Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les différentes techniques d'éducation de nos chiens

Aller en bas 
+20
funnie
chloé
audrey91
chris38
Kaloo
Akira
katikat
temposlo
Eywa
Alison1383
Luna.
samuel066
Pétole
Aminia
Elwin
powley
Kroug
Clyde
planete
chrisalex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:09

Un très bon auteur, j'ai tout ses bouquins, avis aux amateurs : Ian Dunbar respect

Planète i tu cherches à mieux comprendre, rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:11

Planete, tu as posté en même temps que moi : je suis d'accord avec le fait que éducation ne va pas sans frustration.

La méthode douce pour moi ne veut pas dire pas de frustration mais pas de violence (physique ou psychique).

Dans certains apprentissages comme "assis" ou "couché", on parle d'apprentissages "sans contrainte" car on montre au chien ce qu'on attend de lui avec quelque chose d'agréable (friandise) plutôt que de le contraindre physiquement en tirant sur le collier par exemple pour le faire se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:14

on parle en méthode naturelles de frustration positive et de frustrations négatives il me semble, mais c'est loin tout ça Razz


Il faut savoir non pas se tenir à une propre méthode mais faire à sa sauce suivant son chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:34

planete a écrit:
Bien que sachant que je suis limité intellectuellement, je serais curieux de connaitre la façon de faire sans contrainte (laisse, "non", et " kesstafé") avec des chiens qui sortent de refuges, ou des chiens tout comme les races nordiques ou autres (qui sont indépendants, et sont réputés pour un rappel aléatoire, voir inexistant)..


Et quand vous qualifiez la méthode de "naturelle".. Je suis tout aussi curieux de savoir ce qu'il y a de naturel dans cet exemple précis du border-collie, qui est bien une des seules races qui n'a plus rien de naturel depuis un paquets de génération..
Mais le "sans contrainte" et le "naturel".. J'doute!! ou c'est sur la définition des mots que je bloque!


pouce pouce je suis comme Planète je bloque sur le mot "méthode naturelle", pour moi nous ne sommes pas des chiens, pas de la même espèce donc il me sera impossible d'utiliser une méthode dite "naturelle" tristounet
J'essaie d'amener mes chiens à ce que je veux et ce que je ne veux pas, mais là aussi chez moi pas trop de chantage Embarassed Je ne veux pas que tu montes sur le canapé, ben tu montes pas et si tu essaies c'est non...après il n'y a pas de récompense. Pourquoi toujours des récompenses dans l'éducation, je ne parle pas de la formation ????
Dans ma meute quand Boubou corrige un jeune ou un qui dépasse les limites tolérées, le jeune est remis en place tout de suite et je vous garantis qu'il n'y a pas de récompense après, la seule récompense est d'avoir la paix evilbaillonné petitmdr
Et sans contrainte, je ne vois pas comment, nos chiens vivent dans notre société et avec nous alors pour moi ils sont bourrés de contrainte Wink
Marcher en laisse, apprendre à rester seul, apprendre certaines règles, manger à heures fixes, assis, couché etc etc etc.... ce sont des contraintes du matin au soir Wink Je n'y vois absolument pas de problèmes mais ce n'est pas sans contraintes Wink
Faites un peu marcher votre coeur et laissez les méthodes de côté, essaiez de fonctionner à la spontanéité : je veux ce comportement ou je ne le veux pas , c'est pas plus compliqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:39

chris38 a écrit:
La méthode douce pour moi ne veut pas dire pas de frustration mais pas de violence (physique ou psychique).
Chris la violence psychique, la plupart des personnes en font et ne s'en rendent pas compte, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois Wink Et je suis persuadée que tu en fais sans t'en rendre compte, c'est pas grave mais c'est comme ça Wink Nos chiens vivent avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:45

chris38 a écrit:
Le chiot qui mordille : on lui dit "non" si il serre trop fort, et on lui donne quelque chose d'autorisé à mordiller. Le chiot comprend qu'il a le droit de mordiller mais pas n'importe quoi.

absolument pas d'accord. C'est toi qui interprète qu'il comprend comme ça. Pour moi avec ce que tu dis c'est une incitation à continuer à mordiller Wink
Il mordille, c'est non tout de suite et avec une telle persuasion qu'il ne recommencera plus et sans récompense après. J'aime pas les chichis dans l'éducation, les chiens entre eux ne font pas de chichis, je vous assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:49

c'est là que perso je différencie l'éducation et les activités ( troupeau étant à part )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:56

planete a écrit:
J'ai un souci avec votre éducation sans contrainte!

Nous n'avons apparrement pas tous la même définition, ou limite de cette contrainte!

par exemple: laisse et collier = contrainte?

juste le faire marcher au pied c'est une contrainte.. Son trip, au chien, c'est de courir partout.

Donc ma 1° question: comment vous déterminez ce degré de contrainte..?

Je n'ai pas trop compris la méthode naturelle non plus, mais je vais donner ma version de ce que j'en ai compris quand même. La contrainte, ce n'est pas le fait de marcher au pied, mais la manière de faire comprendre au chien que c'est normal de marcher au pied quand on le demande.


Quand le chien tire trop et qu'on donne un coup de sonnette, ça veut dire "tu n'obéis pas, je te punis"
Quand le chien tire trop et qu'on s'arrête ou change de direction et qu'il sens la pression du collier, ça le pousse à chercher une manière d'éviter le désagrément.

Si j'ai bien compris, la méthode "naturelle" revient à faire en sorte que le chien décide, d'une certaine manière, de faire comme vous espériez qu'il le fasse, et non pas lui apprendre, brusquement, qu'il n'a pas le droit de faire autrement.

Je pense que les résultats dépendent beaucoup du chien et du maître. Pour moi, perso, qui ne suis pas une bonne éducatrice canine, j'ai obtenu de très bons résultats avec mes deux vieilles, parce qu'elles sont avides d'apprendre et de faire plaisir, et que l'environnement (y compris ma constance) s'y prêtaient. Avec Emeri, borné comme un troupeau d'âne et très prompt à considérer que si je cède une fois, c'est gagné pour lui, c'est beaucoup moins évident.


Par ailleurs, je vois mal comment utiliser une méthode "naturelle" (douce) pour des situations d'urgence, où on ne peut pas se permettre de laisser du temps au chien, comme de ne pas arrêter une voiture en se mettant devant, ou ne pas passer le portail même s'il est ouvert et que le chat vient de le faire, ou même de ne pas faire ses besoins ailleurs que sur l'herbe. Là, perso, je n'ai pas trouvé de manière de leur apprendre sans y mettre quelques coups de gueule et une flopée de froncements de sourcils.


(pour le mordillement, avec les chiots, je me permets de prendre le temps de leur expliquer que ça me fait mal, et que je n'ai plus envie de jouer avec eux, mais avec un adulte qui a ses grandes dents de loup, je ne m'y risquerais pas. Heureusement je ne suis tombée que sur des crèmes, quelqu'un avait déjà fait le travail et le passage par la SPA ne leur avait pas fait oublier)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:31

Gappy est de retour faut qu'elle passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:36

Dans des situation d'urgence, je suis d'accord aussi qu'il m'est arrivé d'avoir recours à des remises en place : c'est arrivé plusieurs fois alors que Dollie tentait de s'imposer auprès d'autres chiens en leur volant dessus. Là j'avoue que j'ai pas cherché à faire dans la méthode douce.

Si je la vois mordiller le grillage à l'heure actuelle alors qu'elle sait parfaitement que c'est interdit un "hé !" suffit à la remettre en place.

Mais d'une manière générale, j'adhère plutôt à la philosophie qu'on obtient plus de choses en récompensant le bon comportement plutôt qu'en sanctionnant le mauvais.

Boubou, pour le mordillement, on est pas d'accord en effet : bon, c'est pas grave, chacun donne son avis, ça ne m'empêche pas de beaucoup d'apprécier par ailleurs Wink Petite, je laissais Dollie me mordiller les mains (justement suite à un article lu ici) mais je l'arrêtais si elle serrait trop fort afin de poursuivre le travail d'inhibition de la morsure commencé par la mère (je parle d'un chiot qui mordille, pas de morsure dans ce cas précis). Je lui laissais à disposition des objets qu'elle avait le droit de mordiller, car un chiot a besoin de mordiller tu n'es pas d'accord avec ça ? si elle mordillait le pied d'un meuble par exemple, je lui disais "non" et je lui montrais l'objet autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:40

j'ai retrouvé le fameux article dont je vous parle, voici le lien :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6667-les-chiots-mordillent-et-oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:58

si au lieu de dire méthode naturelle on dit éducation ethologique, est-ce que ça vous parle plus ?
Parce que l'idée est là, de comprendre le comportement du chien pour mieux lui faire comprendre ce qu'on attend de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:22

Je vous mets en lien cette vidéo de Ian Dunbar :

http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/ian_dunbar_on_dog_friendly_dog_training.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:39

chris38 a écrit:
Je vous mets en lien cette vidéo de Ian Dunbar :

http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/ian_dunbar_on_dog_friendly_dog_training.html

magnifique je suis fan est complètement d'accord! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:34

powley a écrit:
chris38 a écrit:
Je vous mets en lien cette vidéo de Ian Dunbar :

http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/ian_dunbar_on_dog_friendly_dog_training.html

magnifique je suis fan est complètement d'accord! drunken

Vas-y powley balance les références des bouquins.. si ils existent en français!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:44

Apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar
Avant et après l'éducation de votre chiot de Ian Dunbar
Dominance mythe ou réalité de Barry Eaton ( je le possède pas mais il est parait il très bien)

Je vais en recevoir en autre bientôt mais en anglais ..

Bones would rain from the sky : deeping our relationships with dogs de S. Clothier

Je peux prêter les deux premiers avec garantie de retour Razz le dernier aussi une fois lu !

ainsi qu'un DVD

Crate Games de Susan Garrett
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:58

powley a écrit:
Apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar
Avant et après l'éducation de votre chiot de Ian Dunbar
Dominance mythe ou réalité de Barry Eaton ( je le possède pas mais il est parait il très bien)

Je vais en recevoir en autre bientôt mais en anglais ..

Bones would rain from the sky : deeping our relationships with dogs de S. Clothier

Je peux prêter les deux premiers avec garantie de retour Razz le dernier aussi une fois lu !

ainsi qu'un DVD

Crate Games de Susan Garrett

ça m'branche carrément!!j't'envoie un mp, dans un pti moment!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:03

planete a écrit:
powley a écrit:
Apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar
Avant et après l'éducation de votre chiot de Ian Dunbar
Dominance mythe ou réalité de Barry Eaton ( je le possède pas mais il est parait il très bien)

Je vais en recevoir en autre bientôt mais en anglais ..

Bones would rain from the sky : deeping our relationships with dogs de S. Clothier

Je peux prêter les deux premiers avec garantie de retour Razz le dernier aussi une fois lu !

ainsi qu'un DVD

Crate Games de Susan Garrett

ça m'branche carrément!!j't'envoie un mp, dans un pti moment!!

ok, je peux envoyé à partir d'avril, c'est asto du forum qui les a là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:30

he beh moi je les pretes pas!! geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:33

Asto a écrit:
he beh moi je les pretes pas!! geek Laughing

mes bouquins coeurbrisé coeurbrisé coeurbrisé coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:45

Asto a écrit:
he beh moi je les pretes pas!! geek Laughing

Tu dis que tu en es encore à la page 2 !?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 11:56

bon j'avoue n'avoir pas tout lu !! silent


je récompense ma chienne assez souvent, pour des petits trucs meme ..
mais "méthode douce" ben ça dépend Laughing

par exemple, si je regarde la tv avec une assiette en main, et qu'elle vient me voir avec son petit nez qui pointe l'air de dire "jpeux gouter" je me lève brusquement et je peux lui foutre un petit coup de pied sur le poitrail..
ou si elle se bouge pas de mon chemin quand je passe, ben je l'écrase Razz
tous dépend aussi je pense du chien, certains sont plus sensibles que d'autre, donc on ne dose pas de la meme facon...
j'avais une beagle avant fudji et vraiment ce n'était pas la même chose Laughing

bon ça parait barbare, mais elle s'en accomode très bien, je joue souvent avec, elle n'a absolument pas peur de moi pour autant!
je reste constante quand je lui demande un truc (ou qd elle fait un truc qu'elle ne peut pas)
mais 2 sec après, c'est de nouveau la fête, enfin je ne reste pas rancunière du tout!! (c'est pour moi le plus important)

maintenant, dans un groupe de chien, ben pour moi il y a des contraintes.. pour la bouffe, la niche, les femelles.. les jeunes chiens sont remis en place par les plus vieux ...

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 550788 enfin c'est mon avis


mais pour ce qui est de l'apprentissage en lui meme, je félicite et c'est par le jeu (donc pas du tout pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:13

powley a écrit:
Apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar
Avant et après l'éducation de votre chiot de Ian Dunbar
Dominance mythe ou réalité de Barry Eaton ( je le possède pas mais il est parait il très bien)

Je veux bien prendre mon ticket pour les 2 premiers de Dunbar.

J'ai lu celui de Eaton, je l'ai trouvé très bien, je le recommande.

Pour ceux que ça intéresse :
http://chris.dollie.over-blog.com/article-ouvrage-dominance-mythe-ou-realite-64142676.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:20

tu as ce bouquin ?? si oui je veux bien le lire bounce

par contre planète, je sais plus, tu voulais les deux de Dunbar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:23

Je l'ai prêté mais dès qu'il revient, je te le prête avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques d'éducation de nos chiens   éducation - Les différentes techniques d'éducation de nos chiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])
» pupilles différentes
» Fiches techniques éducation
» LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM
» Techniques et vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: