Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blessé... A la langue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Blessé... A la langue ! Empty
MessageSujet: Blessé... A la langue !   Blessé... A la langue ! EmptyMer 20 Avr 2011, 11:22

Bonjour,

Tout à l'heure, tandis que je passais le karsher contre la maison et que les deux chiens faisaient les imbéciles ensembles. (courses poursuites, aboiements et bagarres). J'ai soudain aperçu quelques gouttes de sang par terre, je me retourne et là horreur! Je vois Clyde, la gueule, les babines,le poitrail et les pattes avants couverts de ce sang rouge vif caractéristique des chiens. Il venait d'égorger quelqu'un a n'en point douter.
Je regarde Einstein. Impeccable! Il est en bonne santé et comme à son habitude , il se marre. Tout juste a t'il sur la tête, trois gouttes de sang qui ont du gicler de Clyde.
J'examine le blessé, sans trop savoir d'où ça pisse. Je précise que lui est pas du tout paniqué et qu'il est encore dans son délire course poursuite, d'il y a deux minutes. Je le bloque. Je salope mes jean's avec son résiné. J'ausculte la gueule et finalement avec difficulté, je trouve l'origine de sa blessure. Une coupure sur la langue!
Le saignement s'est heureusement vite arrêté, il a suffit que ce gros idiot se calme et fasse revenir son rythme cardiaque à la normale pour que l'écoulement s'arrête.
Je l'ai mis au repos obligatoire pendant une petite heure avec interdiction de courir. Il n'est pas ravi. Il ne mangera pas avant ce soir, par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

Blessé... A la langue ! Empty
MessageSujet: Re: Blessé... A la langue !   Blessé... A la langue ! EmptyMer 20 Avr 2011, 11:30

ça m'est déjà arrivé avec un de mes setter, c'est impressionnant mais ça s'arrête vite, en règle générale dans ces cas là je rince la gueule a grande eau mais avec tout ce qu'il prenne en gueule il faut quand même veiller que ça s'infecte pas, dur dur de désinfecter la langue d'un chien, si quelqu'un a la combine j'aimerai bien la connaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Blessé... A la langue ! Empty
MessageSujet: Re: Blessé... A la langue !   Blessé... A la langue ! EmptyMer 20 Avr 2011, 13:26

Effectivement, lui mettre un peu d'alcool modifié sur la langue, ce n'était pas gagné d'avance... D'autant que s'il se laisse tripoter sans grand soucis, il aime pas trop ouvrir grand la gueule. J'ai donc désinfecté à la méthode des Cowboys. Avec une bonne rasade de Jack's Daniels.(C'est dire si je l'aime ce chien pour lui donner ainsi mon bon whisky! ) Il apprécie le goût!

Depuis il ronfle...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Blessé... A la langue ! Empty
MessageSujet: Re: Blessé... A la langue !   Blessé... A la langue ! EmptyMer 20 Avr 2011, 14:00

Clyde a écrit:
Effectivement, lui mettre un peu d'alcool modifié sur la langue, ce n'était pas gagné d'avance... D'autant que s'il se laisse tripoter sans grand soucis, il aime pas trop ouvrir grand la gueule. J'ai donc désinfecté à la méthode des Cowboys. Avec une bonne rasade de Jack's Daniels.(C'est dire si je l'aime ce chien pour lui donner ainsi mon bon whisky! ) Il apprécie le goût!

Depuis il ronfle...


petitmdr petitmdr petitmdr il va devenir alcoolique le clyde :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Blessé... A la langue ! Empty
MessageSujet: Re: Blessé... A la langue !   Blessé... A la langue ! EmptyMer 20 Avr 2011, 14:24

Clyde a écrit:
Effectivement, lui mettre un peu d'alcool modifié sur la langue, ce n'était pas gagné d'avance... D'autant que s'il se laisse tripoter sans grand soucis, il aime pas trop ouvrir grand la gueule. J'ai donc désinfecté à la méthode des Cowboys. Avec une bonne rasade de Jack's Daniels.(C'est dire si je l'aime ce chien pour lui donner ainsi mon bon whisky! ) Il apprécie le goût!

Depuis il ronfle...


C'est sûr il va bien dormir !! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessé... A la langue ! Empty
MessageSujet: Re: Blessé... A la langue !   Blessé... A la langue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessé... A la langue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken s'est blessé ...
» Blue Boy blessé à 18 jours de son premier concours... :-(
» A l'aide, pauvre minou blessé depuis 2 semaines
» Bill a une boule sous la langue
» Papillome sur la langue...ça repousse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: