Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chiens "interdits" en appartement...

Aller en bas 
+4
Jinrai
virginie12
boubou
audrey91
8 participants
AuteurMessage
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyLun 14 Fév 2011, 14:33

Hello.

J'arrive moi aussi avec mon petit coup de gueule, qui n'est pas nouveau mais bon...
A force de lire des trucs comme ça à gauche à droite, ça me hérisse le poil !

"Gros chien donc jardin obligatoire"
"Appartement exclu"
"Pavillon avec jardin uniquement"

Voilà ce qu'on voit, régulièrement pour des annonces de chiens à replacer, dans les refuges.
Et en parallèle, parfois, pas mal de gens s'insurgent de voir des maitres abandonner leur chien, sous pretexte qu'ils déménagent d'une maison à un appartement !

Alors je trouve qu'il faudrait savoir !

Franchement, quand je vois des gens qui achète un chien, quelque soit sa taille ou sa race, pour le foutre dans un jardin, en prenant à peine le temps d'une ballade en dehors quotidienne, ça me rend dingue...
Un chien qui ne connait rien d'autre que sa chambre (oui parce que généralement, ils dorment dans le jardin ces chiens la aussi), qui n'a pas de contacts avec d'autres chiens, et dont les seules activités partagées avec le maitre sont les lancés de balle du dimanche j'trouve pas que ce soit une vie...

A coté de ça, en appartement, le chien doit OBLIGATOIREMENT sortir au moins 3 fois par jour, pour les besoins a minima, pour sentir d'autres odeurs pour son bien etre mental, mais aussi pour se dépenser parce qu'en interieur, un chien qui ne bouge pas suffisamment, ça fait des dégats, et il n'est pas épanoui... Au final, c'est plus un maitre responsable qu'il faut privilégier, comme toujours...

Alors franchement, quelle est la vie la plus belle pour un chien ? une grande prison avec accès à l'extérieur, ou une petite chambre mais avec un jardin immense, varié et où on peut croiser des copains ?

J'avais aussi des a priori, avant d'avoir mon nain, pour moi appart voulait forcément dire petit chien mais au final non...
Parce que même le jour où nous pourrons avoir un jardin, il est hors de question de laisser un chien dehors si je ne suis pas là, trop d'abrutis, de voleurs et de sadiques en région parisienne pour prendre ce risque.

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve dommage de voir des chiens des refuges "réservé" aux personnes ayant un jardin, alors qu'ils n'y auront pas forcément une vie adaptée à leur besoin et qu'en attendant, ils restent dans leur cage...

Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyLun 14 Fév 2011, 14:50

Mais il peut aussi y avoir jardin à volonté pour s'y prélasser, entrée dans la maison à volonté et grandes promenades cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyLun 14 Fév 2011, 14:58

Je suis entièrement d'accord avec toi audrey91, on m'a refusé plusieurs adoptions à cause de ça et ça m'a bien énervé car effectivement beaucoup de gens laissent le chien vivre au fond du jardin alors qu'en appart le chiens est obligé d'être promener donc plus de chance que ce soit des maîtres plus présent .
Evidemment tout le monde ne fait pas ça, mais il y a plus de risque je pense avec un jardin car c'est plus facile de le laisser dans son coin .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyLun 14 Fév 2011, 15:01

virginie12 a écrit:
.
Evidemment tout le monde ne fait pas ça, mais il y a plus de risque je pense avec un jardin car c'est plus facile de le laisser dans son coin .

non non il n'y a pas plus de risques Wink un chien en appartement peut être vite sorti trois fois par jour pour faire ses besoins et c'est tout.
C'est pas le mode d'habitation qui fait la différence mais le maître.
Et au jardin il est au moins à l'air frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyLun 14 Fév 2011, 15:59

boubou a écrit:
C'est pas le mode d'habitation qui fait la différence mais le maître.

Je dirais même que ce qui fait la différence c'est la disponibilité du maître et le temps qu'il consacre à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyLun 14 Fév 2011, 16:24

Jinrai a écrit:
boubou a écrit:
C'est pas le mode d'habitation qui fait la différence mais le maître.

Je dirais même que ce qui fait la différence c'est la disponibilité du maître et le temps qu'il consacre à son chien.

Au final, on est d'accord il me semble !

Sinon pour répondre à boubou, c'est sur, le jardin à dispo et les grandes ballades en plus c'est le must. Pour les chiens qui n'ont pas cette chance, entre deux maux, des fois mieux vaut choisir le moindre !

Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
aurel91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurel91


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2008
Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:39

je vous apporte mon témoignage.
j'habite la région parisienne et vit en appartement depuis 3 ans presque, et je possède une border (croisée) cependant elle passe ses journées avec moi, je l'emmène à mon travail, elle prend les transport chaque jours et cohabite avec d'autres chiens et d'autres animaux à mon travail (je suis assistante vétérinaire).
il est sur qu'elle ne travaille pas sur troupeaux, mais elle fait de longue séances de frisbee dans le parc en bas de chez moi presque tous les jours et de longues balades en foret ou à la campagne les week-end et elle ne s'en porte que très bien!!
j'ai tenté l'agility avec elle mais suite à un problème de hanche, on a cessé.

prochainement on démenage pour aller en pavillon avec jardin, on souhaite accueillir une autre border qui aura les mêmes activités que ma puce avec en plus l'agility.
je continuerais cependant à vivre au même rythme, elles me suivront toutes deux au travail et ne seront dans le jardin qu'en ma présence!!

comme vous dites un chien en jardin prend l'air mais n'est pas plus heureux si le maitre se contente de lui ouvrir la porte!
d'ailleurs nombreux d'entre eux sont des chiens obèses ou ayant des problèmes de comportements.

à la clinique j'ai pas mal de clients qui vivent en appartement, pour ainsi dire la majorité même, et je peux vous dire que je vois de tout!! entre le gros bouviers bernois qui vit dans le F2 avec sa proprio qui voulait un gros chien parce qu'elle vit seule (et je peux vous dire qu'elle se donne du mal pour que son chien soit bien!) et le couple qui possède un hamster dans 120m2 et qui affirme qu'il ne prendra jamais de chien ou chat car l'appart est bien trop petit
Shocked

chaque personne a sa vision du bonheur et bien-etre de l'animal et elle n'est pas toujours juste, vous n'imaginez pas le nombre de contact qui m'ont refusé un chiot sous pretexte que j'habitais en appart et dans la region parisienne!!
j'avoue que moi même je serais un peu réticente au premier abord mais en creusant un peu plus la vie du proprio on peut trouver le bonheur du chien.
aujourd'hui l'eleveur de ma chienne prend des nouvelles régulièrement et semble très satisfait de la vie que je lui offre et il ne regrette en rien de me l'avoir vendue.
elle est suivit plus que régulièrement par mes vétérinaires (forcement ils l'a voient tous les jours), et notre comportementaliste et éducateur canin référant la trouve bien dans ses baskets!

un chien est heureux à mesure que son maitre lui accorde du temps et de l'importance après c'est sur que tout dépend de l'equilibre mental de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Chiens "interdits" en appartement... Empty
MessageSujet: Re: Chiens "interdits" en appartement...   Chiens "interdits" en appartement... EmptyVen 11 Mar 2011, 01:27

+10 Pour AUDREY91

Complètement d'accord, je vais compléter ce topic avec mon cou de gueule !

Moi même je vis dans un Appart avec mon chien(border collie).

Ce qui me révolte c'est d'assimiler appart a petit chien ou chien malheureux.
Mon chien vie en appart et sort 3 a 4 fois par jour incluant une balade dans l'après midi assez longue .
Presque tout les jours il joue avec d'autres chiens ou la deuxième de la famille!Wink
Mon chien est-il malheureux?

Non je ne pense pas, comme peux le témoigner planete nous fessons souvent des sorties ensembles et mon chien ce dépense autant physiquement que mentalement.

Il y a aussi les beaux parleurs dans le genre "Un border qui fait pas de troupeau est malheureux"!
Alors sa aussi ça me révolte.

J’habite en montagne et je constate que le majorité des "chiens de ferme" sont malheureux.D'accord ils font du troupeau ! Mais l'hiver vous croyez quoi !Je les vois manger les reste de la ferme et hurler a la mort attacher tout le temps.

Il sont heureux?

Quand il se blesse et que tout ça s'infecte sans que les maître bouge un doigt!

Il sont heureux?










Alors en appart sont t-il si malheureux que ça si le maître s'en occupe?

Regarder mon chien d'appart terriblement malheureux: