Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
+7
tinette
lavieacinq
Celia91
Eiko
justine7
kiss cool
tiopepe
11 participants
AuteurMessage
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 11:32

Hello à tous,

et mille excuses Embarassed . Hier, je me suis inscrite sur le forum sans me présenter à vous. Je remercie d'abord l'admin du site pour son petit mot d'accueil et toutes les personnes qui ont répondu à mon message.

Que dire de moi, que je ne peux vous montrer la photo de mon chien car je ne l'ai pas encore, cela ferait désordre si je mettais la photo de Prune, mon chat. Rolling Eyes

Le choix d'avoir un border collie a été accepté par toute la famille, moi, j'aime les gros chiens car j'avais deux bergers allemands, mon "futur mari" les moyens. Et il en est ressorti le border collie que nous avons vu à une foire de vieux métiers, le chien nous a fait craqué tous les trois. Ayant eu des chiens depuis toute petite, je ne peux m'en passer. Mais cela fait quatre ans que je n'en ai plus (les aléas de la vie) et ils me manquent. Le border est un chien vif, intelligent et affectueux, c'est le chien, le compagnon attachant que nous désirons et qui nous correspond.

Mais, avant cela, il faut clôturer, ce qui est prévu fin juin, début juillet et nous aurons afin "TioPepe" parmi nous.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
kiss cool
Posteur timide
Posteur timide
kiss cool


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : pontonx-sur-l'adour
Date d'inscription : 23/11/2012
Noms de mes chiens: : kiss cool; malibu; hantrax

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 13:31

bienvenue!!
tu auras ton chien ds 6 mois???
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 14:12


bienvenue bienvenue bienvenue

Vivement que tu puisses nous montrer ton petit loulou ou ta petite louloute lig
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 14:20

Qu elle activité pour ton futur chien ???
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 14:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: border collie   Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 14:54

merci à tous.

Oui, j"espère avoir mon chien pour mon annif en juin, mais faut que je fasse le forcing pour que je sois clôturer au plus vite.

Quand à l'activité pour le chien, randos et longues marches ds un 1er temps !!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 17:04

Very Happy bienvenue!!
Gaffe aux longues marches et rando!! Au début, il faut y aller cool!! Moi, on m'a conseillé de commencer à faire long lorsqu'il aura 12/18 mois. Sinon, tu risques d'avoir des problèmes plus tard! :l:
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 19:00

t'inquiétes, on ira tranquillou dès le départ. Je ne veux pas brusquer mon chien et risquer le fait qu'il ait des pb par la suite, surtout pas !!

Merci pour tous les conseils et mots de bienvenue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 19:37




bienvenue bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 20:06

bienvenue

Je te conseille d'utiliser ces 6 mois à venir pour bien parcourir la rubrique "acceuillir un border" et te rendre réellement compte de ce qu'est ce chien..; afin de voir si tu te sens capable d'en assumer toutes les facettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 22:05

alex0809 a écrit:
bienvenue

Je te conseille d'utiliser ces 6 mois à venir pour bien parcourir la rubrique "acceuillir un border" et te rendre réellement compte de ce qu'est ce chien..; afin de voir si tu te sens capable d'en assumer toutes les facettes Wink


affraid sa fait peurrrrrrrr sa !!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 22:59

avant tout bienvenue sur le forum Very Happy
6 mois pour réfléchir c'est bien

Citation :
Et il en est ressorti le border collie que nous avons vu à une foire de vieux métiers, le chien nous a fait craqué tous les trois
juste une question dans quelle circonstances tu as pu voir ce border qui vous a fait craquer???
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMar 27 Nov 2012, 23:12

tiopepe a écrit:
Le border est un chien vif, intelligent et affectueux, c'est le chien, le compagnon attachant que nous désirons et qui nous correspond.


Avant d'être tout ça ... Le border est un chien de travail avec un véritable instinct de troupeau... Il a besoin de ça pour être bien dans ses patounes ... et dans sa tête !

Alors n’hésites pas à lire et à parcourir le forum en long en large et en travers, renseignes toi sur la race sur ses besoins et lis aussi toutes les conséquences que peuvent engendrer ses besoins non canalisés ... Bref prends bien ton temps ! car en chien de compagnie pour une famille il existe des tas d'autres races et le border n'est pas le meilleur ... il ne se contentera pas de promenades de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyMer 28 Nov 2012, 01:41


bienvenue sur le forum,

c'est une bonne réflêction de se renseigner 6 mois a l'avance.

bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:46

Merci à tous pour vos conseils. Je suis d'accord que c'est une bonne réflexion que de se plonger dans le forum avant l'acquisition du border pour apprendre à le connaitre, mais comme dit Tinette : " ça fait peur ça" !

Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi des chien à l'instinct, au feeling. Et jamais déçue !! Un chien, je sais ce que sait, prendre du temps pour lui, le dresser, lui faire faire des activités, ne pas pouvoir partir où l'on veut. Mais quels bonheurs cela apporte un chien, nul ne peut dire le contraire.

Alors oui, je lis vos conseils, je parcours le forum mais je n'en démords pas, j'aurai mon chien. Certains sujets nous "effraient" et ont tendance à nous pousser à avoir un chiwawa. Et bien non, je n'aime pas ces chiens sans leurs faire du mal évidemment.

Mon principe à Moi est : j'ai un chien, je m'en occupe entièrement, ce n'est pas pour le donner à quelqu'un pour les vacances, je gère du début à la fin. Pour moi, un chien est comme un enfant, il faut l'éduquer. J'espère ne choquer personne mais qui me dira le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyJeu 29 Nov 2012, 12:03

C'est bien continues à te renseigner alors et regarde aussi la rubrique "border aux troupeau" qui sait ça te donnera peut être l'envie de faire du troupeau avec ce chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  EmptyJeu 29 Nov 2012, 12:05

Et pourquoi pas, qui sait!!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes    Bonjour à tous et toutes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !!
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: