Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Empty
MessageSujet: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM   LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM EmptyMer 11 Fév 2009, 15:54

J'ai cru tomber dessus l'autre jours (vidéo de kaki) avec des entrée à 90° ou 180°, je ne les retrouve plus. Mais je voudrais surtout avoir des astuces (ou techniques) pour leur apprendre. On verra ce qui marche avec mon chien et ce qui ne marche pas, car j'ai aussi au club une "bombe" qui démarre ses concours dans 3 semaines, ce serait pratique pour le maitre de ne pas courir jusqu'à la 1ère porte. J'attends vos expériences, et techniques, où le poste s'il y a.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM   LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM EmptyMer 11 Fév 2009, 16:43

C'est une question d'apprentissage tu met un saut et un salalom ,le saut en face et puis progressivement tu décales ton saut à 90° jusqu'à 180°,mais c'est quelque chose que tu va apprendre progressivement pas d'un jour à l'autre.
Au pire tu peux t'aider d'un cone mis à la 1ere porte pour l'aider à prendre le bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM   LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM EmptyMer 11 Fév 2009, 17:48

je ne sais pas ou sont les vidéos de Kaki, mais si ca t'interesse, j'en ai aussi LOL

Chez moi cela s'est fait tres progressivement, j'avais commencé a travailler cela sur 4 piquets, puis sur 6, sur 8 etc ..... et j'y travaille encore souvent. je travaille aussi l'entrée en vitesse en ligne droite et "l'appel maudit" avec un obstacle juste a coté qu'il ne faut pas prendre.



Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM   LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM EmptyMer 11 Fév 2009, 19:27