Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite énigme vétérinaire

Aller en bas 
+14
Kaloo
franck59
christa
powley
Lolo
didou
Junk
vanda
Akira
lunacaramel
deutz08
boubou
Fonzie
Jamie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:57

très intéressante cette énigme !

existe t'il un bon livre sur le soin aux brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:03

Jamie a écrit:
And the winner is... Junk!

En effet, il s'agissait d'une hypocalcémie ou fièvre du lait. Le facteur provoquant a été le changement trop brutal de fourrage en toute fin de gestation. Alors que les foeutus prennent une place énorme dans le ventre de la mère, la quantité amoindrie de fourrage grossier peu appétent a provoqué une sorte d'anorexie brutale. La sous-alimentation est un facteur important de trouble dans les systèmes régulateurs de la calcémie (système qui permet de mobiliser rapidement les réserves de calcium dans les os) 15 minutes de perf à base de borogluconate de calcium ont pu rétablir l'équillibre calcique. Et une heure après la perf, les deux brebis se relevaient toutes seules... 2heures plus tard, elles recommencaient à manger.

@Junk: t'as gagné une boîte de chocolats

@Akira, c'est moi qui te prend en stage moutons cet été.

cheers Mais je ne pourrais pas te bombarder de questions tu ne seras pas souvent là? Razz

Citation :
existe t'il un bon livre sur le soin aux brebis ?

Je prends aussi, j'ai un livre sur les moutons en général mais il est vraiment très très basique je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:08

une question me vien !! sur mouton les fievres de lait peuvent arriver avant agnelage car nous sur vache (laitiére) je n'ai pas encore eu de fievre de lait avant vellage alors ca me surprend un peu !!! (je ne met pas en doute )
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:10

Sisisi... tu m'auras sur le dos assez souvent!

Pour le livre, je vous conseille:

manuel pratique
"Maladies Des Moutons"
par Jeanne Brugère-Picoux

aux éditions France Agricole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:16

c'est noté cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:16

deutz08 a écrit:
une question me vien !! sur mouton les fievres de lait peuvent arriver avant agnelage car nous sur vache (laitiére) je n'ai pas encore eu de fievre de lait avant vellage alors ca me surprend un peu !!! (je ne met pas en doute )

Oui Deutz, contrairement à la vache, cette affection sera rencontrée chez la brebis plus fréquemment pendant les dernières semaines de la gestation (surtout lors de gemellité) et non juste après le part, d'où le nom impropre de "fièvre du lait"donné à cette affection. On la rencontre d'ailleur aussi chez les agneaux à l'engraissement soumis à un stress sans nourriture sur une période prolongée. Surtout observée lors de transports on l'appelle alors "tétanie de transports" trois noms pour la même maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:19

Jamie a écrit:
Sisisi... tu m'auras sur le dos assez souvent!

Pour le livre, je vous conseille:

manuel pratique
"Maladies Des Moutons"
par Jeanne Brugère-Picoux

aux éditions France Agricole

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 01:31

BRAVO JUNK!!!!!!!!!

a toi de proposer la prochaine enigme, comme pour les concours photos
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:01

Jamie a écrit:

Pour le livre, je vous conseille:

manuel pratique
"Maladies Des Moutons"
par Jeanne Brugère-Picoux

aux éditions France Agricole

Super livre très complet et vous aller adorer les illustrations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:12

Jamie, ce sujet, a été très instructif!! Merci d'avoir partagé... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:14

la revue de l'alliance pastorale est pas mal aussi, avec un sujet différent chaque mois.... Bon d'accord, j'y comprends jamais rien mais l'information est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:34

Luna74 a écrit:
la revue de l'alliance pastorale est pas mal aussi, avec un sujet différent chaque mois.... Bon d'accord, j'y comprends jamais rien mais l'information est là !!!!

petitmdr

J'ai toujours dit que je m'y abonnerai mais je ne l'ai jamais fait, en revanche le livre avec les illustrations gores (c'est bien ça lunacaramel? Laughing ) je vais le commander des aujourd'hui. ça doit pouvoir se trouver sur Amazon?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:37

Rigole pas !!! Razz J'ai le numéro "collector" pour moi : la Thônes et Marthod : ma race de coeur
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:39

Jamie a écrit:
deutz08 a écrit:
une question me vien !! sur mouton les fievres de lait peuvent arriver avant agnelage car nous sur vache (laitiére) je n'ai pas encore eu de fievre de lait avant vellage alors ca me surprend un peu !!! (je ne met pas en doute )

Oui Deutz, contrairement à la vache, cette affection sera rencontrée chez la brebis plus fréquemment pendant les dernières semaines de la gestation (surtout lors de gemellité) et non juste après le part, d'où le nom impropre de "fièvre du lait"donné à cette affection. On la rencontre d'ailleur aussi chez les agneaux à l'engraissement soumis à un stress sans nourriture sur une période prolongée. Surtout observée lors de transports on l'appelle alors "tétanie de transports" trois noms pour la même maladie.

oui j'en ai parlez avec le veto il ma dit ca et que sur vache cela arrive tres tres rarement donc voila merci pour l'info tres interressant !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:53

Akira a écrit:
Luna74 a écrit:
la revue de l'alliance pastorale est pas mal aussi, avec un sujet différent chaque mois.... Bon d'accord, j'y comprends jamais rien mais l'information est là !!!!

petitmdr

J'ai toujours dit que je m'y abonnerai mais je ne l'ai jamais fait, en revanche le livre avec les illustrations gores (c'est bien ça lunacaramel? Laughing ) je vais le commander des aujourd'hui. ça doit pouvoir se trouver sur Amazon?

oui c'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:35

c'est vrai jamie, on pourra te harceler de questions??? Laughing coooool!!!
qui y sera juste avant etjuste apres nous???
Akira, tu y va quand?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:48

Je ne sais pas encore, hate de savoir! bounce (mais ça veut dire que je vais laisser mes moutons à moi... Crying or Very sad Bon ils ne seront pas tout seuls, il y aura ma mère pour s'occuper d'eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:52

Jamie a écrit:
deutz08 a écrit:
une question me vien !! sur mouton les fievres de lait peuvent arriver avant agnelage car nous sur vache (laitiére) je n'ai pas encore eu de fievre de lait avant vellage alors ca me surprend un peu !!! (je ne met pas en doute )

Oui Deutz, contrairement à la vache, cette affection sera rencontrée chez la brebis plus fréquemment pendant les dernières semaines de la gestation (surtout lors de gemellité) et non juste après le part, d'où le nom impropre de "fièvre du lait"donné à cette affection. On la rencontre d'ailleur aussi chez les agneaux à l'engraissement soumis à un stress sans nourriture sur une période prolongée. Surtout observée lors de transports on l'appelle alors "tétanie de transports" trois noms pour la même maladie.

Le nom fièvre du lait n'est pas seulement utilisé pour après la parturition mais aussi avant comme souvent le cas par exemple chez les truies d'élevage Wink
Soit hypocalcémie dûe à une mauvaise gestion et mobilisation du calcium en phase de gestation ou un changement trop abrute de fourrage contenant un taux de potassium ou kalium qui empêche la libération du calcium et favorise à tort la mobilisation du calcium etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 15:57

lunacaramel a écrit:
Jamie a écrit:

Pour le livre, je vous conseille:

manuel pratique
"Maladies Des Moutons"
par Jeanne Brugère-Picoux

aux éditions France Agricole

Super livre très complet et vous aller adorer les illustrations Laughing

je confirme pale :beurk:

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:15

Euh, une nouvelle énigme ? Je veux bien essayer, mais je n'ai pour le moment que des connaissances théoriques sur le sujet (il fut un temps où je voulais être vétérinaire... alcool)... C'est quand mieux si comme Jamie une personne propose une expérience vécue, enfin il me semble. Après je peux inventer un scénario, puis cela permet d'apprendre, et d'être cinq minutes dans la peau de Dr House ! :marteau: qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:31

Je suis pour!

@Akira: théoriquement, les deux premières semaines de juillet... je suis en train d'organiser toutes ces dates c'est pas facile, mais à priori... je pense pouvoir faire de la place pour à peu près tout le monde. A partir du 15 j'enverrai des dates à tout le monde et il faudra confirmer! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:32

Junk a écrit:
Euh, une nouvelle énigme ? Je veux bien essayer, mais je n'ai pour le moment que des connaissances théoriques sur le sujet (il fut un temps où je voulais être vétérinaire... alcool)... C'est quand mieux si comme Jamie une personne propose une expérience vécue, enfin il me semble. Après je peux inventer un scénario, puis cela permet d'apprendre, et d'être cinq minutes dans la peau de Dr House ! :marteau: qu'en dites-vous ?

oui oui on veux Dr house bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:41

bon je m'y colle des lundi. j'en ai une bien difficile..... mais là je part chez mes parents pour le w-e
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 21:04

Jamie a écrit:
Je suis pour!

@Akira: théoriquement, les deux premières semaines de juillet... je suis en train d'organiser toutes ces dates c'est pas facile, mais à priori... je pense pouvoir faire de la place pour à peu près tout le monde. A partir du 15 j'enverrai des dates à tout le monde et il faudra confirmer! sunny


hihi super merci! cheers (ça va tu n'as pas le cerveau en ébullition à te casser la tête pour essayer de caser tout le monde? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 21:19

Akira a écrit:

hihi super merci! cheers (ça va tu n'as pas le cerveau en ébullition à te casser la tête pour essayer de caser tout le monde? Laughing ).

Si... complétement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme vétérinaire   Petite énigme vétérinaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite énigme vétérinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme
» Enigme : Que suis-je ??
» Vengeance !!!! [enigme]
» Enigme de fin d'année
» Enigme : les oreilles de Tempo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: