Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui est Gimli selon vous ?

Aller en bas 
+2
Rosy27
deto
6 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:47

Salut,

Petit rappel pour celles et ceux qui ne se souviennent pas trop ...

Gimli à maintenant 6 mois et demi, Nous l'avons prit lorsqu'il avait 2 mois .
Malheureusement, à cette époque je ne connaissais pas encore ce forum et donc j'étais totalement novice et surtout ignorant concernant l'achat d'un nouveau chien et c'est tout bêtement en cherchant sur le net que je suis tombé sur une annonce, une personne vendaient des Berger Australiens, ça s'est passé vite, coup de tel on me dit qu'il en reste un, on y va on craque et voila ...

Donc vous l'aurez compris, "l'éleveuse" nous a vendu Gimli comme étant un Berger Australien ( pour ça qu'il à la queue coupée ).

Bon du coup, comme j'ai envie de donner le meilleur pour mon chien je m'inscrit sur un forum de berger australien ( bien connut) là après présentation, on me fait bien comprendre que vu la couleur assez rare de gimli ( les bicolor sont rare chez les aussies) qu'il s'agit d'un border et non d'un Aussie ...

La suite vous l'a connaissez, je tombe sur ce forum où l'accueil fut immédiatement irréprochable !
Je ne sais pas si vous comprenez mon désarroi mais le fait de ne pas savoir ce qui est arrivé à gimli avant qu'on le prenne me turlupine énormément !
Sans me vanter, je me dis que finalement Gimli à eu de la chance de tomber sur nous, car que lui aurait il arrivé sinon ? où sont ses frères et sœurs à l'heure actuelle ?
Bref, j'avais envoyé un sms à l'éleveuse il y a quelque temps pour qu'elle m'envoie des photos des parents, mais je n'ai jamais reçus de réponse !
ça en dit long sur le sérieux de ces gens là !

Tout ça pour vous demander maintenant que Gimli à grandit un peu, si selon vous, il est plutôt Aussie ? Border ? ou un croisement des 2 ?
Je sais que ce n'est pas facile mais on sait jamais Wink

PS: les dernières photos de Gimli se trouvent ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/vacances-en-italie--new-photos-page-5-02-aout-t12874.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:36

Bah pour moi physiquement y a pas photo c'est du Border !!! Après, c'est plus au niveau des attitudes que ça pourrait se confirmer. Est-ce qu'il troupeaute souvent ? Est-ce qu'il est plutôt demandeur quand vous faites des choses tous les deux ? Est-ce qu'il apprend très vite ? Est-ce que quand il joue tout seul il s'amuse à attraper sa queue, à se bouffer les pattes, à se fixer sur les mouches, une ombre etc ? En ce qui concerne ma dernière question, normalement ça s'arrête en grandissant, sinon ça veut dire que ton chien manque d'activités physiques et surtout mentales Very Happy Mais je connais certains chiens qui gardent un TOC même en vieillissant Razz Et ça malgrés le travail Laughing Moi je dis que tous les Borders ont au moins un TOC :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:45

-Pour la 1ère question, il ne troupeaute pas des masses, par exemple je ne l'ai pas encore vu une seule fois en position de troupeautage ( ou alors peut-être une mini fois mais je ne m'en rappel pas )

-Il adore apprendre, il est donc très demandeur pour faire des exercices !

-Même si il est très têtu, il apprends très très vite ... ( après 1 semaine chez nous, il connaissait déjà pas mal de chose du genre: assis, debout, couché, reste, viens ici, donne la patte etc ... maintenant, à 6 mois il connait beaucoup de chose, il ferme les tiroirs, les portes, revient pas mal au rappel, comprends le saute, apporte à maman, apporte à papa, et pas mal de chose encore...
et surtout il est très très fort pour trouver des objet caché, je sais qu'il à un bon niveau car le border de mon beau-père est maître chien Wink )

-Il ne se mange ni la queue ( en même temps elle est coupée Laughing ) ni les pattes, par contre il adore chasser les mouches ( il en a d'ailleurs déjà chopées quelques une ! What a Face )

-il est incroyablement agile et casse-cou à tel point que je me demande parfois si il sent véritablement le danger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:04

deto a écrit:
-Pour la 1ère question, il ne troupeaute pas des masses, par exemple je ne l'ai pas encore vu une seule fois en position de troupeautage ( ou alors peut-être une mini fois mais je ne m'en rappel pas )

Alors je te rassure, il existe des Borders qui n'ont pas un gros instinct troupeau et ce sont pourtant des Borders tongue Et puis, pour en avoir le coeur net, il faudrait le mettre en situation et le voir évoluer autour d'un vrai troupeau... A toi de voir si tu as envie de tenter l'expérience Wink

-Il adore apprendre, il est donc très demandeur pour faire des exercices !

-Même si il est très têtu, il apprends très très vite ... ( après 1 semaine chez nous, il connaissait déjà pas mal de chose du genre: assis, debout, couché, reste, viens ici, donne la patte etc ... maintenant, à 6 mois il connait beaucoup de chose, il ferme les tiroirs, les portes, revient pas mal au rappel, comprends le saute, apporte à maman, apporte à papa, et pas mal de chose encore...
et surtout il est très très fort pour trouver des objet caché, je sais qu'il à un bon niveau car le border de mon beau-père est maître chien Wink )

Bon tous les chiens peuvent apprendre des choses mais les Borders ont une soif d'apprendre impressionante donc d'après ce que tu me dis c'est le cas pour ton Gimli Wink

-Il ne se mange ni la queue ( en même temps elle est coupée Laughing ) ni les pattes, par contre il adore chasser les mouches ( il en a d'ailleurs déjà chopées quelques une ! What a Face )

:petitmdr: Désolée j'avais oublié que Gimli avait la queue coupée Razz Que je peux être gourde des fois :petitmdr: Mais pour le reste il a un TOC tongue donc il a du Border :petitmdr: Je vais me faire taper dessus à force de dire que les Borders sont tocqués :petitmdr:

-il est incroyablement agile et casse-cou à tel point que je me demande parfois si il sent véritablement le danger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:36

Pour moi aussi, beaucoup de Border, après difficile de dire, par des comportements si ca en est un ou pas!!!
La position border, n'est pas toujours naturelle chez les border, chez certain d'entre eux, cette position arrive après un apprentissage et une maîtrise de l'excitation et au troupeau!.
Mais pourquoi vouloir savoir à tout prix? C'est trop tard, c'est avant l'acquisition que tu aurais du te poser toutes ces questions. Maintenant il est là et c'est un chien extraordinaire rien que par le fait qu'il est le tien... et peu importe qu'il soit border, aussie ou même un m"lange des deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:17

Pour moi aussi il ressemble énormément au border, mais bon, comme je l'avais déjà dit il y a quelques mois, Border ou Australien, rien ne change au fait que c'est un chien superbe et adorable.

Moi je l'adore comme il est (je trouve juste dommage qu'il a la queue coupée Rolling Eyes ) :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:24

Merci!
Et vous avez 100% raison, peu importe sa race, le plus important c'est que tout le monde soit heureux !

Non je suis juste curieux, et étant donné qu'ici, pour faire du troupeau ce n'est pas spécialement ce qu'il y a de plus facile, je voulais savoir si c'était un border pure ou pas, car je n'ai pas envie qu'il passe à côté de quelque chose de primordiale pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptySam 08 Aoû 2009, 00:42

Et tu es sûr que sa queue a été coupée ? ou s'il est né comme Ecaille, avec une queue plus courte ? (j'ai pas fait gaffe, sur les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptySam 08 Aoû 2009, 10:24

deto a écrit:
Merci!
Et vous avez 100% raison, peu importe sa race, le plus important c'est que tout le monde soit heureux !

:10/10

Concernant sa queue, c'est naturel ou elle a été coupée ?
Car en Belgique, c'est interdit depuis plusieurs années de couper les queues !
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptySam 08 Aoû 2009, 10:28

Surlaroute a écrit:
Et tu es sûr que sa queue a été coupée ? ou s'il est né comme Ecaille, avec une queue plus courte ? (j'ai pas fait gaffe, sur les photos).
Bonne question, je n'en ai aucune idée, comment le vérifier maintenant ?

Max a écrit:

Concernant sa queue, c'est naturel ou elle a été coupée ?
Car en Belgique, c'est interdit depuis plusieurs années de couper les queues !
Oui, je l'ai su après , si je m'étais renseigné avant, ça m'aurait mis la puce à l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptySam 08 Aoû 2009, 15:45

Max a écrit:
deto a écrit:
Merci!
Et vous avez 100% raison, peu importe sa race, le plus important c'est que tout le monde soit heureux !

:10/10

Concernant sa queue, c'est naturel ou elle a été coupée ?
Car en Belgique, c'est interdit depuis plusieurs années de couper les queues !

c'est pourtant encore une pratique courante dans certaines races...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:36

Max a écrit:
deto a écrit:
Merci!
Et vous avez 100% raison, peu importe sa race, le plus important c'est que tout le monde soit heureux !

:10/10

Concernant sa queue, c'est naturel ou elle a été coupée ?
Car en Belgique, c'est interdit depuis plusieurs années de couper les queues !

Ben chez nous en Suisse aussi c'est interdit depuis pas mal de temps déjà Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Gimli selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gimli selon vous ?   Qui est Gimli selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Gimli selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver du Québec selon mes chiens.
» Le pti Gimli dans la prairie ....
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Présentation de Gimli ...
» Gimli au lac de butchenbach ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: