Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cani cross - des conseils ?

Aller en bas 
+16
jeanne-claude
Decibelle67
dynamite
titluciole
boubou
Kaloo
planete
katikat
mary12
Madame-Lady
pascalou
lamomotte
powley
gaemeboy68
Pétole
Kathlyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:18

Decibelle67 a écrit:
jeanne-claude a écrit:
Bonsoir à vous tous, comme Katlyn, j'aimerais commencer le canicross, j'ai acheté un harnais Julius pour attacher joy dans le coffre de la voiture. Donc il va falloir investir dans un autre matériel . Mais je voudrais savoir si le baudrier avec l'attache aux cuisses n'est pas gênant lorsqu'on court, n'y a-t-il pas d'échauffement ? merci de vos conseils


Moi j'ai un baudrier ac les sangles pour les cuisses et aucun problèmes, sauf si j'ai un short trop court ou qui ne colle pas à la peau!
J'aime bcp ce baudrier car il permet à la ceinture de tenir en place et de ne pas remonter !

+ 10000; trop galère la ceinture qui remonte, ou qui tombe alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:21

powley a écrit:
+ 10000; trop galère la ceinture qui remonte, ou qui tombe Cani cross - des conseils ? - Page 4 742971
Moi j'aimerais bien quelle tombe, ça voudrait dire que j'ai perdu du poids !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:23

Decibelle67 a écrit:
powley a écrit:
+ 10000; trop galère la ceinture qui remonte, ou qui tombe Cani cross - des conseils ? - Page 4 742971
Moi j'aimerais bien quelle tombe, ça voudrait dire que j'ai perdu du poids !! cheers


geek

vaut mieux qu'elle remonte, moi une fois elle est tombé, et Ucal mon fou dingue a fait une accélération au même moment coule (ceinture au niveau des genou)

garde tes kilos, c'est plus sur :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:36

merci de vos conseils, je vais donc investir... autre petite question , j'ai eu été très sportive (vélo et course à pieds), je pense reprendre doucement . mais il faut faire en fonction de Joy qui vient d'avoir 9 mois. quel serait le rythme le plus approprié avec les durées ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:58

Moi je ne commencerais pas avant ces 1 an, puis commencé doucement 5-6km sur du plat ou valoné une fois par semaine. Mais tu peux commencé à l'emmener lors de tes entraînements en libre!
Tu peux déjà lui apprendre les directions: droite, gauche, en avant, doucement...
Ensuite à ces 18 mois, tu peux faire plus de dénivelé et 2 à 3 fois par semaine si tu ne fais pas d'autres activités ( agility, flyball).
Sachant que les courses de cani font entre 4 et 12km mais le plus souvent elles font entre 4 et 8 km!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:58

Ok, je vais commencer tout doucement, je n'ai pas l'intention de faire des courses mais étant en pleine campagne je pense que le canicross me rapprocherai encore davantage de Joy. J'ai également l'intention de faire de l'agility mais le prb c'est qu'il n'y a rien à moins de 30 kms , c'est les charmes de la campagne picarde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:24

jeanne-claude a écrit:
Ok, je vais commencer tout doucement, je n'ai pas l'intention de faire des courses mais étant en pleine campagne je pense que le canicross me rapprocherai encore davantage de Joy. J'ai également l'intention de faire de l'agility mais le prb c'est qu'il n'y a rien à moins de 30 kms , c'est les charmes de la campagne picarde!!!!

Le principe est de te faire plaisir, toi et ton chien!! cheers

Avec les beaux jours privilegie les zones ou tu pourrais baigner régulièrement ton chien!

Ton chien en libre, tu devrais pouvoir faire 5 à 8 km tranquille, observe ton chien... vas-y au feeling! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:46

planete a écrit:

Le principe est de te faire plaisir, toi et ton chien!! cheers

Avec les beaux jours privilegie les zones ou tu pourrais baigner régulièrement ton chien!
+1
Surtout que le border et en général no limit dc c'est à toi de lui dire de s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 16:35

J'ai fait déjà 6 sorties avec Joy avec sa laisse, elle semble aimer ça. J'ai commencé à lui apprendre "devant, les directions, easy(pour ralentir), go (pour aller un peu plus vite)". Nos sorties ne dépassent pas pour l'instant 10 min 2 fois par semaine. Elle ne fait pas trop attention aux voitures sur la petite portion de route. J'aime bien ce moment partagé avec elle. Je crois que je vais investir dans du matériel adapté... seulement, le choix n'est pas faciule à faire. Mais maintenat cela m'oblige à aller courir toute seule en semaine pour me remettre en forme!!!
J'ai vu qu'il existait une sorte de baudrier culotte avec un filet qui enveloppe les fesses. Qui a déjà essayé ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 18:30

Oui je connais ces baudriers, ils sont pas mal mais peuvent donner chaud aux fesses ! Razz Razz
Moi j'ai un baudrier avec une large ceinture et des sangles qui passent entre les jambes pour que la ceinture ne remonte pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 18:49

Ou l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 20:54

Chez cyno pro, un magasin animalier, tu en as peut être un près de chez toi?
Sinon sur des courses tu peux en trouver ou sur le net...!

Ma marque de baudrier est Zero DC !
http://www.fenril.fr/108-baudrier-cani-cross-zero-dc.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 22:00

merci pour ces renseignements, je vais regarder tout cela très attentivement....et te tiendraiau courant de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:42

Decibelle67 a écrit:
Chez cyno pro, un magasin animalier, tu en as peut être un près de chez toi?
Sinon sur des courses tu peux en trouver ou sur le net...!

Ma marque de baudrier est Zero DC !
http://www.fenril.fr/108-baudrier-cani-cross-zero-dc.html

On est client en alimentation avec l'ACBMR chez Cyno Pro, je savais même pas qu'ils vendaient du matériel de Cani-cross, va faloir que je m'arrête un jour à Wasselone...
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 18:10

coucou!! matos reçu début avril...et 2 essais super!!!!!

environ 5 km, une cadence super, coordonées entre Fidjie et moi...elle aime et moi aussi....trop chouette! sunny

pour ma part j'ai juste la ceinture , et cela ne m'a posé aucun problème de confort ou de glissade...

Fidjie a mis pas loin de 3 secondes pour comprendre....et c'était parti.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyDim 01 Mai 2011, 18:59

gaemeboy68 a écrit:


On est client en alimentation avec l'ACBMR chez Cyno Pro, je savais même pas qu'ils vendaient du matériel de Cani-cross, va faloir que je m'arrête un jour à Wasselone...

Oui et ils ont pas mal de choix !!

@ mary12 : c'est cool si elle tient moi elle remonte toujours ds le dos au lieu d'être sur les hanches dc les sangles sont bien pratiques !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:49

faut dire que je ne suis pas très haute...donc ça doit aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 00:01

J'ai essayé le sprint'air de chez gens de la montagne", j'ai été bien bluffé, confort, pas d'effet ceinture dans les lombaires, il prends bien le bassin!trés confort koa!! Laughing

On les trouve sur les manifestastions.. à 56 €

Ils n'ont pas de site à jour si ça vous interresse j'peux filer le pti catalogue et le bon de commande!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:41

t'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 10:45

ah c'est comme sympa je regrette pas meme si pour l'instant je suis pas trop endurante

la ceinture est bien j'ai mis les sangles et elle bouge pas

seul hic et oui il en faut un quand fayane tire la ceinture se detend et n'est plus serrer il faut que je ressere je sais pourquoi ca vous le fait a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 11:33

Non moi ca ne m'arrive pas mais si tu es la seule a utiliser la ceinture tu peux la coudre!Ou si vous êres plusieurs tu peux peut être la bloquer avec une épingle à nourisse?!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:23

Tiens Decibelle, il est là aussi!!http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross-cani-marche/81-baudrier-canicross-sprint-air.html
en plus cher! Crying or Very sad


Et katikat, il y a surement le "retour de sangle" que tu ne fais pas.. au dernier passant, oû tu regles ta ceinture: tu reviens avec ton bout et repasse dans le passant de réglage..
c'est ça qui bloque la sangle!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:39

Pas trop chaud aux fesses? Cani cross - des conseils ? - Page 4 675520
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:02

C'est un filet grosse maille qui fait la culotte..

Je ne l'ai testé que sur 1 Km, Mais t'as l'impression d'être en pyjama!! trés confort! Pas serré de nul part, des réglages bien placés montés sur des ptis élastiques!!

Et je n'ai pas d'action dans la boite!!

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:59

planete a écrit:


Je ne l'ai testé que sur 1 Km, Mais t'as l'impression d'être en pyjama!!


Même que du coup, planete ronfle en courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cani cross - des conseils ?   Cani cross - des conseils ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cani cross - des conseils ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canicross, courir avec son chien
» cani cross et cani vtt
» On a commencé le cani-cross !!!
» Cani-Roller
» cani-cross... Oui mais pour deux débutantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: