Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cani cross - des conseils ?

Aller en bas 
+16
jeanne-claude
Decibelle67
dynamite
titluciole
boubou
Kaloo
planete
katikat
mary12
Madame-Lady
pascalou
lamomotte
powley
gaemeboy68
Pétole
Kathlyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:01

gaemeboy68 a écrit:
J'ose même pas imaginer tes ordres troupeau, Planète Laughing

À mon grand regret, je n'ai pas fait de troupeau encore! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:10

planete a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
J'ose même pas imaginer tes ordres troupeau, Planète Laughing

À mon grand regret, je n'ai pas fait de troupeau encore! Crying or Very sad

Rhhooo, dommage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:14

merci pour ces indications

pour Fayane elle connait droite, gauche, dooouuucce pour doucement et allez
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:26

Voilà pour nous,

andbaille: Tire

Devant: très important.

Droite, gauche

au pied (pour les descentes)

Back : dérriere (pour les descentes en sentier étroit)

Calme ou doucement

cours

Et l'ordre suprème!! "ROCK'N ROLL" : au galop!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:00

petitmdr petitmdr

Oui enfin, en Belgique on ne peut plus faire grand chose avec les chiens si on écoute...... :arbitre: . Et pour les vélos autant avoir de l'assurance parce que c'est pas évident non plus vu le peu de pistes cyclables que nous avons en ville.

Heureusement qu'à la campagne on ne nous e............e pas
evilbaillonné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:20

pour" devant "moi je dis rien
ils savent que si il y a pas d'ordre de direction c'est que c'est "devant"

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 18:16

question peut-être débile mais... la ceinture doit être placée à quel niveau quand on court ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 18:19

La ceinture, sur les reins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 19:21

hmm.. la mienne se cale à la taille.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 19:23

ben + c'est bas, moins ça fait mal au dos!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 19:24

Sans les sangles, c'est ce qui arrive naturellement, elle vient se positionner dans le creux du dos...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 20:37

oauis mais je vois pas coment je peux en rajouter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:02

Je peux pas t'aider, j'ai jamais utilisé ce système Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:42

Kathlyn a écrit:
oauis mais je vois pas coment je peux en rajouter ???

T'as la même que katicat..

J'avais pas bien vu, apparement, je vois 2 soucis.. on dirait que tu n'as pas de sangle déporté pour t'attacher, donc dans ce cas, ça risque de te compresser en traction, et c'est pas cool pour la respiration!

et pis oui il faut que tu rajoutes un système de maintien, regardes là on voit bien.....http://www.fenril.fr/108-baudrier-cani-cross-zero-dc.html


Alors il faut sortir tes aiguilles à coudre et desosser un vieux sac à dos!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:48

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 12:04

oui elle a le meme que moi du moins celui que je veux commander c'est pas encore fait j'attend les finances
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:43

Bon après quelques essaies voilà ce que je trouve comme problème (mis à part la ceinture lol) :

Apache ne tire pas. Rien à faire, c'est automatique pour elle : elle a un laisse, c'est au pied... J'ai beau lui dire "en avant", l'exciter comme une bourique, la motiver au plus au point à la voix (imaginez le passage dans le quartier très discret xD), rien n'y fait, dès qu'elle sent que la laisse se tend un peu elle revient au pied de suite... du coup à courir au pied, le harnais tourne, la laisse balotte... galère...
Je pense que ca viens de sa rééducation il y a 2 ans bientot, quand elle était hyper agressive, et que j'avais du la mettre en longe, donner des saccades dès qu'elle s'intéresse à quelque chose etc etc etc... Ca a été très long la chose primordiale qu'elle devait apprendre c'est rester au pied, chose que j'ai impec' maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:15

Avec ramdam qui ne savait pas tracter, j'avais fait à la balle. Toujours au même endroit, j'allais mettre la balle à 30m, je le titillais de loin avec, je revenais au point de départ, je faisais tout mon rituel avec le harnais, la longe de canicross, je disais goo, et il courait donc me tirait pour avoir sa balle. Au fur et à mesure je l'ai mise de plus en plus loin, puis je l'ai mise sans qu'il la voit, et encore de plus en plus loin, je ne mettais tout le matos et ne l'accrochait à la ceinture que pour gagner la balle. Mes parcours donc passaient par ce coin où y'avait toujours une balle, jusqu'à ce qu'il pige le principe et aime tirer. Après il gagnait quand même toujours une balle en fin de parcours, mais je lui lançais (en prenant soin de me décrocher avant pour pas voltiger)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:38

Le premier essaie du jour à échoué... je retanterai le coup une fois tous les jours voir si ca évolue..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:55

Essaye de faire seulement des séries de départs!

Trouve quelqu'un ou un chien , pour mettre devant!


Le mieux offrez-vous une ptite course!! cheers

Il verra tous les autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:37

On a eu le même pb ac qqun ds mon assoc.
Enfaite le chien avait l'habitude de courir à coté de sa maîtresse quand elle faisait un footing.
Donc on a échangé nos chiens moi j'ai pris la sienne et elle la mienne !
Je l'ai laissé partir devant et elle devait appeler son chien! Finalement il tirait pour la rejoindre et moi je félicitait largement: oui c'est bien devant !
La séance suivante le chien tirait !

Je pense qu'il faut laisser le temps au chien de faire la différence entre le harnais de cani et le collier ou harnais pour se promener !

Donc le mieux est que tu cours ac qqun !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:21

2 eme essaie aujourd'hui, idem.
le soucis c'est que je cours toute seule lol, mais je vais m'arranger je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:03

Bonsoir à vous tous, comme Katlyn, j'aimerais commencer le canicross, j'ai acheté un harnais Julius pour attacher joy dans le coffre de la voiture. Donc il va falloir investir dans un autre matériel . Mais je voudrais savoir si le baudrier avec l'attache aux cuisses n'est pas gênant lorsqu'on court, n'y a-t-il pas d'échauffement ? merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:15

Kathlyn a écrit:
2 eme essaie aujourd'hui, idem.
le soucis c'est que je cours toute seule lol, mais je vais m'arranger je vous dirai

Sinon tu peux courir ac qqun qui court sans chien et qui court devant!
Si ça ne marche pas vous inversé, c'est toi qui court devant et l'autre attaché au chien !
Tu peux aussi l'exciter au départ en regardant l'autre partir, celui qui court sans chien peut l'appeler, montrer un jouet et dès que le chien tire et a rattrapé l'autre tu donnes le jouet !
Et ne pas oublier de récompenser ac un ordre (oui c'est bien, devant)!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:17

jeanne-claude a écrit:
Bonsoir à vous tous, comme Katlyn, j'aimerais commencer le canicross, j'ai acheté un harnais Julius pour attacher joy dans le coffre de la voiture. Donc il va falloir investir dans un autre matériel . Mais je voudrais savoir si le baudrier avec l'attache aux cuisses n'est pas gênant lorsqu'on court, n'y a-t-il pas d'échauffement ? merci de vos conseils


Moi j'ai un baudrier ac les sangles pour les cuisses et aucun problèmes, sauf si j'ai un short trop court ou qui ne colle pas à la peau!
J'aime bcp ce baudrier car il permet à la ceinture de tenir en place et de ne pas remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cani cross - des conseils ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canicross, courir avec son chien
» cani cross et cani vtt
» On a commencé le cani-cross !!!
» Cani-Foot
» cani-cross... Oui mais pour deux débutantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: