour l'instant je créais des fuites et elle les rassemblait !

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyDim 15 Mai 2011, 23:16

Y'a pas 8 min de vidéo, rassurez vous !
Je ne sais pas pq ma vidéo télécharge toujours 2 fois...!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyLun 19 Sep 2011, 12:45

Je me suis entraînée hier pour la première fois seule, j'espère n'avoir pas trop fait de conneries....

Eurekà
: Super, tout de suite à l'écoute, quand j'arrive sur le terrain les
brebis étaient cachées derrière des tas de bois et un petit hagard le
tout plein de ronces....au début j'ai essayé de les faire sortir ac
Eurekà en laisse mais elles ne sortaient pas... Donc j'ai lâché la
chienne, elle me les a tout de suite sorties et a tout de suite
respectée mon stop-couché !! Vraiment très fière d'elle !
Ensuite on a fait des petit amènes ac bcp de changement de direction
qui lui obligeait de se remettre souvent à 12h et j'ai réussis à la faire
tourner autour des moutons, lorsqu'elle tournait bien j'ai introduit la
direction !



Tous vos commentaires seront les bienvenus surtout que je me suis entraînée seule !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyMar 20 Sep 2011, 19:31

C'est moins le bazar que sur les premières vidéos. Very Happy Les brebis et le terrain conviennent mieux on dirait.

C'est bien elle est calme et à l'écoute, peut être même un peu trop, tu lui mets beaucoup de pression non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyMar 20 Sep 2011, 19:51

Non, bcp moins de pression qu'au début.
C'est vrai que je la trouve lente mais est ce que ça pourrait venir du terrain? les herbes étaient vraiment très haute (un peu moins d'un mètre)?

Une photo pour une idée de la hauteur :
troupeau - Euréka au troupeau Img_6210

troupeau - Euréka au troupeau Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyMer 21 Sep 2011, 00:21

C'est vrai qu'il est temps que nos moutons nous tondent un peu mieux le terrain Laughing
D'un autre côté, la configuration actuelle met un peu un "frein" aux chiens, ce qui les oblige à davantage travailler sur l'oeil que sur la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:33

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, Gaemeboy scratch

Decibelle67 a écrit:
Non, bcp moins de pression qu'au début.
C'est vrai que je la trouve lente mais est ce que ça pourrait venir du terrain? les herbes étaient vraiment très haute (un peu moins d'un mètre)?
Pour moi ça ne vient pas du terrain, ou alors c'est à rapprocher de son "inexpérience"... à combien de séances en est-elle?
Elle semble douter d'elle, à moins que ce soit dû à un oeil un peu fort, mais ce n'est pas tellement l'impression qu'elle me donne. Elle est peut-être trop débutante pour en tirer des conclusions... Elle manque un peu de puissance sur ces bêtes-là, ce n'est pas très aidant pour qu'elle découvre au mieux ce qu'elle peut faire, mais elle a déjà quelques jolies qualités.
Une chose est certaine: c'est certainement une erreur de demander à ta chienne de se coucher alors que les herbes sont si hautes Elle ne pourrait plus les voir, c'est comme si tu lui demandais de couper le contact... Déjà qu'elle n'est pas pêchue sur cette vidéo, si en plus tu lui mets des stops et si, par dessus le marché tu lui demandes de se coucher et donc de les perdre de vue, ce n'est pas comme ça que tu lui donneras confiance en elle. Wink

je n'aime pas trop l'exercice où tu tournes en même temps qu'elle pendant plusieurs minutes. Quel est le but? Le faire un peu genre 1 tour, ok, mais là je trouve que ça n'a pas trop de sens... ça me fout le tournis! Laughing
Enfin, ce n'est que mon avis.
Ce serait bien en effet que le terrain soit tondu, et que ta chienne puisse s'exprimer. Fait gaffe à ne pas la stopper de trop, laisse-là s'exprimer.
Je lui ferais faire plus de petites recherches et de conduite, mais il lui faudrait des bêtes un peu plus fuyantes, je pense.
Tu peux essayer de diminuer le nombre de celles-là, ça peut les rendre un peu plus vives , enfin, ça peut, juste.
Bonne continuation à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:36

Et au fait, merci pour le partage , c'est chouette, je trouve de voir un border collie débuter, se déclarer, évoluer...
N'hésite pas à partager encore!
Je vous souhaite bonne route. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:51

Elle est à la 6eme séance je crois...
C'est un nouveau terrain et des nouvelles brebis alors peut être que c'est ça qui la rend un peu hésitante?elle a commencé sur des soays alors peut être qu'elle à cru qu'elles allaient se barrer aussi vite que les autres...?
Pour le tourniquet, je lui ai appris à tourner autour, ce qu'elle n'a jamais fait, on m'a aussi dit que c'était trop long, que je devrais plus varier les directions !
Pour le couché, c'est vrai que je ne le fait jamais pour elle mais j'avais encore l'habitude ac la chienne que je conduisait 10min plus tôt !!Faut que je travaille !

On y retourne demain donc on verra !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:17

Je peux me tromper, mais avec l'herbe encore un peu haute (mais nos moutons s'en occupent de jour en jour), les chiens que je vois évoluer semblent davantage travailler sur l'oeil que sur la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:56

Qu'appelles tu travailler sur la puissance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Sep 2011, 00:12

Du fait de la configuration du terrain, et des courses quelque peu génées des chiens, je trouve que les chiens impactent plus par l'oeil, que par la puissance, sur les brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Sep 2011, 23:25

Par contre le pb que j'ai eu cet aprèm c'est que Eureka a trop d'œil donc elle est restée au moins 2min à fixer les moutons sans les faire bouger malgré mes encouragements... Et j'avais l'impression qu'elle avait une petite perte de confiance donc je l'ai travaillé dans les tas de bois (sortir les brebis du bois) et du 12h/6h sans ordres..la vidéo viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptySam 24 Sep 2011, 00:50

Oui, comme je te disais plus haut, son manque de mobilité pourrait venir d'un oeil un peu fort, mais ça serait intéressant de la voir sur des bêtes plus vives avant de se prononcer, je pense...
Si c'est une question d'oeil, il faut éviter les animaux qui ont tendance à la faire se bloquer, et travailler au contraire avec des animaux sur lesquels elle est plus mobile, pour corriger ça, sinon tu aggraveras le problème. D'où l'intérêt de la tester sur des bêtes diférentes et aussi sur un terrain plus dégagé bien que je ne sois pas sûre que a joue, mais vu sa jeunesse, peut-être que oui )

gaemeboy68 a écrit:
Du fait de la configuration du terrain, et des courses quelque peu génées des chiens, je trouve que les chiens impactent plus par l'oeil, que par la puissance, sur les brebis...
Mais la puissance, ce n'est pas une façon d'avoir de l'impact ... c'est l'importance de l'impact du chien : la puissance peut être faible, moyenne ou forte... mais ce n'est pas une manière de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptySam 24 Sep 2011, 10:37

Oui après je l'ai travaillée sur un terrain dégagée ac les mêmes brebis et c'était mieux !!! Elle ne se bloqué plus !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptySam 24 Sep 2011, 15:01

C'est tout l'intérêt de notre terrain, il présente des tonnes de configurations de travail possibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:05

Nouvelles vidéos, je m'entraîne bcp seule dc vos commentaires et conseils seront les bienvenus !

Eureka :
Un peu de mal avec la droite, sur la vidéo on voit bcp de gauche mais j'en ai fait autant à droite !




Dolly:
Elle ne reste pas assez derrière à mon goût, et le bisous au mouton je ne sais pas trop quoi en penser...


Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:10

Ce qui me frappe avant tout, c'est que les 2 chiennes ont à peu près le même comportement : très lentes / hésitantes, tournent assez peu, semblent bloquées en 12-6h (Dolly un peu moins).
En relisant les commentaires précédents, je rejoins ce que disait Akira au début : est-ce que tu ne leur mets pas / a pas mis vraiment trop la pression ? On dirait qu'elles n'osent rien faire...

Concernant Eurêka, tu utilises souvent le tas de branche comme artifice pour la faire écarter : à première vue, c'est joli, elle le contourne bien mais à mon avis, ça ne lui apprend rien du tout et en faisant le même exercice dans les branches, rien ne dit qu'elle écartera aussi bien.
En tous cas, je dirais que ce n'est pas opportun de travailler comme ça vu que le terrain semble assez grand pour faire des exercices de recherche ailleurs, sans le tas de branches.
A la fin de la recherche, on ne la voit pas mais comme les moutons ne bougent pas, on dirait qu'elle se bloque et elle finit en pousse tout doucement : "normalement", elle ne devrait commencer le pousse qu'à la fin de la prise de possession je pense, donc quand elle arrive à midi vu que tu veux qu'elle te les ramène.
Je la trouve aussi très automatisée en 12-6h, si tu travailles comme ça trop longtemps, tu n'arriveras plus à la faire marcher à côté de toi pour pousser ou à lui faire faire des transversales car elle n'aura appris que du 12-6h.

Concernant Dolly, elle a aussi assez peu d'impact sur les moutons, ce qui revient aussi aux commentaires faits par d'autres par le passé : ce serait intéressant de voir son comportement sur des moutons plus fuyants. Le "bisou", pour moi, c'est la preuve qu'elle n'a pas d'impact. On dirait qu'elle a été déstabilisée par cette brebis qui lui faisait face, elle ne savait pas comment réagir et la brebis a très bien compris que Dolly ne lui ferait rien. C'est pour ça que le troupeau est si mou : elles savent qu'elles peuvent continuer à brouter tranquille, aucune des 2 chiennes ne les embêtera.
Pour moi, elle ne tourne pas trop, bien au contraire. C'est une bonne chose qu'elle fasse parfois des tours complets, ça montre qu'elle n'est pas encore complètement bloquée en 12-6h. Tu devrais en profiter pour essayer de la stopper n'importe où sur le cercle (pas seulement à 12h) puis la relancer dans un sens ou dans l'autre. ensuite, tu pourras introduire le "pousse" quelle que soit sa position par rapport à toi (pour faire, à la fin de l'apprentissage, un triangle par exemple).
Parfois, elle balaie à l'arrière du troupeau : pour moi, il ne faut pas encourager ce comportement sur un si petit lot. Elle devrait rester à un endroit et pousser, pas faire des aller-venues.

En conclusion, il y a des choses positives, elles ont l'air très à l'écoute (trop?).
Je fais des constats mais il faudrait l'avis d'un vrai professionnel pour te donner les solutions.
Je pense aussi que le troupeau ne t'aide pas, il te faudrait des moutons plus vifs pour que les chiennes puissent prendre un peu de plaisir à courir, encercler et décider vite dans certains cas.

Voilà juste mes remarques comme personne ne se lançait, j'espère que d'autres apporteront aussi leur vision des choses et éventuellement corrigeront ce que j'ai dit.
Enfin, je précise que je n'ai pas le son sur cet ordi donc je me suis basée juste sur les images.

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:26

Je pense que le problème vient aussi pas mal des brebis, je pense qu'elles ont trop l'habitude des chiens, elles sont comme ça avec presque tous les chiens sauf ceux qui sont fous fous et mordillent un peu...
Je ne sais pas si c'est de l’hésitation pour Eureka, par ce que son problème à elle c'est qu'elle a bcp d’œil et sur des brebis lentes elle à tendance à vouloir bloquer. Dommage que tu n'est pas le son, je leur met bcp moins de pression.
Pour Eureka je lui donne l'ordre de la direction et ensuite lorsqu'elle est à midi je lui dit avance c'est tout !
Dolly a peu près pareil mais encore moins d'ordres.
Mardi je vais voir des brebis plus fuyantes j'espère que ça ira mieux !

Par contre je n'ai pas encore travaillé le pousse du tt !

Que fais tu comme exercice pour les recherches?



Dolly



Eureka



Je trouve qu'elle sont moins bloquées toutes les deux !

En tt cas merci bcp pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:38

pale
Par rapport à la première vidéo :
à 2'18, la chienne fait un bond en arrière quand tu te retournes... ça me perturbe et je commençais à me dire que c'est bien là qu'il y a un souci. scratch
Mais quand je vois à 5'00 ce que tu fais, je comprends beaucoup mieux et ça explique pour moi toute la retenue des 2 : elles ont peur de se prendre un bâton sur la tronche...!
Il ne faut pas s'étonner après ça, qu'elles soient lentes, moyennement motivée et ultra prudentes.

Sérieusement, je sais que certains "formateurs" déculpabilisent et te diront qu'il n'y a que ça à faire pour que ça rendre dans leur tête... mais crois-tu franchement que tes chiennes peuvent se faire plaisir au troupeau en ayant cette crainte là?
On a déjà parlé ensemble des formateurs et je t'avais donné mon avis. Cette vidéo ne fait que conforter ce que je pensais.

(je vais regarder la 2e vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:49

C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas le top mais ce jour là j'ai essayé avec lui et j'ai suivit ses conseils... En janvier je pense faire un WD chez Heintz en espérant que c'est pas complet !
Merci de m'ouvrir les yeux !! affraid Wink

Bon le positif c'est qu'elles bloquent moins sur ces brebis...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:49

Pour moi tes chiennes n'englobent pas assez quand elles vont à 12h6h. Il faudrait qu'elles aillent au moin jusqu'à 13h.

Et puis il faut les laisser rentrer pour la prise de possession.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:51

D'après moi, tu ne fais aucun "exercice" :
si tu faisais le même parcours, sans le chien, ça reviendrait au même. Tes chiennes ne peuvent pas se rendre utiles dans le parcours que tu fais, elles s'ennuient.
Du 12-6h, tu peux en faire pendant des km et des km, ça n'apprendra rien au chien. Rapidement, il faut varier, placer les moutons à un endroit, demander une PETITE recherche et quand l'écartement est bon, tu éloignes encore un peu plus les moutons...
Quels exercices fais-tu pour leur apprendre les écartements?

Enfin, tu regardes très peu les chiennes : pourtant, tu es là au milieu des moutons pour elles, pour qu'elles progressent, pour que tu vois quelles choses sont à corriger or là, tu ne les regardent quasiment jamais.

Les exercices que tu faisais sur les premières vidéos étaient plus intéressants que ce que tu fais sur les dernières.

Je ne sais pas quels conseils te donner... à part peut être faire une bonne pause de troupeau pour qu'elles oublient un peu tout ça (leurs craintes, le 12-6h) mais je ne sais pas si c'est suffisant. Il faudrait un vrai pro, avec de bons moutons, des lots + ou - vifs, et recommencer sur de bonnes bases.

J'espère ne pas être trop franche avec toi, mais j'ai l'impression de revoir mes erreurs du passé. J'ai du reprendre des mauvaises habitudes et revenir en arrière sur des choses, ce qui a pris beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau EmptyVen 23 Déc 2011, 11:59

danielle a écrit:
Et puis il faut les laisser rentrer pour la prise de possession.

C'est à dire?

Je comprends que tu sois franche je pense que je serais pareil dans ton cas... je vais déjà voir mardi ce que ça dit ! Puis faire une pause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Euréka au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euréka au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurekà 3eme séance troupeau
» Easy et sa copine Euréka
» Problème : Apache et Eurêka
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: