Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Quel est votre métier ?

Aller en bas 
+77
Lulululul
Slikaah
Miraan
audrey06
Iris31
rachoul
Stef77
joce91
Hécume
Chance1310
mobiack81
gnafron2004
Dita
Snurfy
bellelaplanete
camille-INRA
naesse
titluciole
dbdt39
Edene
gédaï&usti
Gaïounette
Servane
Kaloo
utika
Dreamy
no queenspade
Deddy
Emma236
Djouba
kimi
christa
chris38
Fifo
alex0809
Clyde
rjess
argepius
mywa
Tootsy
Sara
Jinrai
kathoune
absynthe33
Pétole
polllllux
vanda
banjo
Akira
Kroug
katikat
Granola
Fouillie
floflogael13
temposlo
Adeline
danielle
boubou
extrem
Marina63
Vanook
chloé
Junk
planete
Kahlan
gaemeboy68
powley
shanna
marinebrg
Fidgixcarpette
njiel
erone1
Australoublue
Andy&Krumble
kaki
Llyn
Guiness
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:22

Bonjour à tous,

Je ne sais dans quelle rubrique poster ce sujet alors modos pas de pb pour le déplacer !

Il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été abordé, alors histoire de mieux se connaître tous,

racontez-nous ce que vous faîtes dans la vie !

Et pour les agris, que faites vous sur votre expoit' ?


Allez, pour commencer le sujet, j'me présente :

Avant tout: Véto raté ! Et oui j'ai tenté 2 fois le concours.
La 1ere fois c'était l'année de la fusion des prépa agro et véto, trés peu de places accordées à ces nouvelles prépas pour donner "priorité" aux "ex" prépa véto.
La 2e fois j'ai assuré à l'écrit ou j'était bien classée. Mais plantage complet à l'oral, 400 places de perdues aïe.
J'ai dû tirer une croix sur cette vocation car impossible de passer le concours plus de 2 fois en Europe...

Je suis aujourd'hui Ingénieure commerciale en protection des cultures, je bosse depuis presque 2 ans dans une boite américaine de chimie.

Et vous ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:39

Technico-commerciale industrielle dans les énergies renouvelables. Support technique, assistante communication marketing...

ça fait suite à une S option SVT, un DUT Génie Mécanique et Productique et à une licence Technico-commercial industrielle.

En manque de verdure, je suis comblée avec mon monitorat 1er degré en éducation canine et toutes les activités plein air troupeau, agility, etc
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:45

Véto ratée aussi Razz Choix entre prépa véto et DEUG de bio, je choisis le DEUG et rate le concours national véto (17ème sur la liste complémentaire, c'est trop les boules). Puis licence bio avant de tout plaquer. Je passe avec succès l'examen pour des études d'infirmière dans l'armée de l'air mais mon copain de l'époque est refusé et je ne pouvais y aller sans lui (je suis débile mentale profonde). Je fais 2 ans dans la banque à Paris et maintenant je suis comptable dans une boite d'ingénierie qui fait de l'assurance qualité à Toulouse Razz

Ca c'est du parcours pas typique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:59

détrompe-toi, Lynn: moi aussi j'ai plaqué mes étude après un DEUG de biologie, option géologie, alors que j'étais en licence ( 3e année de sciences naturelles... mais dans mon cas, c'était faute de thune, car j'étais arrivée au bout d'un capital dont j'ai disposé au décès de mon père.... Dans l'urgence j'ai du me dégoter une formation fiable et rapide pour percevoir des aides sociales auxquelles je n'avais pas droit en étant étudiante en faculté, mais dont j'avais besoin car je n'avais pas de papa et maman derrière moi, et un jeune enfant à élever...
je me suis donc tournée vers une école d'infirmière car gratuite, relativement courtes ( un peu plus de 3 ans d'études) me donnant droit aux aides sociales , ma'apportant l'assurance de trouver un job par la suite, m'offrant la possibilité de travailler à mon compte, en association, la moitié du temps, et me paraissant assez adapté à l'image que j'ai de moi, car j'aime me sentir utile et apporter soutien, aide et réconfort aux autres.

Malheureusement pendant ma 2eme année est passée une loi obligeant à pratiquer 3 ans en milieu hospitalier avant de bosser en libéral. Je déteste le milieu hospitalier!!

Dès que j'ai fini cette école, je suis allée à La Réunion, là, j'ai trouvé du taf dans une petite clinique hyper sympa, avec une super ambiance familiale et très très conviviale ( genre on tutoyais le directeur qui invitait régulièrement tout le monde à des soirées chez lui - du chirurgien au technicien de surface Very Happy

je suis vite passée à temps partiel, puis j'ai arrêté de bosser après 6 ans d'exercice, en accord avec mon chéri. Depuis, je me consacre entièrement aux chiens. Si ce n'est pas mon métier car je ne veux pas d'obligation pour le moment, ma principale activité hors de chez moi est d'éduquer les chiens des autres, soit en club, essentiellement, soit, moins souvent, en privé, quand on me le demande et que le challenge me semble intéressant. Je donne aussi des cours en Agility et, plus rarement , en obérythmée. J'ai arrêté de donner des cours en obé de compétition, mais de temps en temps on se réunit avec d'autres obéistes qui attedent beaucoup de moi , et il m'est impossible de ne pas les aider progresser, quand je le peux.

je reprendrai le travail quand je rentrerai en Métropole, dans 4 ou 5 ans. Ce sera toujours en tant qu'éduc canin, mais cette fois ce sera professionnel. J'ai un chouette projet pour créer une grande structure pluridisciplinaire, mais pour le moment c'est encore un eu loin et surtout, je prie que tout puisse se passer comme nous l'espérons, mon homme et moi. Ce sera, je l'espère le dernier métier que je pratiquerai, et je serai au contact de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:08

Je suis pas le seul a avoir eu du mal a trouver ma voie :)
Mais bon finalement, je fais un boulot qui me permet d'être constamment en recherche d'idées,
d'inspiration,... et donc de ne pas m'ennuyer !!!!

J'étais Graphiste et depuis peu je suis Directeur artistique dans une petite agence de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:10

Je vois que les parcours atypiques sont monnaie commune Razz

Mon homme a fait une prépa physique-chimie puis a intégré les petites mines de Nantes pour devenir ingénieur en informatique.

En cours de 1 ere année, il s'est rendu compte que ce n'est pas ce qu'il avait imaginé du métier et a tout plaqué !

Après avoir glandé une année en fac de math, il a fait un CAP charpente et maintenant il s'éclate dans son métier.

Tous les jours dehors, à faire quelque chose de concret, et fier de voir de jolies maisons faites de ses propres mains I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:12

Llyn a écrit:
Véto ratée aussi Razz Choix entre prépa véto et DEUG de bio, je choisis le DEUG et rate le concours national véto (17ème sur la liste complémentaire, c'est trop les boules). Puis licence bio avant de tout plaquer. Je passe avec succès l'examen pour des études d'infirmière dans l'armée de l'air mais mon copain de l'époque est refusé et je ne pouvais y aller sans lui (je suis débile mentale profonde). Je fais 2 ans dans la banque à Paris et maintenant je suis comptable dans une boite d'ingénierie qui fait de l'assurance qualité à Toulouse Razz

Ca c'est du parcours pas typique Laughing

Tu as dû faire une formation complémentaire en comptabilité du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:13

C'est marrant je trouve comme on peut tomber sur des gens avec un vécu similaire. En général quand on fait les mauvais choix ou quand la vie simplement nous réserve des surprises, on se sent un peu seul alors qu'au final c'est pour bcp de monde pareil. D'ailleurs si j'avais tenté infirmière dans l'armée c'est aussi parce que c'était le meilleur moyen d'avoir mes études payées (et même un salaire) à ce moment là. J'avais pourtant un super prêt que la banque m'avait accordé pour l'école véto mais ma mère s'est acheté une voiture avec...

Ta structure pluridisciplinaire tu veux pas l'ouvrir sur Toulouse des fois ? Very Happy

@Guiness : même pas, tout appris sur le tas, mon patron a "parié" sur moi. J'ai toujours préféré apprendre en faisant de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:22

génial, le parcours de ton homme, guiness! il a probablement été victime, comme oi, comme tant d'autres, de cette notion qu'il faut faire de longues études, si possible scientiiques, pour s'assurer un avenir... c'est n'importe quoi et ça m'a fait perdre beaucoup de temps!!!

Félicitations à lui d'avoir su prendre le chemin de ce qui l'attirait, je suis certaine qu'il est enfin très heureux Very Happy

Moi j'ai une soeur qui était ingénieur agronome, elle a tout plaqué, et depuis une quinzaine d'années maintenant elle est nonne bouddhiste , elle vit dans un monstère en Inde, et s'occupe de traduire des livres sacrés rédigés en tibétains.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:23

Llyn a écrit:

Ta structure pluridisciplinaire tu veux pas l'ouvrir sur Toulouse des fois ? Very Happy

Je plussoie !!!! Razz C'est quand tu veux sur Toulouse, ça manque ^^

Llyn a écrit:
@Guiness : même pas, tout appris sur le tas, mon patron a "parié" sur moi. J'ai toujours préféré apprendre en faisant de toute façon Wink

Tu as un super patron alors !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:29

mdr, ce sera certainement dans le sud ouest, mais ça va dépendre des opportunités de terrain.
Il me faut plusieurs hectares, qui restent verts en été (moutmouts oblige...) donc pas trop au sud, et qui ne coûte pas trop cher car il fudra quelques infrastructures... comme un grand hangar pour pouvoir bosser en intérieur par tous les temps cheers.
ça va dépendre donc de la vente de notre maison actuelle. En espérant en tirer un bon prix... et qu'elle trouve acheteur!
Mais bon, vu que c'est dans 5 ans, on a vraiment le temps de voir venir... et il peut s'en passer, des choses, d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:36

Je vais faire le mouton noir... :mouton: (c'est pas de ma faute s'il n'y a pas de smiley mouton noir lol! ) Mon parcours professionel est une longue ligne droite.

A 14 ans je voulais être prof de lettres ou d'anglais et je suis devenue prof d'anglais. J'ai passé l'agregation en 1991, et après 3 ans dans le secondaire j'ai obtenu un poste dans l'enseignement supérieur à Limoges. J'enseigne l'anglais à des scientifiques, c'est très intéressant.

J'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse pas mal de marche de manoeuvre dans l'organisation de mon emploi du temps, si bien que j'ai pu passer le monitorat éducation canine 1er degré. Comme ça je fais de l'enseignement 6 jours sur 7. Et j'arrive aussi à trouver 1 après-midi tous les 15 jours pour aller au CHU de Limoges pour les Chiens Visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:38

kaki a écrit:
mdr, ce sera certainement dans le sud ouest, mais ça va dépendre des opportunités de terrain.
Il me faut plusieurs hectares, qui restent verts en été (moutmouts oblige...) donc pas trop au sud, et qui ne coûte pas trop cher car il fudra quelques infrastructures... comme un grand hangar pour pouvoir bosser en intérieur par tous les temps cheers.

J'ai trouvé: dans le Limousin, ça correspond pile-poil à ce que tu recherches Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:40

Australoublue a écrit:
kaki a écrit:
mdr, ce sera certainement dans le sud ouest, mais ça va dépendre des opportunités de terrain.
Il me faut plusieurs hectares, qui restent verts en été (moutmouts oblige...) donc pas trop au sud, et qui ne coûte pas trop cher car il fudra quelques infrastructures... comme un grand hangar pour pouvoir bosser en intérieur par tous les temps cheers.

J'ai trouvé: dans le Limousin, ça correspond pile-poil à ce que tu recherches Wink cheers


Heuuuuuu non en haute savoie c'est le top ici bounce bounce bounce bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:49

erone1 a écrit:
Australoublue a écrit:
kaki a écrit:
mdr, ce sera certainement dans le sud ouest, mais ça va dépendre des opportunités de terrain.
Il me faut plusieurs hectares, qui restent verts en été (moutmouts oblige...) donc pas trop au sud, et qui ne coûte pas trop cher car il fudra quelques infrastructures... comme un grand hangar pour pouvoir bosser en intérieur par tous les temps cheers.

J'ai trouvé: dans le Limousin, ça correspond pile-poil à ce que tu recherches Wink cheers


Heuuuuuu non en haute savoie c'est le top ici bounce bounce bounce bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing


Non le sud ouest c'est très bien, dans les landes plus particulièrement !!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:56

Alors personnellement, j'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait que je fasse des études (étant une enfant très peu confiante et très timide) donc au lieu de me lancer dans ma passion animale après le brevet je suis allée jusqu'au bac.

Pour finalement, travailler dans la restauration rapide, et juste avant donner des cours à domicile à des enfants dont une petite fille handicapée qui m'a beaucoup appris autant dans le positif que le négatif. Car à 19 ans, c'est difficile de voir une petite fille donner autant d'amour mais aussi être aussi violente.

Entre temps quand j'ai eu mon appart, ma Maman m'a offert mon gros loup, et là elle s'est rendu que c'était fait pour moi (je ne pense avoir encore toute l'expérience nécessaire mais sincèrement, je ne suis bien qu'avec des chiens et des chevaux, comme un instinct). Du coup on cherche des solutions pour que j'intègre une école pour devenir éducateur et éleveur canin.

Avec de la chance donc, l'année prochaine cette école, ensuite retour à Nantes, boulot si je gère bien ensuite ma première chienne pour l'élevage et voilou^^ après un cheval, et à très long terme un refuge. Je sais c'est peut-être contradictoire avec l'élevage mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:17

Alors moi, jusque là, une ligne droite ^^
je suis en deuxième année pour devenir prof de sciences humaines (histoire, géo, sciences sociales, éco...) et je compte terminé
j'aimerai pas la suite faire une formation de comportementaliste canin ou équin (je me tâte) mais on verra ce que le porte-feuille dira çà ce moment là
mon copain est prof d'éducation physique (prof de gym quoi)
donc de beaux horaires à nous 2 et pour toutes les bêbettes de la maisons^^
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:37

alors moi jusque la j'ai tout foiré ! Crying or Very sad après le collège je me suis orienté vers la petite enfance, étant élevé dans ce domaine si je peux dire ( ma grand mère était assistante maternelle, j'était petite mais l'aidé énormément ), pour moi c'est le boulot qu'il me fallait, bosser avec des enfants !

je me suis donc retrouvé en sanitaire et sociale pendant 2 ans de bep, et la... l'adolescence, je deviens le genre de " rebelle " qui n'aime pas l'école, fait péter les cours a tout vas, têtu ! je vous laisse donc deviné, et oui je n'est pas eu mon BEP ...

mes proches s'inquiété pour mon avenir, ma grand mère m'a donc payé des cours sur Montpellier, une école d'auxiliaire de puériculture, elle m'avait pris un appart la bas car j'habite a une heure de route, les cours était très cher pour seulement 6 mois, et vous savez quoi je ne mis suis même pas tenu, je le regrette tellement c'était une autre chance pour moi de réussir dans la vie. mais trop timide, j’angoisse énormément quand il s'agis de faire de l'orale, manque de bol il n'y avait que de ça ! et passé devant 30 personnes que je ne connaissait pas je vous dit pas le stresse qui me monté, j'allais aux cours avec la boule au ventre limite a avoir envie de vomir ! du coup j'ai arrête ... Crying or Very sad Neutral

pourtant dans la vie je suis pas comme ça, mais en cour je sais pas ça me bloque... on ne me reconnais pas c'est dingue !
ma grand mere a payé pour rien .. 1200 euros je crois les 6 mois .

je regrette a un point, j'ai peur pour mon avenir, heureusement que mon chéri lui réussi dans la vie .

je boss donc en restauration rapide, >MACDO ! youhou ! horaires tès dure je suis tout le temps épuisé, c'est un cdi j'hésite donc a quitté ce boulot, j'aimerais me lancer dans le domaine des animaux, des chiens plus précisément, mais il n'y a rien vers chez moi et pas de rémunéré, je peut pas me le permettre, ni partir loin, j'ai un appart, mon chéri, mes animaux ... dure dure la vie Sad et par correspondance je suis entrain de me tâter bien que ça risque d’être dure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:42

lycéenne au Cned, future employé Mcdo(fin juin, à moi les sous ;p) , je prévois Fac de langue Wink


pour moi c'est cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:48

Non non non, Shanna, interdiction d'être défaitiste!! Tu as 20 ans, toute la vie devant toi, tu ne peux pas dire que tu as gâché ta vie.

C'est sûr que les oraux quand on est timide c'est difficile, mais aussi difficile que ça puisse paraître, ça peut se surmonter. Un truc qui m'avait un peu aidé, c'était les cours de théâtre. Mais bon, certaines personnes trouvent leur voie facilement, d'autres plus lentement. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il ne faut pas se laisser briser par ses échecs, mais apprendre d'eux pour aller de l'avant.

@ Powley: Fac de langues, c'est nul, ça sert à rien. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:01

Ben perso, je peux pas vous parler de mon parcours professionel, le forum tout entier n'y suffirait pas Laughing
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'être à son compte, aujourd'hui, c'est pas la panacée, mieux vaut être employé, ce que je me retourne faire...
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:06

oui pour les cours de théâtre on me la déja dit mais je mis suis jamais inscrite, et puis maintenant avec le taff et tout pas le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:16

Tu sais Shanna, j'ai quitté le lycée a 19 ans et je vais peut-être réussir à faire ce que j'aime à 22ans. Je ne sais même pas si je vais réussir, mais les études à proprement parler ce n'est pas pour moi.

Ma mère m'a dis à la sortie du lycée de chercher un boulot le temps de trouver ma voie, que si je décidais d'aller à la fac, je n'aurais aucun soutien, ça parait dur mais elle avait raison et je le savais.

Donc tu vois en trois ans, j'ai fait cours a domicile, macdo et quick d'où je suis partie car je me faisais harceler par une supérieure, donc dépression dont je sors à peine!

Alors tu vois, ne désespère pas, je me doute que c'est difficile en ce moment pour toi mais regarde j'ai trouvé une formation pour être éducateur canin (bon elle est très chère) mais je l'ai trouvé. Et je ne sais pas si c'est pareil partout mais tu dois forcément avoir un chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:19

gaemeboy68 a écrit:
Ben perso, je peux pas vous parler de mon parcours professionel, le forum tout entier n'y suffirait pas Laughing
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'être à son compte, aujourd'hui, c'est pas la panacée, mieux vaut être employé, ce que je me retourne faire...

A ce point là ? sad
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:21

Shanna, tu peux trouver ta voie un peu plus tard, rien est perdu tu as 20 ans miss !

Et puis tu sais comme beaucoup, si tu ne trouve pas un métier dans les chiens qui puisse de permettre d'en vivre, fais un autre métier assez rémunéré même si moins passionant pour te consacrer à coté à ta passion Wink

C'est ce que je fais à l'heure actuelle. Ma vocation était véto mais voila, c'est foutu. Je fais un métier certes moins passionant mais qui me permet d'être entouré des chiens dont je révais et que je peux aujourd'hui assumer, et me laisse assez de temps pour m'en occuper comme il faut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre métier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge pour votre border ?
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» quel type de sanction pour quel comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: