Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 marre des CDD

Aller en bas 
+6
Lilly
sayane
Wolfen38
baboubanzo
Kerchak
blueberry
10 participants
AuteurMessage
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: marre des CDD   marre des CDD EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:39

bon je sais ça n'a rien avoir avec les chiens mais bon, ça faiit toujours du bien de parler...
j'ai commencé ma "carrière" avec un CDD et j'ai continué, contre mon gré,dans des entreprises différentes.
J'arrive chez coté nature (jardinerie animalerie) au mois d'aout et on me colle au rayon "déco de noel" et de tps en tps en animalerie (j'ai une formation agricole et d'auxiliaire de santré animale)
CDD de 4 mois 1/2. J'ai une coupure d'un mois 1/2 et je suis reprise en CDD DE 4 mois en animalerie cette fois.
et en fait je fais un peu tout (serre, engrais, et le double de boulot que mes autres collègues qui sont eux en CDI...) ILs laissent l'animalerie dans un tel état que je dois repasser toujours derrière eux pour le bien être des animaux, c'est la moindre des choses...
Enfin bref, mon dernier contrat se fini le 15 juin, donc dimanche, et j'ai appris il y a seulement quelques jours qu"'ils voulaient me garder maisq en temsp que pion qu'on prend, qu'on jette et que l'on reprends ...
C'est à dire coupure de deux semaines, boulot 2 semaines, recoupure de plus d'un mois et encore CDD pour être polyvalent et faire la caisse... alors là PAS MOYEN!!! surtout que je fais des bornes pour aller bosser et que je me paye le péage... c'est pas rentable avec le prix de l'essence de nos jours...
Donc voilà je me retrouve au chomage ...
ALors si vous avez des offres d'emploi...

bon voilà je sais pas si je suis bien claire mais ça m'a permis de déstresser un tout ptit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:57

Que je te comprends ! pale Alors l'intérim... t'es vraiment, vraiment un bouche trou, ca aide, c'est sure, mais ...dur dur...
Par contre, je vois que tu es dans le 77...j'peux pas bien t'aider... :trisounet: aller, courrage ! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 00:04

C'est sûr c'est pas facil et pr se progeter dans l'avenir encore moins.
Je suis désolé mais je n'ai pas d'offre d'emploi pour toi mais j'espère que tu trouveras vite.
Gros bisous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 00:08

courage ! :bisouvole:
moi aussi je connais cette galère des boulots qui ne durent jamais.
garde espoir, ça va s'arranger !
ne pourrais-tu pas te tourner vers un autre domaine profesionnel par exemple ? perso, c'est ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 06:09

77, c'est le nombre de messages que Blueberry a posté, pas son département. pouce

Sinon, elle est de l'Isère, mais je ne pense pas que ça change grand chose...

Bonne chance Blu pour retrouver quelques choses qui te plaisent. :consol:
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 10:02

merci beaucoup pour votre soutien!!!

La chose positive c'est que maintenant j'ai plein de temps pour m'occuper de mes chiennes (mais pas d'argent pour pouvoir troupeauter souvent Crying or Very sad )
alcool
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 10:12

blueberry a écrit:
Donc voilà je me retrouve au chomage ...
ALors si vous avez des offres d'emploi...

bon voilà je sais pas si je suis bien claire mais ça m'a permis de déstresser un tout ptit peu...

ben écoute on va monter un club car moi aussi je suis à la rue... si on peut dire ca comme ca le 16 au soir

ma société est en liquidation judiciaire depuis 10 jours et on arrete lundi soir pfff
bonjour la galère car on pert tout d'un coup.... mutuelle à la fin du mois, on ne sait meme pas quand le liquidateur judiciaire nous paiera.

10 ans que je bossais la bas et v'la qu'il va falloir que je me remettes à la recherche d'emploi

pas cool

t'es de quel coin en Isere ????

au fait pour ceusse qui sont par là pour ma part je suis administrative polyvalente... lol
on sait jamais

bon l'avantage, enfin surtout ce qui me fait garder le moral, c'est que j'ai petit bebe à m'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 10:24

:grrr: C'EST DE LA TRICHE !!!!!!!!!

Pour contourner la loi qui oblige à engager en CDI au bout de plusieurs CDD. Donc repos obligatoire avant de re-signer....
Une solution peut-être : voir avec l'inspection du travail. De toute façon, même si ça n'aboutit pas, il faut dénoncer ce stratagème :arbitre: qui maintient les personnes en état précaire et qui se généralise : mes fils, neveux... La liste s'allonge. Nous sommes tous concernés.

Nous avons habité Bourg en Bresse quelques années (trop chouette) et l'Ain est un département où le taux de chômage est un des plus bas de France... à condition de travailler dans les bonnes branches d'activités. Lyon n'est pas très loin non plus. Alors, bon courage pour la suite ; avec un bon interlocuteur c'est possible...
Maintenant, nous sommes en Ile de France et mon fils a trouvé un boulot grâce à son responsable ADECCO qui a assuré un bon suivi et une bonne connaissance de ses dossiers. Ce qui ne l'empêche pas de rêve à son retour dans l'Ain...
sunny .
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 13 Juin 2008, 10:59

c'est clair qu'il faut faire quelque chose. C'est un peu pour ça que j'ai refusé les futurs contrats parce qu'ils profitent trop de la situation...
En fait ils vont être un peu dans la merde qd je serai plus là, c'est le moment où tout le monde part en vacances et ils voulaient me faire un contrat vacances pour pallier les absences... héhé tant pis pour eux!! ma chef n'en croyait pas ses yeux qd je lui ai annoncé que je "quittait l'aventure", elle a tellement l'habitude que tout le monde soit a ses pieds pour garder un poste dans la jardinerie...
En plus travail tous les week end, jamais un samedi de libre et seulement un dimanche sur 2, pour la vie de famille c'est pas le top...
C'est un choix
J'hésite même à monter ma société... ALors Sayane si tu veux te joindre à moi lol...
D'ailleurs je suis désolée pour toi et tes collègues, c'est terible une liquidation judiciaire... je suis de tout coeur avec toi.
Moi je suis de l'Ain en fait (Miribel) mais si tu veux qu'on se fasse des ptites sorties avec nos toutous si tu t'ennuies, il n'y a aps de souci.
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 11:15

Hou ben je te comprends, c'est pareil pour moi, je ne bosse qu'en intérim, ou alors je prends des cdi à droite et à gauche mais ça gonfle, on sait jamais trop où on va.

En ce moment je bosse comme agent de production (c'est nul, ça me gonfle mais bon, c'est à côté de la maison Wink ). Sauf que je suis en intérim, qu'ils me font des contrats de semaine en semaine, donc là, tout à l'heure, à 20h quand je fais finir ma journée, ils peuvent très bien me dire "tu ne reviens pas lundi"...

J'en ai marre de ça mais bon, je vais au moins tenir jusqu'aux vacances, après je trouverais autre chose (parce que là, l'usine, j'vais devenir dingue, ceux qui sont là-bas depuis 30ans, ils en ont du courage...).

Allez courage, on va tous finir par trouver quelque chose et en Cdi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 11:27

c'est clair c'est pas facile!!! enfin l'interim a l'avantage d'être bien payé... J'en ai fait pendant 7 mois et c'est grâce à ça que j'ai pu acheter ma voiture...
je te souhaite bon courage!!
moi j'ai un entretien cet apm juste à coté de chez moi aussi... je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 11:27

Ben je surveille surtout les annonces d'ASV bien que je sois déjà en CDI. Mais te verrais tu ASV? Si c'est le cas, quand je vois des annonces par chez toi, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 12:04

tout est bon à prendre!!! ASV c'est assistante véto c'est bien ce ke tu veux dire?
alors c'est un grand OUI!!
c'est bien de chercher un boulot même si tu as déjà un CDI, ça permet de prendre son temps et de trouver quelque chose qui plaît vraiment!!
tiens nous au courant, même si c'est pas pour moi ça peut intersser du monde!

ami
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 12:24

tu cherches dans ta région exclusivement?
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 12:53

eh oui...
je peux pas trop bouger... c'est fini ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 12:59

OK les postes sont rares mais ça existe, même pour les non diplomés, mais c'est pas un souci si on trouve je te filerai un coup de main. Je te tiens au courant même si c'est dans plusieurs mois, faut être patient!
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 13:04

Je te souhaite bon courage et si je peux te donner un conseille c'est de postuler directement en magasin avec un CV et une lettre de motivation bien faite.

Voilà 2 ans que je peux travailler et l'année dernière j'ai déposer 3 CV et j'ai trouver un job(CDI)mais le ne l'aimais pas alors je suis partie.

Cette année j'ai cherché a la plus mauvaise période et j'ai deja trouver un CDI mais mi-temps biensure pour pouvoir allée en cour en même temps.

Alors je ne suis pas mieux qu'une autre mais je cherche des postes uniquement dans le secteurs de la vente (beaucoup de travail) et je ne passe pas par l'interim qui te donne que des boulots de m*rde en CDD et qui t'appelle au dernière moment.

Si tu es une fille que tu présentes bien et que tu sait t'exprimer correctement tu n'auras aucun problème pour trouver un job.
Alors prend ton courage à deux mains et va dans un centre commerciale déposer ton CV qui est surment beacoup plus remplis que le mien cheers
Les postes de vendeuses franchement yen a partout là ou je suis il y a encore 10 demande d'emplois sur les vitrines des magasin je le sais car j'y suis allée avec ma copine hier. Franchement tu peux largement arriver a te faire ta place surtout que tu es jeune et que c'est quand même un gros atout dans ce genre de post Wink BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 21:32

moi je ne fait que de l'intérim j'ai toujour cru que si je bossais bien on me gardera en CDI et ben j'était vraiment con de pensé ça et j'en veut à tous c'est "chef" qui n'ont vraiment rien à foutre des gens.
ah oui ,moi je suis ouvrier polyvalent et jetable,je peut rien planifier ,mes frangins et ma frangine peuvent partir en vacances car ils ont un emploi stable ,moi je ne suis jamais parti en vacance ,ni même un p'tit voyage(faute de moyen) la derniére fois que ça m'est arrivé j'était un ado.
ouf ,fait du bien de lâcher ça,un jour peut être un cdi viendra :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptyVen 20 Juin 2008, 23:24

a comme je te comprends!!! des bouches trou on appelle ça!!! malheureusement parce que sans des gens comme toi ils n'avanceraient pas bcp tes chefs!!!

moi mes vacances c'est les périodes de chômage entre mes CDD... et oui je cupabilise d'être au chomage donc j'en profite pas comme je pourrai...

Pour moi ça s'éclaircit un peu, je viens d'avoir un entretien pour un super poste à responsabilité... enfin rien n'est joué!

bon courage et je croise les doigts pour que tu es un cdi prochainement!!

en ce qui concerne la vente, j'ai déjà beaucoup donné et crois moi je n'y remettrai plus les pieds (j'espère)... c'est trop pour mes nerfs lol
enfin heureusement que les commerces sont là c'est clair et si ça te plait dogdanseuse tu as de la chance parce qu'il y a beaucoup de portes ouvertes (ou demi ouvertes...?)
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptySam 21 Juin 2008, 00:13

blueberry a écrit:
a comme je te comprends!!! des bouches trou on appelle ça!!! malheureusement parce que sans des gens comme toi ils n'avanceraient pas bcp tes chefs!!!

moi mes vacances c'est les périodes de chômage entre mes CDD... et oui je cupabilise d'être au chomage donc j'en profite pas comme je pourrai...

Pour moi ça s'éclaircit un peu, je viens d'avoir un entretien pour un super poste à responsabilité... enfin rien n'est joué!

bon courage et je croise les doigts pour que tu es un cdi prochainement!!

en ce qui concerne la vente, j'ai déjà beaucoup donné et crois moi je n'y remettrai plus les pieds (j'espère)... c'est trop pour mes nerfs lol
enfin heureusement que les commerces sont là c'est clair et si ça te plait dogdanseuse tu as de la chance parce qu'il y a beaucoup de portes ouvertes (ou demi ouvertes...?)

J'espere vraiment que tu pourras avoir ce poste...
Perso la vente c'est pas que ça me plait mais c'est le secteur qui colle le plus avec les heurs universitaire.
La vente c'est vraiment épuisant je vois ce tu veux dire.
D'ailleurs à l'heur ou je t'écrit ce message je rentre tous juste du travaille.
Enfin je me dis que grâce à mon travaille je peux ouvrir à mes 4 chiens tous ce dont ils ont besoins et moi je peux me payer me frais scolaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD EmptySam 21 Juin 2008, 12:03

Ah un peu comme blueberry, la vente, très peu pour moi, j'ai donné, comme la restauration et l'hotellerie, c'est bon, les heures à gogos, quand t'as un gamin, c'est moyen moyen....Enfin pas pour moi.

Par contre l'intérim ça dépend, là ils me font un contrat de semaine en semaine, je rale mais finalement ça me va bien mieux qu'un cdd. J'aime pas ce que je fais, donc au pire, si j'ai pas envie d'y retourner la semaine d'après, je n'y retourne pas, et si je trouve autre chose, je ne suis pas coincée avec un cdd trop long.

Et puis je ne suis pas bloquée pour l'été, on part une semaine en juillet, et une autre fin août, l'agence est prévenue, et je peux retourner monter mes ptits compresseurs en septembre si je veux (mais heuuu, nan pas envie, marre de l'usine). Le seul truc qui me va là c'est d'avoir mes après-midi quand je bosse du matin, mais les semaines d'après-midi, fouilla, c'est long, puis pour le sommeil, les postes c'est quand même pas le top....

Mais ça remplit le frigo, paye les factures et les vacances, pis le prochain ptit titou de la maison.

Allez courage, on va tous finir par l'avoir notre cdi bien payé qui ne fera donner encore plus de sousous aux impots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des CDD Empty
MessageSujet: Re: marre des CDD   marre des CDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des CDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Marre marre marre
» Marre...
» Marre marre marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: