Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Le Border Collie de ma vie

Aller en bas 
+4
Jamie
marinebrg
Flyer
vangheluwe123
8 participants
AuteurMessage
vangheluwe123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vangheluwe123


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyDim 20 Mar 2011, 14:21

J'avais 22 ans le 4 septembre 1995 et toi tout juste 4 Mois.

Nous ne t'attendions pas, ne te connessions pas et n'avions même pas idée de ce que tu faisais là.

Je me suis retrouvé avec toi sous le bras parceque là ou tu vivais ce n'était pas la joie...

Encore toute petite, tes yeux marrons, le bout de tes pattes blanches, un peu de beige et beaucoup de noir, on ne savait pas ce que tu allais devenir.

L'acceuil des parents fut mauvais:" pas de chien à la maison!"

Maman fut assez rapidemment sous ton charme et parti à la découverte de ton mode d'emploi.
Papa, lui, a mis plus de temps à venir vers toi.

Tu es devenue "la petite" et tu nous a accompagné chaque jour depuis ce moment là:

Au travail, chez les grossistes, porter le courrier à la boite aux lettres, faire les courses, acceuillir les clients, surveiller le jardin, accompagner pour faire une sieste,... tu as pris le TGV, l'avion, tu as fait toutes les fêtes de famille, les mariages, reveillons de noêl...
Tu as veillé sur nous d'un oeil attentif.

Nos habitudes, nos balades, nos rituels, nos câlins interminables, vraiment quelle complicité...

les années ont passées et sans s'en rendre compte petit à petit les choses ont changées.

Ton vétérinaire qui te suit depuis toute petite nous a dit lors de notre dernière visite" je pense que maintenant c'est le bon moment"

Ces derniers mois n'ont pas vraiment été faciles mais on arrivait malgré tout à avoir un bon compromis.

En toute confiance nous l'avons écouté, tu étais fort fatigué.
Nous t'avons accompagné aussi loin que ce que l'on puisse l'envisager.

16 ans ont passés depuis notre rencontre ce 4 septembre 1995, tu as été pour nous tous la plus belle surprise que l'on pouvait espèrer.

Merci beaucoup.

Demain ce fera 1 mois et je ne m'en remets pas.

Croquette 04/05/1995- 21/02/2011

https://i.servimg.com/u/f64/13/74/71/50/img_7910.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/13/74/71/50/img_2510.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/13/74/71/50/29050910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyDim 20 Mar 2011, 14:56

Je n'ai pas trop de mots pour aider à ta peine, je compatis à ta souffrance.
C'est très difficile de perdre un être cher, surtout après 16 ans de vie fantastique.
Ton bébé a eut de grandes joies et de grands bonheurs grâce à toi.

Je te souhaite que ta peine s'apaise de jour en jour.

Bisous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyDim 20 Mar 2011, 14:57

Trés belle histoire
courage à toi et à toutes ta famille! je sais malheureusement ce que c'est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyDim 20 Mar 2011, 17:32

Bonne chance à toi et à toute ta famille pour cette difficile période de deuil. C'est malheureusement le sort de tous les amoureux des bêtes... mais la vie va et le temps rend les choses moins douloureuses.
Courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyDim 20 Mar 2011, 22:50

Elle était superbe, courage, peut être qu'un jour tu seras prête à donner ton amour à une autre BC drunken
Revenir en haut Aller en bas
vangheluwe123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vangheluwe123


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyLun 21 Mar 2011, 20:57

Merci pour vos messages et acceuil.

Je rédecouvre des facettes de mon chien en lisant les différents sujets du forum.
Et je me rends encore plus compte qu'ils sont vraiment exceptionnels les Borders...

Notre petite avait mis la barre vraiment haute... comme pour vous j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyLun 21 Mar 2011, 21:05

Bienvenue à toi cheers

Chaque morceau de vie avec un chien est une grande aventure. Tu n'oublieras jamais ta toutoune, j'en sais quelque chose, mais je te souhaite de trouver un autre petit loup pour vivre une autre aventure. Ca sera pas la même, mais il y aura autant d'amour.

Oui, nos borders nous surprennent, ce sont vraiment des chiens différents des autres, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyMar 22 Mar 2011, 00:08

Bonsoir et bienvenue cheers
J'ai trouvé ton récit trés émouvant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyMar 22 Mar 2011, 15:18

bienvenue

c'est une très belle histoire, elle a eu une super vie
Revenir en haut Aller en bas
vangheluwe123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vangheluwe123


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie EmptyMer 23 Mar 2011, 10:13

Ca a vraiment été une formidable aventure... et le vide est à la hauteur de cette aventure.

Super petite, pleine d'amour pour chacun et avec une personnalité bien trempée.

Equilibré, sociable, intéligente,...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Le Border Collie de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Le Border Collie de ma vie   collie - Le Border Collie de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Border Collie de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» mon border collie
» Border collie et non border colley
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: