Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ATTENTION AUX MOUSTIQUES

Aller en bas 
+10
lamomotte
danielle
Jinrai
chloé
boubou
chrisalex
utika
Kaloo
Pétole
shanna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:40

danielle a écrit:
On frole la paranoïa Laughing Laughing Laughing

Un peu oui Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:22

ça me fait pensez qu'il faut que je leur mette leur pipette au miens... et oui moi aussi j'utilise advantix et en plzeine eté je rajoute scalibor egalement

quant a la leischmaniose, je connais un BHPL (ça aurait du etre le pere d'enook) qui est atteint, ça fait donc plus de 2ans et il est encore en vie,

TRAITER MAIS PAS GUERIR

Le traitement fait appel aux dérivés stibiés ( dérivés de l ' antimoine ) ou aux dérivés des diamines aromatiques . D ' autres substances sont à l ' essai , en particulier les dérivés de l ' imidazole . A ce traitement , on associe généralement un traitement symptomatique pour corriger les troubles digestifs ou rénaux . Il est important de signaler que le traitement de la leishmaniose canine ne guérit pas définitivement l ' animal mais le " blanchit " . En d ' autres termes , les symptomes disparaissent , mais l ' animal reste porteur du parasite et devient donc à son tour un réservoir . Dès lors se pose la question : faut il ou non garder l ' animal ? Il est certain que si l ' environnement est riche en phlébotomes , donc en vecteurs de la maladie , ceux-ci ont de grandes chances de se contaminer au contact de l ' animal leishmanien et de transmettre le protozoaire aux animaux et aux humains qui l ' entourent .

Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:13

Kaloo a écrit:
shanna a écrit:
je vais moi aussi utilisé collier SCALIBOR + pipettes ADVANTIX jusque la mes chiens sont juste a frontline ( juste anti tiques et puces, je n'avais jamais pensé aux moustiques ! ) ... avant peps je ne connaissait pas



FRONTLINE n'est plus efficace.
Les moustiques,tics etc sont devenus résistants à ce produit. Info reçue par ma vétérinaire!

A oui ?? hooo je ne savais pas, mon véto ne m'a rien dit et ni la pharmacie ou je les acheté ! je vais vite changer, des ce mois si ! et je rajouterais aussi le collier !

supers tout le monde pour ces infos, je ne connaissais pas trop on apprend des choses pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:41

Le phlébotome femelle sort pour se nourrir du sang des mammifères, tôt le matin ou tard le soir. Dans la journée, il gîte dans les lieux humides (autour des points d’eau, des puits), dans les terriers, les étables, les niches, les clapiers mais aussi dans les maisons car certaines espèces ont une préférence pour la lumière
Lorsqu'il y a du vent, le phlébotome est absent.

le frontline est toujours aussi efficace, si il est utilisé correctement, une pipette toutes les 3 à 4 semaines, il n'y a que des mauvais utilisateurs. le produit est moins efficace voir absent si on dépasse les 4 semaines. Combien d'entre nous met une pipette et oublie de noter la date? ça m'arrive frequemment et dieu sait , combien, je suis allergique à la puce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:46

Ps : les puces vivent 95 % de leur temps dans l'environnement du chien, elles ne vont sur le chien que pour manger et se reproduire, sachant que ces charmantes bestioles pondent 50 oeufs par jour....a vos aspirateurs, si vous traitez vos animaux et pas l'environnement, je pense que vous allez vous gratter pendant tout l'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:47

Quise a écrit:


le frontline est toujours aussi efficace, si il est utilisé correctement, une pipette toutes les 3 à 4 semaines, il n'y a que des mauvais utilisateurs. le produit est moins efficace voir absent si on dépasse les 4 semaines. Combien d'entre nous met une pipette et oublie de noter la date? ça m'arrive frequemment et dieu sait , combien, je suis allergique à la puce Embarassed

Désolée Quise, ma véto et son mari aussi véto et professeur ont tous les deux été catégoriques. Moi, en tout cas, j'ai tout de suite arrêté le Frontline. J'avais déjà remarqué que malgrè les pipettes mises à temps et à heure il y avait des tiques etc... alors qu'avant pas scratch . Pas envie de prendre de risque avec mes toutounes

drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:51

Quise a écrit:
Ps : les puces vivent 95 % de leur temps dans l'environnement du chien, elles ne vont sur le chien que pour manger et se reproduire, sachant que ces charmantes bestioles pondent 50 oeufs par jour....a vos aspirateurs, si vous traitez vos animaux et pas l'environnement, je pense que vous allez vous gratter pendant tout l'été Razz
quelle horreur, rien que d'y penser, ça me gratte petitmdr en plus j'ai toujours des chiens sur mon lit, j'ai eu de la chance jusqu'à présent evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:59

boubou a écrit:
Quise a écrit:
Ps : les puces vivent 95 % de leur temps dans l'environnement du chien, elles ne vont sur le chien que pour manger et se reproduire, sachant que ces charmantes bestioles pondent 50 oeufs par jour....a vos aspirateurs, si vous traitez vos animaux et pas l'environnement, je pense que vous allez vous gratter pendant tout l'été Razz
quelle horreur, rien que d'y penser, ça me gratte petitmdr en plus j'ai toujours des chiens sur mon lit, j'ai eu de la chance jusqu'à présent evilbaillonné petitmdr

Razz pour moi y a pas de soucis, je suis devenue résistante aux piqures de puce Razz Razz clown Sérieux en plus! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:10

Pour ma part Kaloo, je vis à la montagne, ma toutoune, je la traite deux à trois fois par an grand max, elle porte le scalibor d'avril à octobre (car beaucoup de cas de leishmaniose) et c'est tout. On vend du frontline à longeur de journée, on est en train de changer de marque car c'est moins cher, mais cela reste car meme la meme molecule le fipronil. Pour les clients mécontents, on en a eu quelques uns, lorsqu'on les questionne, je dirai que 90 % des cas, utilise mal le produit, les 10% restant, je n'ai pas d'explications à donner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:13

tu as bien de la chance Kaloo, cela fait 7 ans que je travaille en clinique, et c'est toujours moi qui averti mes patrons du retour des puces, j'en arrive, lorsque je tombe sur une mine de puces sur un chien de me sulfater du tiquanis sur mes fringues (produit absolument interdit a la vente maintenant) Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:14

pour en revenir aux phlébotomes, et moustiques éventuellement, on peut mettre des palntes répulsives sur balcon ou dans le jardin, du genre géraniums , lavandes médicinales , ou mélisse (dite citronnelle) les moustiques détestent leur odeur (et les abeilles adorent) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:23

oui, pourquoi pas, mais a l'exterieur, je vois mal ton chien porter toutes ces plantes autour du coup Razz , je plaisante bien sur.
l'odeur du tabac aussi, il n'aime pas bien le vilain. Tu habites ou? Faut faire gaffe à l'eau stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:37

mais bien sur à l'extérieur, mais c'est aussi l'environement proche qui est important, j'utilise aussi pas mal les huiles essentielles comme répulsifs Wink j'habite dans le var plus vers les alpes maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:56

Tres bien les huiles essentielles, j'etais fut un temps lavandicultrice,... et A.O.C...elle a ete victime, elle aussi du phlébotome, se qui a occasionné son déperissement + concurrence internationale (balkans, roumaine et chinoise) + distillation au gaz (pour cause de normes) qui lui a donné une teinte plutot verdatre a la place d'ambre, les parfumeurs l'aiment moins...
Voilà pour la petite histoire, desolée, suis H.S
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:19

Quise a écrit:
Tres bien les huiles essentielles, j'etais fut un temps lavandicultrice,... et A.O.C...elle a ete victime, elle aussi du phlébotome, se qui a occasionné son déperissement + concurrence internationale (balkans, roumaine et chinoise) + distillation au gaz (pour cause de normes) qui lui a donné une teinte plutot verdatre a la place d'ambre, les parfumeurs l'aiment moins...
Voilà pour la petite histoire, desolée, suis H.S
Dommage que la vrai lavende, l'artisanale disparaisse au profit des grandes industries No No
Est-ce que le phlébotome s'attaque à la lavende???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:39

c'est pas le meme que pour la leishmaniose, c'est son cousin!, je pars bosser
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 12:04

lamomotte a écrit:
Attention tout de même d'attendre 2 jours entre la pose de l'Advantix et le Scalibor, car un de mes chiens a le cou tout rouge quand je lui mets les 2 en même temps, ce qui fait que je lui mets l'Advantix (et je lui enlève le Scalibor) et 2 jours aprés je lui remets le Scalibor.

ha je ne savais pas ! merci du conseil ! la ça y est j'ai commandé 2 colliers scalibor et 6 pipettes adventix pour mes loulous, c'est décidé j’arrête les autres, c'est pas donné par contre ça m'a l'air plus cher que frontline mais tan pis, cette maladie me fait vraiment peur depuis PEPS du refuge . moi qui ne connaissais pas, je vais devenir paranoïaque des qu'un moustique va s'approcher de mes chiens mdr ( c'est pas un moustique mais apparemment ça y ressemble donc FUUUUUUUYONNNNS Shocked )

J'ai bien fait de mettre ce sujet je vois que je n'était pas la seule qui ignoré cette maladie, et puis beaucoup si connaisse on apprend des choses ! Merci pour toutes ces réponses !!!!

Après 19 h alors ne plus les sortir ? je pensé que cette bestiole était la toutou la journée, je ne sais plus ou j'ai lu ça !!!!!! par exemple je vais souvent a la rivière ( car plage = interdit a nos meilleur ami ! ) , rivière rime beaucoup avec moustiques, la journée ça crains pas alors ?????


je suis dans le Languedoc Roussillon, apparemment c'est une zone a risque !! mon diiiiiiiiiiiiiiiieu
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 12:47

Que devient Peps?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 13:03

je ne sais pas ... je vais au chenil cet aprem' ( jy vais que le vendredi, ça fait une semaine que je les pas vue... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADE OU PAS? des avis svp    ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 12:31

bon pour des nouvelle de peps, il a était pris par un bénévol ! Very Happy il lui reste que environ 3 ans a vivre selon le véto, alors ils c'est dit qu'il coulerait c'est dernières années au chaud dans un foyé remplit d'amour ! Wink

par contre je viens vous parlez de la chienne d'une amie ... il y a quelques mois on a constaté qu'elle n'avait plus de poile au tour des yeux, la véto lui avait dit que c'était une infection, et qu'a force de ce gratter elle perdait ses poiles, elle y a cru car en effet elle ce gratté !

mais depuis la en 4 mois environ il y a eu du changement, elle a encore perdu autour des yeux, elle perds aussi derrière les oreilles, et quand on la caresse elle perds des poiles d'apres ce qu'elle m'a dit hier ! DES SIGNES DE CETTE MALADIE NON ?????? !!! moi qui suis devenus parrano depuis peps, ça m'a fait un peu peur, je lui est dit retourne vite chez le véto..

sauf que voila, de gros problème d'argent, elle viens d'avoir une enfant, elle doit meme retourner vivre chez ses parents, et son cheri chez les siens, elle n'a même pas de quoi ce nourrir ou s'habillé, sa petite de un mois passe avant tout doutez vous bien... ( elle me tuerai si elle savais c que je raconte mais en même temps vous ne la conaissais pas ... c'est pour vous expliquer qu'elle ne peut pas payé le véto ) je vais me proposer de l'aider, bien que j'ai aussi des soucis financier, j'ai ma chienne a faire stériliser et tout mais je peut pas laisser sa chienne comme ça, surtout que l'on reste dans l’ignorance ...

bon sinon ça chienne attend une porté ... cette fois elle en est sur elle a grossis et ça grouille la dedans, elle ne c'est pas quoi faire, elle était dans le même cas que moi elle n'a pas vue que ça chienne était en chaleur et un mal a du la prendre la fois ou elle c'est échappé ... ça crain pour les petit si elle a leishmaniose ? simple curiosité !

je vous met une photo de lola, dite moi ce que vous en pensé ... pour moi c'est bien cette maladie ... vous n'etes pas véto moi non plus mais j'aimerais avoir un petit avis, juste s'avoir si je deviens pas trop parrano Shocked

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 20542610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 13:26

De toute façon il est inconcevable de garder ces chiots, que va t'elle en faire ? Ils faut les élimener à la naissance, je sais c'est dur, mais ca va remplir la SPA !!

Ca peut être un genre de parazite et pas la lechmaniose ...La chienne serait dans un sâle état, et sans doute morte depuis le temps !

Bref c'est pas très réjouissant , mais qu'elle essaye de soigner sa chienne (parce que en plus garder des chiots ca va l'épuiser, et il faut pas croire mais il va bien falloir les nourrir ces chiots, et cette chienne aussi !!!!)

Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 13:36

bin les chiots elle essaiera de les casé et les autres elle sais pas, elle pourra jamais les tuer ... a la SPA les chiots partent très vite ... enfin je sais pas ce qu'elle va faire, pour la chienne je me suis proposé de lui payer le véto, elle me remboursera quand elle ira mieux, on peut pas la laisser comme ça sa chienne ...

elle ne serait peut etre pas morte si ? regarde peps n'est pas mort, bon maintenant il a un traitement mais avant ... il l'on pas traiter de suite !

sinon pour des nouvelle de beugz :

l' éleveuse nous rembourse moins de la moitié du chien, un peu déçu, car entre les frais véto et tout elle aurais pu faire mieux, elle a demandé a mon cheri " mais vous êtes attaché a ce chien ? " ( pour le re prendre et tout rembourser ) non mais qu'elle connasse, bien sure qu'on y est attaché et même si je l'était pas salle folle je le garde ce chien ! je suis pas un monstre qui abandonne les animaux moi ! elle a maintenu que c'était un copeaux qui c'était pris dans l'oeil, mon chéri lui a expliqué pour les border a dominance blanche et tout, elle dit qu'elle est au courent mais qu'il n'était pas aveugle et que ça avait rien a voir, que c'était surement une infection apres que je les adopté, alors il a monté la vois en disant que elle nous avait mm pas donné un traitement pour l'oeil et que on sait ruiner avec le véto...

donc on nous file 200 .. le chien a coûté 450, les frai véto au moins 150 si c'est pas plus ...
bref, on a un peu gagné la bataille .. mais j’espèrai mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 14:39

La chienne de ton amie a peut-être la leishmaniose, il faut vite qu'elle aille lui faire une prise de sang, car si c'est ça, selon le degrés, ça se soigne. Notre Charlie était fatigué les temps derniers, et ses yeux coulaient et les petits poils commençaient à tomber, nous avons eu les résultat jeudi et il est leishmanien, par chance ses reins ne sont pas atteints alors nous allons pouvoir lui administrer le traitement par piqûres 1 mois + médicaments à vie, nous espérons qu'il va bien supporter tout çela car certains loulous ne supportent pas et malheureusement il n'y a rien à y faire.

Quand a ses futurs petits, ben je pense comme Chrisalex.
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 14:41

LE PAUVRE TON PTIT LOUP JAI PEUR DE CETTE MALADIE ! un chien du chenil la il lui reste environ 3 ans a vivre celon le véto ! .. oui je vais emmené sa chienne au véto dans la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AUX MOUSTIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les moustiques tueurs !!
» Bientot les moustiques
» Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(
» ma chienne a peut etre manger son collier anti puce-tiques-moustiques??!!???
» Attention aux os de jarret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: