Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?

Aller en bas 
+12
Malicious33
fakanno
dainty
CORTO
kitty
Kroug
kakoan
sunshine
emie
marinou
Gen
Grosjaune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:38

Question simple :

Un chien s'ennuie t- il moins ou pareil si il est accompagné d'un de ses congénères ?

Je pense surtout par exemple dans mon cas à 3 jours par semaines où le chien passe sa journée seul. (8h15 à 16h30 en gros, le reste du temps il y a toujours quelqu'un à l'apparte)

Pas de soucis de comportement pour le moment à 4 mois, le chien est plutot peinar et ne cause plus de dégats (le papier peint a souffert, mais bon c'est un chiot, c'est normal et ça s'est calmé=)

C'est surtout dans un soucis de confort pour lui.

Merci bien : p
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:40

Il est rare que les chiens jouent ensemble si on est pas là pour les amuser

La plus part du temps, quand nous ne sommes pas là, qu'il soit seul ou plusieurs, ils vont dormir sagement en attendant qu'on rentre jouer avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:47

Gen a écrit:
Il est rare que les chiens jouent ensemble si on est pas là pour les amuser

La plus part du temps, quand nous ne sommes pas là, qu'il soit seul ou plusieurs, ils vont dormir sagement en attendant qu'on rentre jouer avec eux Very Happy

Euh.... ils dorment certes mais, ce n'est pas parce qu'on est pas là qu'ils ne jouent pas ensemble !!!
Si ils ne font que jouer je pense qu'il vaut mieux les séparer quand tu t'absentes !!
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:50

pkoi les séparer marinou ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:53

Citation :
Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?

Pour répondre à ta question, il ne faut pas prendre un deuxième chien parce que le premier s'ennuie!! Si tu prends un autre chiot c'est pour toi et c'est egalement parce que tu es capable d'assumer les 2!!
Après pour les chiens en appart, tu peux en avoir 5, si tu t'en occupe comme il se doit ils ne seront pas plus malheureux que dans une grande maison avec une cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:55

Nan ça va j 'm'en occupe pas mal, j lui consacre pas mal de temps à ma ptite bête. C'était juste pour trouver une excuse pour en ravoir un 2éme Very Happy *Ami des animaux inside*
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 19:00

emie a écrit:
pkoi les séparer marinou ?

Les séparer, pour pas que le chiot se fixe trop sur l'autre chien et ainsi rester le réferend.


Dernière édition par marinou le Mer 04 Mar 2009, 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 19:05

Sun a ete pendant 6 ans seul avec des journées comme tu as dit : pas de soucis ...

Sepuis qu'il y a Cosmic, pas de changement ... il passe al journée à dormir ... enfin chez moi les jouets ne changent rarement de place entre le matin et le soir ... par contre ils aiment bien jouer juste a cote de moi quand je suis en train de bosser !!!
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 19:07

marinou a écrit:
emie a écrit:
pkoi les séparer marinou ?

Les séparer, pour pas que le chiot se fixe trop sur l'autre chien et ainsi rester le réferend.

Ok... Je pense que si j'en avais 2 je pourrai tout de meme pas m'empecher de les laisser ensemble...enfin c'est pas le cas de ttes facons, mais plus tard peut etre.
Ps: ton chien en 1er plan sur la photo de ton avatar est absolument magnifique! respect
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 19:10

Après tu fais comme tu veux mais, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux de les separer. Moi hélas je n'ai pas pu le faire, au début le petit hurlait à la mort quand il était tout seul, le problème c'est que j'ai des voisins juste à coté et je n'avais pas envie d'avoir de problème.

PS: merçi pour ma Daïka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:56

Grosjaune a écrit:
Nan ça va j 'm'en occupe pas mal, j lui consacre pas mal de temps à ma ptite bête. C'était juste pour trouver une excuse pour en ravoir un 2éme Very Happy *Ami des animaux inside*

C'est bien ce que je me disais en ayant lu ton post!!!c'est plus une escuse qu'autre chose Razz !mais il me semble avoir lu que tu avais un chiot de 4 mois c'est vraiment tot pour en reprendre un autre!attend encore 1 an et occupe toi déja de celui là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 22:36

J'avais un peu le même genre de réflexion que toi Grosjaune... et j'ai pris un 2e chien au bout d'un an 1/2 sunny !
Je suis certains qu'ils jouent ensemble quand on est pas là (tout change de place, y compris la table du salon... et j'ai moins mal au coeur quand il s'agit de les laisser seuls).
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyMer 04 Mar 2009, 23:47

alors moi je vais avoir mon deuxième dans peu de temps, mon premier va sur ses 2 ans et fait que dormir quand je suis pas là, rien ne bouge en mon absence flower
comme l'a dit Kakoan peut être il vaut mieux attendre un peu que le premier grandisse... mais oui je sais c'est difficile de résister Wink
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:38

il arrive à rester de 8 h du matin à 16h sans faire pipi ton chien??
moi j'aime pas le laisser trop longtemps se retenir car c'est mauvais et il peuvent avoir des problème en vieillisant...enfin là je crois que je m'egard un peu du sujet là.. Embarassed pardon...
Moi c'est pas les jouet de mon chien qui change de place c'est plutot mes chaussette !!!! il adore promener les chaussette sans jamais les abimé par contre il fait attention!!
moi il y à plein de chat qui rentre et qui sorte toute la journée chez moi donc sa l'occupe...il dors avec eux, il leur cour un peu derière ...
mais si il était tout seul j'aimerai pas tropsa j'aurai peur qu'il s'ennui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:00

qui çà le mien? oui mais c'est parce que je ne peux pas faire autrement mais c'est pas tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:12

kakoan a écrit:
Grosjaune a écrit:
Nan ça va j 'm'en occupe pas mal, j lui consacre pas mal de temps à ma ptite bête. C'était juste pour trouver une excuse pour en ravoir un 2éme Very Happy *Ami des animaux inside*

C'est bien ce que je me disais en ayant lu ton post!!!c'est plus une escuse qu'autre chose Razz !mais il me semble avoir lu que tu avais un chiot de 4 mois c'est vraiment tot pour en reprendre un autre!attend encore 1 an et occupe toi déja de celui là!! Wink


Ouais c'est vrai qu'il est encore trop tôt j'avoue !

Et de toute façon pour convaincre ma compagne ça va être quelque chose (parce que pour le premier c'était pas simple, mais elle regrette pas loin de là ^^)

Je verrai bien plus tard ya tout le temps . Déjà dresser cui là c'est pas dla rigolade :)


Et sinon Corto, nan elle arrive pas à se retenir mais elle fait pipi au bon endroit.
Ca m'dérange plus de ramasser du pipi caca en rentrant tant que c'est bien localisé et pas sur le canapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:59

quand xéna était petite elle restais en moyenne 10h par jour et 5 jours par semaine enfermé seule dans l'appart y avait jms aucun souci en revanche dès que cela nous étais poss elle était avec nous en ballade ou autre

Je pense qu'il vaut mieux que tu dresse celui là et lorsqu'il serra assez grand en reprendre un il n'y a rien de plus diff que de dressé 2 chiot je pense
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 17:33

Ah ok c'est une excuse pour en avoir un autre!!!!
c'est pas bete comme idée sa...je pourrai peu etre essayé mais je doute que sa marche avec mon conjoin qui supporte dejà mal mon chien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 17:49

ohhh il est cool se post!! moi aussi je me posais la question!!!!
mon chien aussi recte lgtps dans l'appart tout seul cepuis que je l'ai!!
y'a pas de gros dégats mais qq1 qd même!!!

donc je suis aller repérer d'autres chiens comme ca et j'en ai vu 3 super comme je les aime!!! mais bon je ne suis pas du tout sure de passer le pas!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 19:27

franchement je craque qd même pas mal moi aussi....

je ne sais pas trop quoi faire!!lol Neutral

je comprends totalement vos interrogations pour ceux qui se demande si prendre un deuxième chien est raisonnable? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 19:36

c'est clair Fakanno mais il faut bien y réfléchir car une fois le cap franchi c'est toute une vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 20:47

oiu c'est clair kitty !!!! mais je pense pas sauté le pas... c'est pas vraiment raisonnable!! je vais me concentrer sur l'éduc de mon nounours avant!!!!lol

mais c'est vrai que qd tu te pose des questions et que tu tombe sur des chiens magnifique tu as des doutes!!lool cheers
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 20:56

mais il a quel âge le tien fakanno?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 07 Mar 2009, 21:19

il a 1 an et demi
mais je l'ai depuis 3 mois maitenant c'st pour ca que je vais attendre qd même
Revenir en haut Aller en bas
Malicious33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 16/12/2008

Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? EmptySam 28 Mar 2009, 00:14

bonsoir :)

Pour te donner mon expérience, les miens se portent très bien ensemble dans l'appart. La petite passe son temps à jouer avec le grand, que je sois là où non. En fait rien ne change d'avoir les deux, mis à part qu'ils sont deux ^^

Je pense que le fait que le grand soit là la rassure. Par contre, s'il n'est pas la, elle devient destructrice affraid

Je me suis posée des questions avant de la prendre mais je ne regrette pas du tout. Quel plaisir de voir mon grand doudou de 6 ans s'amuser avec elle ! Je me dis que c'est mieux qu'ils soient deux lorsque je dois m'absenter une demi journée. Il s'occupe d'elle lorsque je ne suis pas là, un peu comme son grand frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?   Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais ^^
» Education sifflet ? Vaut-il mieux le clicker ?
» Gibbs obéit mieux quand il est seul!
» Chiens "interdits" en appartement...
» Plusieurs chiens ou un seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: