Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 beson d'aide :trous poils

Aller en bas 
+7
shapka
kathoune
Surlaroute
Supplete
lets
Gappy
galopine07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 17:38

coucou tout le monde!! bon je vais pas vous poster des belles photos comme d'hab! la j'ai un soucis!! cette ete chyara avait attraper des aoutats, du cou le veto m'avait donner un traitement et son poil avait mis du temps a repousser!
et la rebelotte, elle recommence, ses patte se redepoil et il y a des rougeur... qui peut me dire ce que ca pourrait etre... ca ne peut etre des aoutats, vu qu'on chope ca l'ete... une alergie a quelques choses??? je lui ai changer son dodo, on c'est jamais...

VOICI LES PHOTOS:

beson d'aide :trous poils Troupoils2

beson d'aide :trous poils Troupoils3

beson d'aide :trous poils Troupoils4


mais je ne la vois pas se grater... c'est bizare... je lui met de la betadine dessus la (j'ai commencer ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 17:40

Elle se mord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 17:46

Ca ressemble à une dermite allergique, mais je ne suis pas véto donc mon avis importe peu...
Comme elle est allergique aux aoutat, elle peut être allergique à autre chose, c'est souvent le cas...et justement le problème c'est de trouver à quoi.
Tu l'as déjà montrée au véto?
J'espère que c'est pas ça, ça serait trop dommage pour la belle toison de la belle Chiara Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 18:03

Beurk cest pas bo
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 20:23

merci lets lol!! j'avais pas remarqué!!! Evil or Very Mad

non pas encore montrer au veto.... depuis septembre ca fait 2 fois que ca lui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 21:35

Une pommade cicatrisante,ça ne pourrait pas aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyMer 16 Jan 2008, 22:39

EUh quand elle était plus jeune viper de mangait les pattes, ca resemblai à ca, évidement elle ne le faisait pas devant moi, le véto m'a donné d la crème et quand ca a été géri, elle a arrêté....

Sinon oui ca ressemble à une allergie ou de l'exema, y il en a que sur une patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyJeu 17 Jan 2008, 11:34

La bétadine c'est pas bête, au cas où ça serait une mycose, mais je ne sais pas si les chiens peuvent avoir des mycoses (je suppose que oui).
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyJeu 17 Jan 2008, 13:14

moi volt'r est allergique aux puces et ça y ressemble bien, d'ailleurs on dirait qu'il y a , sur la derniere photo" des petites crottes de puces

donc bein quant il se démange trop je doit lui faire un shampoings dermatologique pendant plusieurs jours, mais j'avoue que même s'il se gratte moins il n'y a pas un jour ou il ne se gratte pas un peu????
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyJeu 17 Jan 2008, 13:19

Moi je penserai aussi à une allérgie, donc passe voir le véto c'est plus sure Suspect
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:29

alors pouur les puce je la traite tout les mois... donc ca metonnerais... meme lhiver! et les furets aussi comme ca pas de soucis! les soit disant crotte de puce que tu voit sur une photo sont en faite la peau qui a des poing ouge a force de se lecher c'est irité!
je continu a mettre de la betadine et je crois que je vais prendre rendez vous chez le veto pas le choix!
et oui il y en a que sur les pattes c'est ca qui est bizare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:47

scratch que les pattes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 18 Jan 2008, 12:56

casiment rien sur les pattes ariere!! surtout sur les pattes avant! c'est ca qui est etrange! et un peu sous le museau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 18 Jan 2008, 22:56

C'est pas la gale???
Les poils se retire complètement à un endroit et c'est plutôt crouteux.
Va quand même chez le véto car si c'est ça, c'est une saloperie à faire partir, mon terre neuve l'a eue et c'est pas Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 18 Jan 2008, 23:59

Ou la teigne? Notre Ragdoll (chat) est arrivé de l'élevage avec ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptySam 19 Jan 2008, 00:04

Si c'est une allergie, le véto peut faire des tests (puce poussière etc...). Généralement les allergies aux puces c'est plus sur le dos ou le cou du chien.

Après il peut y avoir champignon et divers autres bestioles.
Dans tous les cas tu peux nettoyer la plaie à l'eau et du savon type vaisselle (cela fait partir pas mal de microorganismes).
Pour ma part j'irais voir un véto pour être sûre d'un diagnostic.

Sans compter que si c'est teigne gale ou chmapignon cela n'est pas très grave mais peuvent être transmissible sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 12:07

bon les rougueur cetait passer le poils repoussait doucement!! mais la rebelotte!!!!! alors j'ai appeler le veto hier et je passe a 15h30!!!! j'epsere que c'est rien de grave!! en tout cas maintenant lle a des trou partout sur les pattes ariere et ememe un sur le haut du crane et sous la gueule!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 12:12

pale Tiens nous au courant :ambum:
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 12:31

Traiter contre les puces la saison puces étant bien en avance+examen dermo obligé+traitement approprié du veto
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 12:37

ba pour les puce c'est fait!!! mais bon ca change rien!! donc j'attends le rendez vous on vera bien...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 12:39

teigne? gale? allergie.... ça peut etre beaucoup de chose Question
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 12:43

l'assistante m'a parler de micose... ca lui a fait penser a ca!!! ca se soigne comment toute ses maladie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 13:35

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 13:38

bon ba ecute mes furets ils ont rien... pourtant ils sont tout le temps en contacte avec chyara donc je sais pas... jattend impatiement le verdicte du veto!!!! j'ai hate sans avoir hate....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils EmptyVen 08 Fév 2008, 13:44

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beson d'aide :trous poils Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide :trous poils   beson d'aide :trous poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beson d'aide :trous poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des ptits trous des ptis trous toujours des ptis trous
» Besoin daide
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» des ptits trous toujours des ptits trous
» Poils longs / poils courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: