Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grogne en mangeant

Aller en bas 
+7
kitty
nounoursnanar
Supplete
tayra
chrisalex
nini
josie81
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyVen 01 Aoû 2008, 08:16

Ce matin, Bingo m'a grogné dessus alors que je ne faisais que passer près de lui qui mangeait. ça me fait peur pour la suite il n'a que 10 mois. Comment je peux réagir à un comportement comme celui là. Je n'allais pas lui voler sa gamelle, je ne faisais que passer...
Et puis MEME SI, j'avais voulu lui enlever sa gamelle, il n'a pas le droit de me montrer les dents!

Petit, il me lavait déjà fait, mais il avait changé depuis. Mais là ça reprend. On m'avait conseiller de le déranger plusieurs fois en lui rajoutant de la nourriture.

bon j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyVen 01 Aoû 2008, 08:44

alor déja tu lui dis non fermement et tu l'envoye a son panier et tu atten tu lui redonne et tu recommence meme tu met la main dans sa gamelle mais surtout ne t'accroupis jamais car il pourrai te mordre le visage on s'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:29

Stop cela de suite !
Peau du cou et secouage ... et NONNNN !!!!!

surtout tu dois pouvoir t'approcher de lui, prendre sa gamelle sans qu'il montre aucun signe de nervosité !

Prend l'habitude de lui prendre sa gamelle quand il mange, et tu la lui rends ensuite en le félicitant !

De toute façon, il va comprendre qu'il va la récupérer sa gamelle !!

Mais surtout agis vite, 10 mois c'est déjà grand ... alors sois ferme !
Cela pourrait devenir dangereux ....


Dernière édition par chrisalex le Ven 01 Aoû 2008, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:16

Rien a rajouter, si ce n'est de t'y mettre tout de suite, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptySam 02 Aoû 2008, 10:36

Ce matin, j'ai donné la nourriture à Bingo et je suis allée le caresser pendant qu'il mangeait. Il m'a encore grogné dessus.
Je l'ai attrapé par la peau du cou et je l'ai plaqué au sol solidement en lui disant NON!!!. Après, je l'ai envoyé dans son lit. Je l'ai fais se coucher (il se relevait), coucher (il se relevait encore une fois), recoucher une troisième fois (il a hésité, mais il a finalement écouté).

Je lui ai donné une croquette à la main, et l'ai invité à retourner à sa gamelle.
Il ne mangeait pas, il avait peur que je le replaque au sol je pense. Est ce qu'il pourrait associer "manger-punir"? Une fois que je me suis éloigné il a manger.

Je me pose cette question parce que je lui ai appris à attendre que je lui dise "ok vas-y" avant de manger. Et lorsque je lui dis "attend" il se retire de sa gamelle. Mais après, même si je lui redis "ok vas-y" il n'y retournera pas.
Bon, c'est compréhensible aussi. Si quelqu'un me disait "tiens" et "donne" tout de suite après, je lui répondrais probablement "décide toi!"
Mais je sais pas si je m'exprime bien.
Enfin, bon tout ça pour dire que je m'y met à faire arrêter Bingo de me grogner dessus. ça l'a bien surpris ce matin de se retrouver les 4 pattes en l'aire en moins de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptySam 02 Aoû 2008, 12:56

Quand il mange tu le met assis et tu lui rajoutes un truc super bon dans la gamelle,qu'il comprenne que la main c'est positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:50

C'est une bonne idée ça!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:12

le bleme, c'est que nous ne pensonns pas a avertir les nouveaux proprietaire de chien, de prendre dès l'arrivée du chiot chez eux , de certainne petite habitude que nous avons, moi dès l'arrivée d'un chien chez moi adulte ou chiot, je leur donne a mangé, et leur enleve de la bouche puis je leur redonne, je le fait a plusieurs reprise, ensuite les autres membres de la famille, si colle du plus agées au plus jeune, chacun son tour et toujours sous mon controle,
c'est aussi indispensable que le stop ou le rappel, au cas ou un jour il faut lui enlever une boulette de poison ou n'importe quoi qu'on ne lui ai pâs donné nous meme,
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:06

Je suis d'accord avec les autres.
Le mien à 2-3 mois grognait dès que je suis dans les parages et m'a mordu une fois la main quand j'ai essayé de déplacer la gamelle alors qu'il était entrain de manger.
pale
J'ai eu très peur et alors j'ai enfilé un gant de sécurité, et à chaque fois que je donne sa gamelle je lui dis "assis" et je fais attendre assez longtemps en posant la gamelle juste devant lui et après je lui donne l'ordre de manger.

Ensuite pendant qu'il mange je mets ma main dans sa gamelle en restant debout au dessus de lui, et dans ma main je mettais des trucs super bon qu'il adore. Au début biensûr il a grogné et a essayé de me mordre et j'ai dis "NON" et je retire la gamelle. Je recommence à chaque fois en montrant ce qu'il y avait dans ma main et il a très vite compris!

Maintenant c'est nickel, je l'arrête quand je veux, je retire des trucs ou déplace la gamelle n'importe où et n'importe quand sans avoir à mettre le gant de sécurité. Avec les enfants c'est pareil.
Je suis sûre que si tu continue il comprendra très vite lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:42

faut non plus pas confondre vitesse et precipitation, le chiot doit savoir qui est le chef, mais aussi il faut lui laisser le temps de le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:55

Le fait qu'il m'ait grogné dessus alors que je ne faisais que passer, c'est ça qui m'a surpris!
Parce que je lui enlève de la bouche toute nourriture sans qu'il bouge et ne dise quoi que ce soit. Je peux lui dire d'arrêter de manger quand je lui dis "attend", il est sage et se retire de la gamelle.
J'en ai aucune idée pourquoi il a réagit comme ça.
D'autant plus que ce matin, c'est mon mari qui lui a donné à mangé. Il lui mis la main dans la gamelle. Pas un mot de la part du chien. Moi j'y vais et GRRR! Pourtant, c'est moi qui m'occupe de lui 2x plus, il est tout le temps avec moi...
J'espère que le probleme ne durera pas et qu'il va bien comprendre que c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:59

Juste une question:
Est ce que JOUER avec la nourriture peut aider?
On m'a conseillé ça chez moi, je sais pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:12

Ha ca je ne sais pas t'aider,
je voulais juste de faire part de l'expérience de ma soeur, passée trop près de la gamelle du chien, elle s'est faite chopée le visage, heureusement rien de grave, mais c'est très important cette partie de l'éducation, il faut vite réparer ça.
J'sais pas trop si le jeu avec la bouffe peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:34

J'ai besoin d'un peu de précision parce que là j'en suis à bout de nerf et mon chien me fait peur!!
Bingo grogne toujours quand je vais le déranger. Je l'ai attraper par la peau du cou en le basculant sur le dos, mais il m'a sorti les crocs!! J'ai eu tellement peur, mais je ne voulais pas lui montrer.
Dès qu'il était calme, je voulais le relâcher, il était déjà prêt à me remordre la main. Les babines bien retroussé et les crocs bien en vue. Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre?? Aidez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:24

Il y a un souci là ,il ne faut pas laisser faire.
Quand il mange si tu 'appelles il grogne de suite,où il faut que tu t'approches.
Quand tu lui donnes sa gamelle tu le fais coucher avant?et rester jusqu'à ce que tu décides qu'il peut y aller?
Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:42

Il a 10 mois et depuis que je l'ai, je lui ai toujours fait assoir dans son lit avant de lui donner sa gamelle. Il m'écoute bien quand je dis Attend, Il attend bien que je lui dise le OK.

Mais justement, c'est quand il est en train de manger, j'ai vu un éducateur canin à la tv qui avait une méthode pour régler ce genre de problème. Il poussait le chien avec sa jambe jusqu'à ce que le chien se retire de la gamelle. ça avait plutot l'aire de marcher... faut dire aussi que c'est à la télé... scratch

Enfin bon, juste pour dire que j'ai voulu essayer ce truc et là il s'est figé. Et il poussait ma jambe en grognant. Et c'est là que je lui ai dis NON et je l'ai attraper par la peau du cou... et tu connais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:43

N'essaie pas de le mettre sur le dos.
Tu le prends par la peau du cou, tu soulève les pattes avant de terre d'un coup sec en disant "hey"! ou "non"! d'une grosse voix, et tu l'envoie à son panier ou son coin au pas bouger pendant un moment.
Au bout d'un moment, tu le rappelles et tu fais l'apaisement.

Il ne faut pas que la riposte soit disproportionnée pour le chien. Avant je pensais aussi qu'il fallait mettre le chien sur le dos pour le soumettre, mais pour certains chiens c'est trop fort, c'est une agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:26

Merci pour ton conseil Australoublue, je vais essayer de ne pas le mettre sur le dos la prochaine fois. Mais se sera assez difficile de lui soulever les pattes avant parce qu'il doit faire les 20kg facile.

J'avais déjà remarqué que quand je l'attrape par la peau du cou, dès que je lâche un peu, il se retourne pour me snapper la main. Alors je le reprend par la peau du cou. Et il faut que le l'apaise avant de le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:33

josie81 a écrit:
Merci pour ton conseil Australoublue, je vais essayer de ne pas le mettre sur le dos la prochaine fois. Mais se sera assez difficile de lui soulever les pattes avant parce qu'il doit faire les 20kg facile.

J'avais déjà remarqué que quand je l'attrape par la peau du cou, dès que je lâche un peu, il se retourne pour me snapper la main. Alors je le reprend par la peau du cou. Et il faut que le l'apaise avant de le lâcher.

Sers toi d'une laisse, ce sera bien plus efficace et moins dangereux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred27
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fred27


Masculin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 31/07/2008
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:59

yaurai bien un probleme de "ki est le chef" la dessous...

si il est agressif envers toi, tu fais comme les musher avec les chiens de traineaux, tu lui mord l'oreille !

a 10 mois, il n'est pas trop tard pour lui apprendre que c toi qui controle.
tu es " le chef de meute"

la mienne faisait ça aussi etant petite, la secouer, lui dire Non, ne faisait rien, c'etait pire elle devenait encore plus hargneuse alors je lui ai mordu l'oreille comme m'a conseiller un ami musher canadien, elle n'a jamais recommencer...

attention! il y a mordre et mordre hein... fo pas lui arracher un bout d'oreille, mais lui pincer l'oreille avec les dents, ça va l'impressionner... et devrait lui servir de leçon.
apres je suis d'accord avec tlm sur le fait de "controler" sa gamelle... c toi qui donne, qui reprend, qui fouille dedans etc ... apprend lui a "pas bouger" tant que tu donne pas ordre de manger.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 23:23

Mais tout ça, il le fait, et il le sait! Il ne bouge pas avant que je lui ais donné l'ordre. et si je dis NON il n'y va pas.
Je ne sais pas si c'est une question de "qui est le chef?". Moi je ne pense pas.
Il écoute bien en dehors de tout ça.

Et puis, pour ton histoire de mordre l'oreille... Je suis du Canada moi aussi, et ton musher t'as bien fait marcher. Bravo si ça a marché, mais j'ai mon voisin qui était musher avec ses chiens et il n'a jamais eu à mordre l'oreille d'un des siens... hihi Tu me fais bien rire.
Aussi, je trouve cela assez dangereux d'aller mettre ma figure juste à côté de la sienne alors qu'il soulève les babine et montre les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fred27


Masculin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 31/07/2008
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyDim 10 Aoû 2008, 23:34

pour moi il est clair que c un pobleme de dominance ... il le fais avec toi et pas avec ton mari ... pcq un homme est plus impressionnant ... et si tu dit que desormais tu en a peur, meme si tu ne lui montre pas a ton chien , la peur il la sent de loin et prend le controle de la situation. les expressions du visage meme imperceptible pour nous et aussi ton odeur te trahit. tu ne vois pas la difference toi mais lui oui .
son odorat est bien plus superieur a celui de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyLun 11 Aoû 2008, 01:26

fred27 a écrit:
pour moi il est clair que c un pobleme de dominance ... il le fais avec toi et pas avec ton mari ... pcq un homme est plus impressionnant ... et si tu dit que desormais tu en a peur, meme si tu ne lui montre pas a ton chien , la peur il la sent de loin et prend le controle de la situation. les expressions du visage meme imperceptible pour nous et aussi ton odeur te trahit. tu ne vois pas la difference toi mais lui oui .
son odorat est bien plus superieur a celui de l'homme.

là dessus je suis d'accord même si je m'éloigne du sujet mais il est vrai que le chien, lui, ressent ta peur alors il se sent supérieur et te le montre.
Mon chien sait quand quelqu'un a peur ou n'aime pas les chiens et bizarrement c'est toujours vers eux qu'il va aller faire chier, alors que ceux qui aime bien les chiens et qui n'ont pas peur, il les laisse tranquille.

Pour la gamelle, et si tu essayais de lui dire OK puis aussitôt dès qu'il commence tu STOP et tu recommence? plusieurs fois?
Et quand tu donnes dans la main la bouffe et tu retire après il grogne et devient agressif???
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:27

Dans le fond, je sais pas si c'est moi le problème et si j'explique bien la situation. Quand je lui donne, il ne bouge pas tant que j'ai dis OK. Et si je lui dis Attend, il se retire et s'assois dans son lit. Je peux déplacer la gamelle comme je veux. Là je suis arrivé au bon comportement.

C'est peut-être moi qui lui en demande trop. A la fin, j'arrive en à douter. Parce que pourquoi le POUSSER de sa gamelle (sans avertir), c'est là qu'il grogne. S'il se pousse par lui même pour me laisser la place quand j'avertis.
Je m'exprime peut-être mal. Le pousser, c'est peut-être trop lui en demander.

Et puis pour la question d'autorité... possible. Mais mon mari ne l'a jamais POUSSER de sa gamelle aussi. C'est presque toujours moi qui lui donne à manger. Les fins de semaine oui c'est lui. Et puis, vu qu'il ne le vois pas souvent, il n'a pas trop d'autorité. En tout cas, c'est ce que je vois. Il lui laisse faire un peu ce qu'il veut, tant que je ne dis pas: c'est assez. C'est plus mon chien à moi. Et du fait que mon mari ne le puni pas souvent, il l'aime plus que moi... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:33

Rolling Eyes
non je ne pense pas qu'il aime ton mari plus que toi, un chien a besoin d'être cadré et le fait qu'on lui impose des règles ne le rend pas malheureux, il nous répond simplement à sa manière.

Par exemple, c'est toujours moi qui lui donne sa gamelle, c'est toujours moi qui lui apprend des trucs chiants, et quand il était plus petit, il ne m'écoutait jamais, par contre quand mon copain élève la voix il se calmait tout de suite, alors que moi jamais!
Mais maintenant, c'est le contraire, il est plus attentif quand je lui donne un ordre, il ne tire pas quand je le promène en laisse, il vient vers moi pour les câlins et les jeux, et quand je suis pas là il couine, alors que mon copain, lui il s'en fout.
Pour la gamelle je comprends ta situation, mais il faut que tu insiste, au bout d'un moment il va comprendre que quoiqu'il fasse il doit te laisser manipuler sans grogner, n'importe quand, et sans avertir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne en mangeant Empty
MessageSujet: Re: grogne en mangeant   grogne en mangeant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grogne en mangeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chien grogne dans la maison
» Heaven a grogné ...
» Il grogne pourquoi ?
» Grogne sur les enfants...
» mon chien a grogné sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: