Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(

Aller en bas 
+6
bipbip005
mamili
Supplete
lamomotte
marinou
Fouillie
10 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:36

Le printemps est la, bientôt l'été, super mais pour les poilus moins "top" niveau sales bebêtes qui pique ! Evil or Very Mad

Than est un nid à tiques, j'ai jamais eu trop de probléme avec Gu', du frontline et hop c'est bon, avec Than j'ai l'impression que c'est moins efficasse... J'en ai déjà trouvé trois sur lui cette semaine (heuresement elles on pas le temps de grossir avec moi, j'en ai telement peur), d'ailleurs il est la le soucis, l'année derniére j'en ai trouvé deux/ trois dans la maison, comment évitez cela ? J'en ai vraiment une trouille bleu !

Qu'est ce que vous utilisé comme produit ? Les colliers scalibor c'est bien ?
Mes monstres vont souvent dans l'eau, est-ce éfficasse ?

Merci beaucoup de votre aide :)

*désolé si ce poste fait doublon, je n'ai pas trouvé ce que je rechecher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:47

Frontline, tu peux laisser tomber ça ne marche plus ...
Advantix pour moi, c'est ce qui est le plus efficace (tiques, puces, phlébotomes) + scalibor l'été, tout dépend de quelle région tu es. Et cette année en prime, j'ai fais le vaccin leish, toute précaution est bonne à prendre avec ces saletés de moustiques ...
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:48

Au début j'utilisais Frontline en pipettes, et depuis environ 2 ans je mets des pipettes d'Advantix à Caporal, et depuis je n'ai jamais trouvé de tiques sur lui ou autres bestioles, contrairement au Frontline où il pouvait avoir une tique de temps en temps qui se fixait sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Invité
Invité




Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:03

Tu peux trouver des "herbes" à donner en même temps que les croquettes. Ca donne un "mauvais gout" au sang et les tiques n'y vont pas.

Billy no mates natural flea treatment.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:34

Coucou Fouillie!

Ici j'utilise le scalibor (que je vais aller chercher la semaine prochaine d'ailleurs, il est temps Wink ) et pipettes advantix et plus rien de rien cheers depuis que je fais ça je n'ai plus jamais trouvé une seule tique sur mes poilus et pourtant j'en avais trouvé en quelques jours au printemps l'an dernier et depuis ballade dans les bois, etc... et rien cheers oui pour moi c'est super éfficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:54

Moi c'est pareil apparemment ils ont des puces je vais donc acheté de l'Advantix mais j'aimerai aussi traiter la maison, enfin leur tapis surtout.
Je sais qu'il existe des sortes d'aérosols qu'on déclenche quand il n'ya personne dans la maison mais je n'ai pas trop envie d'utiliser ce système, déjà il y a les oiseaux et eux on ne peut pas les sortirs ensuite 4 heures à attendre avant de pouvoir rentré c'est long quand on est 6 à la maison et que chacun à un emploi du temps différent...
Du coup je voulais savoir si il existe des spray à vaporiser dans l'habitat et si c'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:10

Moi j'utilise en alternance Frontline et Advantix (surtout quand arrive l'été) mais de temps en temps je ne trouvais pas cela efficace...
Comme le dernier que j'ai mis : pour cause, il ne faut pas baigner son chien (en rivière ou autre) 48 h avant et 48 heure après la pause. Tu avais respecté cela ? C'est peut-être ça ... ou pas...
Mais bon je savais pas pour le frontline, moi, ça marchait jusqu'à maintenant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:07

latila a écrit:
Moi c'est pareil apparemment ils ont des puces je vais donc acheté de l'Advantix mais j'aimerai aussi traiter la maison, enfin leur tapis surtout.
Je sais qu'il existe des sortes d'aérosols qu'on déclenche quand il n'ya personne dans la maison mais je n'ai pas trop envie d'utiliser ce système, déjà il y a les oiseaux et eux on ne peut pas les sortirs ensuite 4 heures à attendre avant de pouvoir rentré c'est long quand on est 6 à la maison et que chacun à un emploi du temps différent...
Du coup je voulais savoir si il existe des spray à vaporiser dans l'habitat et si c'est efficace?
Oui le Tiquanis (qui existe en fogger) existe aussi en spray à vaporiser, c'est tout aussi efficace sur le principe après tout dépend si tu en mets au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:17

J'utilise la médaille tic clip depuis deux ans et aucun soucis de tic ou de puce.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:21

Pour la maison en spray j'aime beaucoup eco-logis de biocanina, qui laisse une odeur très agréable mais n'a rien d'écologique contrairement à son nom.
Sinon, il m'est arrivé x fois d'utiliser des sprays anti- arraignées, dans tous les cas je procède en pulvérisant les couches, les plinthes, derrières les meubles et autres planques possible pour ces bestioles. Très efficace aussi.

Perso la seule fois que j'ai utilisateur un générateur de brouillard ça n'a eu aucun effet... tristounet


Le collier scalibor est le seul qui reste efficace malgré les bains, donc je l'utilise en priorité car à la maison les loups se baignent tous les jours. Mais il ne fait pas les puces, donc il faut quand même traiter pour les puces avec un autre produit. j'utilise volontiers advantix en préventif, mais quand j'ai des puces à la maison, c'est plutôt frontline combo, car je ne sais pas trop comment il évite l'infestation de l'habitat, et il marche encore bien sur les puces et tiques à La Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:41

scalibor et advantix, j'ai mis scalibor début mars (forte chaleur cette année) advantix je commence demain, en général pendant 2 à 3 mois d'hiver je mets rien, j'ai jamais eu de puces ou de tiques sur mes loups, ils ont tous été testés leischmaniose le mois dernier, pas de problème Very Happy quant au vaccin j'ai pas confiance je ne le ferais pas tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyVen 06 Avr 2012, 10:22

chloé a écrit:
quant au vaccin j'ai pas confiance je ne le ferais pas tristounet tristounet

Perso, j'ai eu que des bons échos et il y'a eu beaucoup, beaucoup de tests de fais avant la mise en vente sur le marché, donc je l'ai fais !! Enfin pas terminé, on va dire que le protocole est lancé, reste encore une injection. 98% d'efficacité il me semble.

Quand je vois les ravages que fait la leish vers chez moi, j'aime autant le faire. Connaissant le prix du traitement pour atténuer les effets de la maladie, je crois qu'on ne prend pas un grand risque en vaccinant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyVen 06 Avr 2012, 19:47

ok merci donc je vais acheté tiquanis en spray après où est-ce que je vais pulvériser ben sur leur tapis, leur colliers, harnais...etc. aprè je ne sais pas trop les puces peuvent aller partout non? C'est là que ça devient compliqué. Je vais peut-être faire comme Kaki.
Puis j'hésite entre Advantix ou frontline combo...est-ce que le frontline combo aussi est devenue moins efficace? Si j'ai bien compris le frontline combo aide pas mal à l'élimination des puces dans l'habitat aussi, non? (enfin si il est resté efficace contrairement au frontline normal...) Et est-ce que advantix agit de la même manière ou pas...?
Et petite question, est-ce que vous traitez vos chiens tous les mois de toute l'année même s'ils ne se gratouillent pas?
Car moi non et on m'a dit qu'il fallait le faire tous les mois mais je trouve que trop de produit chimique sur un chien c'est bof bof...non?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyVen 06 Avr 2012, 20:44

Non, perso je traite tous les 3 mois environs et entre si je trouve une bébête qui traîne. Davantage en période de séjour métropolitain, cardans ce cas in est en concours chaque week-end, des fois 2 concours par week-en, plus les séances au club, donc il y a plus de chances de choper des puces ou des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyVen 06 Avr 2012, 21:05

marinou a écrit:
chloé a écrit:
quant au vaccin j'ai pas confiance je ne le ferais pas tristounet tristounet

Perso, j'ai eu que des bons échos et il y'a eu beaucoup, beaucoup de tests de fais avant la mise en vente sur le marché, donc je l'ai fais !! Enfin pas terminé, on va dire que le protocole est lancé, reste encore une injection. 98% d'efficacité il me semble.

Quand je vois les ravages que fait la leish vers chez moi, j'aime autant le faire. Connaissant le prix du traitement pour atténuer les effets de la maladie, je crois qu'on ne prend pas un grand risque en vaccinant Wink

chez nous aussi du moins beaucoup de chiens atteints ces dernières années, et là il semble que ça regresse y aurait il un effet auto imun scratch où alors les maitres sont plus vigileants, avertis et protègent mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptyVen 06 Avr 2012, 22:01

Merci beaucoup !
J'irais achter scalibor, je suis aller au véto et il me l'a conseillé aussi, il m'a donner des pipettes qui marche bien mieux que le Frontline, c'est Certifect, vous connaissez ? C'est plus siblé sur les tiques que sur les puces mais tout aussi efficasse. Je vais essayé.
Ca plus le collier scalibor je pense que ça pourais bien le faire pour cette été :) Puis je vais suivre vos conseil pour la maison, je n'ai pas envi qu'ils en ramenne, j'en ai trop peur pale
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( EmptySam 07 Avr 2012, 17:18

Contre les puces et les tiques, le Certifect devrait suffire sans le scalibor, nous n'avons pas beaucoup de recul car le produit vient de sortir, mais les promesses du laboratoire sont encourageantes sur son efficacité anti-tiques.

Par contre advantix ou scalibor si on veut traiter les moutisques
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty
MessageSujet: Re: Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(   Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros  x( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne a peut etre manger son collier anti puce-tiques-moustiques??!!???
» Stronghold pour puces et tiques ...
» Anti tiques / puces naturel
» produit pour tiques et puces
» Puces & Tiques normal que ça marche pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: