Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème : Apache et Eurêka

Aller en bas 
+2
youtit
Kathlyn
6 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 15:38

Les deux fifilles s'entendent très bien. On dirait qu'elle se sont toujours connus. Elles se font des supers parties de jeux, on dirait qu'elles vont se bouffer, elles dorment souvent ensemble etc... Mais : Eurêka a un gros problème en ce sui concerne le mordillement, elle mordille très très fort (c'est déjà arriver jusqu'au sang). Bien sur, on la réprimande a chanque fois, ca commencer a rentrer dans son petit crâne têtu de cocker. Le soucis, c'est que quand Apache veut être tranquil, elle va souvent se coucher sur son coussin ou dans le coin d'une pièce, et là, Eurêka vient l'emmerder. Au début je me disait qu'Apache allait la remettre en place, tout simplement. Mais j'attends, encore et encore, et enfet Apache ne fait que pleurer quand Eurêka la mort trop fort et elle fuit.. Elle fini par aller dormir sur le lit ou sur le canapé... En hauteur. Mais la peste commence a escalader alors Apache ne se repose pas et passe son temps a être mordiller. quand je suis la, je protège Apache puisqu'elle n'ose pas intervenir et j'envoie la peste jouer a autre chose, mais dès que je tourne le dos j'entend Apache couiner.. Jai laisser faire plusieurs fois en fesant comme si je n'étis pas la (je me suis cachée) et Apache ne fait que fuir encore et encore, et si elle ne trouve nulle part ou aller elle couine a chaque fois en se prostrant dans un coin.. Ca m'embete vraiment parce qu'Eurêka a très bien compris ce petit jeu... Est-ce que je dois continuer à intervenir ? Je dois faire autre chose ??? Parce que maintenant, quand Apache n'est pas très en forme, elle a tendance à craindre Eurêka..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 16:38

C'est peut-être ses dents qui lui font très mal, as-tu un Kong chez toi ?Normalement c'est Apache qui doit la remettre à sa place, moi je l'a reprimanderai encore & encore, il ne faut pas oublier que se sont des chiens très têtus, l'education peur s'avérer très diffcile, Comme apache ne va pas très bien c'est à toi d'imposer tes limites, puis quand elle ira mieux Apache doit faire son boulot la regeter à la remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 17:49

Ben dit donc, sacré Apache! Vu comment elle fuit la petite et qu'elle ne la remet pas en place je ne pense pas que ta louloutte soit dominante. Ma Youka se fait souvent embêté par Vérone mais lorsque la petite abuse elle a droit à une bonne remise en place. Je te conseil de réprimender et d'isolé le petit vampire
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 19:03

Je suis bien contente que tu poses la question Kathlyn car c'est pareil chez moi... j'interviens la plupart du temps parce que le grand se laisse faire mais sans franchement apprécier... mais je ne sais pas si c'était bien comme ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 19:14

D'un côter je ne sais pas t'aider Rolling Eyes zJe sais que si ça arrivait à Bess avec Eden, Bess la remettrait bien à sa place, Peut-être qu'Apache croit qu'elle ne peut pas faire ça^^
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 19:31

si Euréka est un chiot, plus tu vas la gronder et plus Apache va la protéger et la laisser la mordre, je pense qu'il faudrait faire le contraire, chouchouter Euréka pour que Apache la discipline;elle fera son rôle de dominant, à surveiller pour ne pas créer de jalousie excessive.
pas sure, mais j'ai lu cela dans un livre sur le comportement des chiens en meute, il faut "maltraité" le faible pour que les autres le défende.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 20:33

moi aussi je me suis posée la question à l'arrivée de Easy, au début mon gros ne faisait rien, elle le mordait souvent aux pattes arrières, et partout où elle pouvait, Carry ne disait rien il s'en allait simplement Suspect

J'ai laissé faire et maintenant Carry répond et la remet à sa place, en montrant ses dents ou en grognant, et çà marche! au club on m'a dit de laisser faire et d'intervenir que si çà dégénère, voilà je pense que Apache finira par réagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 20:54

vikiki63 a écrit:
si Euréka est un chiot, plus tu vas la gronder et plus Apache va la protéger et la laisser la mordre, je pense qu'il faudrait faire le contraire, chouchouter Euréka pour que Apache la discipline;elle fera son rôle de dominant, à surveiller pour ne pas créer de jalousie excessive.
pas sure, mais j'ai lu cela dans un livre sur le comportement des chiens en meute, il faut "maltraité" le faible pour que les autres le défende.

Le problème c'est que déjà que j'ai "peu de conctact" avec apache parce que j'éduque a fond la peste, si en plus je fais genre que je m'occupe que d'elle pour créé "la jalousie" j'ai peur qu'Apache le prenne plus mal qu'autre chose et aille encore plus vers ma mère..!

Je laisse faire alors... Mais vu qu'Apache a beaucou de problème de santé actuellement, le continu a la protégé un peu parce que des fois elle a pas la possibilité de se défendre
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 21:50

Tu as été chez un dermato pour ses problèmes cutanés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 21:51

Bess <3 a écrit:
Tu as été chez un dermato pour ses problèmes cutanés ?

C'est quoi le rapport lol
J'y vais lundi soir, les crèmes n'ont rien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyDim 29 Mar 2009, 22:40

oui je comprend si elle a des soucis de santé ça rajoute à ce problème
mais tu peux la chouchouter quand même
je disais ça pour trouver une solution et ça ne vient pas de moi mais d'un livre sur le comportement canin.
moi j'aurais aussi tendance à surprotéger le malade, et ça me ferais mal au coeur de faire la gueule à mon chien.
je ne vois pas quoi te dire d'autre, j'espère que tu trouveras une solution!
je m'excuse si je t'ai blessé
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyLun 30 Mar 2009, 19:28

Oh non tu ne m'a pas du tout blessé t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyLun 30 Mar 2009, 19:37

Kathlyn a écrit:
Bess <3 a écrit:
Tu as été chez un dermato pour ses problèmes cutanés ?

C'est quoi le rapport lol
J'y vais lundi soir, les crèmes n'ont rien fait

Lol, je sais mais j'y ai repenser^^, parce que les taches qu'elle a sont pareil que Kim avait avant sa maladie alors^^, faudrait pas un shampoo, ou faire une biopcie ? je sais je dis ça vite, mais une maladie comme ça, ca va super vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyLun 30 Mar 2009, 19:39

Bess <3 a écrit:
Kathlyn a écrit:
Bess <3 a écrit:
Tu as été chez un dermato pour ses problèmes cutanés ?

C'est quoi le rapport lol
J'y vais lundi soir, les crèmes n'ont rien fait

Lol, je sais mais j'y ai repenser^^, parce que les taches qu'elle a sont pareil que Kim avait avant sa maladie alors^^, faudrait pas un shampoo, ou faire une biopcie ? je sais je dis ça vite, mais une maladie comme ça, ca va super vite !

Les plaques ca va c'est presque fini, mais pour le reste c'est bad.. je vais refaire un sujet.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyLun 30 Mar 2009, 19:48

C'est déjà bon signe que ça part !!! Parce que Kim son état s'empire, je me demande ce que ça va donner en été :l:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyLun 30 Mar 2009, 20:54

Je crois que c'est titluciole qui m'avait conseillé ca :
Si tao embetait sury (dans la limite du raisonable), je laissais sury gerer. Par contre, je veillais a ce que sury est des espaces et temps de tranquilité, sans tao car un chiot, c'est plein d'energie, c'est vigoureux et c'est infatiguable... A un moment, j'ai meme failli faire une separation dans la piece pour que chacun ait son espace et sa tranquilité un certains temps dans la journée mais finalement ca c'est avéré inutil car sury degageait tao quand c'etait necessaire.
Enfin bref, sans en faire trop a proteger apache, il me semble que veiller a ce qu'elle ne subisse pas les assauts perpetuels de la petite serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyMar 31 Mar 2009, 19:40

oui, je pense que quand tu voit que apache en a marre et qu'elle veut se reposer, tu vire la petiote, quitte a enfermer apache dans une pièce pour qu'elle soit tranquile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyMar 31 Mar 2009, 19:44

J'ai peut-être une idée que tu ne vas peut-être pas aimé, pourquoi à ses 15 mois, tu ne commencerais pas le mordant ? ca donne confiance en le chien, et peut-être qu'elle va prendre confiance en troupeau, en agility et pour aussi remmettre ses "ennemies" en place non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyMar 31 Mar 2009, 19:48

Bess <3 a écrit:
J'ai peut-être une idée que tu ne vas peut-être pas aimé, pourquoi à ses 15 mois, tu ne commencerais pas le mordant ? ca donne confiance en le chien, et peut-être qu'elle va prendre confiance en troupeau, en agility et pour aussi remmettre ses "ennemies" en place non ?

Elle n'a pas 15 mois mais 11.
Je pense que déjà quand je vois le problème qu'elle a avec les autres chiens, le mordant ne serait pas une bonne chose.. Et puis il faudrait que je change de club et tout.. galère... De toute façon elle a son boudin et le mord tant qu'elle peut a la fin de l'agility, et des fois pour l'obr ca suffit. Elle as trop de troubles du comportement pour faire du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka EmptyMar 31 Mar 2009, 19:51

Kathlyn a écrit:
Bess <3 a écrit:
J'ai peut-être une idée que tu ne vas peut-être pas aimé, pourquoi à ses 15 mois, tu ne commencerais pas le mordant ? ca donne confiance en le chien, et peut-être qu'elle va prendre confiance en troupeau, en agility et pour aussi remmettre ses "ennemies" en place non ?

Elle n'a pas 15 mois mais 11.
Je pense que déjà quand je vois le problème qu'elle a avec les autres chiens, le mordant ne serait pas une bonne chose.. Et puis il faudrait que je change de club et tout.. galère... De toute façon elle a son boudin et le mord tant qu'elle peut a la fin de l'agility, et des fois pour l'obr ca suffit. Elle as trop de troubles du comportement pour faire du mordant.

Je sais qu'elle n'a que 11 mois, je disais QUAND elle aura 15 mois.
Oké, après tous c'est ton chien, tu sais mieux que moi Very Happy J'ai dit ça comme ça, je sais que des gens commence cette discipline pour que leur chien prenne confiance en eux et parfois ça fait de magnifiques résultats en agility affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : Apache et Eurêka Empty
MessageSujet: Re: Problème : Apache et Eurêka   Problème : Apache et Eurêka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : Apache et Eurêka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apache - Problème (c'est bon la ? lol)
» Euréka au troupeau
» Easy et sa copine Euréka
» Eurekà 3eme séance troupeau
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: