Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?

Aller en bas 
+3
MauD
zazagym
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:00

Salut les agilitistes Very Happy

J'aimerais bien avoir une petite compilation sur un post qui pourrait passer ensuite en post-it, des différentes conceptions des concours d'agility selon les pays.
Le votre, si vous n'êtes pas en France, ou bien un autre, si vous en maîtrisez les codes.
Par exempe, pour la France:

Timing:
Les concurrents se présentent dès 07h30 et on y reste jusqu'après la remise des prix, qui a généralement lieu après 17h, minimum. ( et qui dure facilement 3/4 d'heures)

Nombre de chiens
ça va de 75 à 150 selon le nombre de juges et de terrains, et selon la saison. on tourne habituellement sur 1 à 2 terrains, avec 1 à 2 juges.

Nombre d'épreuves par concours
Un concours = 4 parcours, dont un est réservé aux chiens à papiers . les chiens non LOF ne participent donc qu'à 3 parcours sur la journée)
• l'Open nous commençons habituellement par l'Open, censé être un parcours "de chauffe", pas trop complexe, mais en réalité beaucoup de juges ne tiennent pas compte de ce critère et posent des parcours complexes d'entrée!
• Les degrés, réservés aux chiens LOF, qui permettent de réaliser des pointages pour les championnats régionaux et le championnat national
• Le GPF ( Grand prix de France) Parcours à zones qui permet de réaliser des pointages pour le sélectif et la finale du même nom.
• Le jumping, parcours sans zones habituellement en fin de journée.

• les épreuves dites "plus"
depuis cette année 2 des épreuves ouvertes aux non LOFs sont proposées sous 2 formes au choix: la forme "simple" et la forme plus technique, dite "plus". Il s'agit de l'open, et du jumping.
A l'inscription, les conducteurs choisissent s'ils préfèrent courir sur une version simple ou technique pour ces 2 épreuves.
Les équipes en 3eme degré ont obligation de concourir sur les épreuves "Plus".


Catégories par critères inhérent aux chiens
Les chiens sont divisés en 4 catégories désignées par une lettre:
A : chiens de moins de 37 cm au garrot - la hauteur des sauts pour eux est de 35cm
B: chiens entre 37 et 47 cm au garrot - hauteur des sauts : 45 cm
C: chiens de plus de 47 cm autres que D - hauteur des sauts = 60 cm ( contre 65 en international)
D: mollossoïdes et chiens non lof de plus de 40 kg évoluant à moins de 2,40m/s
cette catégorie n'existe pas en international, et je trouve ça dommage.
En revanche, nous n'avons pas de catégorie "vétéran", pour les vieux chiens, et je le déplore fortement ( au luxembours, un chien de plus de 7 ans peut, sur choix de son maître passer dans cette catégorie, et il sautera alors à des hauteurs inférieures.)

Cas particuliers: Certains clubs de race ont souhaités que leur race soit plutôt dans telle ou telle catégorie, par exemple, l'akita inu est automatiquement en catégorie D, le staffie, quelque soit sa taille, saute en A, et les beergers belges, quelle que soient leur taille sautent en C, c'est d'ailleurs le cas des borders aussi, depuis 2011, sur décision de la commission qui gère la discipline, et non du club de race.( qui s'en fout probablement )

Catégories par critères relatifs aux conducteurs:
• les poussins qui ont moins de 11 ans,
• les juniors, moins de 14 ans,
• les "séniors": au dessus de 14 ans.

Catégorie par niveau
Ces catégories ne sont prises en compte que sur une seule des épreuves de la journée, épreuve réservée aux chiens LOF, dite "des degrés".
Sur les degrés, on concourt donc par niveau, contrairement aux autres épreuves simples de la journée, bien que depuis que les open+ et jumping+ ont été instaurés, les chiens moins techniques ont davantage de chance de podiums sur les open et jumping simples, ce qui me paraît plus juste car jusqu'ici on counourrait tous ensembles sur 3 des épreuves de la journée.

les degrés:
• 1er degré: ce sont des parcours pour pour les débutants. Ce sont des épreuves simples, où il n'y a pas de gros pièges et pas trop de changements de main. Il faut 3 pointages sans faute dans cette épreuve sous 2 juges différents pour accéder au 2eme degré. On dit alors que le chien a son Brevet, qu'il obtient donc sur 3 concours différents.
• 2eme degré: réservée aux chiens ayant leur brevet d'agility. c'est l'Agility classique, qui demande un chien rôdé. Technicité variable selon les juges...
• 3e degré, parfois encore appelée "classe champion". Pour y accéder, il faut avoir fait au cours d'une même saison 3 podiums sans faute en 2eme degré sous 2 juges différents. La montée en 3eme degré n'est pas obligatoire, c'est le conducteur qui choisit de jouer à ce niveau ou pas. Les épreuves de 3e degré sont les plus techniques, parfois diaboliques, cela varie en fonction des juges. Considéré comme la "réserve" pour l'équipe de France car tout chien prétendant à intégrer l'équipe nationale doit être en 3e degré ou l'intégrer dans l'année de sa candidature.
Les TPS, temps de parcours au delà desquels une équipe a des points de pénalités, sont plus serrés qu'en 2eme degré.
Il faut donc des chiens techniques, mais également rapides.


voilà pour les concours d'Agility à la Française.

Merci à ceux qui voudront bien, sur le même modèle ( en gros) présenter le fonctionnement des concours dans d'autres pays. Very Happy



Dernière édition par kaki le Mar 12 Avr 2011, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:46

Je me lance, en plus court ^^

Pour moi, 2 concours en Espagne, dans deux villes différents et le même week-end ! (Première différence)


Timing:
Le samedi pour les 2 éme degré début 15h, fin 17h. Pour les 3éme degré début 17h, fin 19h.
Le dimanche pour les 2éme degré début 8h, fin 10h. Plus long pour les 3éme degré cette fois de 10h à 12h30 il me semble (c'était la dernière sélection pour le championnat du monde) Mais il me semble que nous sommes parti vers 15h. (On a attendu les 1ers degré qui devaient être de 14h à 15h.

Nombre de chiens
Au total je pense comme en France, je sais plus car on a pas tous rendez vous en même temps...

Nombre d'épreuves par concours
2 épreuves de "degré", ouverte à tous les chien. Un parcours à zone et un jumping. Les deux se font suivant les niveaux (1, 2 ou 3)

Catégories par critères inhérent aux chiens
FCI

Catégories par critères relatifs aux conducteurs:
Tout le monde dans la même catégorie "sénior"

Catégorie par niveau
Degré 1, 2 ou 3

les degrés:
Je ne me souviens plus des modalités pour passer d'un degré à l'autre même si on m'a expliqué...



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:59

Superintéressant! Merci zazagym Very Happy

Super les histoirtes de Timing et de parcours par niveau.
C'est vrai que j'ai pas précisé que nous n'avons pas le droit de participer à 2 concours le même week-end en France... mais nous faison autant de parcours sur un concours que d'autres sur 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 00:42

kaki, tu peux expliquer l'histoire des pointages open pour le trophée par équipe ? j'ai pas vu ça passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 00:49

houlà, chui sûre de rien sur ce point, j'ai peut être dit une connerie, en me basant bêtement sur un vieux souvenir.. Faut dirre je me sens tellement pas concernée par l'agility par équipe...... Embarassed
dans le doute j'efface, pis si quelqu'un a des connaissances plus sûres qu'il fasse signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 01:25

kaki a écrit:
houlà, chui sûre de rien sur ce point, j'ai peut être dit une connerie, en me basant bêtement sur un vieux souvenir.. Faut dirre je me sens tellement pas concernée par l'agility par équipe...... Embarassed
dans le doute j'efface, pis si quelqu'un a des connaissances plus sûres qu'il fasse signe Wink

Pas besoin de pointages pour le par équipe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 01:26

kaki a écrit:
Superintéressant! Merci zazagym Very Happy

Super les histoirtes de Timing et de parcours par niveau.
C'est vrai que j'ai pas précisé que nous n'avons pas le droit de participer à 2 concours le même week-end en France... mais nous faison autant de parcours sur un concours que d'autres sur 2 Razz

Et j'ai oublié : pour les 1ers degré c'est 2 agility au lieu d'agility et d'un jumping. Donc on peut avoir 2 "parties" le même jour
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 01:31

ha ok! pas mal, ça!

Pour ma bourde, c'est juste que je suis restée bloquée sur un vieux fantasme à l'époque où ils ont arrêté les masters, que l'open serve à la place à la finale qui allait les remplacer, mais il n'en a rien été. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 08:30

kaki a écrit:
ha ok! pas mal, ça!

Pour ma bourde, c'est juste que je suis restée bloquée sur un vieux fantasme à l'époque où ils ont arrêté les masters, que l'open serve à la place à la finale qui allait les remplacer, mais il n'en a rien été. Embarassed
Ah ok je me disais aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:29

Pour le Luxembourg

Timing:
Les concurrents se présentent dès 07h30 et on y reste jusqu'après la remise des prix, qui a généralement lieu après 17h, minimum. ( et qui dure facilement 3/4 d'heures)

Nombre de chiens
ça va de 100 à 150 selon le nombre de juges et de terrains, et selon la saison. on tourne habituellement sur 1 à 2 terrains, avec 1 à 2 juges.

Nombre d'épreuves par concours
Un concours =2 parcours
• Un agility avec 4 niveaux(1er,2em et 3e degré et les A&M)
• Le jumping avec 4 niveaux
A savoir qu'il n'y a pas de questions de LOF ou pas ,les degrés sont accessibles à tous les chiens


Catégories par critères inhérent aux chiens
Les chiens sont divisés en 4 catégories désignées par une lettre:
A : chiens de moins de 35 cm au garrot - la hauteur des sauts pour eux est de 35cm
B: chiens entre 35 et 43 cm au garrot - hauteur des sauts : 45 cm
C: chiens de plus de 43 cm hauteur des sauts = 65 cm
A cela se rajoute la catégorie A&M reservée aux chiens de plus de 7 ans(si les conducteurs le souhaitent)Cette catégorie a 2 parcours spécifiques où le slalom est enlevé,ou le A est rabaissé et ou pour les C et les B la hauteurs des sauts est rabaissée



Catégories par critères relatifs aux conducteurs:
• les poussins qui ont moins de 11 ans,
• les juniors, moins de 14 ans,
• les "séniors": au dessus de 14 ans.

Catégorie par niveau

les degrés:
• 1er degré: ce sont des parcours pour pour les débutants. Ce sont des épreuves simples, où il n'y a pas de gros pièges et pas trop de changements de main. Il faut 3 pointages sans faute dans cette épreuve sous 2 juges différents pour accéder au 2eme degré. On dit alors que le chien a son Brevet, qu'il obtient donc sur 3 concours différents.
• 2eme degré: réservée aux chiens ayant leur brevet d'agility. c'est l'Agility classique, qui demande un chien rôdé. Technicité variable selon les juges...
• 3e degré, parfois encore appelée "classe champion". Pour y accéder, il faut avoir fait au cours d'une même saison 3 podiums sans faute en 2eme degré sous 2 juges différents. La montée en 3eme degré n'est pas obligatoire, c'est le conducteur qui choisit de jouer à ce niveau ou pas. Les épreuves de 3e degré sont les plus techniques, parfois diaboliques, cela varie en fonction des juges. Considéré comme la "réserve" pour l'équipe de France car tout chien prétendant à intégrer l'équipe nationale doit être en 3e degré ou l'intégrer dans l'année de sa candidature.
Les TPS, temps de parcours au delà desquels une équipe a des points de pénalités, sont plus serrés qu'en 2eme degré.
Il faut donc des chiens techniques, mais également rapides.

C'est aussi valable pour les jumps puisque chaque degré à un jumping qui correspond à son niveau


Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:35

Merci!
A&M, ça veut dire quoi, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:17

Alors là aucune idée scratch
Je demanderai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 23:35

Bonsoir Very Happy
C'est très intéressant ce post pouce
J'aurais une petite question: pourquoi les LOF et les NON LOF ne courent pas ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 23:56

Si, ils courent ensemble, Isma.
En France il n'y a qu'une seule épreuve où seuls les LOF peuvent concourir, sur les 4 de la journée.
C'est l'épreuve sélective pour les championnats, qui sont des finales réservées aux chiens LOFs.
La SCC a pour mission l'amélioration des chiens de race, avopir une épreuve réservée aux LOF est donc une façon de promouvoir les chiens LOF, qui sont les seuls considérés comme étant de race pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMer 13 Avr 2011, 22:25

Ha d'accord... Désolé j'avais mal compris, donc c'est une façon de faire comprendre au proprio de chiens LOF que ce qu'ils ont fait est bien ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMer 13 Avr 2011, 23:10

A&M en luxembourg comme en belgique se sont les parcours des vétérans, les larges passent en médium, les medium passent en small etc

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyMer 13 Avr 2011, 23:38

Merci, mais ça j'avais compris, c'est le sens des initiales que je demandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:14

kaki je vais essayer pour le Uk (version ecossaise!) mais il va me falloir un peu de temps pour la reponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?   Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Qui est Gimli selon vous ?
» A quel âge un border est-il adulte, selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: