Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATTENTION AUX MOUSTIQUES

Aller en bas 
+10
lamomotte
danielle
Jinrai
chloé
boubou
chrisalex
utika
Kaloo
Pétole
shanna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 17:11

LA LEISMANIOSE est une maladie transmise par les moustiques. Elle est mortelle. Il existe des traitements lourds qui atténuent les crises. Mais la maladie grignotte l'animal inexorablement. Un vaccin devrait arriver prochainement mais il n'est pas encore là ( environ dans un an ou deux ) ! Une seule solution: prévenir les piqures de moustiques. avec pipette ou collier, VOIR LES DEUX, attention certaines pipettes associer a des colliers ne sont pas conseillé !

Par contre L'association collier SCALIBOR et pipettes ADVANTIX marche très bien. En revanche, pour les autres, il faut veiller à ne pas cumuler des concentrations trop élevées de certains insecticides.

Je parle de cette maladie car un chien du refuge de Narbonne, la ou je suis bénévole, a attrapé cette maladie chez ses nouveaux adoptant, du coup les adoptant l'on ramené Sad le pauvre petit pere était tellement beau, maintenant il est méconnaissable ... ( c'est un border collie ), donc depuis je m' inquiet pour mes chiens, je ne connaissait pas cette maladie alors je préfère passé le message, et oui les beaux jours arrivent, les moustiques sont de sortie! protéger vos chiens !

voici PEPS avant ( il fait une drôle de tête car a son arrivé il était sauvage il ne connaissait pas le contacte avec les humains, cette photo date du mois d’août ! )

ATTENTION AUX MOUSTIQUES 39360_10

PEPS maintenant, atteint de la leishmaniose

ATTENTION AUX MOUSTIQUES 20206310


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 17:18

Ah ben oui, c'est comme au supermarché : article non conforme, on ramène au magasin Sad

Pauvre loup.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 17:31

exacte Crying or Very sad il est si adorable, il avait enfin trouvé une famille Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 17:57

Pétole a écrit:
Ah ben oui, c'est comme au supermarché : article non conforme, on ramène au magasin Sad

Pauvre loup.


On ne pourrait pas mieux dire que çà........ :beurk: :beurk: :beurk:

Et les adoptants.....ils ont mis de quoi éviter cette maladie....... evilbaillonné :arbitre: :je sors:


Dernière édition par Kaloo le Mer 06 Avr 2011, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 18:03

Il est sauvé ? pale
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 18:26

il a un traitement mais comme c'est écrit dans le sujet, c'est une maladie mortelle ... on pourrais comparait ça au sida, on a des traitements mais rien pour le soigner et l'enlever ! .. il y aura un vaccin dans un an ou deux selon mon vétérinaire ... donc je ne pense pas que peps sans sorte, en espérant qu'il trouve quand meme une famille, pour qu'il est une fin de vie heureuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 18:47

En plus dans le coin nous avons aussi l'apparition du moustique tigre !! Les premiers détectés dans l'Aude l'année dernièreétait dans mon bled !!!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 18:52

shanna a écrit:
il a un traitement mais comme c'est écrit dans le sujet, c'est une maladie mortelle ... on pourrais comparait ça au sida, on a des traitements mais rien pour le soigner et l'enlever ! .. il y aura un vaccin dans un an ou deux selon mon vétérinaire ... donc je ne pense pas que peps sans sorte, en espérant qu'il trouve quand meme une famille, pour qu'il est une fin de vie heureuse

C'est grave de savoir que la famille adoptante ne l'a pas aimé assez pour l'aider et le soutenir jusqu'à sa fin..... désolée mais je l'ai mauvaise aujourd'hui :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 19:31

Kaloo a écrit:
shanna a écrit:
il a un traitement mais comme c'est écrit dans le sujet, c'est une maladie mortelle ... on pourrais comparait ça au sida, on a des traitements mais rien pour le soigner et l'enlever ! .. il y aura un vaccin dans un an ou deux selon mon vétérinaire ... donc je ne pense pas que peps sans sorte, en espérant qu'il trouve quand meme une famille, pour qu'il est une fin de vie heureuse

C'est grave de savoir que la famille adoptante ne l'a pas aimé assez pour l'aider et le soutenir jusqu'à sa fin..... désolée mais je l'ai mauvaise aujourd'hui :beurk:
C'est pas être mauvaise, c'est dire les choses comme elles sont Rolling Eyes Rolling Eyes c'est franchement à :beurk: :beurk: J'espère que ces gens-là choperont eux-mêmes une saleté :demon: tout revient au centuple une fois ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 22:24

le vaccin sera dans un an normalement dispo , il y a differents cas de leishmaniose, certains chiens atteints vivent longtemps avec un traitement, certains sont auto immun et d'autres cas de formes foudroyantes dépérisssent très vite, la seule façon de deceler la maladie c'est la prise de sang , les premiers signes sont pertes de poils autour des yeux et de la truffes. perso je mets scalibor et advantix, à mes loups, plus citronnelle et je rentre les chiens le soir, les phlébotomes attaquent le soir, c'est une vriae saloperie, mais aussi une phobie largement alimentée par les labos qui font bien leur beurre sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyMer 06 Avr 2011, 23:26

N'empêche qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on adopte un chien à la SPA, il y a quand même des vérifications, rencontres etc pour s'assurer que le chien et la future famille adoptante çà va aller ensemble. Alors comment cela se fait il qu'il y ait tant de chiens qui reviennent à la SPA silent silent silent evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 00:35

je vais moi aussi utilisé collier SCALIBOR + pipettes ADVANTIX jusque la mes chiens sont juste a frontline ( juste anti tiques et puces, je n'avais jamais pensé aux moustiques ! ) ... avant peps je ne connaissait pas

sinon bet bien pour ce ptit pere ses adoptant l'on ramené car ils ne voulaient pas payé les traitements, qui s'élevé a une 100taines d'euros par mois d'apres ce que j'ai compris, et ils avaient peur que le chien transmette la maladie a leur enfant, alors que cette maladie n'est pas contagieuse !!!!! même pas ils ce renseigne avant de l'abandonné, je comprend pas !

quand on adopte un chien, c'est dans les bons comme dans les pires moments, on ce doit de le soigner quand il est malade et lui apporté autant d'amour que lui nous en donne, comme nos propres enfants ! ... ça ma fait de la peine quand j'ai appris qu'il était revenu, et je vous dit pas le choque que l'on a eu, il a vraiment changé, a peine on le caresse, on ce retrouve avec une touffe de poile dans les mains, on a l'impression qu'il va mourir Sad

on garde espoirs qu'il sent sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:44

La leishmaniose est transmise par les phlebotomes et non les moustiques. Certes, physiquement un phlebotome ca ressemble à un tout petit moustique, mais ce sont deux insectes différents attention.

Enfin la leishmaniose peut toucher les humains, mais uniquement si un phlebotome porteur nous pique, donc rien à voir avec le fait d'avoir un chien leishmanien (comme les gens qui racontent que leur chien leur a transmis la maladie de Lyme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:20

Est-ce unproblème dans toute la france avec ces "soi-disant " moustiques??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:58

Surtout dans le sud méditerranée. On a aussi la dirofilariose (les vers du coeur transmis par un moustique).
Les précautions sont Scalibor (à changer tous les 5 mois) Advantix (tous les mois) et Milbemax (pour les chiens non atteint de MDR1, toutes les 3 semaines). En plus le soir à l'extérieur citronnelle (en rolls) sur la truffe, les oreilles et les joues (zones où les poils sont ras).
Le mieux étant d'éviter de sortir les chiens à partir de 7 heures dans les zones à risque et de les faire dormir à + de 1 mètre du sol.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:59

Je voulais dire 19 heures (7 heures du soir)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:08

danielle a écrit:
Surtout dans le sud méditerranée. On a aussi la dirofilariose (les vers du coeur transmis par un moustique).
Les précautions sont Scalibor (à changer tous les 5 mois) Advantix (tous les mois) et Milbemax (pour les chiens non atteint de MDR1, toutes les 3 semaines). En plus le soir à l'extérieur citronnelle (en rolls) sur la truffe, les oreilles et les joues (zones où les poils sont ras).
Le mieux étant d'éviter de sortir les chiens à partir de 7 heures dans les zones à risque et de les faire dormir à + de 1 mètre du sol.
C'est pas génial, en plus dans ces zones l'été y est vraiment chaud et à partir de 19 heures (enfin la fraîcheur arrive), il ne faut plus les sortir?? C'est vraiment affraid affraid cette bestiole Crying or Very sad
Je m'excuse de poser autant de question, mais je ne connais pas. Cette maladie se soigne avec antibiotiques ? et la réussite est du 100%?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:16

Non cela ne se soigne pas avec des antibiotiques. La leishmaniose ne se guérit pas pour l'instant mais se blanchi, et la dirofilrariose si elle est prise à temps se soigne, en fait il faut tuer les vers avant qu'ils ne migrent vers le coeur.
Ou sinon on sort nos chiens aprés 19 heures, notamment pour la ballade hygiénique. La plupart des activités (baignade, ballade, troupeau) chez nous se fait le matin tôt, aprés il fait vite trop chaud, même le soir car le sol n'a pas encore refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:23

Ah o.k la nuit ils ne sont plus actifs alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:37

Ils sont surtout actifs de la tombée de la nuit jusqu'au début de la nuit (de 19 à 22 heures environ)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:55

shanna a écrit:
je vais moi aussi utilisé collier SCALIBOR + pipettes ADVANTIX jusque la mes chiens sont juste a frontline ( juste anti tiques et puces, je n'avais jamais pensé aux moustiques ! ) ... avant peps je ne connaissait pas



FRONTLINE n'est plus efficace.
Les moustiques,tics etc sont devenus résistants à ce produit. Info reçue par ma vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:18

Jusqu'à présent Caporal était traité tous les mois au Frontline par pipette.

J'avais regardé dernièrement des infos sur Advantix et avec ce post ça me confirme mon intention de lui administrer ce dernier pour le traitement anti-puces/tiques désormais mais du coup il sera aussi protégé contre les moustiques et les phlébotomes. Wink

Par contre, si on met Advantix, est-on obligé de doubler son action avec un collier Scalibor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:22

lamomotte a écrit:
Jusqu'à présent Caporal était traité tous les mois au Frontline par pipette.

J'avais regardé dernièrement des infos sur Advantix et avec ce post ça me confirme mon intention de lui administrer ce dernier pour le traitement anti-puces/tiques désormais mais du coup il sera aussi protégé contre les moustiques et les phlébotomes. Wink

Par contre, si on met Advantix, est-on obligé de double son action avec un collier Scalibor?
OUI , en ce qui conderne les moustiques

Attention tout de même d'attendre 2 jours entre la pose de l'Advantix et le Scalibor, car un de mes chiens a le cou tout rouge quand je lui mets les 2 en même temps, ce qui fait que je lui mets l'Advantix (et je lui enlève le Scalibor) et 2 jours aprés je lui remets le Scalibor.
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:29


Merci pour cette réponse!

Pourtant j'avais cru lire sur le site d'Advantix que leur produit protégeait des moustiques aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:37

C'est exact, mais on n'est jamais assez prudent. On frole la paranoïa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX MOUSTIQUES   ATTENTION AUX MOUSTIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AUX MOUSTIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les moustiques tueurs !!
» Bientot les moustiques
» Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(
» ma chienne a peut etre manger son collier anti puce-tiques-moustiques??!!???
» Attention aux os de jarret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: