Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Border Collie fin mai

Aller en bas 
+7
alex0809
speranza
Evana777
Supplete
titluciole
Souffle
plumy67
11 participants
AuteurMessage
plumy67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2012

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:30

Bonjour à tous , fin mai je vais avoir un border collie , ce chien a besoin de beaucoup ce dépenser et nous vivons dans un appartement .
L'appartement fait 85 m carré et nous avons un jardin collectif mais pas très grand .
Combien d'heure par jour doit il courrir ??
et aussi on ma dit de lui laisser la radio quand on est pas la ?
Je pourrais le promener le matin 30 min maxi , 15 min maxi a midi et le soir je pourrais le laisser courrir 1 h dans le jardin mais seulement en ma présence . Le week end , quand il sera grand on pourrais l'atacher au vélos pour qu'il cours avec nous (je me demande si c'est une bonne idée). Il sera avec un chat , 2 lapins et deux cochons d'inde . Tout cela est il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:34

Euhhh... bienvenue

mais... es-tu sûre de savoir ce qu'est un border collie ? Suspect

Je te conseille de lire ce qu'il y a sur le portail du forum puis de faire un tour dans les sections Acueillir un border, Education Comportement pour savoir dans quoi tu t'engages. study

Bonne lecture flower
@+
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:39

Bonjour Plumy.

Avant de répondre à tes questions, j'aimerais savoir pourquoi tu as choisi un border collie ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:41

Un border c'est plus que des pattes à dépenser, c'est surtout un cerveau à occuper... Disons que ce que tu proposes est le min syndical pour tout chien lambda d'une certaine taille. Sachant que le border a besoin de beaucoup plus par contre...
Revenir en haut Aller en bas
plumy67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2012

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:46

et bien au départ cété le seul chien qu'on nous donne mais mtn qu'on la vu on a craquer .
enfait je voulais savoir si cest une bonne idée de lattacher au vélos ? et comme vous dites que ce nest pas suffisent je voudrais savoir combien d'heure il dois courrir alors par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:51

Pour le vélo, pas avant la fin de la croissance.

sinon ce n'est pas une question d'heures de courses par jour. Le border a besoin de bosser MENTALEMENT, ce n'est pas qu'un chien sportif, c'est un chien qui a besoin de faire bosser ses méninges pour être bien dans ses pattes. Idéalement, il a besoin de travailler sur troupeau ce pour quoi il est toujours sélectionné. Certains essaient de compenser ce besoin irrépressible en pratiquant des activités canines (qui nécessitent sans cesse des apprentissages donc font travailler le chien mentalement) voire en lui apprenant des tricks (des petits tours) tous les jours, mais ce n'est pas pareil...

En gros, c'est un chien de travail, pas un chien de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:53

Titluciole a tout dit ,le faire courir ce ne sera pas suffisant .
Déja pendant la croissance il ne pourra pas courir des heures ,et encore moins attaché à un vélo(il faudra commencer par lui apprendre,car si il a un minimum d'instinct il va se jeter sur les roues plutôt que de courir)

Ensuite un border a besoin de faire travailler sa tête,c'est ça qui va le fatiguer plus que des heures de course .
Comme dit plus haut va lire la rubrique éducation comportement pour te faire une idée de ce qu'est un bc,c'est sur que là c'est une jolie boule de poil sauf que c'est avant tout une entreprise de démolition,une bombe a retardement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:46

Bonjour,

tu pourrais peut-être commencer par une petite présentation dans la rubrique adéquate :)

Qu'entends-tu par cété le seul chien qu'on nous donne ? D'où vient ton chien? Est-il LOF?

Et puis mtn qu'on la vu on a craquer , j'ai aussi craqué sur le BORDER il y a des années c'est pas pour ça que j'en ai directement pris un. C'est un acte réfléchi. Comme l'ont précisé d'autres personnes, le faire courir ne sera pas suffisant...

Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:12

Ne le prends pas mal, mais prendre un Border en premier lieu parce que cherchant un chien c'est le seul que vous avez trouvé gratuit c'est pas franchement une bonne idée... affraid

Es-tu prête à lui faire faire des activités canines régulièrement ?

Parce qu'un Border déjà c'est tout un bordel alors en appart, c'en est deux fois plus.
Le mien est super zen dans sa tête même sans troupeau, mais je lui consacre beaucoup de temps chaque jour parce que j'ai la chance de bosser chez moi. Et je lui fait de longues ballades avec beaucoup de jeux, des tricks aussi, plein, que je lui enseigne au clicker.
Et encore, je suis apparemment bien tombée, il y en a pour lesquels ça ne suffit pas...

Tu trouveras encore tout plein de chiots super attachants, de races plus orientées pour la compagnie et l'appartement si tu doutes un instant d'avoir compris quel type de chien est le Border. Et même des gratuits, c'est le printemps, ils vont inonder les centres vétérinaires, les annonces sur sites, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumy67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2012

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 01:41

je n'est pas pris le border j'ai pris un bulledog
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 09:44

plumy67 a écrit:
je n'est pas pris le border j'ai pris un bulledog

C'est une bonne décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 10:59

c'est une bien meilleure décision Wink , cela étant, je ne veux pas paraitre indiscrète, mais ça veut dire qu'une même personne te proposait soit un border soit un bouledog?? je ne comprends pas tout!!!
Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
plumy67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2012

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 13:19

non cest la tante de mon copin qui lui donner un border et il voulais absolument celui la mais avec vos message j'ai réussi a le faire changer d'avis et je lui est acheter un bulldog
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 14:41

c'est tres bien un bulldog moi j'ai cela pour mon chien " plus de compagnie "

Border Collie fin mai Img_1119
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
plumy67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2012

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 18:32

oui c super
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyVen 06 Avr 2012, 21:10

izabelle a écrit:
c'est tres bien un bulldog moi j'ai cela pour mon chien " plus de compagnie "

Border Collie fin mai Img_1119

j'adore ces chauves souris avec un sacré caractère I love you
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyMar 15 Mai 2012, 13:16

Prendre un border collie est un engagement très important, encore plus important que n'importe quelle autre race: il demande beaucoup de temps à son maître: il faut lui faire faire des activités physiques mais surtout mentales quotidiennement, c'est indispensable pour son bien être. Il n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui, j'entends par là qu'il faut tout connaitre du border avant d'en prendre un et être sûr d'assurer derrière! ce n'est pas un chien de compagnie même s'il peut être calin, affectueux, joueur, c'est un chien destiné à travailler, il ne demande que ça et si tu ne satisfais pas ce besoin, cela se répercutera par des troubles du comportement au fil du temps qui seront difficilement récupérables et qui pourraient être très dangereux pour sa sécurité, se jeter sur les voitures entre autres... ce chien n'a pas besoin de courir des heures par jour, 1/4 d'heure de travail mentale équivaut à une heure de ballade... environ bien sûr! c'est un chien très intelligent qu'il faut savoir canaliser, il doit travailler et doit dormir en vari kennel, le savais tu? et il est bien sûr indispensable qu'il soit éduquer correctement, avec un chef de meute fiable sur qui il peut compter. Ce sont déjà quelques informations qu'il faut savoir mais il y en a tant d'autres... pour avoir un border il faut être passionné par cette race. Seuls les passionnés pourront réussir à épanouir un border.
Je te fais part de mon expérience: mon chiot a bientôt 8 mois, je me suis renseignée à fonds sur la race et ses besoins avant d'en prendre un. Depuis que je l'ai il bosse tous les jours mentalement au moins une heure par jour + 1H30 de ballade et pendant la ballade il bosse, il va à l'école du chiot tous les samedis et à l'obérythmée tous les dimanches et va au troupeau pour l'instant une fois par mois car il est jeune mais ce sera plusieurs fois par mois par la suite. Si je pouvais et ça arrivera surement bientôt je prendrais quelques moutons ou oies pour lui une fois qu'il sera bien dressé au troupeau et moi bien formé aussi!
Bref pour conclure c'est un chien très spécifique à ne pas prendre comme ça si on te le donne!!! réfléchis bien!!
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai EmptyMar 15 Mai 2012, 13:20

Je n'avais pas vu la suite! sage décision en plus il est trop mimi ce petit! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border Collie fin mai Empty
MessageSujet: Re: Border Collie fin mai   Border Collie fin mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie fin mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Mon 1er border collie
» mon border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: