Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Travail d'obéissance en groupe

Aller en bas 
+2
lets
bacchara
6 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptySam 12 Jan 2008, 23:43

Voilà, j'ai encore un souci (décidément ce soir). Le club où je vais est un très grand club avec beaucoup de membres actifs et les moniteurs n'ont absolument pas le temps de faire de l'obéissance individuelle. Seulement voilà, avec Chester il est quasiment impossible de faire du groupe, il s'intéresse trop aux autres chiens et il est complètement dissipé, il regarde à droite, à gauche et s'en fiche royalement de moi, de plus, il va toujours s'arranger pour s'intéresser à un chien (castré) ou une femelle et ne penser plus qu'à lui/elle et pleurnicher tout du long. Je précise qu'en obéissance indivudelle Chester va nickel et qu'il a une belle obéissance où il me regarde. Et aussi, qu'en plus, il y a les agilitistes qui s'amusent juste à côté, ce qui n'arrange absolument pas mon cas.

Que faut-il que je fasse ? Que j'abandonne ce cours où on ne fait que du groupe et ne me consacrer plus qu'à l'individuelle jusqu'à ce qu'il soit parfait ? Ou dois-je trouver une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 00:06

L'OB individuelle, ca n'apporte rien a ton chien et a toi. Cest "facile" de bosser un chien sans distraction.
C'est la que ca se complique, c'est de reussir a se rendre plus interressant que toutes sses distractions.
Moi aussi jen bave, tinquiete ! mais pour rien au monde je ne prendrais des cours individuels.
Sort le un maximum, emmene le a plein d'endroit avec plein de chiens, pour que le fait de voir des chiens devienne presque "habituel", pour lui.
Puis, quand il commencera a sinterresser un poil moins au chien des voisins et du quartier, commence a essayer de capter son intention juste un petit instant sur toi. Juste tu lui demandes le truc le plus facile pour lui, et hop tu recompenses et tu le libere de suite. Etc, de plus en plus lontemps.. Quand t'aura un chien parfait dans le quartier avec 2/3 chiens qui aboient, fais de meme dans un autre quartier avec des chiens qu'il en connait pas. etc, jusqu'a en arriver au club.

PROGRESSION !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 13:09

c est pas de l obéissance c est de l éducation...(à continuer de faire en groupe!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 14:17

tu dois fixer ton chien sur toi, lui fixer des limites territoriales et lui apprendre que l'obéissance avec un O majuscule ça ne se discute pas et tout ça dans la joie et la bonne humeur Laughing

Et le pire? C'est que je suis incapable d'expliquer comment faire tout ça au travers d'un clavier.... Laughing

Désolée pour ce post pas très utle...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 14:51

Pour moi tu dois bosser seule (désolée, Lets...)
ça va t'apporter quoi?
L'essentiel: la base:
-l'instauration de la relation utile à l'obé, en augmentant l'intérêt de ton chien pour toi, ( quand maman commande, je retire toujours un bénéfice de mon exécution)
-l'apprentissage des commandes gacilment puisque dans un contexte facile,
-la confiance en lui puisque succès facile
- le goût du travail puisque travail avec "maman" = succès facile= récompenses = plaisir


une fois que cette base est en place, alors seulement tu peux aller demander le même type de travail avec des diversions, mais tout en progression/ Demande très peu et très facile au début, et arrêtes sur un succès, san s chercher à fire tenir le chien toute la séance, c'est impossible.

La relation étant instaurée, tu vas pouvoir exiger l'exécution, à conditions que tu n'aes pas placé la barre de la diversion trop haute.

Il faut aider ton chien à réussir, toujours, quelle que soit ta demande. L'immerger en milieu riche et lui demander de bosser, ce n'est certainement pas l'aider à réussir. ça se prépare, lenteùmnt, patiemment, comme tout apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 15:07

d'accord avec Kaki, il faut essayer de le déconditionner.....
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 15:08

scratch Mais tous les chiots passent dans ce groupe de travail après avoir fait l'initiation et ils sont tous plus ou moins sages, il n'y a QUE Chester qui est aussi dissipé et fait l'imbécile constamment. Bon... d'accord... c'est le seul border. Les autres sont de races quand même plus calmes de nature. Mais bon ! Attirer son attention ? C'est ce que j'essaie de faire en permanence (jouet, récompenses, clicker, etc). Il me regarde, je le récompense et il retourne la tête en direction du chien qui l'intéresse le plus. Bon, il faut dire que suite à une opération que j'ai subie dernièrement, j'ai dû arrêter toute activité pendant 1 mois et demi. Il était peut-être simplement surexcité puisque c'était la 1ère reprise au club. Car avant, il était indiscipliné pendant les 1ères 10 min. et après ça allait mieux. Et surtout Chester si il n'a pas pu dire bonjour à TOUS les chiens du club, ça va pas et là, il y avait eu des retardataires...

Enfin, j'en sais rien, je verrai les prochaines fois. Il faut surtout qu'il apprenne à se calmer la moindre, même si il y a plusieurs chiens à côté de lui et ça, c'est pas encore gagné. Car Monsieur est un Don Juan avec les fifilles et un petit coq avec les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 15:17

c'est quoi "l'initiation" qu'il a faite?
C'est quoi au juste, ce groupe de travail? ça se passe comment?
Est-ce que tu as bossé seule avant???
Il était comment dans le groupe d'initiation? ( s'il était déjà dissipé, il est bien évident qu'il n'y a aucune raison pour que ça change sans un travail différent et sépcifique comme ce que je te suggère....)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 17:32

kaki a écrit:
Pour moi tu dois bosser seule (désolée, Lets...)


Je n'ai pas dit le contraire, je dis cours particulier... Seule avec un prof, quoi !
Seule archi seule, oui biensur, mais seule avec un prof...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 18:44

Si le prof est exellent et peut apprendre plein de choses sur le chien, oui mais ce n'est pas utile de le voir 100ans s'il est vraiment bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe EmptyDim 13 Jan 2008, 23:43

EUh bas pour ma part lets, quand je bosse Viper au terrain de foot, à part des voitures qui passent, un corbeau de temps en temps et un parc de mouton à coté (elle s'en fou royalement, elle sait qu'il y a un barbelé entre elle est eux), y a pas un chat, donc comme le souligne Kaki, j'en profite pour créer une relation qui lui dit maman est ce qu"il y a de plus intéressant, ensuite quand un truc est acquis (exécution et duré) sur le terrain de foot, je le fait au club, mais le plus loin possible des distractions, et sur une très courte durée, puis j'augmente la difficulté petit à petit...

Bacchara, désolée, mais je n'ai pas de conseils particulier à te donner en plus de ce qui a déjà été dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail d'obéissance en groupe Empty
MessageSujet: Re: Travail d'obéissance en groupe   Travail d'obéissance en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'obéissance en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dixie: chnagement de groupe!!!
» marre des travaux de groupe grrrrr
» essai de photos de groupe (un peu raté)!!
» idées d exos pour éducation en groupe
» Comment sont accueillis les débutants dans le groupe agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: