Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marre, marre et re-marre!

Aller en bas 
+19
caïd
olivier59
dogdanseusee
Stormbringer
cashmeere
lets
Shamrock
Vaudou
Fonzie
Gappy
shapka
Surlaroute
Caroline
sofqipeu
kaki
saucissette
Xerox
Supplete
*mimi*
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 22:55

Oui je sais, ça n'a rien à faire ici... mais comme j'aime bien ce forum, et bien j'ai envie de l'écrire ici!
Alors voilà, ma grand-mère de 86 ans à la maladie d'eihzeimer (je ne sais plus comment ça s'écrit...). Ma mère l'a prise à la maison afin qu'elle soit auprés de nous. Il faut aussi savoir que mon grand-père est mort en 95 (autant dire, ça fait un bail) et ma tante est morte d'une tumeure au cerveau il y à 3 ans. Donc ma grand-mère se trouve la plus malheureuse du monde! Il lui reste tout de même une fille: ma mère. Mais pour ma grand-mère c'est comme si il ne lui restait plus rien. Et comme elle à la maladie d'eizeimer elle dit un truc et ne s'en souvient pas, 2 minutes plus tard, pareil pour ce qu'on lui dit. Par contre elle se souvient trés bien de tout ce qu'il y à eu de triste dans son "passé". Alors comme elle est vieille et qu'elle mange peut et est toujours couchée, ma mère lui crie souvent dessus qu'elle ne doit pas faire ça, que c'est mauvais pour sa santé... enfin bref elle s'énèrve souvent! Autant vous dire que entendre geuler dans la maison TOUT les jours, au bout d'un moment on sature! Et le pire c'est que quand ma mère s'enerve vraiment (jusqu'à fondre en larme) et bien le lendemain, ma grand-mère ne s'en rapelle même plus!
Alors voilà, comme ma mère est en colère, et bien ensuite c'est sur moiou mon père qu'elle passe sa colère et je vous avoue que là j'en ai un peu marre de me faire engeuler alors que j'ai rien fait! Résultat comme elle se couche tard pour s'occuper de ma grand mère, de la maison et faire son travail (en plus elle est instit en primaire donc ça aussi c'est crevant, 25 gosses qui crient toute la journée) et bien il se passse pas une journée sans qu'elle pique une cise, et franchement autant vous dire que la vie de famille...
Alors maintenant on attend une place dans une maison de retraite, et peut-être qu'aprés on revivra vraiment comme une famille, qui sait?
En écrivant ça je me sens déjà soulagée, et prète à supporter toute engeulade sans rien dire par respect pour ma mère et sa réele fatigue.
Et puis je me dit aussi que ça pourrait être pire, qu'aprés tout il y à des familles où* c'est bien pire! Mais peut-on vraiment m'en vouloir d'en avoir marre?
enfin bref j'arrête là. Je respecte les gens qui auront lu tout ça, et je n'en voudrais pas à ceux qui ne l'ont pas fait...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:04

Tu sais c'est une vraie saloperie cette maladie ,ma belle mère l'a et c'est pas marrant.
On a du la placer dans une maison de retraite médicalisée car seule à la maison c'était pas possible,et on(moi et mes 2 belles soeurs) n'a pas voulu la prendre à la maison,c'est trop de responsabilité et surtout une source de crise de nerf perpétuelle.
Et même si les enfants ont des devoirs envers leurs parents ,je suis désolée mais si c'est pour que le couple vole en éclats et que tu finisses avec de l'hypertension,je ne suis pas pour.La vie est déjà bien assez compliquée alors si il faut s'ajouter des "boulets" en plus..........
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:09

C'est malheuresement une maladie ingérable dans le milieu familial.
Ma mémé c'était pareil, et je te comprend, j'espère que vous pourrez lui trouver une place dans un établissement prés de chez vous.
C'est ce qu'on a fait pour ma mémé et puis aprés quand la maladie s'agrave c'est pas plus mal...ma mémé vivait dans son monde mais elle n'était plus déprimée comme à l'époque où elle se rendait compte de sa maladie.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:11

Salut Mimi ! Wink

Tu dois vraiment te sentir mal avec cette histoire. C'est vrai que dans un ménage, quand quelque chose se passe pas comme les adultes l'ont prévu on s'en prend souvent sur le coin de la pomme. Je vais pas dire que je sais ce que tu ressent, mais on a parfois tous des moments comme ça. C'est surtout depuis que j'ai mon border. Il met une sacrée embiance. A ça s'ajoute le stress du boulot, donc la moindre petite boulette, c'est une catastrophe !!! Et des fois ya pas trop de soucis. Comme aujourd'hui mon Jipsou à inondé la cave en ouvrant un robinet. 200l d'eau dans la maison. Pas de problème XD

Pour ta grand-mère, ça doit vraiment être difficile. Il parrait que les personne dans cette situation son parfois agrécifs parce qu'il ne connaissent plus personne. La mère d'un amis à mon père, a égualement eu cette maladie. Elle ne voulais rien enttendre, s'enfuiait de la maison.

Je sais je vais avoir du mal à te remonter le moral... Mais c'est bien que tu parle. Même par écrit sa soulage.

J'èspère que ça va s'arranger pour toi. Moi je te conseille de prendre un peu de recul quand c'est comme ça.

Si tu veux parler, je suis la...

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:17

Merci, c'est bien gentil à vous. Je viens de me rendre conte que c'était la première fois que je parlais de ça... Il est vrai que ça soulage d'écrire, et encore plus de recevoir du soutient!
Je l'aime bien pourtant ma grand-mère, mais je dois avouer que je suis préssée qu'on lui trouve une maison de retraite.
En tout cas merci encore, je savais bien que je trouverez du soutient ici :)
et merci xerox, je trouve ça encore plus encourageant lorsque ça vient de quelqu'un de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:22

tu m'as l'air hyper lucide pour ton âge notamment concernant le ras le bol de t mère qui n'en peut plus et que tu n'accables pas malgré ces crises de nerfs. franchement dans ton histoire, tout le monde souffres, tout le monde en patis mais personne n'y peut rien. c'est tout à fait normal que tu aies envie que ta grand mère soit placée. cette maladie est impitoyable (mon grand père l'a). et ça ne va pas s'arranger... No . il vous faudra beaucoup de courage à tous et quand ta mamy sera en maison de retraite, vous soufflerez un peu + surtout ta maman. si j'ai un conseil: soutiens ta mère et explique lui que parfois elle crie un peu trop et que ça t'effraie même si tu la comprends. souvent quand on est épuisé, on ne se rend plus compte de son comportement et on arrive + à prendre du recul.
mais accroche toi et tu en sortiras plus forte...
flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:50

Peut-être devrais tu dire cela à ta mère, dans un moment où elle est calme?

La mèe de mon chéri était atteinte de cette maladie. Comme elle n'avait pas d'autre famille, elle est venue vivre avec nous, et nous l'avaons gardée à la maison jusqu'à la fin, il y a quelques mois.

Les personnes atteintes de cette maladies peuvent devenir extrêmement pénibles. Nathalie ( son nom) déambulait en trainant de pied toutes la journées, ouvrant ert refermant les portes sans arrêt, posant toujours les mêmes question,... A la fin tu n'as plus envie de lui répondre, et tu te mets à l'ignorer, et tu culpabilises, mais tout est vain, car très vite , sa mémoire durait 2 secondes, pas plus.

Ta grand mère a encore des souvenirs, mais même ça, ça va disparaître....

A la fin, c'est terrible, car la personne se "légumise".

Je ne vais pas vous raconter la lente évolution ( elle est restée 2 ans avec nous, environs) avec l'inexorable issue finale, mais bon, c'est certain que ce n'est pas bon pour le moral, et surtout, il n'y a pas d'amélioration....
J'espère que vous troverez rapidemment une structure pour accueillir ta grand mère. Je te souhaite bon courage, et si tu veux parer de temps en temps, n'hésite pas à revenir sur ce topic.
Les mots soulagent les maux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:03

C'est sur que c'est une situation difficile... Et vous avez ce que vous avez pu en accueillant ta grand-mère chez vous au début. Si maintenant la maladie est trop avancé pour que vous gériez ça, le mieux est de trouver une structure adaptée..
Je vous souhaite donc de trouver une bonne maison pour ta p'tite mamie!


Et si tu évoques des souvenirs anciens avec ta grand-mère (dont peut-être elle se rappelle) ça ne lui remonte pas le moral? Des photos etc de quand elle était heureuse? Bon je sais pas c'est peut-être stupide cette idée mais sait-on jamais..

En tout cas courage à toi!! Heureusement ton Gipsy est là pour te changer les idées! 200L dans la cave, ça a du mettre de l'ambiance! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:11

Ma belle mère même avec des photos ,elle n'a plus de souvenirs,elle ne reconnait plus ses filles et ses petites fille ,il n'y a que mon chéri,son seul garçon,que parfois dans un sursaut de lucidité elle reconnait.C'est terrible comme maladie car la personne s'enfonce et voir une personne que tu aimes se comporter comme un parfait étranger ,faut pouvoir le digerer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:40

:console:
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:47

sofqipeu a écrit:
Heureusement ton Gipsy est là pour te changer les idées! 200L dans la cave, ça a du mettre de l'ambiance! affraid
Bah non c'est assez bien passé XD J'ai tout épongé cette aprèm' au torchon...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 10:13

tu devrais essayer d'en discter avec ta maman à l'occasion, elle a peut-être besoin d'en parler elle aussi...ça doit être dur pour elle els nains de la journée et ta grand mère qu'elle voit devenir quelqu'un qu'elle ne connaît pas...

Beaucoup de courage en tout cas ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 11:53

Tout a été dit, je rajouterai donc seulement que je suis aussi de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 13:30

Surlaroute a écrit:
Tout a été dit, je rajouterai donc seulement que je suis aussi de tout coeur avec toi.

Moi aussi et j'te fait un gros câlins en attendant :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:01

Surlaroute a écrit:
Tout a été dit, je rajouterai donc seulement que je suis aussi de tout coeur avec toi.

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:06

Gappy a écrit:
Surlaroute a écrit:
Tout a été dit, je rajouterai donc seulement que je suis aussi de tout coeur avec toi.

Idem pour moi Wink

+1 On est avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:49

courage :bisou:

On est de tout coeur avec toi
J'espère que tout s'arangera au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:52

Merci beaucoup à tous!
Ma grand mère nous reconnais encore, mais elle est déjà à un état de "légume": elle passe son temps au lit, ou assise sur une chaise, traine des pieds, pose sans arrêt les mêmes question, et te culpabilise à chaque fois que tu lui répond en te disant que tu n'es pas aimable, et que tu n'as aucune patientce... Neutral
En tout cas, je trouve que ma mère à beaucoup de courage et je lui ai déjà dit que s'il lui arrivait la même chose, je ne me sentirait pas ce courage de la prendre à ma maison (j'ai 3 frère et soeur plus grand qui ne vivent plus ici, ils pourront se charger d'elle) et elle ne l'a pas mal pris du tout! Je lui ai déjà dit que ça m'enrvais lorsqu'elle s'en prenais à nous comme ça, mais malheureusement elle ne se contrôle pas lorsqu'elle s'enerve parceque ma grand-mère ne fait aucun effort.
Mais merci encore, ça me fait plaisir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:33

Si elle vous reconnais encore c'est une très bonne chose je trouve. Je ne m'imagine pas apporter de l'affection à une personne qui ne me reconnais pas. Même si on y est forcé dans le cas ou c'est un membre de la famille...

C'est cool que tu aie parlé à ta mère. Au moins elle saura à quel point cette situation de rend mal. Et je ne crois pas que tu dois lui en vouloir. Enfin, je ne sais pas me mettre à ta place. Moi aussi quand elle rejette sa colère sur nous ça me met les nerfs en boule, pour ne pas dire autre chose... Razz Mais faut parfois dire que je la comprend. J'aimerai pas avoir ses ressponsabilités.

Moi aussi, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu va pouvoir trouver une solution Wink

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyDim 10 Fév 2008, 17:22

Petite journée un peu spéciale...
IL y à deux jours, c'était l'anniversaire à ma grand mère. Aujourd'hui, dimanche, on le fête en "famille", enfin avec ceux qui sont encore ici: mes parents, mes grands-parents , ma mamie ( ma fameuse mamie...) et moi. Au premier abord, ça n'est pas grand chose, ça ne fait pas beaucoup de monde. Mais pendant que je m'affaire à rendre la table jolie, à ranger la cuisine, à ballayer la salle, je pense. Oui ça m'arrive ^^. Je me remémorre, ou plutôt j'essaie, la dernière fois où c'était à moi qu'on fêtait mon anniversaire, et où je n'avais pas à ranger toute la maison. Pour vous donner un ordre d'idée de ce qu'est "rendre-la-maison-présentable" chez nous: lorsque je regarde des vidéos de forumiens qui ont des super belles maisons où tout est bien rangé, où tout est beau, je meure d'envie d'avoir la même. Je ne dit pas que ma maison n'est pas belle, je dis simplement que personne ne fait d'effort, excepté moi dans mes moments de folie, pour la ranger. Je me rend donc comte que cela fait des lustres que je n'ai pas eu simplement à "regarder" les autres ranger pour moi.
Il y à plusieurs semaines, ma soeur (avec qui je parle souvent au téléphone pendant des heures car elle est à 400 km de chez moi, en franche comté) me disait "tu te rend conte, cette année je vais avoir 25 ans!" "normal ma vieille , en septembre on fêtait tes 24 ans!" "bah ouai mais je m'y fait pas." "tu sais moi cette année je vais avoir 18 ans..." "nooooon, c'est pas possible!"
Eh bah si, mais quand cela fait 2 ans que l'on n'as pas fêté mon anniversaire en famille, on oublie un peu que je prend de l'âge. Il y à deux ans, c'était les 25 ans de mariage de mes parents, on à donc fait mon anniversaire vite fais un soir, avec mes parents, mon frère ma mamie et moi. L'année dernière, pour mes 17 ans, on à fait ça à quatre, le soir même, tout simplement. Je ne me plaint pas de ne pas avoir eu de cadeau de la part des autres, ça au pire, je m'en fou. Mais, au risque que vous me preniez pour une fille qui se plaint pour rien, je trouve ça triste que, étant quatres enfants, on se retrouve tous pour eux, mais pas pour moi.
Aprés cette petite parenthèse, la dure réalité me rapelle, lorsque ma grand mère arrive en chantant "promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était il nous mangerait, il sont où papa et maman?" "ils sont partis faire des courses" "mais comme il n'y est pas , il nous mangera pas, tralala!", "je marche parceque sinon je vais m'endormir" ma grand mère sort de la cuisine, et revient, de son pas trainant (elle traine sans cesse les pieds c'est horrible...) "pourquoi il y à tout ces couverts?" "pour fêter ton anniversaire" "ah? c'est aujourd'hui?" "non c'était il y deux jours" elle resort et reviens "on est en quelle année? " "en 2008" "oulah, 87 ans, ça fait du bruit tout ça. Et tu m'as dit qu'ils étaiet où papa et maman?" "partit faire des courses" elle ressort et reviens "on est en 2008 c'est ça? " "oui" "olalah, 87 ans, ça commence à faire du bruit!" elle sort "je peux faire sortir le chien (saxo)?" "non" " ah temps pis pour toi, elle à dit non la dame" elle revient " on est bien en 2008 Marie?" "...oui..." " 87 ans... olalah...." elle sort "dis, je peux faire rentrer le chien (boréale)?" "noon" "ah temps pis pour toi le chien, elle à dit non" elle reviens "je marche parceque sinon je vais m'endormir" elle resort en chantant" il cour il court le furet, le furet des bois jolis, il court il court le furêt, le furêt des bois mesdammes, tralala!"Je voulait juste vous donner un aperçut, mais au moins ça me fait rire en l'écrivant, c'est déjà ça!
Bon mes parents sont rentrés des courses, ma mère m'as acheté des ours en guimauve, j'lui en veut plus... je suis pas rencunière avec mes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyDim 10 Fév 2008, 17:45

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyDim 10 Fév 2008, 17:49

Pauvre Mimi ! J'ai tout lu et j'ai juste envie de te faire un gros bisou ... c ami 'est un peu trop dur tout ça ... dur pour toi, pour ta mère et pour tout le monde ... Et l'ambiance qui se pourrit de plus en plus, tout ça c'est du temps qu'on peut pas rattrapper et qui passe avec des trucs pas marrants ... Je ne sais pas quoi te dire sauf que ta mère à beaucoup de courage et qu'elle doit aussi en souffrir. Viens partager ta peine ici, c'est toujours ça ...
Pour ce qui est des belles maisons dont on voit un petit coin de temps en temps ... t'inquiète pas, moi aussi ça m'arrive et je me dis "oh mince ... je ne peux pas trop publier cette photo parce que les vitres sont trop dégueu ou bien on voit mon magnifique chien sur un canapé pourrave avec une housse chiffonnée ... t"inquiète ! On est tout plein comme ça !!! Et puis, ti sais, j'ai une copine qui a une baraque géniale avec piscine intérieure et elle est bourrée de dettes, alors ...
Alzheimer, c'est une horreur cette maladie. Il faudra aussi te souvenir de ta mamie avant qu'elle ait cette maladie de m****.
Fais donc un tour sur un forum Alzeimer, tu y trouveras des gens qui partagent exactement ce que tu vis - ça peut t'aider aussi ... Et bien sûr, partage ici aussi ...
Et dis-le à ta mère ou à ta soeur, pour ton prochain anniv. Au moins un mois avant, dis clairement que tout le monde devra être là ... Râle gentiment ! C'est quand ? Je te le rappellerai, si tu veux !!! Aller ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyDim 10 Fév 2008, 17:54

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyDim 10 Fév 2008, 17:58

Merci beaucoup! pour tout ce que vous me dîtes! Je n'ose pas vraiment en parler à ma mère parceque je pense qu'elle à d'autre soucis en tête plus importants. En même temps je pense, et j'éspère, que pour mes 18 ans, une grande fête s'imposera!
Maintenant, on espère, même si ce n'est pas du tout chrétient, qu'une place se libéreras pour ma grand mère. Mais se dire que ce sera "grâce" à la mort d'une grand mère qui comte peut-être beaucoup pour sa famille, que nous pourrons enfin respirer et que ma mamie aient tout les soins dont elle à besoin...


Merci Oonah! ça me fera trés plaisir que vous pensiez à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! EmptyDim 10 Fév 2008, 18:09

[


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre, marre et re-marre! Empty
MessageSujet: Re: Marre, marre et re-marre!   Marre, marre et re-marre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre, marre et re-marre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» marre des CDD
» Marre
» J'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: