Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stronghold pour puces et tiques ...

Aller en bas 
+6
lola
Gappy
Australoublue
melanie
vikiki63
deto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 13:38

Coucou,

Tout est dans le titre, est-ce que ce traitement est bon pour les puces et les tiques ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:23

oui en plus il traite les aoutats. et parasites divers
il a un spectre plus large que le frontline mais à reserver pour l'été car les aoutas sont plus présent en été. ce sont des petits acariens qui laissent des traces orangées sur la peau, sur l'encolure , entre les coussinet et provoque des démangeaisons au sang et des lêchages constants.
mon Fripouille en était infesté et je lui mettait le strongold debut de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:46

le stronghold ne fait pas les tiques!! de plus ne fait que les vers ronds
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:48

pour les vers, j'ai des comprimés ( je lui ai donné ça mercredi)

Est-ce que je peux tout de même traiter au stronghold aujourd'hui ?

Que puis-je donner pour les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:50

un collier style "preventic" ou "scalibor" qui fait lui également le phlebotome
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:51

J'utilise le collier Scalibor qui fait tiques + puces + phlébotomes, mais il ne doit pas y avoir de phlébotomes en Belgique.
Mais bon à savoir si vous voyagez avec votre chien dans la moitié sud de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:55

Idea sans mon souvenir le "scalibor" ne fait pas les tiques?
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 14:56

excusez les puces je voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:02

Si-si, tiques et puces 6 mois, phlébotomes 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:04

bon du coup, je fais quoi ?

j'ai le stronghold à la maison, je peux lui mettre malgré le fait que j'ai vermifugé mercredi ?
Pour les tiques, vous me conseillez d'aller acheter un collier scalibor ?
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:07

scratch


http://www.parapharmacie-discount-cannes.com/acheter-2,0,2,0,0,0,0,1,2193,1.htm

dans la description il n'est pas question de puces, alors est ce qu'il est éfficace contre les puces et que le labo n'a pas d'AMM? Idea

Mais quand j'y repense je ne l'ai jamais vendu en clinique contre les puces!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:08

Je ne connais pas le Stronhold: qu'y a t-til écrit sur la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:09

Oui tu peux mettre du stronghold qui traitera les puces, les vers ronds et pour compléter un collier style "scalibor" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:14

melanie a écrit:
Oui tu peux mettre du stronghold qui traitera les puces, les vers ronds et pour compléter un collier style "scalibor" Very Happy
Merci Melanie, je vais suivre tes conseils alien
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:23

melanie a écrit:

Mais quand j'y repense je ne l'ai jamais vendu en clinique contre les puces!! scratch

En fait je n'ai pas fait trop attention non plus, car mes chiens n'ont jamais eu de puces, puis les puces ne sont pas mortelles.

Par contre Scalibor protège bien mes chiens des tiques dont nous sommes envahis. Pour le phlébotomes, on n'en a pas encore par ici je crois, mais je sais qu'ils sont en train de monter vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:37

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant


Cet avis a reçu une réponse venant du tiers évalué. Celle-ci est publiée directement après l'avis. Lire la réponse
Voici un produit qui a grandement facilité le traitement de certains problèmes cutanés des animaux.

Mode d'action
Le Stronghold est à base de Selamectine, un composé semi-synthétique de la classe des avermectines. La selamectine paralyse et/ou tue un large éventail de parasites invertébrés en perturbant la neurotransmission. Par conséquent l'activité électrique des cellules nerveuses des nématodes et celle des cellules musculaires des arthropodes sont inhibées, d'où paralysie ou mort des parasites concernés.

Une activité a aussi été démontrée vis-à-vis des stades immatures de la puce (larves et oeufs) et des filaires (larves).
Fonctionnnement

Après administration cutanée, la selamectine est absorbée au travers de la peau et atteint sa concentration sanguine
maximale en environ 1 jour chez le chat et 3 jours chez le chien. Après absorption cutanée, la
selamectine se distribue de façon systémique et s'élimine lentement dans l'organisme, ce qui permet d'avoir des concentrations sanguines efficaces durant environ 1 mois
L'administration est particulièrement facile, il suffit de prendre soin de bien l'appliquer sur la peau. Idéal sur des animaux difficiles

LES INDICATIONS:


• Chez les chats et les chiens:
Les puces

- traitement et prévention des infestations par les puces pendant 1mois après l'administration, en dose unique, du médicament, et ce grâce à l’activité adulticide et larvicide du médicament. Le produit possède aussi une activité ovicide pendant les 3 semaines suivant son administration.
Pour la prévention des infestations par le
puces, le médicament doit être administré TOUT LES MOIS pendant la saison des puces, en commençant un mois avant que les puces ne deviennent actives.
il faut savoir qu'un chien (ou un chat) qui se gratte a 90% de chances d'héberger des parasites, dont les plus fréquents sont les puces. Si vous ne voyez pas de puce, ne concluez pas à leur absence. Un chien qui se gratte doit AVANT TOUT être traité contre les puces!!! Si vous allez chez le véto pour cause de compagnon qui se gratte, commencez par le traiter contre les puces; vous avez 9 chances sur 10 de vous épargner la visite. Les autres cas sont plus complexes...

La dirofilariose (vers du coeur)
- Prévention de la dirofilariose due à Dirofilaria immitis par administration mensuelle du médicament. C'est un ver qui vit dans le coeur des chiens et il est transmis par un moustique présent dans le sud de la France. Evidemment, comme l'adulte se developpe dans la cavité cardiaque, il s'agit d'une maladie gravissime, pas si rare dans les zones endémiques, mais très méconnu

La gale des oreilles
Il s'agit d'un parasite acarien qui vit dans le conduit auditif et qui provoque la formation d'un cerumen dense et noire caractéristique. L'animal se gratte beaucoup les oreilles, et des complications parfois sévères surviennent. C'est une affection qui touche essentiellement les jeunes issus de chenil ou d'animalerir:

Stronghold est une révolution dans le traitement de la gale des oreilles: une application suffit à tuer les parasites, alors qu'avant, un traitement local quotidien, long et parfois difficile sur des animaux réfractaires (et déja en souffrance) était nécéssaire
Le traitement consiste en une administration unique du médicament.

• Chez les chats uniquement:
- Traitement des infestations par les poux

Les vers intestinaux:
Il s'agit des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes des ascaris (Toxocara cati); ce sont des vers que l'on retrouve souvent chez les jeunes chatons. Ce produit est donc adapté à un programme de vermifugation sur un jeune en croissance. Par contre, il ne traite pas le tenia (vers solitaire), très fréquent chez l'adulte. Dans ce cas, il faut utiliser un vermifuge par voie orale, ou en injection.

traitement des ankylostomidoses intestinales dues aux formes adultes des ankylostomes

• Chez les chiens uniquement:
La gale du corps

Il s'agit d'un parasite qui se développe dans la peau du chien et qui provoque un prurit intense dans 80% des cas. Les formes les plus graves altèrent
l'état général du chien au point de le mener à la mort dans certains cas (extremes...)
Là encore, il s'agit d'une révolution dans le traitement de cette affection. La gale du corps est fréquente chez le chiot ou le chien ayant séjourné en chenil. Alors qu'avant, le traitement consistait en des bains contraignants, utilisant des produits toxiques, ou des injection d'avermectines non étudiées pour le chat et le chien (et d'ailleurs dangereuse chez certaines races), Stronghold est une solution simple, facile et très efficace.

Pour l'élimination complète des parasites, le médicament doit être administré deux fois, à 1 moisd'intervalle.
- Traitement des infestations par les poux broyeurs dues à Trichodectes canis

- Traitement des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes d’Ascaris (Toxocara canis). Idem que pour le chat, le tenia n'est pas traité par ce produit. A utiliser sur un programme de vermifugation d'un chiot, puis utiliser un produit en voie orale.

Les contre-indications

Elles sont rares et peu contraigantes: ne pas administrer chez les animaux de moins de 6 semaines d'âge. Ne pas utiliser sur des chats atteints de maladies concomittantes, ou affaiblis et d'un poids insuffisant pour leur taille et leur âge.
Précautions particulières d’emploi pour un effet optimal:

Le médicament doit être appliqué seulement sur la peau. Il ne doit pas être administré par voie orale. Il ne faut pas appliquer le traitement si le poil de l'animal est mouillé. Toutefois, le fait que l'animal soit shampouiné ou mouillé au moins 2 heures après le traitement n'affecte pas l'efficacité du médicament.
Empêcher l'animal de se baigner dans tous les endroits où il peut y avoir de l'eau dans les 2 heures suivant l'administration du médicament.

CONCLUSION

Pour tous les problèmes évoqués, il existe à chaque une solution unique alternative; Mais pour traiter un chiot acheté recemment en animalerie ou chez un particulier, par exemple, ce produit est parfaitement adapté. En effet, il n'est pas rare qu'un tel chiot ait des puces, des vers, et parfois la gale des oreilles. Une application du produit règle quasiment tout à la fois. On croirait presque à de la sorcellerie! Dans le cas d'un pathologie unique, il vaut mieux considérer les alternatives possibles en fonction du cas, sauf en ce qui concerne les gales (oreille et corps) ou ce produit montre une efficacité, une facilité d'emploi et un rapport efficacité/cout inégalé.

il est inutile de rajouter un collier anti puce. par contre effectiviment il n'est rien dit sur les Tiques
je vais continuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:46

je viens d'aller sur le post de l'ivermectine.
"attention à l'ivermectine.
le liste des produit à ne pas utiliser sur le border et berger australien[quote]en gros les médicaments sont:
Ivermectine
Loperamide
vincristine et vinblastine (anticancereux)
doxorubicine
stronghold
digoxine (tonique cardiaque)
cyclosporine (atbtiq)
grepafloxacine
sparfloxacine
ondansetron
chinidine
ebastine
dexamethasone
acepromazine
butorphenol
domperidone
paclitaxel
mitoxantrone
etoposide
rifampicine
quinidine
morphine ne pas utiliser de produits de narcose contenants: acepromazine butorphenol
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 15:46

donc STRONGHOLD ne pas utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 16:38

vikiki63 a écrit:
donc STRONGHOLD ne pas utiliser!
Alors oui, j'en avais parlé à mon veto et pour lui il n'y avait pas de danger, des tests avaient été effectué et je pense qu'il n'y avait eu qu'un seul cas infecté sur 10 000 sujets ...
De plus, il semblerait que le stronghold contient une nouvelle molécule inoffensive .
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 16:41

oui,
tant mieux mais dans le doute?
mais je ne sais pas si ça marche pour les tiques!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 16:41

deto a écrit:
vikiki63 a écrit:
donc STRONGHOLD ne pas utiliser!
Alors oui, j'en avais parlé à mon veto et pour lui il n'y avait pas de danger, des tests avaient été effectué et je pense qu'il n'y avait eu qu'un seul cas infecté sur 10 000 sujets ...
De plus, il semblerait que le stronghold contient une nouvelle molécule inoffensive .

Si ton chien n'est pas testé pour le MDR1 et qu'il est sensible, il est mort...inoffensif Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 16:46

vikiki63 a écrit:
n'est rien dit sur les Tiques
je vais continuer mes recherches.

Ce n'est pas le rêve ça Very Happy
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles-t3481.htm
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 17:59

Gappy a écrit:
deto a écrit:
vikiki63 a écrit:
donc STRONGHOLD ne pas utiliser!
Alors oui, j'en avais parlé à mon veto et pour lui il n'y avait pas de danger, des tests avaient été effectué et je pense qu'il n'y avait eu qu'un seul cas infecté sur 10 000 sujets ...
De plus, il semblerait que le stronghold contient une nouvelle molécule inoffensive .

Si ton chien n'est pas testé pour le MDR1 et qu'il est sensible, il est mort...inoffensif Suspect
Je lui ai donné il y a 1 mois ... il n'est pas mort donc ça va non ?

De plus, si je ne peux plus faire confiance au veto ( qui savait bien ce qu'était le mdr1 pour les colley ) à qui faire confiance alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:45



Pour ceux qui utilisent Adventix, n'oubliez pas d'empêcher vos chiens de se baigner dans les cours d'eau ou les lacs, car le produit se répend dans l'eau et tue les organismes vivants, donc les poissons....Et si ce n'est pas bon pour les poissons, il vaut sans doute mieux ne pas laisser son chien faire trempette dans la piscine familiale...


Dernière édition par lola le Mer 09 Mar 2011, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:53

deto a écrit:


De plus, si je ne peux plus faire confiance au veto ( qui savait bien ce qu'était le mdr1 pour les colley ) à qui faire confiance alors ?

Bonne question sad si ton véto connait le MDR1 et te conseille un "médoc" à risque malgré tout, perso je change de véto silent (sauf si ton chien est testé no problème bien sur !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stronghold pour puces et tiques ... Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stronghold pour puces et tiques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit pour tiques et puces
» Puces & Tiques normal que ça marche pas???
» Anti tiques / puces naturel
» Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(
» Nouvelle médaille Tic-Clip contre les tiques, puces et autres parasites, 100 % naturelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: