Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cani cross - des conseils ?

Aller en bas 
+16
jeanne-claude
Decibelle67
dynamite
titluciole
boubou
Kaloo
planete
katikat
mary12
Madame-Lady
pascalou
lamomotte
powley
gaemeboy68
Pétole
Kathlyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 15:09

[Si tu veux faire du Canicross de plus en compétition, je pense pas c'est une bonne idée de courir avec lui en laisse sans qu'il tire. Il va prendre l'habitude de pas tirer, ton chien doit être dans les starting bloc quand tu pars courir. Snoopy est super excité quand on part courir, une vrai bombe...

Pour l'harnais n'investit pas trop, prend un modèle simple réglable de canicross style modèle polytran, ton chien va changer de morphologie, prendre du muscle jusqu'à 18 mois. Après tu lui offres un modèle sur mesure et tu verras aussi si tu a croché ou non.

a+[/quote]
Je ne suis pas sûe à 100% de son rappel, c'est pourquoi,je prends la laisse mais je devrais plutôt prendre sa longe. Je ne la fais pas tracter avec sa laisse pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de le faire toutes les fois où elle est en laisse (en ville par ex) ; Mais je crois que tu as raison Snoopy, je vais investir dans du maté mais sans me ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:53

jeanne-claude a écrit:

Pour l'harnais n'investit pas trop, prend un modèle simple réglable de canicross style modèle polytran, ton chien va changer de morphologie, prendre du muscle jusqu'à 18 mois. Après tu lui offres un modèle sur mesure et tu verras aussi si tu a croché ou non.

a+
Je ne suis pas sûe à 100% de son rappel, c'est pourquoi,je prends la laisse mais je devrais plutôt prendre sa longe. Je ne la fais pas tracter avec sa laisse pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de le faire toutes les fois où elle est en laisse (en ville par ex) ; Mais je crois que tu as raison Snoopy, je vais investir dans du maté mais sans me ruiner[/quote]

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que lorsque l'on fait de la competition on n'investit pas dans du bon matériel, car tu vas courir quand même une à 2x par semaine ac ton chien donc je pense qu'il a le droit à du bon materiel qui ne lui abime pas la peau ou ses articulations ! et pour toi du bon matos pour ne pas ruiner ton dos !

C'est un investissement d'une centaine d'Euros qui tient toute la vie du chien donc un bon investissement pour moi !

Ce n'est que mon avis, mais faites attention à vos toutous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 09:46

Merci pour ton avis,tu as raison decibelle , je crois que je vais investir d'emblée sur du bon matos. J'ai essayé de mettre son harnais Julius mais trop inconfortable pour ma chienne. Le prb est qu'il faut que je me décide sur quel matériel à acheter
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 15:57

Pose cette question avec une photo de ta chienne sur le forum de canicross et je pense que tu auras des réponses !!Ou vas sur une course pas loin de chez toi en général il y a des vendeurs qui sauront très bien te enseigner!

Encore un conseil: essaye d'essayer sur place le harnais, parce que par internet c'est pas évident de voir ce qui correspond le mieux à ton chien !

Bonne course !! Cani cross - des conseils ? - Page 6 515183
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:56

jeanne-claude a écrit:
Merci pour ton avis,tu as raison decibelle , je crois que je vais investir d'emblée sur du bon matos. J'ai essayé de mettre son harnais Julius mais trop inconfortable pour ma chienne. Le prb est qu'il faut que je me décide sur quel matériel à acheter

Attention, à l'interprétation de mo message, je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter un modèle de mauvaise qualité! je pense qu'il est préférable pour un chien qui n'a pas encore atteint sa maturation physique d'etre sur un modèle réglable qui va suivre son évolution, que sur un modèle style x-back, julius ou autre qui sera trop grand ou trop petit ou simplement pas adapté. De plus le modèle dont je parlais plus haut est un modèle canicross et rembourré polaire. Amusezvous bien. Salut.

Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011, 08:27

Ne t'en fais pas Snoopy j'ai biencompris ce que tu veux dire: ma chienne n'a pas fini sa croissance et je ne voudrais pas investir si c'est pour tout arrêter dans 6 mois par manque de temps ou autre. Mais je vais aller voir sur polytrans ou mushing. Bon WE et bonne course
+
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:14

Snoopy-2010 a écrit:
jeanne-claude a écrit:
Merci pour ton avis,tu as raison decibelle , je crois que je vais investir d'emblée sur du bon matos. J'ai essayé de mettre son harnais Julius mais trop inconfortable pour ma chienne. Le prb est qu'il faut que je me décide sur quel matériel à acheter

Attention, à l'interprétation de mo message, je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter un modèle de mauvaise qualité! je pense qu'il est préférable pour un chien qui n'a pas encore atteint sa maturation physique d'etre sur un modèle réglable qui va suivre son évolution, que sur un modèle style x-back, julius ou autre qui sera trop grand ou trop petit ou simplement pas adapté. De plus le modèle dont je parlais plus haut est un modèle canicross et rembourré polaire. Amusezvous bien. Salut.

Ne t'inquiète pas Snoopy, ce n'était pas pour toi, mais j'ai vu ces paroles déjà plusieurs fois, c'est pour ça que je l'ai dit !
Ensuite votre chien ne va pas changer énormément de taille entre ces 1 an et 1an1/2, c'est sûre qu'il faut le prendre un peu grand à la base, mais votre chien ne changera pas de 2 taille de harnais, ce sont des borders...!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:22

Hello,

Dit voir Decibelle67, c'et quoi qu'il a sur le dos ton chien sur la photo de droite quand il saute?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 12:16

HS: lamomotte, je suis allée sur ton site, il ya des très belles photos et certaines sont juste et totalement sublimes. BRAVO!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:35

C'est un harnais de flyball!
L'activité preferée à ma Decib'!!
c'est un sport canin avec des balles!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 16:26

Decibelle67 a écrit:
C'est un harnais de flyball!
L'activité preferée à ma Decib'!!
c'est un sport canin avec des balles!

Je n'ai jamais vu de course de Fly Ball autre que sur le net ca à l'aire sympa. Ton harnais c'est ca? http://doxlock.com/index.php?option=com_content&view=article&id=94&Itemid=268
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 16:59

je ne sais pas si je fais erreur mais on dirait le harnais Julius?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 22:48

Oui c'est le Julius, c'est le même que sur ton lien mais une autre marque !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:57

Je m'en sers pour attacher Joy dans le coffre de la voiture quand nous voyageons, mais c'est tout car je trouve qu'il est un peu rigide mais très pratique je l'avoue; il faut que je regarde ce qu'est exactement le flyball.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:16

En fait je trouvais amusant que tu avais ce modèle, car j'ai acheté le mois dernier un K9 couleur Chocolate à Snoopy. Au départ pour nos excursions en montagne et finalement je lui mets souvent je trouve ca sympa (je vais vous mettre un pt't photo d'ici peu)...

a+

PS: je vais regarder aussi de près ce qu'est le Flyball et désolé si on sort du contexte canicross.
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:33

planete a écrit:
Tiens Decibelle, il est là aussi!!http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross-cani-marche/81-baudrier-canicross-sprint-air.html
en plus cher! Crying or Very sad


Bonjour à tous,
Avec Manoush, on cani-crosse aussi...
Au début, j'avais une ceinture, qui remonte dans le creux du dos, avec ma chienne qui tracte comme une débile je me suis vraiment fait très mal au dos... j'ai manqué abandonner le cani-cross.
Depuis je me suis fait prêter ce baudrier de chez Gens de la Montagne, le mal au dos est terminé, la force de tractage est beaucoup mieux répartie... Je ne cours plus qu'avec ça! On devrait bientôt faire un achat groupé dans mon club canin...
C'est un peu cher, mais pour qui cani-crosse régulièrement, c'est très utile...
Côté chien, toujours chez Gens de la Montagne, il y a du bon matériel: le harnais ne serre pas la cage thoracique qui doit pouvoir prendre du volume en côte, et le point d'attache est bien reculé, ce qui est beaucoup mieux pour le chien.

Sinon, côté éducation du chien en cani-cross, j'ai essayé un truc super efficace: mettre ma Manoush en duo avec une chienne qui a de la bouteille dans la discipline, cela l'a transformée... Par contre faut assurer derrière, car 40 Kg de chien qui tracte, faut faire marcher les jambes très vite pour suivre!!! Embarassed

Bon cani-cross à tous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:12

Neonolie a écrit:
On devrait bientôt faire un achat groupé dans mon club canin...

Tu me diras quand est-ce qu'ils prennent les commandes ?

Ca m'interesse bien d'en prendre un pour m'y mettre.
J'ai tenté mon 1er footing hier et j'ai réussi à tenir 1h dis donc... bon avec quelques pauses marchées quand même.
Et les chiens ont l'air de s'éclater à la course.
La p'tiote est encore trop jeune pour faire de la distance mais on fait à trés petite dose avec elle.

Tu fais quand le prochain cani-cross à Blagnac ? J'peux m'entrainer avec le jack peut-être... pour l'instant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:03

Oui, je te tiens au courant... Ça fait des mois qu'on est sur le coup, mais gens de la montagne est débordé, on va essayer de passer par un des sites qui vend du matos de chez eux... en commande grouper on espère baisser les prix... J'en parle sur le forum car ça peut être une solution pour beaucoup pour avoir de meilleurs prix en passant par vu clubs...
Vi, Gaïa est trop jeune, pas forcement pour courir, mais pour tracter... Mais il y a 3 Jack à l'entrainement (Charlotte, Charly, et le fils de Charlotte). Charlie fait de belles performances en courses! (c'est surtout son patron qui court bien vite derrière!!! il ne le ralentit pas)
On fait aussi des cani-marche, pas mal un peu avant les un an, en attendant de pouvoir cani-crosser...
Sinon, si tout va bien, prochain entrainement mercredi 17h30, on diminue la distance en ce moment à cause de la chaleur, 6 Km environ, et un plouf dans la Garonne sur le retour... au départ généralement: Léna l'épagneul, Cherka la dog argentin (ça dépote au départ!!!), Cherpa la Uski, Charly, Tanga, parfois Echo le Basenji, Eïko le Border, Manoush. Mais on n'y est jamais tous à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:42

Ca roule, on se tient au courant Wink

Petite question dans le sujet de ce post :

On conseille d'attendre les 1 an du chien pour mettre en place la traction avec le harnais mais à partir de quel âge peut-on faire courrir le chien en libre ? Sur une durée de 40 minutes entrecoupée de 2 ou 3 pauses marchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cani cross - des conseils ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Canicross, courir avec son chien
» cani cross et cani vtt
» On a commencé le cani-cross !!!
» Cani-Foot
» cani-cross... Oui mais pour deux débutantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: