Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!

Aller en bas 
+13
Adeline
Australoublue
vanda
Kaloo
chloé
marinebrg
chrisalex
titluciole
Domino16
Pétole
Supplete
Fantine
josie81
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:09

Je ne sais pas vers qui me tourner. Je viens d'appeler ma monitrice canin pour avoir des conseils, mais elle est absente. Heureusement, nous nous voyons demain, mais je ne tiens plus tellement tout ça m'a retourné.

Alors voilà, Bingo a 3 ans et demi. Pot de colle, qui écoute bien et tout. On fait troupeau et Obérythmée ensemble. Rien de bien spécial jusqu'ici.
Ce midi mon mari rentre du boulot et il me raconte ce qui s'est passé la veille au soir juste avant d'aller dormir. Moi j'étais déjà au lit c'est pour ça que je n'ai rien su. Il me raconte que lui et Bingo étaient sorti pour fermer les poules vers 11h, il revient bien à la maison. Cédric lui donne une moitié de biscuit devant le placart à manteau, et Bingo s'en va de suite dans son panier. Cédric voulait lui redonner la 2em moitié de biscuit, et là SURPRISE! Bingo enragé lui montre les dents prêt à le mordre. S'il avait mis les mains, il aurait mordu qu'il a dit. Bon j'avoue ça surprend un peu, mais Cédric n'a pas insisté et l'a laissé tranquille.
Moi je dis que c'est une erreur parce qu'il lui a fait voir qu'il reculait face à la menace...
Cédric dit que c'est le 2em soir comme ça.

Moi ça m'étonne! Avec moi il ne montre pas les dents, même si je vais le voir dans son lit.

Et là, je suis seule à la maison. J'allais lui donner sa gamelle du soir. Et là il me fixait dans les yeux, moi aussi pour le faire décrocher en premier. Il décroche et je lui donne une croquette à la main.
Du coup, il se met à me montrer les dents!!! Du jamais vu comme ça!! et à vraiment menacer à croquer dans le vide. J'avais pas intérêt à lui donner la main!
J'avais beau lui crier dessus NON!! BINGO NON!! que plus il montrait les dents. Alors je suis allée devant, je lai poussé un peu et je ne lui ai pas donné la gamelle.
Je ne sais pas si j'ai bien fait.
J'ai un livre qui montre les postures du chien (joueur, soumission, peur...) et là il avait vraiment la queue entre les pattes. La peur, mais en meme temps l'attaque!

On lui a jamais rien fait à mon chien. Je l'ai eu à 2 mois. J'y comprend rien. Et tout de suite après, mon chat est passé à côté de lui, même histoire. Il lui a sauté dessus.
C'est quoi? Il nous fait un pétage de plomb?! ça ne va pas duré longtemps parce que là avec l'histoire avec mon mari, lui il ne lui fait plus du tout confiance. Il a peur de l'approcher.

Est ce que ça peut etre du au fait que Bingo y'a que moi qui m'en occupe à la maison. Et qu'il n'accepte pas Cédric en tant que chef?! Mais je vois pas du tout où il a vu de l'autorité en recevant un biscuit.

J'ai pas l'intention de lui donner la gamelle ce soir. On verra demain matin comment il se comporte. Mais en même temps, si ça continu faudra bien que je le nourrisse un jour ou l'autre?
Quand je dis Non en général, il stop ce qu'il est en train de faire et il écoute bien normalement. mais il n'a jamais de grosse réaction de peur, même si je crie fort.

Aidez moi! Je suis perdue!! et j'ai peur que si un jour il morde on soit obliger de s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:14

Aloors . Je sais pas mais Fidji qui a 2 mois a le même comportement quand on ce met a la caresser trop près de la gueule quand elle mange qu'elle que chose . C'est juste pour défendre sa nourriture . Mais elle ne montre pas les dents , elle s'arrête juste et grogne .
Après je sais pas si ces le cas de Bingo . ♫
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:19

Non mais là il ne mangeait pas. Je tenais la gamelle dans la main gauche et je venais de lui donner un croquette à la main droite.
Pareille pour mon mari, il avait encore la moitié de biscuit à la main que Bingo dans son lit, lui faisait les grosses dents!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:23

http://dressagechiensblog.com/mon-chien-grogne-quand-il-mange/

Si c'est seulement quand la nourriture n'est pas loin que sa ce passe sa doit être sa . Lit sa ♫

Je dis sa je dis rien hein , sa ce trouve je me trompe complètement , mais en lisant ton message j'ai l'impression que ces sa le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:32

Verifier si il n'y a pas une douleur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:34

houlà ! je comprends que tu aies peur. Mais il faut reprendre le dessus rapidement. C'est en effet bizarre et c'est quand la bouffe intervient.

A mon avis crier ne sert à rien. Parle lui calmement, même pour lui dire non. Un non ferme mais calme, pour que lui aussi redescende au calme. Le chef ne doit pas perdre son sang froid Very Happy (wé je sais, facile à dire !)

As tu essayé de l'envoyer se coucher au panier quand tu veux lui poser sa gamelle ? Et de le laisser couché là quelques secondes puis tu l'appelles pour qu'il vienne manger. Et quand il mange, ne le regarde pas manger.

Reviens nous dire ce qu'en pense ton éducatrice canine qui le connaît. J'aimerais savoir car je n'ai jamais eu cette situation et je serais curieuse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:53

En fait, tous les jours, je lui donne sa gamelle à n'importe quelle heure pour justement qu'il ne l'attende pas.
Je le fais assoir dans son lit et il attend bien jusqu'à ce que je l'appelle à la gamelle.
QUand il mange il mange lentement, mais souvent la queue entre les pattes.

Je ne crois pas qu'il ait mal quelque part, mais je crois que cest en fin de semaine que l'ostéo se déplace au club canin. et je le ferai voir.

J'ai l'impression que c'est dès qu'on se méfie (qu'il montre les dents) parce que maintenant je dois avouer que j'ai perdu confiance en lui. Que si je le caresse doucement en hésitant qu'il gronde. Si je m'impose vraiment en l'obligeant avec un NON fort; il grogne. Il a un probleme avec l'autorité. mais il écoutait bien. je comprend pas?!

Pour le document que fantine m'a mis. Merci, mais je fais déjà tout ce qui est écrit. Je peut mettre la main dans sa gamelle sans probleme.

**je fais quoi pour la gamelle? je lui donne? ou j'attend à demain?
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 20:01


Donne lui la gamelle Josiane et regarde le manger.
Si ça se trouve, il a mal à une dent ou un truc coincé dans la gorge et tu le verras peut être quand il va manger ....

Sinon, tu dois le punir quand il te grogne dessus : tu le vire dehors ! qu'il voit que tu es vraiment en colère et que tu ne veux pas le voir ! pareil pour Cédric, il le vire dehors ...

mais vous devez reprendre le dessus ! surtout que Bingo est quand même un chien hyper gentil à la base alors je ne vois pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 20:05

Je pense qu'il faut que tu lui donnes sa gamelle mais il faut que tu le fasses avec aplomb. Si tu hésites il grogne, donc fais le sans hésitation.

La cause est quand même un mystère. Soit il a en effet mal quelque part, soit il s'est passé quelque chose que tu n'as pas vu. Est-ce que quelqu'un lui aurait donné quelque chose à manger qui lui aurait fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 21:07

Je ferais quand même un bilan chez un véto pour être sûre qu'il a rien, car c'est quand même un changement brusque de comportements. Je l'ai déjà vu chez un chien, il avait une tumeur au cerveau. C'est peut être totalement autre chose, un problème d'autorité, mais je virerais déjà la piste santé.

Sinon, si tu le prives de nourriture, tu rends la nourriture encore plus importante et son accès encore plus important donc potentiellement conflictuel. Sers toi de son éducation pour l'instant si tu n'es pas à l'aise, assis pas bouger au loin, pendant que tu prépares sa gamelle, tu la poses, tu repars plus loin et tu lui donnes l'ordre de manger, tu récupères quand il n'est plus dedans. En attendant ca te permets de le nourrir sans envenimer la situation d'un côté comme de l'autre et te laisse un peu le temps de comprendre mieux le problème.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 21:46

J'aimerais bien le virer comme tu dis Domino, en même temps il a l'air tellement menaçant. Je pourrais même pas le choper par la peau du cou qu'il me mangerait la main. Du coup, tout à l'heure je lui ai fais face et je l'ai bousculer du genou pour qu'il se pousse. Si je lui dis Non plus fermement, il y va de plus belle!

Quand je le gronde, il va direct dans son lit. Mais rendu là, c'est comme s'il se disait: maintenant je suis dans mon lit, j'ai tout les droits!
Il me faisait pareil il y a quelques semaine pour la niche. (ça a durer 2-3 sem) On allait aux poules, je revenais et il allait direct dans sa niche. Pour le sortir, j'avais pas intérêt à y aller direct et le tirer par le collier. Il reculait au fond et grognait. Alors moi je me mettais devant et je lui donnais l'ordre Au pied et il sortait. Il obéissait.
Sinon, j'avais remédié au problème en passant par la porte de la cuisine au lieu de la porte arrière de la maison. ou bien je l'attirait avec une balle jusqu'à la porte arrière.

J'espère pas que ce soit une tumeur. pale
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 22:51

C'est quand même très bizarre ce changement de comportement ?

Tu dis que ce n'est pas la première fois? Qu'il t'avait déjà fait la même chose il y a quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 23:31

Ben tous les soirs on va fermer les poules, vers 10-11h et il vient avec nous. et ça doit bien faire plus d'un mois de ça, on n'avait qu'à dire: "Tu viens aux poules?" et il était tout content de venir. Mais rendu à l'extérieur, il allait direct à sa niche. ça doit bien avoir duré une bonne semaine.
Je me suis dis: il doit y avoir eu quelque chose avec les poules. C'était comme si je le punissais.
Et là, impossible de le faire sortir de là en le tirant par le collier, il se plaquait au fond et grognait.
Alors moi, pour pas forcer, je lui disais: "Au pied!" et il venait bien. ou "viens devant" pour le faire rentrer par la porte de la cuisine au lieux de par derrière. et il sortait naturel, joueur comme d'hab.
(parce qu'il faut que je dise aussi que quand il rentre par derrière, il doit confronter notre chatte grise qui a un caractère bien trempé. et il en a peur!)
Moi je me disais qu'il avait associé les poules avec la peur de la minette. Mais vois tu ça s'est tassé et il ne me le fait plus ça. Il a toujours peur d'elle, mais ne me fait plus le cinéma d'aller dans la niche.

mais aujourd'hui ça n'était vraiment pas le même grognement. là c'était vraiment JE VAIS TE MANGER!! et il sautillait pour montrer qu'il mordait dans le vide, les dents sorties!!
Mais il nous fait des sautes d'humeurs on dirait bien. Il était tout content tout à l'heure et il joue autant. Il vient faire le pot de colle quand on est devant la tv, et repars quand je dis: c'est fini.

Je ne sais pas comment m'imposer et lui montrer que c'est moi le chef. Lui montrer que je n'ai pas peur de lui. déjà ça c'est faux et il doit bien le sentir!! Sinon à part pour lui dire NON il écoute à merveille. j'en fais ce que je veux. ça m'embête.
j'ai passé la journée avec un mal d'estomac. J'arrête pas d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMar 29 Mar 2011, 23:35

en effet, c'est étrange, vois demain avec ton éducatrice et si possible ton véto
j'attends les différentes réponses car je ne vois pas comment s'y prendre mis à part les conseils déjà donnés....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 00:01

un changement de comportement soudain sans raison, ça parait assez invraisemblable, il ya a forcement une cause, soit extérieure qui vous échappe, soit un problème pathologique, le mieux c'est le véto dans un premier temps, après se dire le chien veut me dominer je m'impose en voulant être le dominant, je crois pas que dans ce cas précis ça semble approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 00:03

Il y a quelque chose qui a changé dans vos vies ces derniers temps ? (un chien peut sentir une faille et s'y engouffrer)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 00:11

Effectivement il y a quelque chose qui ne va pas, soit niveau santé ou un changement important. scratch J'irais chez ton véto en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 00:48


Bingo n'est pas un chien dominant au départ et il est castré en plus. c'est pour ça que la dominance subite, j'y crois pas ...

Pour que ce soit si soudain, je penche pour un truc médical ....
Sinon, il a peur de quelque chose ....
mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 00:59

3 ans est quand même un âge où en général un chien affirme son caractère définitif, c'est "un grand". donc pour moi on ne peut rien écarter, maintenant, autant chercher par étapes ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 01:07

Je retire ce que j'ai dit sur le changement de comportement soudain :

en regardant d'un peu plus près les archives du forum, on se rend compte que le problème avec la nourriture n'est pas nouveau :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t5847-grogne-en-mangeant il avait 10 mois

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t2037-sa-gamelle il avait 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 08:58

Ah oui !! Shocked

Tu lui as déjà rajouté au milieu de son repas de l’appétant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 09:00

Oui mais ça ça fait longtemps. depuis il ne le fait plus. Je peux mettre la main dans la gamelle quand je veux sans qu'il me grogne.
et puis c'est pas du tout la meme chose là.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 09:03

Pourtant je pense que c'est lié, surtout si tu regardes les âges.

4 mois l'âge où le chiot prend un peu son indépendance
10 mois l'adolescence où le chien teste
3 ans, l'âge où le caractère définitif s'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 09:11

C'est peut-être comme tu dis. Je croyais qu'à 3 ans le caractère était déjà fixé. Est ce que ça veut dire qu'il va rester avec ce comportement toute sa vie? Passer 3 ans, ya plus rien à faire?? J'espère pas! silent sinon j'ai raté quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! EmptyMer 30 Mar 2011, 09:36

Je ne sais vraiment pas pour les borders, mais je sais que chez les chiens que j'ai eu, à 3 ans, ils commencent à avoir un peu plus de bouteille, à être "plus mature", "plus adulte", chez certains, plus posé, réfléchi, chap le trouillou est un peu plus à l'aise dans ses poils. Plus adultes quoi, y'a pas d'autres mots. C'est en général là, que le chien qui jusqu'à maintenant à laisser l'autre gérer dans la meute, qu'il se rend compte qu'il peut ptete prétendre au poste, en tout cas, c'est à ce moment là qu'on constate parfois que les choses se mettent en place. A 4 mois face à un adulte, le chiot apprends les règles, il ne peut pas diriger la meute en tant que telle, à 10 mois il teste les limites mais en général les plus vieux ne vont pas se laisser faire et renvoyer le jeune impertinent à ses quartiers, à 3 ans, surtout si tu as un autre chien vieillissant, parfois ca change les choses, parfois non. Il s'affirme plus je trouve.

Après ca veut pas dire que tout est définitif et perdu d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!   grogne - GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il leur grogne et aboie dessus???
» problème au dessus d'un oeil
» Opale nous montre les dents et grogne
» Problème comportement (grogne-mord)
» gros probleme d aboiement ! au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: